Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

En même temps, sur ce genre de caisse, le cata' doit quasi' valoir le prix de la caisse, donc en achetant un cata', le moindre écrou à acheter en plus fait que ça reviendrait moins cher d'acheter directement une caisse en bon état... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100 boules le bidule en feuille de papier cigarette, il a une longévité de combien de minutes? :lol:

Et est-on certain qu'il a réellement une efficacité supérieure à une passoire ménagère? :ange:

Parce que bon, si c'est pour mettre un cata' tout neuf et se retrouver avec le même soucis de mesure pollution lors du CT... :ddr:

 

Même chez Oscaro, ils demandent 450€ pour une mer*e Bosal (déjà pas terrible en terme de qualité produit)... :roll:

http://www.oscaro.com/catalyse [...] 1278-429-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne suis pas le 1er a essayer ce genre de catalyseur a prix discount....

On est pas obligé de payer cher pour avoir de la qualité.

Il n y a qu en essayant que je saurai si ce cata est valable,si il n est pas valable,je passerai a de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le 1er a essayer ce genre de catalyseur a prix discount....

On est pas obligé de payer cher pour avoir de la qualité.

Il n y a qu en essayant que je saurai si ce cata est valable,si il n est pas valable,je passerai a de la marque.

 

Bah, un peu quand même... :ddr:

Si une Porsche coûtait le même prix à fabriquer (je parle bien de coût de fabrication, pas de prix de vente) qu'une Logan, ça se saurait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La safrane n est pas une Porsche et ce n est pas une voiture de competition..

C est juste une routiere avec un bon moteur.

 

On compare ce qui est comparable.

 

Chacun est libre de faire ce qu il veut de son argent.

 

Le but du sujet,c est de conseiller,pas de faire des remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de conseil, je ne parle pas du véhicule, mais de la pièce détachée. Un cata', que ce soit pour une Sandero ou pour une 911 GT3, ce n'est pas un vulgaire bout de tôle roulé/soudé, c'est beaucoup plus complexe, et ça contient des métaux précieux. :oui:

 

Le platine, nécessaire pour le fonctionnement du catalyseur, ça vaut par exemple dans les 30€/gramme (besoin d'environ 5g pour un seul catalyseur).

La palladium, ça vaut quasiment aussi cher, dans les 20€/gramme.

Et y en a d'autres...

 

Pour donner un ordre d'idée de l'échelle des prix des métaux précieux, l'argent, ça vaut dans les 0,50€/gramme. :ddr:

 

Et bien sûr, c'est juste le prix de la matière première, ça ne tient pas compte du coût de la main d'oeuvre, ni des investissement nécessaires, ni ... etc ...

Et il faut quand même aussi encore ajouter le prix de la tôle d'acier, de l'inox', des céramiques internes, ... etc ...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je sais qu un catalyseur contient des matieres precieuses,voila pourquoi on se retrouve souvent sans catalyseur un de ces 4 matins...

Bon parfois,ce sont des commandes de clients....

 

Je verrais bien ce que ca donne quand il sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis juste 30 secondes...

Il y a besoin de 5 grammes de platine à 30€ le gramme, soit déjà 150€ de platine en tant que matière première.

A ton avis, ils font comment, pour sortir un cata' en prix de vente 100€? :lol:

Ben, le platine, ils n'en mettent quasiment pas, tout simplement, d'où une efficacité ridicule, et une longévité dérisoire... :roll:

Et même chose pour les autres métaux précieux. :bah:

 

Parce qu'il ne faut pas trop rêver, faut pas trop t'imaginer qu'ils vont refuser de faire de la marge sur des produits low-cost, bien au contraire, elles sont bien confortables, leurs marges... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il n y a pas a reflechir...

C est mon argent et ma voiture.

Si elle passe pas le ct,j agirai en consequences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'ai déjà monter ce genre de cata et rien a dire .

 

 

Ta réflexion est censée mais non prouvée selon moi

Enfin un commentaire utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monter ce genre de cata et rien a dire .

 

 

Ta réflexion est censée mais non prouvée selon moi

 

 

Reprenons la question intelligemment...

