Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Questions reprogrammation Audi A4 de 2014


Invité §ste710aL

Messages recommandés

Invité §ste710aL

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Audi A4 avant business Line, 2.0 TDI , 120 cv :(, modèle de mai 2014

 

Voici ma demande, sachant que c'est un véhicule de fonction, commandé par ma boîte, donc en 120 cv (à cause des taxes pffff) et donc en leasing sur 24 mois, après je le rend et on recommence avec une nouvelle voiture.

 

Je veux faire une reprogrammation afin d'etre en 177cv comme je voulais à la base.

 

Question: car je ne veux pas avoir de soucis avec ma société ou assurance ou police

- puis je faire cette reprogrammation?

- si oui, quel professionnel me conseillez vous? Je suis dans le 95

- est ce que certains l'ont déjà fait? Dans le cadre d'une voiture de fonction et en leasing payer par la société

- lors des révisions chez Audi, ne vont ils pas m'effacer cette reprogrammation

- en cas de panne moteur ou autre, est ce que la prise en charge ne serait pas annule du fait de la reprog (contrat d'entretien avec notre leasing chez Audi)

- en cas d'accident ou de contrôle de police

 

Enfin voilà, beaucoup de questions...

 

Merci d'avance pour vos réponses afin de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

pour répondre à tes question :

 

"- puis je faire cette reprogrammation?"

Bien sur, on peut tout faire!

"- si oui, quel professionnel me conseillez vous? Je suis dans le 95=

Là je peux pas t'aider mais la suit fera surement que tu n'aura pas besoin de réponse à cette question...

"- lors des révisions chez Audi, ne vont ils pas m'effacer cette reprogrammation?"

Oui et non.. cela dépendra des problème du véhicule une simple révision ne te l'enlèvera pas, une MAJ de la carto te l'enlèvera

"- en cas de panne moteur ou autre, est ce que la prise en charge ne serait pas annule du fait de la reprog (contrat d'entretien avec notre leasing chez Audi)

- en cas d'accident ou de contrôle de police"

Dès lors que t'aura fait ta reprog, tu perds la garantie constructeur donc plus de prise en charge par audi, et tu n'est plus officiellement assuré! (sauf déclaration de la modif.) donc tu roule de façon illégale...

 

CELA DIT! les schtroumpf n'ont aucun moyen de savoir si tu es reprogrammé alors un simple controle de police si t'as tes papiers c'est no souchis.

pareil pour les révisions/réparations, ils ne vont (peut etre) pas aller vérifier si tu la boostée ou pas.

 

Pour finir, perso je le ferai pas... non parce que je suis contre les reprog au contraire (la mienne l'est) mais parce qu'au final c'est pas ta voiture.. c'est du leasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste710aL

Merci pour ta réponse.

Depuis janvier 2014, sur les nouvelles Audi, un garage Audi voit de suite qu'il y a une reprog, avant non :(

C'est sur que c'est pas ma voiture mais 120 cv c'est mou et ça consomme!

Déplus je suis amener à mettre ma remorque avec mon kart et donc la c'est encore pire!

Je ne veux pas d'une reprog pour envoyer mais juste pour un confort de conduite et de couple!

Maintenant c'est vrai que je n'ai pas envie de faire sauter la garantie car je fais 70 000 kms par an en moyenne :(

Quelle décision dure à prendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

"Depuis janvier 2014, sur les nouvelles Audi, un garage Audi voit de suite qu'il y a une reprog, avant non "

Alors ca c'est balo...

 

Certains préparateur, les bons, te font une carto sur demande donc si tu veut de la perfs ou si c'est pour le couple et l'agrément de conduite c'est au choix!

70.000km/an donc dans 2 ans t'en as une nouvelle?

et sinon tente le coups, demande ton boss^^ mais j'ai peu d'espoir parce que même si tu déclare la modif de puissance, il me semble que, niveau garantie constructeur, tu peux oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

après je viens de penser a une autre option! (j'aurais jamais cru dire ça un jour...)

opte pour une puce?! pas cher, le gain de puissance y est et tu l'enlève pour tes révisions et réparation. par contre evite les accidents grave^^

Ton mazout risque de fumer noir en charge, une puce c'est juste destructeur pour le moteur mais comme dit.. c'est pas le tien et dans 2 ans t'en as une nouvelle donc pourquoi pas au final...

Après il faudra que tu te renseigne si c'est détéctable chez Audi même si la puce n'y est plus (je pense pas car en général c'est une vulgaire résistance toute petite dans un grand boitier pour faire genre c'est du lourd^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste710aL

Merci pour les réponses.

Je ne demanderais pas à mon boss car la réponse va être non d'office.

Il a déjà passer la policy car de 150 à 120 cv car moins cher et 0 malus. Il a baisser le prix des voitures de 43000€ à 40000€ donc c'est mort lol

La puce, mouais!... Je ne suis pas chaud!

