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Invité §tec551Yg
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il y a 1 minute, david60350 a dit :

Les 2 en même tps?Ca existe les ampoules fatiguees?

 Ça existe mais ça ne se traduit pas par un retard à l'allumage, regarde la tension aux bornes de l'ampoule, multimètre, volt, ballbearing toussa .... :o

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Invité §dav267kB

J'etais parti à la recherche de la propietaire d'1 chien.

 

Il etait devant chez moi,j'ai prix le risque de le choper au collier,il y avait 1 medaillon.

 

De plus,c'etait 1 gros chien mais hyper gentil.

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Invité §dav267kB
à l’instant, meca32 a dit :

 Ça existe mais ça ne se traduit pas par un retard à l'allumage, regarde la tension aux bornes de l'ampoule, multimètre, volt, ballbearing toussa .... :o

Y veut pas m'aider,il m'aime pas.

 

Il aime que les gens de la même caste que lui.

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Invité §dav267kB
il y a 1 minute, meca32 a dit :

Meuchant ballbearing . [:10-david:1]

Il ira au purgatoire,son dossier est trop lourd.

 

Alain m'a dit qu'il l'acceuillerai avec plaisir.

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il y a 1 minute, david60350 a dit :

Il ira au purgatoire,son dossier est trop lourd.

 

Alain m'a dit qu'il l'acceuillerai avec plaisir.

Ou en enfer, où un lucifer tout rouge au visage de melenchon l'obligera à l'appeler camarade, ça va être très dur. [:jeanmichel_aplati:10]

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Il y a 2 heures, david60350 a dit :

Explique moi ce phenomene,la difference est flagrante au moment ou je met les pleins phares,il faut environ 2 secondes pour que le faisceau lumineux eclaire à donf.

 

Normalement,c'est instantané il me semble.

 

De plus quand je retrograde parfois,le faisceau diminu 1 tres court instant.

 

Je preçise que l'alternateur avait été changé precocement chez toyota Meaux.

 

 

C'est du à l' alternateur.

L'alternateur, lui, est piloté, pas la toy :D 

  • Haha 1
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Il y a 1 heure, david60350 a dit :

L'alternateur avait été changé en 2006,à 86522 km et pour la somme modique de 754,18 euros chez toyota Meaux.

 

Je m'inquiete pas,je veux juste savoir pour les ampoules pleins phares mettent 1 court instant pour eclairer à fond.

 

Y parait qu'il y a des specialistes sur ce site(surtout 1).

c'est l'alternateur piloté qui génère ça

il lui faut un bref instant pour monté "en charge" et alimenté à donf

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passage d'un pseudo "expert" chappée se matin

pour lui une cheminée à ventouse non étanche ça n'existe pas et ne peux soit disant pas faire fonctionné une chaudiere à condensation ( qui pourtant à fonctionné 5 ans comme ça sans soucis ) et le prélevement de l'air frais dans la piece ne permettrais sois disant pas d'alimenté correctement la machine en mode pleine charge , "expertise" facturé 160€ ... 😐

 

j'ai imprimé le texte au bouffon il n'en démords pas ...

 

Le tubage non étanche

S’il n’est pas possible de prendre l’air dans le conduit (par exemple par manque de place), l’amenée d’air de combustion de la chaudière se fera directement dans la pièce. Il faudra prévoir une ventilation de la pièce par une grille donnant sur l’extérieur. Le conduit servira seulement à l’évacuation des fumées.

Dans ce cas, on parle d’un système non étanche.

 

spacer.png

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Invité §dav267kB

Vous m avez rassurés les fraises. 

Je n avais jamais eu de voiture dépassant l année 1999.

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Invité §dav267kB
il y a 36 minutes, autodoum a dit :

 

 

C'est du à l' alternateur.

L'alternateur, lui, est piloté, pas la toy :D 

Tu fais fort dans les vannes dis-donc. 

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Invité §dav267kB
il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Ne pas d’eccelerer  pédale  qvond

GNÉ? 

