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Pneus

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo


Invité §sss482Gw

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Invité §nic235Df

Salut,

 

Pneus montés hier soir, juste fait 50 bornes avec donc pas encore "rodés" mais ils sont déjà plus silencieux que les P ZERO NERO ;)

 

@+

 

Salut Julien,

Niveau confort qu'en penses tu :???:

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Invité §fr5008Lw

Salut Julien,

Niveau confort qu'en penses tu :???:

 

Salut Nico,

 

Confort sonore en nette amélioration comme je l'ai dit au dessus, pour le reste je pourrai en dire davantage le WE prochain après mes 500 km hebdomadaire car je n'ai pas roulé depuis mercredi :cyp:

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Invité §Jul162cu

Salut Nico,

Confort sonore en nette amélioration comme je l'ai dit au dessus, pour le reste je pourrai en dire davantage le WE prochain après mes 500 km hebdomadaire car je n'ai pas roulé depuis mercredi :cyp:

 

Au fait, pourrais-tu nous donner l'UTQG de tes pneus s'il te plait.

Sur le flanc, tu trouveras écrit TREADWEAR "XXX" (un nombre à trois chiffre) quel est ce nombre ?

Sinon, sans surprise, je pense que tu trouveras en face TRACTION : AA et TEMPERATURE : A

 

Merci de me le confirmer.

 

Et si quelqu'un d'autre peut regarder sur les siens, c'est avec plaisir ;)

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Invité §fr5008Lw

Au fait, pourrais-tu nous donner l'UTQG de tes pneus s'il te plait.

Sur le flanc, tu trouveras écrit TREADWEAR "XXX" (un nombre à trois chiffre) quel est ce nombre ?

Sinon, sans surprise, je pense que tu trouveras en face TRACTION : AA et TEMPERATURE : A

 

Merci de me le confirmer.

 

Et si quelqu'un d'autre peut regarder sur les siens, c'est avec plaisir ;)

 

Je viens d'aller voir (y caille :ange: )

TREADWEAR = 280 -> A quoi correspond ce chiffre :???:

TRACTION = AA

TEMPERATURE = A

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Invité §Jul162cu

Je viens d'aller voir (y caille :ange: )

TREADWEAR = 280 -> A quoi correspond ce chiffre :???:

TRACTION = AA

TEMPERATURE = A

 

Merci :bien:

 

Le TREADWEAR correspond à un indice d'usure (test américain), plus le chiffre est élevé, moins il s'usera (en théorie).

 

Pour en savoir plus : Topic des recensements d'UTQG(s)

 

 

 

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Invité §wam477Sd

salut, pour moi deja 8000 kms de fait et mi-usure, tres bon pneus ne décroche pas bon freinage meme par temps humide; a dire qui sont meilleurs que les proxes tr1, je ne sais pas encore on verra quand y arriveront quasiment en fin de vie.

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Invité §nic235Df

Question technique, combien de Km faut il faire pour les roder, et comment faire un bon rodage des pneumatiques :???:

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Invité §fr5008Lw

Question technique, combien de Km faut il faire pour les roder, et comment faire un bon rodage des pneumatiques :???:

 

Ca dépend de ta conduite je pense ... sur circuit le rodage doit être un choulla plus rapide :ange:

 

Pour le moment j'y vais molo vu le type de trajet que je fais et surtout vu la météo :cyp: ce matin c'était trophée andros :cyp:

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Invité §Jul162cu

Question technique, combien de Km faut il faire pour les roder, et comment faire un bon rodage des pneumatiques :???:

 

Entre 300 et 500 km.

Accélérer et freiner modérément. Passer les virages à allure normale. Pas de conduite "sport".

Surtout la première centaine de kilomètres, il ne faudrait pas les brusquer.

Sinon, une dizaine de kilomètres suffisent généralement à nettoyer le bande de roulement et avoir une bonne accroche.

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Bonjour à tous

 

J'ai monté ces pneus en 195/55/15 sur ma Clio II (1.4 16v 98 ch.)

