Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Problème avec porte vélo, besoin de conseils


Invité §THX158en

Messages recommandés

Invité §THX158en

Bonjour,

 

Voila sur nos deux voitures, nous avons une sorte de spoiler sur la partie haute du toit, voir photos

 

DSC47.JPG.5d2bea65ae4f21c56c2e5d6f6afd62b5.JPG

DSC01381.JPG.6644f36babe589ca9c009e14205c4671.JPG

 

Je voudrais mettre un porte vélo de ce type

00173691.jpg.233606e6418b3d600d8b5cb98b741b3f.jpg

 

mais j'ai peur que les sangles du haut avec le poids des vélos ne casse le spoiler, quand pensez vous?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

effectivement, lorsque le véhicule dispose d'un bequet, les sangles vont forcer dessus et risque de le dégrader !

En général ce n'est pas conseillé...

 

L'idéal pour transporter les vélos reste l'attelage à mon sens, beaucoup plus simple d'installation et surtout aucun contact avec le véhicule (carrosserie etc) donc pas de souci avec la peinture de la carrosserie, ou encore de risque de déformation du coffre et surtout aucun problème avec le bequet...

 

Il est certain qu'un attelage impose un investissement plus important mais tu ne le regretteras pas !

De plus pour le look, désormais tu peux retirer la boule d'attelage et ainsi l'attelage sera totalement invisible...

 

Voilà bon courage pour ta quête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Merci pour vos réponses, nous transportons que rarement des vélos sur nos voitures, alors j'ai pas trop envie d'acheter un systeme d'attelage, surtout que nous changons souvent de voitures. Nous nous passerons de ballades en vélos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Ca ne rentre pas avec les roues avants démontées?

Et as-tu vérifier tout les modèles?

 

Non car je dois mettre aussi dans le coffre , la poussette de la petite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

Bonjour,

 

Voila sur nos deux voitures, nous avons une sorte de spoiler sur la partie haute du toit, voir photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243979/DSC47.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243979/DSC01381.JPG

 

Je voudrais mettre un porte vélo de ce type

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243979/00173691.jpg

 

mais j'ai peur que les sangles du haut avec le poids des vélos ne casse le spoiler, quand pensez vous?

 

 

 

Merci

 

 

La BMW n'a-t-elle pas barres longitudinale comme la peugeot.

Si c'est le cas, il est peut-être possible de trouver des barres de toit transversales compatibles pour les deux véhicules.

Certaine de ces barres ont un systeme plus ou moins universelle qui permet de monter les même barres sur plusieurs marques de véhicules.

Il ne faut pas oublier que la plaque et les feux arrières doivent être dégagés et bien visible, ce qui n'est pas forcément le cas avec un porte-vélos a sangle que tu met sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

 

La BMW n'a-t-elle pas barres longitudinale comme la peugeot.

Si c'est le cas, il est peut-être possible de trouver des barres de toit transversales compatibles pour les deux véhicules.

Certaine de ces barres ont un systeme plus ou moins universelle qui permet de monter les même barres sur plusieurs marques de véhicules.

Il ne faut pas oublier que la plaque et les feux arrières doivent être dégagés et bien visible, ce qui n'est pas forcément le cas avec un porte-vélos a sangle que tu met sur le coffre.

 

 

 

Oui JPS 1973, ma BMW a bien des barres longitudinales alors pourquoi pas en effet y ajouter de temps en temps des barres transversales. Par contre ce ne doit pas être trés facile de monter les vélos sur le toit.

 

Merci pour ta réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

 

 

Oui JPS 1973, ma BMW a bien des barres longitudinales alors pourquoi pas en effet y ajouter de temps en temps des barres transversales. Par contre ce ne doit pas être trés facile de monter les vélos sur le toit.

 

Merci pour ta réponses

 

 

J'ai déjà utilisé un porte vélo de toit (sur barres transversales). Ce n'est effectivement pas très pratique de monter un vélo sur le toit, mais en contre-partie, c'est un systeme fiable, selon les cas verouillable, et sans contact avec la carrosserie. Ideal pour deux vélos (un à dr. et un a g.), beaucoup moins pour un vélo au milieu.

Il faut par contre faire attention de ne pas "oublier" les vélos si on rentre dans un garage ou un parking couvert.

 

pour info :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] _velos.php

Lien "page suivante" en bas pour la suite

 

http://www.tcs.ch/etc/medialib [...] ger_fr.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...