Invité §jyc443EP 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 J'ai un Kangoo 1.9dci de 87ch, il est modifié pour acceuillir ma femme en fauteuil roulant électrique à la place du coffre et du siège central arrière. Il n'y a pas de modification de l'amortissement d'origine. On a clairement un problème de confort: on sent chaque imperfection de la route et sur autoroute rainurée les vibrations obligent à rouler à 100 km/h max (un peu chiant pour les autres...). Le carrossier qui a réalisé les transformations me propose de changer les amortisseurs pour des hydrauliques. Qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions poue ameliorer le confort? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Bonsoir Les amortisseurs sont toujours hydrolique, je pense qu'il veut monter des amortisseurs hydrolique/gaz. Le kangoo est plutôt un utilitaire qu'une berline, donc les amortisseurs sont plus durs pour encaisser la charge. J'ai remplacer des amortisseurs sarrières d'un cabriolet fiat barchetta par des amortisseurs de fiat punto, le confort à été amélioré et la tenue de route est bonne. Voir avec le carrossier si des amortisseurs de clio peuvent se monter. les pneus jouent un role important dans le confort. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 1.9 dCi, c'est un 4x4, drole de choix pour un TPMR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 1.9 dCi, c'est un 4x4, drole de choix pour un TPMR ! euh non pardon c'est le 1.5 dci, c'est juste ! Non ce n'est pas un 4x4 mais un Kangoo classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Pourquoi pas des amortisseurs de Kangoo usagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Bonjour Pour ma barchetta de 30.000 kms, j'ai monter des amortisseurs de lancia dedra avec 160.000 kms, la voiture s'accrochait sur le train avant, mais on sentait bien que le train arrière était à la dérive. maintenant avec des amortisseurs de punto 90.000 kms, c'est Ok. Donc amortisseurs "usagés" ok, mais pas trop "usagé". A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Et les amortisseurs hydrauliques vous connaissez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Oui, presque 100% des voitures en sont équipées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Alors pourquoi m'avoir specifié hydraulique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Pourquoi pas des amortisseurs de Kangoo usagés Ma Kangoo à presque 40000 kms et il n'y a aucune amélioration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Alors pourquoi m'avoir specifié hydraulique? Ton carrossier t'a raconté des fadaises. Blague à part, soit tu trouves des amortisseurs de Kangoo avec 150 000 km, soit tu cherches chez un vrai pro dans le catalogue de Carbon ou autres le modèle qui va bien. Autre solution, tu lestes l'AR du Kangoo, en mettant des gueuses à la place de la roue de secours. Pas terrible pour la conso et les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Mon arrière est déjà lesté par le fauteuil de ma femme qui fait 120 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Oui, mais comme le Kangoo a une charge utile de 625kg, tu es presque à vide quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Oui, mais comme le Kangoo a une charge utile de 625kg, tu es presque à vide quand même. Je comprend mieux pourquoi je trouvais qu'elle avait de bonne performances cette tire. Sinon vous croyez qu'il y autre chose à faire que d'agir sur les amortisseurs? Au fait vous voulez des photos pour mieux comprendre l'aménagement ? Merci en tout cas pour les suggestions déjà faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Oui, mais comme le Kangoo a une charge utile de 625kg, tu es presque à vide quand même. A la base c'est une Kangoo normale (charge utile 600 kg) ou CUA (800 kg)? Car pour le confort à vide, pour avoir conduit les deux, ca n'a rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 A la base c'est une Kangoo normale (charge utile 600 kg) ou CUA (800 kg)? Car pour le confort à vide, pour avoir conduit les deux, ca n'a rien à voir ! A la base c'est un Kangoo version restylée, ludospace (donc je pense plutôt 600 kg mais je vérifierais) donc version civile et non utilitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Bizarre cette affaire, car les Kangoo ludospace ont d'origine des suspension trés douces. Le transformateur a-t-il changé les suspensions d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 23 juillet 2006 Signaler Partager 23 juillet 2006 Bizarre cette affaire, car les Kangoo ludospace ont d'origine des suspension trés douces. Le transformateur a-t-il changé les suspensions d'origine ? Non il ne les a pas changé, il n'a pas besoin de les modifier pour le rabaissementhydraulique et l'amenagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 23 juillet 2006 Signaler Partager 23 juillet 2006 pas besoin de les modifier pour le rabaissementhydraulique Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Ah bon ? Non ça fait pivoter les roues pour rabaisser la caisse et charger la chaise puis ça revient en place. Il m'a assuré et renault à confirmé que c'était les suspensions d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil532kB 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Je comprend mieux pourquoi je trouvais qu'elle avait de bonne performances cette tire. Sinon vous croyez qu'il y autre chose à faire que d'agir sur les amortisseurs? Au fait vous voulez des photos pour mieux comprendre l'aménagement ? Merci en tout cas pour les suggestions déjà faites. Oui on veut bien voir les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Alors voilà quelques photos: Comme vous le voyez c'est un Kangoo ludospace apparement classique. Déjà à l'arrière on voit la modification pour la rampe. L'interieur ce présente