 

Ca a été un changement radical puisque je suis passé du 14' au 15' et de la tole à l'alu. Donc mon avis ne peut malheureusement pas être dicté que par le changement du pneumatique, mais aussi par celui de la jante.

 

 

La première impression que j'ai eu lors du montage, c'est le poids nettement supérieur de l'ensemble jante+pneu comparé à mon ancienne monture (michelins energies usés à 50% jantes en tole en 14')

Ensuite lorsque j'ai pris le volant j'ai remarqué que la voiture était plus "tape-cul" mais impossible de savoir si c'est dû aux pneus, aux jantes voire même à une surpression.

J'ai été bluffé par le faible bruit émis par les pneumatiques ce qui démontre une faible résistance au roulement.

J'ai également constaté avoir perdu beaucoup en accélération (j'évalue grossièrement la perte à 20%) mais avoir considérablement gagné en adhérence (j'évalue ce gain sur sol sec de l'odre de 200% !!!!).

 

Après environ 2000 km voici ce que je je peux en dire :

Tout d'abord par temps sec le comportement de la voiture est déconcertant, voire irréprochable. Il est possible de prendre des virages serrés à des vitesses élevées sans un crissement, le pneu décroche très tard et pas d'un coup puisqu'on ressent d'abord un flou dans la direction. A noter que je n'ai pas encore eu le temps de tester au delà du flou (prudence exige)

Le pneu est d'une précision irréprochable (également accentué par les jantes en alu) une infime rotation du volant commence à amorcer un changement de direction. A vitesse élevée on met les roues exactement où l'on désire.

Le freinage est rassurant mais il est plus difficile pour moi de vous en parler plus, car mon ABS a toujours eu tendance à se déclencher pour un rien.

 

Sur sol mouillé je ne partage en revanche pas les avis des autres personnes. S'il est vrai que le pneu se veut rassurant au freinage, on a -relativement- vite fait de perdre la direction pour des des vitesses inadaptées au terrain glissant. En fait pour être plus précis le comportement est correct, voire bon, mais inégal. Mais disons que je suis très exigent, à titre de comparason il était possible de passer à des vitesses de l'ordre de 1.5 à 2 fois plus élevées avec des Dunlop Sp sport (pneu hiver) dans les mêmes conditions.

 

Sur la neige le pneu est en revanche désastreux. La traction est quasi nulle et la perte de motricité se fait extrêmement tôt ce qui est absoluement déconcertant ! la perte de la direction se fait elle aussi très tot. Pour la petite histoire j'ai eu un mal fou à démarrer dans une mini côte en faisant jouer l'embrayage. Je me suis finalement décidé (afin de na pas bloquer la circulation) à faire comme les conducteurs du dimanche, à savoir accélérer franchement histoire de me creuser une ornière.

Toutefois il ne faut pas prendre cet avis au pied de la lettre car j'ignore quelle pression j'avais. Un surgonflage pourrait justifier ce comportement. Je vérifierai et vous tiendrai au courant.

 

 

J'espère que cet avis même s'il est flou vous éclairera un peu...

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Invité §sss482Gw

Bonjour ...

J'ai monté ces pneus en 195/55/15 ... je suis passé du 14' au 15' ...

... j'ai remarqué que la voiture était plus "tape-cul" ...

J'ai été bluffé par le faible bruit émis par les pneumatiques ce qui démontre une faible résistance au roulement.

... à titre de comparason il était possible de passer à des vitesses de l'ordre de 1.5 à 2 fois plus élevées avec des Dunlop Sp sport (pneu hiver) dans les mêmes conditions ...

 

Salut,

Merci pour ce retour d'expérience. :jap:

 

Pour la diminution du confort c'est aussi en relation avec ta nouvelle monte aux flancs moins hauts ... Je ne crois pas que le bruit soit une manifestation en rapport avec la résistance au roulement ... Tes Dunlop étaient certainement des WinterSport ;) ...

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Oups désolé,

 

Effectivement il s'agissait en fait de Dunlop M3 Sport (j'ai confondu avec des sp 01 sport qui sont des pneus été)

 

Pour le bruit je suis quasiment convaincu qu'il s'agit de la résistance au roulement (enfin c'est ce que j'ai appris, je ferai une recherche rapide afin de vérifier)

 

Il est à noter que mon test s'effectue pour des pneus gonflés à 2.5 bars donc en surpression !