Je vais voir avec Audi directement si je peux m'arranger :)

Merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Tiens nous au courant de se que te réponde Audi... Mais quelque chose me dit qu'ils vont t'envoyer pêtre.

 

Et... j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller voir Audi. 'Suffit que le boss soit bien copain avec eux. Un coup de fil du style: bonjour, on à un de vos cadres qui est passé nous voir pour booster son A4...

 

Des coups à te retrouver en 307Hdi.

 

Te plains pas, c'est déjà beau une A4 en voitures de fonctions/boulot même si c'est que 120ch. J'imagine en plus que tu as la carte Total, donc la conso, tu t'en fiche.

Pourquoi tu t'en prend pas une à toi ? Tu pourras faire se que tu veux dessus.

 

Je dis ça je dis rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste710aL

Loi, nn le boss ne connaît pas le garage ou je vais.

Car tout passe par un loueur.

C'est sur que c'est bien déjà en voiture de fonction mais à la base ça devait être en 150cv , boîte tipdtronic etc.... Bref ça arrive .

Oui j'ai carte essence, entretien complet chez Audi. Pneus et compagnie

Je ne vais pas en acheter une moi, aucuns interets vue que je ne paye pas mes voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Rolalalalalala je te mp ^^

 

En clair, le principal ruine budget (après les impôts) d'un foyer... tu y échappe.

 

Je serais toi, tout se que je dépense pas en carburant, entretien et tout, je le met de côté et je me paye... je sais pas... un truc pour le week end qui te permet à la fois de te faire plaisir (ou peur parfois) mais aussi d'emmener la petite famille picniquer.

 

Tiens, une BMW M5 E60 vient d'apparaitre.

 

Là encore se n'est que mon avis de passionné de gros moteur :)

 

 

AH, et pas besoin de repro sur la E60, V10 - 507ch devraient suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

dit toi que la tiptronic est nulle pour te consoler (la Stronic quant à elle..roxe son pathé lorrain) et pour Japan.IS.Q​uality... vu le prix de l'assurance de ton bolide bodybuildé j'opterai plus pour un coupé (voir cabriolet) 2+2 (voir 2 tout court) type audi TTs, porsche cayman, mercedes SLK.. mais après tout dépend des envies du monsieur ;-) en tout cas l'idée de la voiture "plaisir" est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

C'est vrai que pour pic niquer, le "coffre" du cayman suffit largement (familles mormonts exclues :ange: )

 

En revanche, si c'est les envies de monsieur, l'envie de pic niquer serait plus en adéquation avec la M5. :D:cyp: :cyp:

 

 

 

 

J'ai compris...

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

dans ce cas opter pour un RS6^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap267EB

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Audi A4 avant business Line, 2.0 TDI , 120 cv :(, modèle de mai 2014

 

Voici ma demande, sachant que c'est un véhicule de fonction, commandé par ma boîte, donc en 120 cv (à cause des taxes pffff) et donc en leasing sur 24 mois, après je le rend et on recommence avec une nouvelle voiture.

 

Je veux faire une reprogrammation afin d'etre en 177cv comme je voulais à la base.

 

Question: car je ne veux pas avoir de soucis avec ma société ou assurance ou police

- puis je faire cette reprogrammation?

- si oui, quel professionnel me conseillez vous? Je suis dans le 95

- est ce que certains l'ont déjà fait? Dans le cadre d'une voiture de fonction et en leasing payer par la société

- lors des révisions chez Audi, ne vont ils pas m'effacer cette reprogrammation

- en cas de panne moteur ou autre, est ce que la prise en charge ne serait pas annule du fait de la reprog (contrat d'entretien avec notre leasing chez Audi)

- en cas d'accident ou de contrôle de police

 

Enfin voilà, beaucoup de questions...

 

Merci d'avance pour vos réponses afin de m'éclairer

 

 

 

 

Il est possible de passer sous les frais de la société une reprogrammation ou un boitier additionnel et de récupérer la TVA au passage.

 

la reprogrammation pourrait être faite pour soit disant "réparer un bug ECU du calculateur" alors qu’en réalité tu augmentes la puissance (sur la facture faire préciser que c'est une mise à niveau ou mise à jour)

 

Le boitier additionnel : faire préciser sur la facture que c'est un économiseur de carburant et non pas un boitier pour augmenter la puissance.

 

c'est connu dans le milieu et beaucoup de sociétés le font (nous on le fait sur les clio de la société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Audi A4 avant business Line, 2.0 TDI , 120 cv :(, modèle de mai 2014

 

Voici ma demande, sachant que c'est un véhicule de fonction, commandé par ma boîte, donc en 120 cv (à cause des taxes pffff) et donc en leasing sur 24 mois, après je le rend et on recommence avec une nouvelle voiture.

