Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna II - consomme de l'huile après changement turbo


Invité §ded184Fl

Messages recommandés

Invité §ded184Fl

 

Bonjour,

Sur ma Lag II de 2002 DCI 120 (78 000 Kms), le turbo + échangeur d'air ont été changés il y a un mois environ, suite au sifflement anormal qu'il faisait. Prise en charge à 100 % par Renault.

 

Or je viens de m'apercevoir que le niveau d'huile, aussi bien au tableau de bord qu'à la jauge moteur, est presque au mini.

 

Le garage qui a changé le Turbo a fait la vidange et le niveau était OK, je l'ai vérifié le lendemain de sa sortie du garage.

 

Alors qu'avant ce changement elle ne bouffait pas une goutte d'huile, là en un peu plus de 1 500 Kms le niveau est passé du maxi au mini. Elle ne fume pas, il n'y a pas de fuite dans le moteur. J'ai fait un test hier, en 300 Kms le niveau perd une barre.

 

Comme le garage est en vacances jusqu'au 7 août, je voudrais bien savoir ce qui peut se passer avant de faire 3 000 Kms d'autoroute.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV8737Po

Ben prévois déja un bidon d'huile et après va voir ton garage car c'est pas vraiment normal qu'elle consomme une "barre" en seulement 300 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did355UA

Un petit conseil, il faut retourner cher Renault d'urgence : c'est le turbo qui avale son huile, risque que ton moteur s'emballe...

C'est garanti chez Renault. Tu peux aller chez un autre Renault si le tient est en vacances. Où habites-tu ? Dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV8737Po

J'étais pas sûr pour le turbo qui avale son huile car çà devrait se retrouver quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Ou la destruction de ta Laguna par incendie ,comme celle que j'ai vu sur le bas coté de l'autoroute en renrtant de vacance! [:matt_206] C'etait pas beau a voir surtout avec toute la famille a coté qui la regardait se consummer avec tous leur bagages a l'intérieur.....c'était pres de Bordeau hier apres midi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Attention, chez renault, la consommation d'huile est considérée normale jusqu'à 1 litre au 1000 kms!

 

 

D'accord avec toi si la consommation d'huile était celle du moteur tout entier. Mais comme elle n'en consommait pas avant le changement du turbo, il s'agit donc uniquement de la consommation liée à ce changement que j'estime à présent à 3/4 de litre aux 1 000 Kms.

 

Auparavant si le moteur en avait consommé autant, j'en serais à 1,50 litre au 1000 Kms, beaucoup non ? En continuant comme ça, à la prochaine vidange des 30 000 j'aurais mis 45 litres d'huile !!!!

 

Je vais voir avec d'autres concessions mais en période de vacances c'est pas facile.

 

Merci en tous cas pour vos réponses à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...