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il y a 12 minutes, obiwanwilly a dit :

passage d'un pseudo "expert" chappée se matin

pour lui une cheminée à ventouse non étanche ça n'existe pas et ne peux soit disant pas faire fonctionné une chaudiere à condensation ( qui pourtant à fonctionné 5 ans comme ça sans soucis ) et le prélevement de l'air frais dans la piece ne permettrais sois disant pas d'alimenté correctement la machine en mode pleine charge , "expertise" facturé 160€ ... 😐

 

j'ai imprimé le texte au bouffon il n'en démords pas ...

 

Le tubage non étanche

S’il n’est pas possible de prendre l’air dans le conduit (par exemple par manque de place), l’amenée d’air de combustion de la chaudière se fera directement dans la pièce. Il faudra prévoir une ventilation de la pièce par une grille donnant sur l’extérieur. Le conduit servira seulement à l’évacuation des fumées.

Dans ce cas, on parle d’un système non étanche.

 

spacer.png

Le principe de la ventouse c'est justement d'aspirer l'air frais autour du tuyau d'évacuation des fumées non ??

 Enfin chez moi ma chaudière est comme ça; même si c'est une fioul.

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il y a 39 minutes, obiwanwilly a dit :

passage d'un pseudo "expert" chappée se matin

pour lui une cheminée à ventouse non étanche ça n'existe pas et ne peux soit disant pas faire fonctionné une chaudiere à condensation ( qui pourtant à fonctionné 5 ans comme ça sans soucis ) et le prélevement de l'air frais dans la piece ne permettrais sois disant pas d'alimenté correctement la machine en mode pleine charge , "expertise" facturé 160€ ... 😐

 

j'ai imprimé le texte au bouffon il n'en démords pas ...

 

Le tubage non étanche

S’il n’est pas possible de prendre l’air dans le conduit (par exemple par manque de place), l’amenée d’air de combustion de la chaudière se fera directement dans la pièce. Il faudra prévoir une ventilation de la pièce par une grille donnant sur l’extérieur. Le conduit servira seulement à l’évacuation des fumées.

Dans ce cas, on parle d’un système non étanche.

 

spacer.png

Ta pas changé de vmc

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il y a 43 minutes, obiwanwilly a dit :

passage d'un pseudo "expert" chappée se matin

pour lui une cheminée à ventouse non étanche ça n'existe pas et ne peux soit disant pas faire fonctionné une chaudiere à condensation ( qui pourtant à fonctionné 5 ans comme ça sans soucis ) et le prélevement de l'air frais dans la piece ne permettrais sois disant pas d'alimenté correctement la machine en mode pleine charge ,

Chez nous, oui,  le conduit de la chaudière condensation est "coaxial"

On pourrait dire comme l'expert que plus l'air aspiré depuis le réel extérieur pour aider à condenser au mieux autour du conduit c' est préférable 

car l'air froid prélevé sur ton toit en hiver est très probablement bien plus froid que celui aspiré dans  ta chaufferie ?

Et plus propice au phénomène de condensation ?

 

image.jpeg.9cdbb42e12cba60f3fc1165550195624.jpeg

Modifié par ballbearing
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il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Chez nous, oui,  le conduit de la chaudière condensation est "coaxial"

On pourrait dire comme l'expert que plus l'air aspiré depuis le réel extérieur pour aider à condenser au mieux autour du conduit c' est préférable 

car l'air prélevé sur ton toit en hiver est très probablement bien plus froid que celui de ta chaufferie ? Et plus propice à la condensation ?

 

image.jpeg.9cdbb42e12cba60f3fc1165550195624.jpeg

Oui mais non  elle croise l’air chaud au passage 

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J'ai peut être faux...sur le système , mais on parle bien de ""condenser""   quelque part  ? 

Mais de l'air pour condenser , et où que ce soit qu'on le prélève ,  le plus froid il est le mieux c'est ?

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 30 minutes, tete de soupapes a dit :

Pas tout faux

SI ZERO sur le toit ......A combien dans l’entrée de la chaudière, combien echange thermique 

Alors oui ; on pourrait dire que cet air très froid aspiré du toit  est un peu chauffé pendant la descente   par la partie chaude du tube d'échappement .

Mais c'est peut être minime comme ajout,  par rapport à la température de l'air probablement bien plus chaud présent dans  la chaufferie.