 

J'essaierai de poster de nouveau avec un comportement à 2.2 de pression !

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Invité §sss482Gw

 

Bruit/Résistance au roulement ... L'émission sonore dépend de divers paramètres comme le dessin du pneu (notamment la variation du pas), du mélange de gomme (composition, module ...), du revêtement de la chaussée, de la vitesse, etc... Pourrait-elle avoir un rapport avec la déperdition d'énergie ? Ou plutôt l'inverse ... C'est possible, mais j'en doute ...

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Invité §sss482Gw

 

http://www.marangoni.com/content.asp?L=4&IdMen=148

Sur ce test (pdf bas de page), le Marangoni, pourtant comparativement parmi les plus silencieux, induit une forte résistance au roulement.

 

Sur cet autre test => http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/195_65_R15/tab.asp?ComponentID=209311&SourcePageID=209308

Le BF Goodrich, parmi les plus sonores, propose une des meilleures résistance au roulement, en faisant presque aussi bien que le Michelin Saver noté à 1,7, contre 1,9 pour le BFG ...

 

Apparemment il n'y pas de relation entre les 2 paramètres, mais je peux me tromper ...

 

Le seul rapport que je puisse déduire des émissions sonores en relation avec la résistance au roulement :

Des pneus aux largeurs de semelles importantes (surface en contact avec le sol) sont comparativement + sonores que des pneus étroits (même modèle) / Des pneus larges influencent et augmentent la résistance au roulement (surface en contact avec le sol) ...

 

Désolé pour le hors-sujet ...

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Invité §sss482Gw

 

;), c'est une question qui mérite d'être approfondie, ça permet parfois d'améliorer les infos techniques.

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Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Afin d'éviter le hors-sujet, j'ai créé un nouveau topic => Cette url n'existe plus

 

:jap: ...

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Invité §nic235Df

Aprés avoir effectué 250Km avec les hankook V12 K110 sur mon ibiza Cupra, je les trouve franchement bon, silencieux, confortable bien que taille basse et une super tenue de route, rien à envier aux pirelli P

 

zero nero ou Dunlop Sp sport Maxx, il ne faut pas hésitez à les surgonfler un poil plus 0.1 voir .02 bar en plus.

 

La taille de mes pneu :205/40ZR17 84Y XL :)

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Invité §fr5008Lw

J'en suis à presque 2 000 km depuis début janvier avec mes hankook !

 

Tenue sur route mouillée/grasse bien meilleure que les P ZERO NERO !

 

Plus silencieux et confortable :bien:

 

Que du bon :bien: je me surprend même a avoir une certaine conduite que je n'avais pas avant :ange:

 

Taille : 205/40ZR17 84Y XL

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Invité §Jul162cu

Merci pour le feedback les gars, je crois que je vais craquer aussi :rs:

 

N'hésitez pas à revenir si vous constatez un changement de comportement... Ou quand ils seront plus usés :jap:

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Invité §cyr348mm

J'en suis à presque 2 000 km depuis début janvier avec mes hankook !

 

Tenue sur route mouillée/grasse bien meilleure que les P ZERO NERO !

 

Plus silencieux et confortable :bien:

 

Que du bon :bien: je me surprend même a avoir une certaine conduite que je n'avais pas avant :ange:

 

Taille : 205/40ZR17 84Y XL

 

 

Merci pour ton avis , je pense les acheter pour ma Clio 2 aussi , si sur une Cupra tu les trouvent bon c'est un avis précieux pour moi , car vu le couple..... , bref juste une question niveau motricité ils donnent quoi ?

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Invité §fr5008Lw

 

Merci pour ton avis , je pense les acheter pour ma Clio 2 aussi , si sur une Cupra tu les trouvent bon c'est un avis précieux pour moi , car vu le couple..... , bref juste une question niveau motricité ils donnent quoi ?

