Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DaX155lx

FK452 arrive en 10em place dans ce test (avant dernier) :

http://reif.ueuo.com/ams2006s.htm

 

Je viens de regarder ton lien :jap: et, sans épiloguer sur les tests en général ni les Falken en particulier (pas d'actions d'dans :) ), je pense qu'il convient, comme pour tous les tests, de regarder le détail des notes et des sous-tests, car la place finale est liée à la somme des points dans chaque test. Or, si tu regardes bien le Falken est loin d'être dernier dans au moins la moitié d'entre eux, donc après c'est à chacun de dire où va ses priorités, même s'il est vrai que certains aspects restent prioritaires pour tout le monde (genre le freinage par ex). A noter aussi que certains grands noms sont malmenés dans ce test et dans des catégories inattendues. :pfff:

 

Par contre, et pour en finir avec ce test, je trouve que la liste des pneus mis en lice est étrangement hétéroclite : routiers, sports, moyenne gamme, pluie, ... Cela se confirme d'ailleurs au niveau des classements des sous-tests, où à chaque test l'ordre est totalement et logiquement chamboulé. Pour moi ce test vaut donc pour ses sous-tests et non pas pour son classement général. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:jap:

 

 

Falken, souvent plus mauvais que bons.

Tout le contraire des Hankook récents ;)

 

C'est effectivement ce que disent tous les tests récents :jap: mais j'aimerais bien lire des retours de personnes les ayant montés et utilisés "pour de vrai" et dans quelles conditions et type de conduite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

de toutes façons, c'est pas parce qu'un pneu est dernier du classement qu'il est mauvais, il est juste un peu moins bon que les autres :bah:

 

on peut être dernier avec 7/10, alors que c'est une bonne note en soi :D

 

Ouaip... c'est comme premier d'une liste de bouses, ça veut rien dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bilan des 10 000 km en Hankook , usure plus que correct , les 30 000 a cette usure sont largement faisable , toujours aussi bon sur le sec et bon sur le mouillé , bruit de roulement plus que correct , bref rien a redire de ce pneu qui pour moi est définitivement a recommander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

cyr38> merci pour le compte rendu, surtout qu'en ce moment le sol est particulièrement froid et humide. Mes Dunlop SP01 ne tiennent plus du tout la route (à 1 ou 2mm des témoins environ) on va les faire changer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 10 000 km en Hankook , usure plus que correct , les 30 000 a cette usure sont largement faisable , toujours aussi bon sur le sec et bon sur le mouillé , bruit de roulement plus que correct , bref rien a redire de ce pneu qui pour moi est définitivement a recommander .

 

Merci pour ce CR ! :jap:

Je viens de demander à un fournisseur de packs de jantes/pneus un devis avec ces V12 car pas référencés chez eux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

cyr38> merci pour le compte rendu, surtout qu'en ce moment le sol est particulièrement froid et humide. Mes Dunlop SP01 ne tiennent plus du tout la route (à 1 ou 2mm des témoins environ) on va les faire changer bientôt.

 

 

Par contre j'ai diminué la pression du pneu qui était de 2.5 a l'avant , je les ai passé a 2.3 , je fais toujours cela en hiver et a 2.3 sur la Clio ça va super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci pour ce CR ! :jap:

Je viens de demander à un fournisseur de packs de jantes/pneus un devis avec ces V12 car pas référencés chez eux... :(

 

 

Evite Falken en pack , j'en avais acheté en pack avec jantes 17" , une vrai merde , a peine bon sur le sec , mais alors sol humide une cata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'en voudrais pas des Falken ! :non:

Je le disais plus haut, mon père qui roule pépére les a viré: des daubes & surtout très bruyants ! :(

 

Les distributeurs de packs de jantes/pneus vendent maintenant des marques que je ne connais pas... :non: mais ce doit êtres des belles daubes :D vu le prix: Nexen, des Sunny ou Nakang ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Oui, je n'en voudrais pas des Falken ! :non:

Je le disais plus haut, mon père qui roule pépére les a viré: des daubes & surtout très bruyants ! :(

 

Les distributeurs de packs de jantes/pneus vendent maintenant des marques que je ne connais pas... :non: mais ce doit êtres des belles daubes :D vu le prix: Nexen, des Sunny ou Nakang ! :roll:

 

Par curiosité : c'était quoi comme Falken sur la caisse de ton paternel ?

