Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[GOLF 3] leve vitre électrique cable cassé....


Invité §ale845FI

Messages recommandés

Invité §ale845FI

Bonjour à tous j'ai une golf 3 aéropack de 94 4 vitres électriques de série ; le problème vient de la vitre avant côté conducteur, la vitre reste bloquée ! Elle est descendue de 5 cm mais impossible de la remonter : embêtant lorsqu'on doit prendre un ticket au péage lol

 

J'ai trouvé la panne....le câble est cassé je ne sais pas si je peux changer uniquement ce câble ou si je suis obligé de changer tout le système ? ( c'est très cher !!!)

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? le cable est cassé net ! :-(

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Salut. J'ai déjà eu un problème de ce genre. Cependant le câble n'était pas cassé et je ne sais plus s'il est possible de ne changer que le câble. De toute façon tu dois démonter le système et après tu verras ce que tu peux faire. En bidouillant un câble ça doit être possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

salut, j'ai une golf 3 aussi et j'ai eu le méme probléme : coté passager le cable métallique était cassé. Tu n'as pas d'autre choix que de remplacer le systéme entier, sur Ebay tu peux t'en sortir aux alentours de 80 €. Le montage est aprés assez simple, juste à enclencher le cache plastique des cables à l'arbre du moteur, puis le remontage du systéme.

J'avais essayé de remplacer le cable mais il est très dur de trouver du cable métallique de cette dimension, pas trop cher et de plus, le montage du cable en lui méme est une opération quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Ce n'est pas impossible. Car mon problème n'était pas un câble cassé mais une gaine déboîtée. Il a fallut que je démonte tout le système d'entrainement. Le plus dur est le remontage. Car le moteur doit être indexé. En effet la vitre remontait bien mais redescendait lorsqu'elle arrivait à la moitié... Il y a donc un positionnement spécifique des engrenages.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

Oui si le cable n'est pas cassé le réemboitage est tout a fait possible, mais le remplacer en partant de zéro... dur quand méme. Il a bien préciser que le cable était "cassé net ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

moi c'est cassé net ! Le moteur fonctionne nickel je l'ai testé à l'instant mais le cable cassé et broyé !!!!!

 

hallucinant !!!!

petit moteur mais costaud ! pour en arriver jusque là.....

 

http://img144.imageshack.us/img144/4703/golf0647ua.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/4584/golf0658cw.jpg

 

système complet arffff je vais me renseigner chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

alex ne vas pas chez VW tu vas en avoir pour une fortune, achéte le systéme d'occasion sur Ebay ou a la casse (80€ environ). J'ai acheté un système comme ca moi, les fils ressemblaient au méme bourbouis que le tien mais c'est juste mécanique, ca se remonte facilement tant que le moteur nest pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

bonjour tout le monde !

 

decidement, on a tous un jour ou l'autre des problemes avec sa golf. J'ai la chance de les cumuler et ai également eu ce probleme...hi hi !

Pour ma part J'ai carément voulu changer le cable. Je l'ai trouvé dans un magazin de bricolage (the king merlin). C'est un cable en inox de diametre 3 ou 4mm il me semble. Il faut qu'il soit assez souple (je m'etait trompé et en avait acheté un que j'ai préféré ne pas monter car manque de souplesse). Il m'a également fallu acheter des pions de blocages (comme sur les velos au niveau des cables de freins, ce sont des petits ergots cylindriques qui s'enfilent et qui se fixent par vissage le long du cable). Sachant qu'ils etaient un peu trop gros, j'ai elargies les logement dans le plastique de l'enrouleur bleu présent sur la photo plus haut a l'aide d'un dremel et aussi au niveau des 2 leves vitres).

Il m'a egalement fallu prendre la longueur exacte du cable et les positionnements exactes des pions de blocage le long du cable. Il y a deux pions a mettre aux extremité et deux autres a des positions précises le long du cable. (comme sur l'ancien d'origine)

Une fois le materiel pret, (4 pions et le nouveau cable + tout le systeme d'enroulage et de croisement des cables avec le moteur et tout) :

 

1- j'ai viré l'ancien cable (déjà fait d'avant pour les prises de position des pions).