 

 

En effet je les trouve bon, en ce moment (dans le ch'nord) c'est le déluge :W et je peux t'assurer qu'ils tiennent bien le pavé :D

 

Pour le moment, je les trouve (bien) au dessus des P ZERO NERO sur sol humide/mouillé/détrempé (et même neigeux), ils accrochent bien, bonne pénétration dans l'eau en cas de flaque importante.

 

Pour la tenue sur le sec, vu le temps depuis un mois, je n'ai pas pu m'en rendre compte ;) mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis :bien:

 

Je viens de passer les 2000 km avec en 3 semaines de temps ;) et que du bon +++

 

@+

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Invité §cyr348mm

 

En effet je les trouve bon, en ce moment (dans le ch'nord) c'est le déluge :W et je peux t'assurer qu'ils tiennent bien le pavé :D

 

Pour le moment, je les trouve (bien) au dessus des P ZERO NERO sur sol humide/mouillé/détrempé (et même neigeux), ils accrochent bien, bonne pénétration dans l'eau en cas de flaque importante.

 

Pour la tenue sur le sec, vu le temps depuis un mois, je n'ai pas pu m'en rendre compte ;) mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis :bien:

 

Je viens de passer les 2000 km avec en 3 semaines de temps ;) et que du bon +++

 

@+

 

 

Merci :jap: , oui continue a nous donner ton avis sur l'évolution des kms ....... , je fini mes pneus (encore bien 10 000kms mais c'est vite fait lol) et je tente les Hankook V12 .

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Invité §nic235Df

J'ai fait du circuit avec mon Ibiza Cupra 1.8T équipée de 4 Hankook V 12 Evo, je peux vous dire que la tenue de route est vraiment bonne comparé à la monte d'origine Pirelli Pzero Nero.

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Invité §sup335TH

UP !

 

je viens d'acheter 2 v12 evo ( 195.50.15 ) que j'ai monté sur ma clio rs1

 

ces pneus sont a l'avant et rouleront uniquement sur circuit ( un petit peu de route aussi pour aller sur les circuits )

 

j'ai monté les pneus en debut de semaine , j'ai fait deja presque 100 kms avec ...

 

pour l'instant il n'a que des points positifs alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

* flanc rigide

* pneu tres silencieux ( plus silenciux que les pe2 )

* motricité au top sur chaussée humide ( le pneu passe les 172 chx sans aucun souci superjuju78.gif.1b456c24b51e6beec1e3eee666cf53b0.gif avec mes conti sport contact en 195.45.16 c'est holliday one ice :ddr: )

* excellente tenue de route sous la pluie ( l'arriere devient tres joueur malgre qu'il soit monté avec des pe2 )

 

lundi je tournerai sur circuit avec , je pourrais alors vous dire ce qu'il vaut une fois tres chaud superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

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Invité §sss482Gw

 

Ce pneu vient encore d'être plébiscité sur les derniers tests allemands d'Autobild (03/09) et de Gut Fahrt ...

http://www.ityre.com/en/main/news/item/13092/

 

... In addition to the oustanding success of Ventus Prime with the Auto Bild test results, Hankook Tire’s Ventus V12 evo has also received high recognition from renowned automobile magazine, Gut Fahrt, in their 2009 summer tire tests. After testing the popular 17inch (225/45 R17) on a VW Golf GTI test vehicle, the deciding criteria for the award went to the Ventus V12 evo fors its excellent braking properties - the best in the industry, as repeatedly confirmed by other specialist magazines - both in wet and dry conditions. The Ventus V12 evo not only received a purchase recommendation by the 'Gute Fahrt' testers, it was also awarded the title "attractive looking sport tire"...

=> tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver

 

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Invité §C3R408gg

En fait pour être plus précis le comportement est correct, voire bon, mais inégal. Mais disons que je suis très exigent, à titre de comparason il était possible de passer à des vitesses de l'ordre de 1.5 à 2 fois plus élevées avec des Dunlop Sp sport (pneu hiver) dans les mêmes conditions.