Tu as déjà monté un cata' à 100€ sur une caisse qui avait des soucis de pollution au CT, et il a tenu (mesures de pollution au CT en attestant) plusieurs années et/ou dizaines de milliers de kilomètres sur ce même véhicule en roulant à l'éthanol? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas a reflechir...

C est mon argent et ma voiture.

Si elle passe pas le ct,j agirai en consequences...

 

Evidemment, que tu fais ce que tu veux de ton argent.

Mais comme tu le dis si bien, on est là pour donner des conseils, et donc éviter que certains fassent un peu n'importe quoi en étant émerveillés par des paillettes en plastique brillant. :jap:

 

Si les conseils que tu attendais, c'est "oui, bien sûr, tu as forcément raison", ça s'appelle pas "conseils", ça s'appelle te conforter dans une décision déjà prise à l'avance, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et pour ce genre d'adoration aveugle, j'crois pas que tu aies frappé à la bonne porte... :roll:

 

Un peu le genre de ceux qui viennent en disant: "j'ai acheté tel véhicule tel prix, vous en pensez quoi?" et qui beuglent quand on leur dit qu'on connait bien le véhicule en question, qu'il était en vente depuis 3 ans, et que c'est une bouse rincée au compteur trafiqué vendu trois fois la valeur de l'identique en bon état... :ddr:

 

Ne riez pas, je force à peine le trait, on en voit malheureusement trop souvent sur les forums (et pas que sur les forums)... :bah:

 

 

Encore une fois, ce n'est pas à prendre mal, c'est juste pour bien remettre les choses en place, attention à ne pas s'emballer trop vite face à des miroirs aux alouettes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne fait pas n importe quoi,je sais que beaucoup de membres montent ce genre de cata ou ligne d echappement a prix discount et je vois pas beaucoup de remontees negatives...

 

 

Enfin bref,je suis pas venu la pour faire la guerre.

 

Depuis mon inscription sur le forum,j ai compris pas mal de choses sur le fonctionnement de certains membres donc maintenant je laisse couler.

 

Paix sur la terre mes freres et soeurs... adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grogazenvue, je comprends tout a fait tes craintes mais si tout le monde réfléchissait comme toi on vivrai encore sur une planète plate.

Perso je suis a 100% pour que David claque sa tune pour qu'on sache ce qu'il en est. Je suis pour les essayeurs de platres.!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas n importe quoi,je sais que beaucoup de membres montent ce genre de cata ou ligne d echappement a prix discount et je vois pas beaucoup de remontees negatives...

 

 

Enfin bref,je suis pas venu la pour faire la guerre.

 

Depuis mon inscription sur le forum,j ai compris pas mal de choses sur le fonctionnement de certains membres donc maintenant je laisse couler.

 

Paix sur la terre mes freres et soeurs... adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

 

Je ne vois pas beaucoup de remontées négatives non plus de la part de membres qui font de la reprog' sauvage sur tédéhacheturbodéhi pour gratter des watts, mais c'est logique, vu que 95% d'entre eux auront revendu le véhicule juste avant que les soucis, graves, n'apparaissent (et bien entendu, ils se seront bien gardés de prévenir leur acheteur que le véhicule en question est bidouillé et interdit de circulation... )

S'pas pour autant qu'il faut considérer que ce genre de pratique soit saine. :jap:

 

Autre raison à prendre en compte, et c'est lié à des facteurs humains tout à fait normaux et connus, tu auras 5 ou 10 fois plus de gens qui viendront sur un forum dire "j'ai fait une bonne affaire" que de gens qui viendront sur un forum dire "je me suis fait arnaquer". :roll:

 

Si ma mémoire est bonne, le chiffre exact, c'est un pour sept... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grogazenvue, je comprends tout a fait tes craintes mais si tout le monde réfléchissait comme toi on vivrai encore sur une planète plate.

