Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Norauto 5000 et garantie crevaison


stduf

Messages recommandés

Salut, j'ai changé mes pneux en 10/2004 (des Norauto 5000) 155r13 70 avanec garantie crevaison (réparation ou échange) .

 

 

ce jour mon pneu avant droit éclate (pas sur la bande de roulement), sur le côté interne.

 

Je me rends au centre naurauto pour faire valoir la garantie crevaison (réparation ou échange).

 

Et là le gars me sort , votre pneu est en fin de vie et a déjà bien vécu .

 

 

 

Il sort un indicateur test et me dit : il me vous reste que 10% , la garantie ne s'apllique plus .

 

Avec le sourire il me dit : "on peut vous offrir gracieusement 10% sur un pneu neuf."

 

je me casse sans rien prendre.

 

ce pneu est censé tenir 5 ans /40000kms , j'ai fait 42000 kms et même pas 4 ans .

 

 

J'ai mesuré les 3 rainures principales de la bande de roulement , en moyenne elles font 3mm de profondeur et j'atteins pas l'ergot temoin d'usure , il reste 1 mm).

 

votre avis !!!

 

le pneu AV Gauche (même marque même model , même usure ) , est il bon à changer?

 

Comme le AV D a éclaté est ce que je dois changer les 2 du même essieu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Oui, il faudrait partir sur des pneus neufs désormais.

Tu as regardé les conditions pour lesquelles la garantie doit s'appliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les 2 pneus, j'en ai attrappé pour 70.80euro montage gratuit (budget serré).

 

Une sous marque "King Tire".

 

On verra bien leur durée de vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab701TN

king tire!! j'ai honte de les monter ceux la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Je veut pas etre chiant, mais bon se plaindre que ses pneus sont mort au bout de 42000bornes, c'est fort quand meme... Surtout quand tu dit il doivent tenir 5ans ou 40000, c'est les termes pour qu'ils soient reparer en garantie, pas leur duree de vie. Perso quand j'amene mes pneus a 30000 je suis deja bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand c'est pas le kms qui annule la garantie, c'est le défaut de // (usure irréguliere), le temps (années) , une usure jugé anormale car soit disant dû à un usage inconvenable selon les soit disant expert (vendeurs) de ces centres auto .

 

Donc la prochaine fois je ne m'y reprendrais plus et je prendrai plus de garantie additionnelle à la noix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client m'a téléphoné ce jour.

 

Bien sur ils m'ont dit que comme j'en était à 42000kms , la garantie ne s'applique plus sur mon pneu éclaté .

 

et on m'a dit que comme c'est au proata d'usure , 10% d'offre remise sur du neuf qu'on m'a fait , c'es normal et c'est le maxi .

 

Donc vaut mieux crever sous les 40 000kms = réparation gratis.

et si il est éclaté, sous les 40 000kms et quand le pneu est quasi neuf pour qu'il soit changé quasi à l'oeil sinon proata d'usure à mettre de sa poche .

 

On m'a dit aussi que si c'était une simple crevaison , on m'aurait surement réparé gratis (ce que jai du mal à croire les connaissant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...