 

 

:jap: effectivement, en condition humide, tu as des pneus progressifs (perte du grip) même en virage et d'autres qui perdent 2x le grip même en tournant que très peu le volant.

un critère important pour juger un pneu correctement.

 

on arrive à juger un pneu en regardant son dessin...pour cette remarque. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §pra028fk

des nouvelles sur ce pneu?

 

Quid de l'usure sur un gros monospace?

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Invité §cca181JT

Salut,

 

A la lecture de vos avis, je me demande si ce pneu est adapté dans mon cas. J'ai une Mercedes C320 automatique (218 CV) de 2001, je suis chaussé en Pirelli PO en fin de vie , mon style de conduite (pépère en général sauf sur les autoroutes allemandes ou je tappe le 250 compteur de temps en temps mais pas de dérappage ou d'accélération de malade à l'arrêt , ce genre de trucs pour les djeunz ...). Je cherche donc un pneu pas cher / bonne adhérence sur le mouillé / très bonne usure (que je puisse faire 30.000 minimum avec) , me recommandez vous ce Hankook ou autre chose ?

 

Merci d'avance de votre contribution

 

A+

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Invité §PCA815to

Bonjour,

 

je suis tombé sur votre topic par hasard, et ce pneu semble me convenir :D

 

je roule en BMW 320d, montée en 225/45/R17/91W,

 

j'hesites entre ce pneu ou des t-1R ou rainsport2 de chez uniroyal...

Comme il semble moins cher, apporte t il des améliorations face aux 2 autres pneus precedemment cités?

 

peut on esperer rouler 30000 kms avec?

 

merci

 

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Invité §Jul162cu

des nouvelles sur ce pneu?

 

Que veux-tu savoir ?

 

Quid de l'usure sur un gros monospace?

 

Plus que sur une citadine :p

 

Salut,

A la lecture de vos avis, je me demande si ce pneu est adapté dans mon cas. J'ai une Mercedes C320 automatique (218 CV) de 2001, je suis chaussé en Pirelli PO en fin de vie , mon style de conduite (pépère en général sauf sur les autoroutes allemandes ou je tappe le 250 compteur de temps en temps mais pas de dérappage ou d'accélération de malade à l'arrêt , ce genre de trucs pour les djeunz ...). Je cherche donc un pneu pas cher / bonne adhérence sur le mouillé / très bonne usure (que je puisse faire 30.000 minimum avec) , me recommandez vous ce Hankook ou autre chose ?

Merci d'avance de votre contribution

A+

 

Qui peut le plus, peut le moins.

Si tu cherches un pneu pour rouler sur autoroute et qui dure très longtemps, je te conseille la marque Michelin.

Je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir si avec ton type de conduite, tes types de route, ils dureront 30 000km.

Avec un Treadwear de 280, il est loin de passer pour un pneu qui s’use vite.

 

Bonjour,

je suis tombé sur votre topic par hasard, et ce pneu semble me convenir :D

je roule en BMW 320d, montée en 225/45/R17/91W,

j'hesites entre ce pneu ou des t-1R ou rainsport2 de chez uniroyal...

Comme il semble moins cher, apporte t il des améliorations face aux 2 autres pneus precedemment cités?

peut on esperer rouler 30000 kms avec?

merci

 

Le T1R, quel est l’intérêt de ce pneu ? Un seul, rouler quand il ne pleut pas. Sinon, c’est comparer la tenue de route d’une 4L vis-à-vis de la dernière Clio…

Le Rainsport2 n’est pas une mauvais pneu, mais il n'arrive qu'à la cheville du K110 ;)

Regarde les tests postés en première page :jap:

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Invité §sss482Gw

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16 http://reif.ueuo.com/ams2009s.htm

 

1) Bridgestone Turanza ER300 ***

2) Goodyear Opti Grip **

3) Michelin Pilot Primacy HP **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Hankook Ventus V12 Evo **

6) Pirelli P7 **

7) Dunlop SP Sport Fastresponse **

8) Nokian V **

9) Vredestein Sportrac 3 **

10) Firestone Firehawk TZ 300 *

11) Fulda Progresso *

12) Kumho Ecsta KH31 HM -

 

 

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