Invité §cha507JJ 23 juillet 2006 Signaler Partager 23 juillet 2006 Bonjour à tous , J'ai une xsara break hdi 90 de décembre 2003 et elle a 45000 kms.J'ai le voyant aotodiagnostic qui s'est allumé avec le message "anomalie antipollution" , tout celà accompagné d'une perte de puissance.Je coupe le contact et je redémarre le voyant est toujours allumé et la voiture fonctionne correctement. Je suis allé voir mon garagiste et il m'a dit que c'était un problême connu,le pot catalytique serait calaminé car je serais un conducteur pépère.Donc il m'a conseillé de mettre le pied dedans! Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif218DK 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Bonjour, je viens du 63 (on est au moins deux) et je pense que l'autre jour sur la route je t'ai rencontré. En effet, j'allais en direction de la bourboule, et sur une petite ligne droite, une xsara break grise m'a doublé puis à ralenti fortement. Si c'est bien toi, apparement se n'était pas volontaire, je m'excuse donc pour les insultes et les gestes obsènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 C'est sur que les HDI doivernt etre decrassés regulierement. Mais tu as peut etre un probleme ailleurs. -Durite au turbo deboitée ou fendue -Electrovanne EGR ou de turbo HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul655vb 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs. ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs. ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS Pas de sonde sur échappement sur Diesel sauf sondes T°C mais pour les FAP Je ne crois pas à la thése du catalyseur bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Salut Pourquoi un problème au turbo ou l'électrovanne ??? c'est le voyant d'antipollution qui s'allume et qui entraine une baisse des performances de la voitures dailleurs. ce voyant signifie que la sonde qui se touve après le catalyseur juge que l'air est pollué donc ça peut etre soit le catalyseur soit la sonde qui est HS En reponse , je signale que pour les cas de mauvais melange air/gasoil , il peut apparaitre message "anomalie anti pollution". Les cas peuvent avoir differentes origines , dont celles evoquées au turbo , debimetre , electrovanne de commande turbo ou EGR etc... voir injection. pour le catalyseur , à ce kilometrage , peu problable effectivement qu'il soit bouché ( ou alors tu roules à l'huile de vidange ). Mais bon , ca peut arriver qu'un catalyseur soit vite HS. Je n'y crois pas non plus comme dit Roopy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha507JJ 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 j'ai débranché ma batterie et, le défaut a disparu.je ne sais pas quoi penser, sauf que je n'ai plus confiance en ma voiture.Que faut-il faire pour avoir une voiture fiable à notre époque? Merci et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Tu verras bien s'il reapparait. mais il faut la decrasser sur autoroute regulierement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha351pk 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 si tu a un prob avec le systeme de depolution le calculateur passe en mode degrader donc baisse de puissance fait la chauffer et pousse tes vitesse un peut sa va fumer tout noir au debut et apres sa devrais se calmer c'est le prob que j'ai eu en prenant la caisse de mon pere qui roule pepere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elw355vS 7 août 2009 Signaler Partager 7 août 2009 J'ai le même pb avec une xsara HDI 90 de 2001 qui a environ 190 000 kms, et pourtant je roule en montagne quasi tout le temps, et avec la clim, et vu que cette caisse est un gros veau, c'est pied au plancher non stop pour ne pas être à l'arrêt !!!!!!!!!!!! Ceci dit, je confirme qu'en coupant le contact et en attendant une bonne minute avant de redémarrer, ça refonctionne "normalement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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