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Entretient voiture Ethanol


Invité §any287hO
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Invité §any287hO

Bonjour,

je viens de faire reprogrammer ma voiture pour rouler au super éthanol, c'est une Hyundai i20 de 2015 avec 50.000km, 1.2 84ch, je n'ai fais aucun changement de pièce avant ou après la reprogrammation et je roule au 100% éthanol depuis la reprog.

J'aurai aimé savoir selon vous, l'entretient que je dois faire sur cette voiture pour pouvoir continuer à rouler longtemps a l'éthanol sans que ma voiture ne risque d'avoir un soucie.

merci de vos réponse à bientot !

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Invité §any287hO

Merci Yek pour ta réponse !

J'ai entendu parler du fait qu'il faut changer son filtre a essence et aussi changer ses bougies assez souvent, ensuite je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

Vu tout les bruits de couloir concernant l'E85 je m'inquiète un peut pour mon moteur ..

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Mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut

220 000 km en Full E85 sur 206 S16 (elle maintenant 350 000km et roule toujours)

50 000 km en full E85 sur Bmw F21 116i reprog

 

A part les vidanges plus régulière j'ai rien fait

Pas de changement de filtre ni de bougie particulière type iridium :bah:

 

Donc t"inquiète pas surtout sur un moteur sans turbo qui est indestructible ;)

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Invité §ana106Wp

Mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut

220 000 km en Full E85 sur 206 S16 (elle maintenant 350 000km et roule toujours)

50 000 km en full E85 sur Bmw F21 116i reprog

 

A part les vidanges plus régulière j'ai rien fait

Pas de changement de filtre ni de bougie particulière type iridium :bah:

 

Donc t"inquiète pas surtout sur un moteur sans turbo qui est indestructible ;)

 

Les bougies Iridium c'est surtout utile pour les démarrages en hiver: sur ma 208 PT110 reprogrammée E85 avec des iridium ça démarre toujours impec et du premier coup et le moteur tourne toujours rond même à froid...mais svp ne compares pas tes 206S16 ou BMW i116 avec un basique moteur 1.2L de 84cv...et pour info, un moteur turbo est bien plus adapté à l'usage d' e85 car permet de mieux utiliser les 106 octane de l'E85 par augmentation de la pression de suralimentation (et donc des performances), ce qui n'est pas le cas d'une atmosphérique...perso, niveau vidanges, j'ai coupé la poire en 2= 12500km au lieu de 25000 ...

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