comme ça vu de la porte latérale, avec 2 sièges centraux sur les cotés et la place centrale/arrière pour le fauteuil roulant. Voici une vu de l'arrière rampe non déployée puis déployée. On voit bien le rabaissement de la voiture. Voici le dessous du problème rampe non déployée, on voit au passage un bout du pot d'échappement qui a été déplacé vers le côté gauche, comme sur un camion. Et enfin le système déployé/caisse rabaissée vu du dessous. On voit que c'est juste une rotation de l'axe mais l'amortisseur n'est pas en cause dans le mécanisme. Tadaaaaaaaaaaaaaammmmmmmm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Bonsoir Les amortisseurs sont toujours hydrolique, je pense qu'il veut monter des amortisseurs hydrolique/gaz. Le kangoo est plutôt un utilitaire qu'une berline, donc les amortisseurs sont plus durs pour encaisser la charge. J'ai remplacer des amortisseurs sarrières d'un cabriolet fiat barchetta par des amortisseurs de fiat punto, le confort à été amélioré et la tenue de route est bonne. Voir avec le carrossier si des amortisseurs de clio peuvent se monter. les pneus jouent un role important dans le confort. A + C'est en relisant que j'ai vu ta remarque sur les pneux. J'ai essayé de jouer sur les pneus en égalisant pression avant et arrière mais pas de changement. J'ai des Continental, renforcés, eco contact pour l'été et contact hiver pour la froidure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Cherche pas, ça vient de la. Les pneus renforcés, c'est très dur. J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non. Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré. A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés. Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Bonjour le systeme de pivotement de l'axe de roue ne peut il pas bridé la course ou géné les mouvement de la suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Cherche pas, ça vient de la. Les pneus renforcés, c'est très dur. J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non. Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré. A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés. Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi. Je ne sais pas si je peux car le fauteuil de ma femme fait 120 kg sur les roues arrières...mais je vais en discuter quand le préparateur la verra. J'espère que je pourrais éviter de racheter 8 pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Bonjour le systeme de pivotement de l'axe de roue ne peut il pas bridé la course ou géné les mouvement de la suspension Non je ne crois pas... mais c'est une bonne remarque merci. Tu peux regarder sur la photo sous la voiture tu verras que l'amortisseur est en avant du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyc443EP 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Non je ne crois pas... mais c'est une bonne remarque merci. Tu peux regarder sur la photo sous la voiture tu verras que l'amortisseur est en avant du système. Euh finalement en reregardant c'est vrai qu'il n'est pas avant...oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Cherche pas, ça vient de la. Les pneus renforcés, c'est très dur. J'ai vu avec un client que dans la notice du véhicule, il peut être monté en renforcer ou non. Tu dois pouvoir mettre du non renforcé, et le confort en sera grandement amélioré. A la base, c'est une camionnette utilitaire, mais la, en tant que VP, tu peux te dispenser des pneus renforcés. Il te suffit de vérifier dans la notice qu'il propose bien une monte non renforcé, et tu es en règle vis à vis de la loi. D'origine, les Kangoo VP (break 5 places) n'ont pas de pneus renforcés, seuls les fourgons y ont droit. Généralement, en break, c'est du Conti EP ou du Michelin XT1 en 175/65R14, un pneu de voiture pas d'utilitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art416SX 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 D'origine, les Kangoo VP (break 5 places) n'ont pas de pneus renforcés, seuls les fourgons y ont droit. Généralement, en break, c'est du Conti EP ou du Michelin XT1 en 175/65R14, un pneu de voiture pas d'utilitaire. j'en contrôle assez toute la journée pour savoir que la plus par des kangoo on des pneus renforcés même en VP. Ça soulage pas mal de clients quand je leur montre que sur le carnet on peut mettre des non renforcés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Depuis le restylage (et même un peu avant), les Kangoo VP vendus en Europe (sauf électrique et GPL) ont des pneus VP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Dernières remarques, à la vu des images sous caisse, cette voiture est équipée du train arriere à 2 barres de torsion alors que le break posséde d'origine le train "4 barres". Ce train arrière renforcé est reservé habituellement au fourgon 800 kg de charge utile et aux versions grande exportation (GEX) destinées à l'amérique du sud, Maroc... L'inconfort du véhicule vient à coup sur de cette suspension arrière. Ce choix du transformateur est du au plus faible encombrement de cette suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil532kB 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Donc ça va être compliqué pour rendre plus confortable cette Kangoo, essaye de baisser un peu la pression de gonflage de tes roues mais pas trop quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Michelin XT1 Plus fabriqué depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Bonsoir La remarque de N-BX est pertinente et pour etre certain , vus que le systeme de relevage de la suspension est apparement fixé par un simple axe goupillé tu peut peut etre demandé a l'installateur de " désactivé" sont installation , pour un tour d'essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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