Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Aide à l'installation d'un allume-cigare sur Peugeot 205


Invité §Spa462RH

Messages recommandés

Invité §Spa462RH

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'une Peugeot 205 de 1989 et, malheureusement, elle est dépourvu d'un grand nombre d'objet utile.

Parmis ceux-ci, l'allume cigare qui me permettrais de recharger mon pda, téléphone et autres outils de communication, et également d'utiliser un GPS. Il y à juste le cendrier et un trou sur le coté destinée normallement à l'allume-cigare.

Bref, il m'en faut 1 absolument. Alors avant toute chose, j'ai acheté un allume-cigare chez Norauto.

DSC00072.jpg.b571620738a130b37358a6094faf7605.jpg

Ensuite, j'ai démonté une partie des caches en plastiques de ma façade pour acceder aux cables qui se trouvent bien cachés derrière en espérant trouver quelque chose ou connecter mon seul et unique cable rouge au dos de l'allume cigare, mais en fait, je ne trouve rien de flagrant.

J'ai bien deux cables sur un connecteur innutil ainsi qu'un autre connecteur avec 5 ou 6 cables, mais qui me semble quant à lui être destiné aux anti-brouillards, dont ma 205 est bien entendu dépourvu.

DSC00069.jpg.1d44119176c6e5e1c3148a87aa1727dd.jpg

 

DSC00071.jpg.067e27eedcd2aded17c322ccbdc3d7d9.jpg

 

D'après vous, est-ce que je peux faire quelque chose à partir de ces cables ou non ?

 

J'ai regardé également la boite à fusible qui possède bien un fusible de 20A pour l'allume-cigare. Je pense donc que si y'a un fusible, il doit y avoir les cables nécéssaires non ?

 

Donc voila, je m'en remet à vous car j'ai fais ce que je pouvais avec mes connaissances limitées, c'est à dire pas grand chose. En esperant que vous pourrez m'aider à brancher cet allume-cigare de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

bonjour as tu un testeur? et il faudra aussi racorder une masse a la partie metallique exterieur de ton allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa462RH

Salut,

 

Avant tout, merci de prendre en considération mon problème.

Je n'ai pas de testeur, je t'avoue que je ne sais même pas de quoi il s'agit. Si tu peux m'aiguiller un peu à ce sujet ...

Pour la masse, je comprends sur le principe, mais concretement, je dois faire comment ?

 

Désolé pour mon incompétence flagrante, mais la mécanique, et l'éléctronique, c'est pas mon fort ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

la masse est un moins batterie. mais dans les autos, le moins batterie est raccordé au chassis de l'auto donc toute la partie metallique de l'auto est conductrice du moin batterie. donc soit tu tires 2 fil jusque la batterie (un+12v avec un fusible pres de la batterie et un moins soit il faudra trouver un fil de section asser forte pour l'alimenter<;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo878Iu

C'est bien la prise blanche avec 2 fils qui alimente ton allume cigare.

 

Le plus simple et le moins honéreux serait d'aller chercher un allume cigare en casse, tu aura la bonne fiche à emboiter simplement dans la fiche blanche que tu as.

 

Ca t'évitera de couper des cables ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa462RH

Ah ! J'adore ce genre de réponse !

 

Bon, comme j'ai acheté l'allume cigare neuf, ça m'ennuie de devoir aller à la casse en prendre un vieux ;-)

 

Est-ce que je peux enlever la prise blanche pour avoir les deux cables et connecter mon fil rouge à l'un d'entres eux ? si oui, auquel ? le jaune/vert ou le gris ?

Le restant, à quoi sert-il ?

 

Et pour connecter la partie métallique (c'est bien la partie qui entoure l'allume-cigare ?) à la carrrosserie, je prend quoi comme cable ? J'en achète ou ? Je demande quoi ?

il suffit qu'il touche d'un coté la partie métallique et de l'autre la carrosserie c'est ça ?

 

OOO je suis vraiment trop nul ! ;-) Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa462RH

Tiens, et tant que j'y suis, vous connaissez une casse proche du 13e arrondissement de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Adresse de casse --> pages jaunes, tu verras c'est pratique

 

Le plus simple est effectivement d'aller y acheter un allume-cigare peugeot. Il te reviendra entre rien du tout et 2 €, selon l'humeur du mec (ou bien une ou deux canettes de bière si tu trouves un monoprix sur le chemin)

 

Alors effectivement tu te retrouveras avec un allume-cigare en trop, mais t'auras gagné une après-midi de prise de tête et de bbricolage hasardeux. Et ça, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa462RH

Effectivement, les pages jaunes, c'est pas mal, en plus ma soeur y bosses... Et c'est pourquoi je sais que y'a pas TOUT sur les PagesJaunes.

Bref, j'avais déjà regardé, mais rien trouvé aux alentours du 13e, c'est pourquoi je demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa462RH

Nouvelle question !

Si je vais à la casse et que je trouve l'allume-cigare avec la prise blanche qui va bien, j'ai besoin de connecter la partie métallique à la carrosserie quand meme ? ou alors c'est prévu avec ces branchements (fil gris peut-être !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

si tu prends un origine il sera muni de la prise qui se connecte à ta blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

pour les PJ, c'est pas toujours exhaustif, j'avoue...

 

Avec l'allume cigare dorigine t'as juste à le brancher, tout est compris dans le prix mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur517TN

En électricité d'habitation, le jaune/vert c'est la phase (le conducteur).

 

C'est bien probable que ça soit pareil ici.

 

Tu as plusieurs solutions: soit tu as un multimètre pour vérifier le sens du courant, soit tu vas dans un centre auto pour feuilleter la Revue Technique de la 205 et espérer y trouver une réponse.

 

Tu as essayé de poser ta question sur un forum 205 ? ce genre de forums dédiés à un modèle fourmille de gens qui connaissent la voiture comme leur poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205730an

combien tu la acheté ton allume cigare a norauto?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...