Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

KangooConseils sur changement d'amortisseurs pour ameliorer le confort


Invité §jyc443EP

Messages recommandés

Invité §jyc443EP

J'ai un Kangoo 1.9dci de 87ch, il est modifié pour acceuillir ma femme en fauteuil roulant électrique à la place du coffre et du siège central arrière.

 

Il n'y a pas de modification de l'amortissement d'origine.

 

On a clairement un problème de confort: on sent chaque imperfection de la route et sur autoroute rainurée les vibrations obligent à rouler à 100 km/h max (un peu chiant pour les autres...). :non:

 

Le carrossier qui a réalisé les transformations me propose de changer les amortisseurs pour des hydrauliques. :ange:

 

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions poue ameliorer le confort? ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Les amortisseurs sont toujours hydrolique,

je pense qu'il veut monter des amortisseurs hydrolique/gaz.

Le kangoo est plutôt un utilitaire qu'une berline,

donc les amortisseurs sont plus durs pour encaisser la charge.

J'ai remplacer des amortisseurs sarrières d'un cabriolet fiat barchetta

par des amortisseurs de fiat punto,

le confort à été amélioré et la tenue de route est bonne.

Voir avec le carrossier si des amortisseurs de clio peuvent se monter.

les pneus jouent un role important dans le confort.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

1.9 dCi, c'est un 4x4, drole de choix pour un TPMR !

 

 

euh non pardon c'est le 1.5 dci, c'est juste ! :D

 

Non ce n'est pas un 4x4 mais un Kangoo classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour ma barchetta de 30.000 kms,

j'ai monter des amortisseurs de lancia dedra avec 160.000 kms,

la voiture s'accrochait sur le train avant,

mais on sentait bien que le train arrière était à la dérive.

maintenant avec des amortisseurs de punto 90.000 kms, c'est Ok.

Donc amortisseurs "usagés" ok, mais pas trop "usagé".

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Pourquoi pas des amortisseurs de Kangoo usagés

 

 

Ma Kangoo à presque 40000 kms et il n'y a aucune amélioration... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi m'avoir specifié hydraulique?

Ton carrossier t'a raconté des fadaises.

Blague à part, soit tu trouves des amortisseurs de Kangoo avec 150 000 km, soit tu cherches chez un vrai pro dans le catalogue de Carbon ou autres le modèle qui va bien.

Autre solution, tu lestes l'AR du Kangoo, en mettant des gueuses à la place de la roue de secours. Pas terrible pour la conso et les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Mon arrière est déjà lesté par le fauteuil de ma femme qui fait 120 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Oui, mais comme le Kangoo a une charge utile de 625kg, tu es presque à vide quand même.

 

 

Je comprend mieux pourquoi je trouvais qu'elle avait de bonne performances cette tire. :p

 

Sinon vous croyez qu'il y autre chose à faire que d'agir sur les amortisseurs?

 

Au fait vous voulez des photos pour mieux comprendre l'aménagement ?

 

Merci en tout cas pour les suggestions déjà faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme le Kangoo a une charge utile de 625kg, tu es presque à vide quand même.

 

 

A la base c'est une Kangoo normale (charge utile 600 kg) ou CUA (800 kg)? Car pour le confort à vide, pour avoir conduit les deux, ca n'a rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

A la base c'est une Kangoo normale (charge utile 600 kg) ou CUA (800 kg)? Car pour le confort à vide, pour avoir conduit les deux, ca n'a rien à voir !

 

 

A la base c'est un Kangoo version restylée, ludospace (donc je pense plutôt 600 kg mais je vérifierais) donc version civile et non utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Bizarre cette affaire, car les Kangoo ludospace ont d'origine des suspension trés douces. Le transformateur a-t-il changé les suspensions d'origine ?

 

 

Non il ne les a pas changé, il n'a pas besoin de les modifier pour le rabaissementhydraulique et l'amenagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Ah bon ?

 

 

Non ça fait pivoter les roues pour rabaisser la caisse et charger la chaise puis ça revient en place.

 

Il m'a assuré et renault à confirmé que c'était les suspensions d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Je comprend mieux pourquoi je trouvais qu'elle avait de bonne performances cette tire. :p

 

Sinon vous croyez qu'il y autre chose à faire que d'agir sur les amortisseurs?

 

Au fait vous voulez des photos pour mieux comprendre l'aménagement ?

 

Merci en tout cas pour les suggestions déjà faites.

 

Oui on veut bien voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Alors voilà quelques photos:

 

Comme vous le voyez c'est un Kangoo ludospace apparement classique.

 

DSCN3592.JPG.9cf2f4eeb8a3d69e4b21a64c20192b6d.JPG

 

Déjà à l'arrière on voit la modification pour la rampe.