2- j'ai marqué les positions sur le cable au marqueur indélebile des deux pions de bloquage qui viendront s'enfiler vers le milieu après (et oui car il faut enfiler le tout au fur a mesure que l'on passe le cable)

3- j'ai mis un pion de blocage a l'extremité du nouveau cable.

4- J'ai enclenché le pions dans le logement de la couronne qui enroule le cable.

5- J'ai enroulé le cable autour de la couronne (je ne sais plus le nombre de tour..je crois que je l'ai fait un peu au feeling et visuel)

6- J'ai enfilé la suite du cable dans la gaine.

7- j'ai du mettre un pion de centrage suivant la marque que j'avais faite

8- Continuer a enfiler selon le montage qui existait déjà avant dans les gaine (c'est un montage croisé).

9- Remmettre encore un autre pion de blocage suivant la marque faite.

10 - on Reviens sur l'enrouleur, on enroule et on positionne et insere le dernier pion qui viens a l'autre extremité du cable dans la couronne.)

 

Il faut mettre du bloc ecrou (colle pour vis) sur les petites vis des pions de blocage pour eviter qu'elle se desserent a long terme. Pour ma part, j'ai du couper les tetes de ces vis au dremel car elle etaient trop saillantes et empechait de rentrer dans les logement des deux porte vitre et de la couronne de l'enrouleur.

 

J'ai donc reussi a remplacer mon cable. Mais j'y ai passer beaucoup de temps (un après midi). Et au final ca marche pas très bien car j'ai eu des soucis (en effet les pions de blocages etaient mal positionnés donc les deux soutiens de vitres qui remontent (ou descendent) en meme temps pour fermer ou ouvrir la fenetre etaient légèrement décalé. Il est donc très imporant de ne pas ratter cette etape. ceci dit j'ai pu corriger le prob grace au dremel, en refaisant une fente dans les vis (dont j'avais coupé les tetes) pour pouvoir les devisser et repositionner les pions. Si vous etes rigoureux et bien equipé en outil et que vous aimez bricoler, c'est gerable...sinon allez carrément en acheter un autre. Vous gagnerez du temps et des cheveux.

 

salut a tous (désolé j'ai pas de photos, mais j'en prendrais la prochaine fois car je crois que j'ai encore un chti chouilla d'améliorations a faire.)

J'oubliais, il faut acheter de la graisse pour bien aider le glissement du cable.

allé a bientot ... avec des photos.

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

Ce n'est pas impossible. Car mon problème n'était pas un câble cassé mais une gaine déboîtée. Il a fallut que je démonte tout le système d'entrainement. Le plus dur est le remontage. Car le moteur doit être indexé. En effet la vitre remontait bien mais redescendait lorsqu'elle arrivait à la moitié... Il y a donc un positionnement spécifique des engrenages.

A+

 

 

Pour reagir par rapport a cela, je ne pense pas que le moteur soit indexé comme tu le dis. J'ai eu le meme probleme que toi. La vitre montait a la moitié puis redescendait tout en bas comme si quelque chose bloquait. Mais a force de s'acharner, j'ai constaté que le moteur forcait rendu a la moitié de la course de la vitre ce qui devait faire redescendre celle ci car il doit y avoir une securité : quand le moteur force trop, il redescend (et oui ca pourrait etre nos doigts qui pourrait etre coincé entre l'habitacle et la vitre). J'ai reussi par de petites pression sur le bouton a passer ce cap de la moitié et je pense qu'en fait, cela doit correspondre a un mauvais enroulement ou enchevetrement des cables autour de l'enrouleur. La position vitre ouverte a moitié doit correspondre aussi la moitié de l'espace occupé par une extremité du cable enroulé et de l'autre. S'il y a chevauchement des cable a l'interieur pour je ne sais quelle raison, le moteur force puis s'inverse. J'ai souvenance que le cable etait enroulé de manière assez space autour de la couronne bleu et je n'ai pas refait ce meme enroulage. l'ideal serait que je démonte celui de la portière qui fonctionne pour voir comment il est enroulé. Je pense que je vais d'ailleur y venir car a cause de cça, si je descend ma vitre a fond c'est encore la cata. Je vous tiens au courant dès que j'ai resolu mon autre probleme de pompe a essence et de boitier de fusible...et oui il y en a qui cumulent. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

salut, j'ai une golf 3 aussi et j'ai eu le méme probléme : coté passager le cable métallique était cassé. Tu n'as pas d'autre choix que de remplacer le systéme entier, sur Ebay tu peux t'en sortir aux alentours de 80 €. Le montage est aprés assez simple, juste à enclencher le cache plastique des cables à l'arbre du moteur, puis le remontage du systéme.