 

Je veux faire une reprogrammation afin d'etre en 177cv comme je voulais à la base.

 

Question: car je ne veux pas avoir de soucis avec ma société ou assurance ou police

- puis je faire cette reprogrammation?

- si oui, quel professionnel me conseillez vous? Je suis dans le 95

- est ce que certains l'ont déjà fait? Dans le cadre d'une voiture de fonction et en leasing payer par la société

- lors des révisions chez Audi, ne vont ils pas m'effacer cette reprogrammation

- en cas de panne moteur ou autre, est ce que la prise en charge ne serait pas annule du fait de la reprog (contrat d'entretien avec notre leasing chez Audi)

- en cas d'accident ou de contrôle de police

 

Enfin voilà, beaucoup de questions...

 

Merci d'avance pour vos réponses afin de m'éclairer

- Bien sur que tu peux faire ta reprogrammation (quand on veut on peut ^^)

 

- Il y en a plein, pour te citer les plus connus : MRC - O² - Digiservice - BR Performance...

 

- Perso jamais fais, mais sur le forum, il y a plusieurs commerciaux qui l'ont déjà fait.

 

- Audi peut t'effacer la reprog en cas de mise à jours du calculateur, si c'est le cas, tu verras directement en reprenant ton véhicule qu'elle avance moins et donc tu retournes chez ton préparateur qui te remettra la reprog gratuitement :)

- C'est là où est le malaise... Si la reprog est détecté, Audi peut ne plus faire fonctionner la garantie (après en cas de soucis avec le lève vitre, ils ne vont pas t'embêter hein)... Après il faut encore prouver que c'est toi qui ai demandé une reprog... Puis tout est question de concession, sur mon Audi S3, Audi ont fait une prise en charge des ressorts de soupapes d'échappement alors que le véhicule avait 4 ans (donc plus sous garantie) et poru que ça passe, j'ai du avouer à la concession que la voiture était prépa (car c'est un problème qui ne survient que aux voitures reprog... et le responsable SAV ne supporte pas qu'on lui mente)

 

- Pour les accidents... Il y a très peu de chances qu'ils aillent chercher de ce côté là (ils vont plus t'embêter pour alcool drogue que pour ça)... Par contre j'ai vu que ça parlait boitier additionnel... Attention un boitier se voit visuellement donc là c'est plus contraignant (faut vraiment bien le cacher). Et pour les contrôles de Police... Ils s'en foutent ! Perso je roulais S3 stage 2 ligne complète décata et on m'a jamais embêter pour quoi que ce soit (du moment où t'es en règle).

 

 

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste710aL

Merci pour vos réponses.

J'attend le verdict de la concession si je fais une reprog afin de conserver la garantie.

Juste pour pas mettre des sous en l'air

 

Sinon pour ce qui est de prendre un jouet pour le week-end end, j'ai,déjà :)

Je fais un peu de piste de temps en temps et sinon j'ai un karting 125 à boîte, donc y'a rien sur le marche en voiture qui me donnera autant de coup de pied au cul... À part une F1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

J'ai vu récemment un reportage sur le reprogrammation (il a duré 5min^^) donc si tu reprog ta Audi tu perds la garantie constructeur et ce même si tu le déclare etc!! Il existe un seul moyen d'avoir une voiture reprogrammé et assuré et garantie par le constructeur, c'est la reprogrammation par la marque elle-même et AVANT la 1ère immatriculation du véhicule. C'est une reprog basique qui visera uniquement à augmenter la puissance du véhicule sans en améliorer son rendement (pas de gain de consommation). Voili voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci pour vos réponses.

J'attend le verdict de la concession si je fais une reprog afin de conserver la garantie.

Juste pour pas mettre des sous en l'air

 

Sinon pour ce qui est de prendre un jouet pour le week-end end, j'ai,déjà :)

Je fais un peu de piste de temps en temps et sinon j'ai un karting 125 à boîte, donc y'a rien sur le marche en voiture qui me donnera autant de coup de pied au cul... À part une F1 lol

La concession ne te dira jamais que tu peux faire une reprog et garder la garantie :(

 

Par contre, si le chef d'atelier est un passionné et connait le monde de la reprog, tu n'auras pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia617gW

 

 

 

Il est possible de passer sous les frais de la société une reprogrammation ou un boitier additionnel et de récupérer la TVA au passage.

 

la reprogrammation pourrait être faite pour soit disant "réparer un bug ECU du calculateur" alors qu’en réalité tu augmentes la puissance (sur la facture faire préciser que c'est une mise à niveau ou mise à jour)

 

Le boitier additionnel : faire préciser sur la facture que c'est un économiseur de carburant et non pas un boitier pour augmenter la puissance.

 

c'est connu dans le milieu et beaucoup de sociétés le font (nous on le fait sur les clio de la société)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...