Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Probleme affichage T°


Invité §blu687vI

Messages recommandés

Invité §blu687vI

Bonjour, je possede un picasso exclusive 2L HDI 90 année 2002 avec un kilometrage de 216000KM (que je possede depuis deux mois).

La voiture fonctionne à merveille, ne mange pas d'huile rien (que du gazoil :p )

Je fais entre 800 et 850KM avec un plein, ce que je trouve résonnable pour une voiture de son gabarit (je fais 40% ville, 30% national et 30% autoroute) la voiture à été entretenue chez citroën c'étais une 1er main (carnet d'entretien à jour)

Mais j'ai un petit souci, les barettes de T° s'affiche de temps en temps ou ne s'affiche pas du tout. Mais sa ne gene en rien le fonctionnement du moteur ou du ventillo.

Le reste du tableau de bord fonctionne à merveille.

 

Si quelqu'un pourrais m'aider je serais preneur, merçi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

c'est la sonde température moteur qui beugue

 

 

OK,mais comment sa se fais que le ventillo tourne quand le moteur est chaud ?

Je comprend pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

mais si je suis la c'est juste que je travaille de nuit.

 

le moteur est chaud et le ventillo ce met à touner alors que la température n'affiche aucune barre, en ce momentt avec ses températures?

c'est bien ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

c'est alors une connerie niveau tableau de bord, c'est l'affichage lui meme qui déconne, regarde du coté des fusibles, s'ils sont tous ok, va chez citroen, moi l'électronique j'm'y connait guerre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

Merçi sa m'étonnerais guerre que se soit l'éléctronique (je suis moi même eletrotechnitien) et les fusibles sont OK (1er chose vérifié), bref sa me gene pas trop vu que tout le reste fonctionne. Je verrais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

vérifie donc l'alimentation de ton taleau de bord au niveau de l'affichage de la température moteur

bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

Apparament j'ai vu que d'autre aurais le même probleme que moi, mais sans reponse. Vuque sa ne gene en rien le fonctionnement du moteur je vais la laissez ainsi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl351xe

vérifie les ampoules de ton afficheur pour cela il faut que tu démontes ton afficheur et vérifier les ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840kB

ce n'est pas une ampoule HS puisqu'il dit que des fois ca s'allume. sur l'affichage de gauche du tableau de bord il y a 4 ampoules, si une ampoule avait pétée il verrait un peu la température.

 

mais si les ampoules n'ont jamais été changés, tu peux toujours démonter le tableau de bord et changer ce qui est HS. les ampoules sont des w1. ca coute entre 2 et 3 euros les 2 ampoules. il y en a plus de 20 sur la tableau de bord. mais c'est très facile à changer.

 

mais le soucis de la température peut devenir grave si un soucis de ventilateur se déclare.

en espérant que la solution va etre vite trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

Non, le ventilo fonctionne car je fais 200Km par jour et jamais de probleme. Les ampoules je les et touses changée (mon beau frere travail chez TOYOTA, les ampoules gratuites), mais sa na rien changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho668oC

A verifier, mais il n'y aurais pas 2 sonde de temperature moteur? une pour la ficheur et l'autre pour le declenchement des ventillo, sur ma seat ibiza, c comme ça ainsi que sur ma vielle corsa

dés que je peut, je verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu687vI

Ha je ne c'est pas, mais tu aurais bien raison car mon ventillo se declenche, je vérifirais aussi. Merçi, et bon reveillon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou763Ot

Voila le msg que cela m'a affiché sur le tableau de bord! Et la température était au maximum.

 

J'ai donc arrêté le moteur et appelé mon beau-frère.

 

5-10 mn après je remets le contact en route et plus de msg et température redevenue normale.

 

Mon beau frere regarde le liquide refroidissement, quantité normale, pas en ébullition, pas de fuite, moteur nickel. Il enlève la sonde (qui venait d'être changée par le garagiste où on vient d'acheter a voiture), et le msg s'affiche et la température augmente, le ventilo se déclenche bien, il remet la sonde et tout se remet ds l'ordre.

 

J'ai ramené la voiture sans soucis. Il me dit que c'est peut-être un faisceau à changer car problème d'information dc pbl éléctrique.

 

Mais demain je vais sur paris et j'ai peur de casser mon moteur si cela recommence, il m'a dit que si le ventilo se déclenche et qu'il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de soucis.

 

Peut-être que ce n'est pas un pbl électrique, pouvez-vous m'en dire plus et savoir si je peux aller sur paris sans risque?

La sonde de température est neuve!

 

Merci pr votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou763Ot

Temperature élevée moteur stop

 

Voila le msg que cela m'a affiché sur le tableau de bord! Et la température était au maximum.

 

J'ai donc arrêté le moteur et appelé mon beau-frère.

 

5-10 mn après je remets le contact en route et plus de msg et température redevenue normale.

 

Mon beau frere regarde le liquide refroidissement, quantité normale, pas en ébullition, pas de fuite, moteur nickel. Il enlève la sonde (qui venait d'être changée par le garagiste où on vient d'acheter a voiture), et le msg s'affiche et la température augmente, le ventilo se déclenche bien, il remet la sonde et tout se remet ds l'ordre.

 

J'ai ramené la voiture sans soucis. Il me dit que c'est peut-être un faisceau à changer car problème d'information dc pbl éléctrique.

 

Mais demain je vais sur paris et j'ai peur de casser mon moteur si cela recommence, il m'a dit que si le ventilo se déclenche et qu'il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de soucis.

 

Peut-être que ce n'est pas un pbl électrique, pouvez-vous m'en dire plus et savoir si je peux aller sur paris sans risque?

La sonde de température est neuve!

 

Merci pr votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

ça me la fait aussi: "stop température moteur", ventillo tourne, régime moteur diminue;

bref: changement sonde et joints et liquide de refroidissement.

depuis, plus aucun problème.

note que si sur le bon de travail que tu dois signer tu précises que tu lui demande de résoudre le problème qui t'amène chez lui, tu n'as pas à lui payer le tatonnement du mécano pour résoudre ton pb

bon courage et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003oz

Bonjour, j'ai le même problème depuis plus d'un an avec mon picasso 1.8 de 2000.

L'indicateur de t° es à 0 (aucune barre) puis de temps en temps (souvent au bout une centaines de km) il passe au max et "temperature haute moteur" s'affiche avec le bip qui va avec. Seule solution, s'arreter 10min et attendre que le ventilo s'arrête avant de reprendre le volant.

Apres de nombreuses visites au garage et apres avoir changer 3 fois le capteur, le probleme persiste alors que tout est normal (pas de fuite liquide de refroidissement, pas d'echauffement anormal du moteur, etc..).

Pour le bip, il suffit d'appuyer sur le livret à cité de l'indicateur de vitesse pour l'arreter mais à la longue, j'ai peur que le ventilo ne rende l'âme.

Si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot573lx

Bonsoir à tous

Je profite pour m'incruster.

Valérie 34790, tu dis que c'est facile de changer les ampoules du tableau de bord.

Si tu as des infos, je suis preneur.

Merci et excusez de l'incrust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...