J'avais essayé de remplacer le cable mais il est très dur de trouver du cable métallique de cette dimension, pas trop cher et de plus, le montage du cable en lui méme est une opération quasi impossible.

 

 

J'en ai eu pour 4 ou 5 euros pour racheter un cable et mes 4 pions de blocages dans un shop de bricolage (d'ailleurs on peu surement utiliser d'autre type de pions qui s'ecrassent avec une pince). Bon d'accord comme tu as pu lire plus haut c'est pas encore l'extase mais c'est surement du a un mauvais enroulement du cable autour de la couronne. Mais ceci dit, c'est tout a fait possible. Je vous tiens au courant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

au niveau de la longueur de câble ca donne quoi alors ? Car le mien est carrement bouffé et découpé.... je ne peux pa sle mesurer.

POur l'idée du câble et pion je me renseigne de mon côté aussi :-)

Merci pour les infos en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

est il possible de le remplacer par un lève vitre manuel ? je pense que oui il me suffira de faire la découpe dans la porte pas vrai ? pour faire passer l'ensemble bielle manivelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

est il possible de le remplacer par un lève vitre manuel ? je pense que oui il me suffira de faire la découpe dans la porte pas vrai ? pour faire passer l'ensemble bielle manivelle ....

 

 

Oui. Et tu peux aussi monter un pedalier a la place du moteur comme ca tu n'auras jamais de problemes mecaniques. :D

 

Je te donnerais les mesures pour le cable. Je ferais ca demain. Je regaderais aussi le type d'enroulage partiqué autour de la couronne bleue sur mon coté passager qui fonctionne parfaitement. a demain.

 

PS : au fait ca y est...j'ai resolu mon probleme de pompe a essence et d'elec....sur le sujet pompe a essence qu'avait lancé Yatt . Ma caisse demarre et fonctionne comme avant. Yeesssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

bon j'ai monté deux mécanismes neufs commandés chez top wagen...(lève vitre manuel)

 

Le probème c'est que la vitre remonte mal il faut forcer et si on force trop on abîme le pas fileté en étoile à l'intérieur de la manivelle (du plastique !)

 

Y a t'il des réglages à faire ? pour que la vitre remonte mieux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb416Uf

Salut combien cela ta couter de mettre des lèves vitres manuels a la place des électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

je ne sais plus ca fait longtemps lol mais ce n'était pas cher j'ai commandé les mécanismes chez topwagen va voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam103sv

bonjour, j'ai une golf 3 tdi match II 3 portes et le cable de mon l-v conducteur s'est cassé : que dois-je faire ?

 

acheter le kit à 45 € chez vw ou le remplacer moi-même et autre problème : mon l-v passager reste bloqué en position haute : tout est bon au niveau du cablâge : serait-ce le moteur ou alors, un truc récurrent chez les golf ?

 

d'avance, je vous remercie pour m'éclaircir sur ces 2 pannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Pour la porte conducteur, malheureusement çà serait mieux que tu rachètes un kit neuf (~60€ sur le net), la bricole c'est pas le plus sûr pour cette partie là de la Golf. Et çà se change très facilement, si tu bricoles un minimum.

Pour la porte passager, déjà vérifier si c'est certain que tu aies le 12V qui arrive, vérifier l'état des fils au niveau du passage de portière (fil coupé par ex.) et au niveau du bouton. Entends-tu le moteur forcé, ou quoi que ce soit quand tu appuyes sur le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam103sv

merci beaucoup pour la réponse et j'entends un "clac" quand j'actionne le bouton de l-v passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Pour moi le "clac" signifierait que ton moteur n'est pas mort, mais qu'il est bloqué (par quoi, à voir au démontage de la garniture de portière déjà), ou en butée. Essayes d'y jeter un oeil, c'est vraiment pas sorcier, si tu as un souci pour le démontage on t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...