 

De plus, le degré de daubisme ne dépend pas (malheureusement ?) du prix, ce serait trop simple... pour le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit000jF

Bonjour,

pour une audi a6 3.0 tdi quattro que me conseillez-vous des hankook k107 ou k110 (quels sont les plus récent)

monte en 245*45*17 99 Y XL

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Le K107 est un pneu extreme performance (MHP), le K110, plus récent est un pneu Ultra-Haute-Performance (UHP) ...

 

Cette question a déjà été abordée dans le Topic ... Il existe maintenant un nouveau sujet étiquetté par Matttttttrix en haut de la page d'accueil de la section, consacré aux recherches de pneus ... Le topic du pneu en large, en long et en travers.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Le K107 n'est pas produit dans ta monte, il te reste donc le k110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit000jF

quelle est la difference entre extreme performance et uhp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Page 4 du Topic : Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

Provisoirement, je l'effacerai dans la soirée :

 

VP Prime K105 (HP) / EVO V12 K110 (UHP, Ultra HP) / EVO S1 K107 (MHP, Maximum HP) / Ventus R-S2 (ESP, Extreme Sport Performance, Semi-Slick) / http://www.hankooktire-eu.com/ [...] .asp?pid=3

 

1698553581_Sans20titre.JPG107..jpg.0ccc3fe4f83e2ef96870d162c1ff61f4.jpg

 

K107 :

A Y-rated, ultra-high performance tire developed with racing tire technology.

Triple radius profile design, innovative tread and silica compound provides superior and precise responsiveness required for performance under extreme driving conditions.

 

Le pneu Hankook Ventus S1 evo peut être livré dans plus de 80 dimensions différentes, comprises entre 15 et 23 pouces (en séries 55 à 25) dans des largeurs de bande de roulement allant de 195 à 345 mm, principalement dans sa version Extra-Load (XL). Pour les véhicules sportifs particulièrement puissants, une série de dimensions courantes marquées ZR est disponible, pour des vitesses supérieures à 300 km/h. De plus, le S1 evo béneficie sur certaines dimensions du système Runflat de Hankook pour assurer la sécurité en cas d'urgence. Une variante spéciale de profil complète la gamme pour les SUV sportifs, à forte puissance. http://www.hankooktire-eu.com/ [...] asp?pid=85

 

Les tests sont orientés sport, par exemple :

 

Auto Bild sportscars : Porsche Cayman S

http://images.google.fr/images [...] amp;tab=wi

Sport auto “Tuning Spezial” : Audi S5

POWERCAR : Mercedes C63 AMG

http://images.google.fr/images [...] amp;tab=wi

Sport auto : BMW 135 i

Auto Zeitung : Audi A4 3.2 Quattro

 

 

"HP" et "UHP" sont des catégories qui peuvent être échelonnées (selon plusieurs méthodes et/ou différentes appellations : Par exemple, MHP (Maximum HP) pour le S1 K107, on pourrait encore le classer en UHP Luxury Premium, etc ...), ceci en concordance avec les spécificités des pneus, leur usage, etc ... C'est pourquoi, l'ordre antérieurement proposé, est établi en fonction des descriptions, des caractéristiques des pneus ... et pour ma part je trouve logique que le classement soit ainsi fait, je n'ai même aucun doute là-dessus. C'est aussi l'ordre que donne Hankook dans le petit cadre autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ...

 

1698553581_Sans20titre.JPG107..jpg.0ccc3fe4f83e2ef96870d162c1ff61f4.jpg

 

C'est encore la même hiérarchie sur ce récapitulatif de tests issus d'un site Hankook :

http://global.hankooktire.com/ [...] p;KeyWord=

 

30054490_Sans20titre.JPG108..jpg.9ee14cbe78c085f341cb33edee74955d.jpg

 

 

656552632_Sans20titre.JPG107..jpg.4b804c2c24d86f595effee16d32fd5ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit000jF

merci pour ces infos, mais je suis toujours dans le flou entre le k110 ou k107 conduite souple beaucoup d'autoroute monte 245*45*17 99 Y xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Exact, pourtant il n'est pas sur le site Hankook, je regarde sur un site étranger ...

 

Mais attention, l'idc n'est que de 94 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Oups, je trouvais bizarre cette histoire de taille et d'indice de charge ... et en fait je me suis trompé dans la taille, je me suis fixé sur du 225 ... alors que c'est 245 ...

 

Il existe bien : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=71535953.125.10294&typ=R-131709&ranzahl=4&Breite=245&Herst=Hankook&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

Hankook Ventus S1 evo K107

245/45 ZR17 99Y XL 4PR

 

Cette dimension n'est pourtant pas indiquée sur le site Hankook :

http://www.hankooktire-eu.com/fr/images/d_pcr_ventus_s1_evo_k107.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...