Car le mot clé  reste  CONDENSATION 

---------------

( il y a un peu cette réflexion de bizarrerie sur les résistances des soufflerie de clim  :)   qui  chauffe un peu mais indispensable à baisser le vitesse du puiseur. Mais bon.....en soufflerie Maxi elle est cependant  inactive )

Modifié par ballbearing
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il y a 4 minutes, ballbearing a dit :

Alors oui on pourrait dire que cet air très froid aspiré du toit  est un peu chauffé par la partie chaude du tube d'échappement pendant la descente  .

Mais c'est peut être minime comme ajout,  par rapport à la température de l'air probablement plus chaud présent dans  la chaufferie.

---------------

( il y a un peu cette réflexion de bizarrerie sur les résistances des soufflerie de clim  :)   qui  chauffe un peu mais indispensable à baisser le vitesse du puiseur. Mais bon.....en soufflerie Maxi elle est cependant  inactive )

Pendant 5 ans pas de problème 

 

Un nid entre les deux tuyaux :bah:

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il y a une heure, meca32 a dit :

Le principe de la ventouse c'est justement d'aspirer l'air frais autour du tuyau d'évacuation des fumées non ??

 Enfin chez moi ma chaudière est comme ça; même si c'est une fioul.

une ventouse étanche oui

quand le conduit ne permet pas de passé le tube extérieur non , c'est la principe de la ventouse ouverte ou non étanche comme chez moi comme décrit plus haut

ça n'a aucune importance du moment que de l'air propre est prélevé

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il y a 31 minutes, ballbearing a dit :

Alors oui ; on pourrait dire que cet air très froid aspiré du toit  est un peu chauffé pendant la descente   par la partie chaude du tube d'échappement .

Mais c'est peut être minime comme ajout,  par rapport à la température de l'air probablement bien plus chaud présent dans  la chaufferie.

Car le mot clé  reste  CONDENSATION 

---------------

( il y a un peu cette réflexion de bizarrerie sur les résistances des soufflerie de clim  :)   qui  chauffe un peu mais indispensable à baisser le vitesse du puiseur. Mais bon.....en soufflerie Maxi elle est cependant  inactive )

justement

chez moi c'est de l'air a température ambiente qui produit moins de condensation que l'air froid et humide extérieur

et puis cette eau de condensation est censé coulé du conduit au corp de chauffe puis dans une canalisation prévue pour

d'ailleur ça coule puisque se conduit est visible de l'extérieur de chaudiere et transparent , il sert aussi de collecteur à crasse et à purgé de temps en temps

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il y a 29 minutes, tete de soupapes a dit :

Pendant 5 ans pas de problème 

 

Un nid entre les deux tuyaux :bah:

impossible j'ai passé ma tige de ramonage et on vois parfaitement le font du tube qui est transluscide éclairé par le bas

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Invité §dav267kB
Il y a 19 heures, autodoum a dit :

 

Purée !

 

Toyota est aussi venu fourguer ses hybrides dans la consoude :lol:

C'est ça que j'ai mais comme je t'ai dit, c'est juste pour que mon corps reste droit. 

 

Je me sert que de mes bras.

 

 

IMG_20220302_153501.jpg

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Il y a 1 heure, ballbearing a dit :

J'ai peut être faux...sur le système , mais on parle bien de ""condenser""   quelque part  ? 

Mais de l'air pour condenser , et où que ce soit qu'on le prélève ,  le plus froid il est le mieux c'est ?

 

 

Moi aussi j'ai peut-être tout faux mais de ce que j'ai cru comprendre la condensation en question se fait au niveau des fumées puisque encore une fois, si je ne me trompe pas on va recondenser la vapeur d'eau contenue dans ces fumées, donc passer de la phase gazeuse à la phase liquide ce qui ne peut se faire qu'en restituant des calories, et ici ces calories sont récupérées pour réchauffer l'air entrant.

 

 

edit: je pense avoir raison sur ce point puisque si vous avez un jour vu un professionnel régler ce genre de chaudière vous avez pu remarquer qu'il mesure la température des fumées et qu'il cherche à avoir la température la plus basse possible.

Modifié par meca32
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