 

DSCN3594.JPG.7f049e086eddcbab1450f1637ccc0566.JPG

 

L'interieur ce présente comme ça vu de la porte latérale, avec 2 sièges centraux sur les cotés et la place centrale/arrière pour le fauteuil roulant.

 

DSCN3593.JPG.280d07da1763497877b366c5862023e3.JPG

 

Voici une vu de l'arrière rampe non déployée puis déployée. On voit bien le rabaissement de la voiture.

 

DSCN3595.JPG.b65578f0aefa21d21dff4a9facc5367a.JPG

 

DSCN3596.JPG.542a4313208ec4ab104aa82c24d6afd8.JPG

 

Voici le dessous du problème rampe non déployée, on voit au passage un bout du pot d'échappement qui a été déplacé vers le côté gauche, comme sur un camion.

 

DSCN3601.JPG.ac317bee6c2bea35f46fa888f68f7c4e.JPG

 

Et enfin le système déployé/caisse rabaissée vu du dessous. On voit que c'est juste une rotation de l'axe mais l'amortisseur n'est pas en cause dans le mécanisme.

 

DSCN3605.JPG.12937e6e31397cd8e21693037eb9f75e.JPG

 

Tadaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Bonsoir

 

Les amortisseurs sont toujours hydrolique,

je pense qu'il veut monter des amortisseurs hydrolique/gaz.

Le kangoo est plutôt un utilitaire qu'une berline,

donc les amortisseurs sont plus durs pour encaisser la charge.

J'ai remplacer des amortisseurs sarrières d'un cabriolet fiat barchetta

par des amortisseurs de fiat punto,

le confort à été amélioré et la tenue de route est bonne.

Voir avec le carrossier si des amortisseurs de clio peuvent se monter.

les pneus jouent un role important dans le confort.

 

A +

 

 

C'est en relisant que j'ai vu ta remarque sur les pneux.

 

J'ai essayé de jouer sur les pneus en égalisant pression avant et arrière mais pas de changement.

 

J'ai des Continental, renforcés, eco contact pour l'été et contact hiver pour la froidure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Cherche pas, ça vient de la.

Les pneus renforcés, c'est très dur.

J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non.

Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré.

 

A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés.

Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Cherche pas, ça vient de la.

Les pneus renforcés, c'est très dur.

J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non.

Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré.

 

A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés.

Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi.

 

 

Je ne sais pas si je peux car le fauteuil de ma femme fait 120 kg sur les roues arrières...mais je vais en discuter quand le préparateur la verra.

 

J'espère que je pourrais éviter de racheter 8 pneus... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Bonjour

le systeme de pivotement de l'axe de roue ne peut il pas bridé la course ou géné les mouvement de la suspension :??:

 

 

Non je ne crois pas... mais c'est une bonne remarque merci.

 

Tu peux regarder sur la photo sous la voiture tu verras que l'amortisseur est en avant du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

Non je ne crois pas... mais c'est une bonne remarque merci.

 

Tu peux regarder sur la photo sous la voiture tu verras que l'amortisseur est en avant du système.

 

 

Euh finalement en reregardant c'est vrai qu'il n'est pas avant...oups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, ça vient de la.

Les pneus renforcés, c'est très dur.

J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non.

Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré.

 

A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés.

Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi.

 

 

D'origine, les Kangoo VP (break 5 places) n'ont pas de pneus renforcés, seuls les fourgons y ont droit. Généralement, en break, c'est du Conti EP ou du Michelin XT1 en 175/65R14, un pneu de voiture pas d'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

D'origine, les Kangoo VP (break 5 places) n'ont pas de pneus renforcés, seuls les fourgons y ont droit. Généralement, en break, c'est du Conti EP ou du Michelin XT1 en 175/65R14, un pneu de voiture pas d'utilitaire.

 

j'en contrôle assez toute la journée pour savoir que la plus par des kangoo on des pneus renforcés même en VP.

 

Ça soulage pas mal de clients quand je leur montre que sur le carnet on peut mettre des non renforcés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières remarques, à la vu des images sous caisse, cette voiture est équipée du train arriere à 2 barres de torsion alors que le break posséde d'origine le train "4 barres".

 

Ce train arrière renforcé est reservé habituellement au fourgon 800 kg de charge utile et aux versions grande exportation (GEX) destinées à l'amérique du sud, Maroc... L'inconfort du véhicule vient à coup sur de cette suspension arrière. Ce choix du transformateur est du au plus faible encombrement de cette suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Donc ça va être compliqué pour rendre plus confortable cette Kangoo, essaye de baisser un peu la pression de gonflage de tes roues mais pas trop quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La remarque de N-BX est pertinente et pour etre certain , vus que le systeme de relevage de la suspension est apparement fixé par un simple axe goupillé

tu peut peut etre demandé a l'installateur de " désactivé" sont installation , pour un tour d'essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...