Perso je suis a 100% pour que David claque sa tune pour qu'on sache ce qu'il en est. Je suis pour les essayeurs de platres.!! :D

 

 

Oh, t'en fais pas, j'suis sans doute bien plus progressiste que tu ne l'imagines. :jap:

Ca ne me dérange pas particulièrement, que d'autres essuient les plâtres, mais je m'arrange quand même pour faire en sorte qu'ils soient prévenus, en argumentant de façon, je l'espère, relativement objective, ça laisse un peu de temps au plâtre pour sécher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Tous ces messages pour une histoire de cata bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Perso sur ma voiture je n'est plus de cata et pour le ct il n'y a aucun problème du moment qu'on s'entend bien avec le type dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton argument est imparable et je suis sûr que tous sont d'accord avec moi. mais parfois j'achètes consciemment un appareil pour une bouchée de pain tout en sachant qu'il ne me fera pas l'année et parfois j'ai la surprise. allez savoir pourquoi? pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages pour une histoire de cata bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Perso sur ma voiture je n'est plus de cata et pour le ct il n'y a aucun problème du moment qu'on s'entend bien avec le type dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

tu sais que de plus en plus de flic sont habilités à faire des tests sonde sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

je ne savais pas , mais ça ne m'étonne même plus à force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les pics de pollution surtout. mais vu qu'ils sont de plus en plus nombreux...

j'ai vu ça aux infos. pour l'instant j'en ai croisé aucun avec sa sonde.

je pense que ça doit se trouver surtout dans les grands centres urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Oui je pense que dans les grande ville , moi je suis à la campagne j'ai moins de chance de les voir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça existe même depuis des lustres. :oui:

Il y a 15 ou 20 ans, mes parents s'étaient fait contrôlés et avaient pris une prune pour la pollution de leur R14 (ce n'était pas en lien avec, mais ça doit dater à peu près de l'époque de la pastille verte, il me semble). :voyons:

Pourtant, on vit en pleine cambrousse, rase campagne certifiée pur produit du terroir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100 boules le bidule en feuille de papier cigarette, il a une longévité de combien de minutes? :lol:

Et est-on certain qu'il a réellement une efficacité supérieure à une passoire ménagère? :ange:

Parce que bon, si c'est pour mettre un cata' tout neuf et se retrouver avec le même soucis de mesure pollution lors du CT... :ddr:

 

Même chez Oscaro, ils demandent 450€ pour une mer*e Bosal (déjà pas terrible en terme de qualité produit)... :roll:

http://www.oscaro.com/catalyse [...] 1278-429-p

hum ...

 

j'ai un catalyseur à 150€ depuis 2 ans maintenant :jap:

 

il ne pourrie pas, ne fond pas et ma caisse à 0 défaut au CT l'année dernière ;)

 

la marque ? c'est un BMcatalyst, que je trouvais au minimum à 450€ en france :buzz:

 

perso, ça fait longtemps que je pense que chez nous, on se fait bien niquer sur le prix des pièces :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprenons la question intelligemment...

Tu as déjà monté un cata' à 100€ sur une caisse qui avait des soucis de pollution au CT, et il a tenu (mesures de pollution au CT en attestant) plusieurs années et/ou dizaines de milliers de kilomètres sur ce même véhicule en roulant à l'éthanol? :ange:

vu la valeur de la safrane en question, je ne vois pas l'intérêt de mettre, comme tu le dis, un cata qui vaut aussi cher que la bagnole :p

 

j'ai eu le même raisonnement y'a 2 ans avec la mienne, et pour l'instant pas de soucis :bah:

 

et si même je dois changer le cata l'année prochaine pour le CT, je préfère toujours monter 2 catas à 150€ pièce qu'un seul à 450 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...

 

j'ai un catalyseur à 150€ depuis 2 ans maintenant :jap:

 

il ne pourrie pas, ne fond pas et ma caisse à 0 défaut au CT l'année dernière ;)

 

la marque ? c'est un BMcatalyst, que je trouvais au minimum à 450€ en france :buzz:

 

perso, ça fait longtemps que je pense que chez nous, on se fait bien niquer sur le prix des pièces :buzz:

 

 

c'est de notoriété publique voyons! :o

entre le cout à la vente et le coût à la prod les prix peuvent être multiplier par 10.

les sabelt, recaro, gt2i et consorts sont de vraies arnaqueurs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...