Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[TSF] LA BIELLE COULEE Bar/pub [ouvert]Tournée offerte le samedi soir


Invité §tec551Yg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

  • Réponses 369,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tete de soupapes

    26690

  • maxou 2000

    14423

  • ballbearing

    13846

  • dingdongtoy

    13843

il y a 14 minutes, obiwanwilly a dit :

sur la frontiere sud oise/aisne , avant sur senlis :)

suis du Valois moi pas de Picardie comme le David namého !

ça reste pas très loin

Ok je sais que si j'ai une galère sur la voiture, je peux te contacter :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, obiwanwilly a dit :

sur la frontiere sud oise/aisne , avant sur senlis :)

suis du Valois moi pas de Picardie comme le David namého !

Cétoupareil.

C'est la france, hein trebopj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tete de soupapes a dit :

C'est son leader chutt

 

 Il fut un temps, oui, il aurait été mon leader maintenant non, même s'il est possible que je vote pour lui.

 En fait j'ai acquis la conviction que la plus grande menace pour l'humanité ce n'est pas poutine ni je ne sais qui d'autre, mais le réchauffement climatique, par conséquent je vote pour celui qui propose la politique la plus intelligente à mes yeux en matière d'émission de carbone, et comme je ne suis pas favorable au mode de vie du 19ème siècle je vote pour celui qui propose de garder des moyens de productions de cette énergie les moins émetteurs, donc le nucléaire,  je ne peux donc pas voter écolo genre EELV, en plus ils sont favorables à l'économie de marché laquelle économie fera tout pour renchérir les prix des énergies, meluche pareil son programme est pas mal mais pour attirer les votes écolos il propose de fermer les centrales nucléaires, pour moi c'est une erreur fondamentale, et si je me résous à voter pour lui c'est uniquement pour tenter de faire barrage à tous les autres favorables à l'économie de marché.

 En fait pour ceux qui connaissent, si Jean Marc Jancovici était candidat non seulement je voterai pour lui mais j'essaierai dans la mesure de mes moyens de faire campagne pour lui, pourtant il n'est pas de gauche, mais je le crois honnête et sincère, mais, il n'est pas candidat, par conséquent je fais ce que je peux pour tenter d'empêcher le plus possible le libéralisme d'étendre son emprise et en même temps de voter pour quelqu'un qui a un programme énergétique qui tient la route, il n'y en a pas beaucoup, je crois même que roussel est le seul.

Quelque part si on regarde bien tous ces événements qui perturbent nos vies sont en fait liés aux pénuries de différentes sortes ou  menaces de pénuries et aux problèmes environnementaux , que ce soit la guerre en Ukraine ou l’afflux de réfugiés venus de toutes part, donc tous ceux qui prônent la relance économique mentent, une bonne partie d'entre eux sait très bien qu'ils mentent, ceux là on une solution à ces problèmes, la solution capitaliste, t'as du fric tu achètes ce que tu veux, t'en as pas, tu t'en passe ou t'en crèves.

 Désolé pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david60350 a dit :

C'est une reponse de politologue.

Jean Luc Melenchon Jean Luc Melechon GIF - Jean Luc Melenchon Melenchon Jean Luc Melechon GIFs

 

 

 Là meluche a fait une grave erreur, pourtant ce qu'il ditest vrai.

 Quand il dit que la république c'est lui, ce qu'il veut dire c'est qu'elle est lui, en tant que député, comme tous les autres députés, c'est la conquête de  la révolution française  et que ce qui se passe à ce moment là n'est pas la volonté du peuple qui agit mais le fait du prince.

 Malheureusement il s'emporte et bien entendu tous les biens pensants interprètent ça comme une volonté de pouvoir absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

Je vais dire ça simplement : politiquement, socialement et syndicalement @meca32et moi on partage beaucoup de valeurs.

 

 Et tu arrives à supporter l'ambiance forum auto ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meca32 a dit :

 

 Et tu arrives à supporter l'ambiance forum auto ??? :voyons:

J'ai grandi avec un grand père pied noir :ddr: 

J'ai l'habitude d'entendre des idées différentes des miennes.


Y a des gens j'en peux plus de les lire, mais j'aime bien argumenter, même avec ceux qui ont des idées différentes des miennes.

Et puis je suis tolérant, faut pas tous les mettre dans le même panier... Mon pote Momo (Maurice) il est raciste, mais il est intégré lui (il va au hammam des fois), c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

@ballbearingsoupapes a fait le con en achetant le tube néon 

Le tube que j'ai acheté est a led :mouais: 

 

Yo! Soupapes 

Les tubes par exemple 120mm de type  ""fluo""  mais LED , ils vont dans quel type de ballasts ?

Car j'ai pas trop suivi ça....

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildOne a dit :

J'ai grandi avec un grand père pied noir :ddr: 

J'ai l'habitude d'entendre des idées différentes des miennes.


Y a des gens j'en peux plus de les lire, mais j'aime bien argumenter, même avec ceux qui ont des idées différentes des miennes.

Et puis je suis tolérant, faut pas tous les mettre dans le même panier... Mon pote Momo (Maurice) il est raciste, mais il est intégré lui (il va au hammam des fois), c'est pas pareil.

 Moi aussi j'aime bien argumenter mais maintenant l'argumentation ne sert plus à rien, tu tombes sans arrêt sur des demeurés qui vont te balancer une ânerie plus grosse qu'eux trouvée sur les rézosocios, et sur fa il y en a quelques uns comme ça, ou du moins il y en avait, je ne regarde plus que cette section et discussion libre en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ballbearing a dit :

Yo! Soupapes 

Les tubes par exemple 120mm de type  ""fluo""  mais LED , ils vont dans quel type de ballasts ?

Car j'ai pas trop suivi ça....

Ben je suppose qu'il doit avoir des ballasts pour néon led 

. celui que j'ai , cela fait 20 ans que je le trimballe  

 

J'ai fait le garage en 2003 année canicule

 

J'arrêtais a 11 heures de creuser

 

J'ai acheté un tube de 120 pis c'est tout 

 

Au départ je croyais que cela venait des fils 

 

Juste poser 

 

Après montage serrage 

 

Pareil 

 

Changement starter pareil 

 

C'est en regardant le tube c'est noté led en bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ballbearing a dit :

Yo! Soupapes 

Les tubes par exemple 120mm de type  ""fluo""  mais LED , ils vont dans quel type de ballasts ?

Car j'ai pas trop suivi ça....

:coucou:

Le starter du tube fluo doit être remplacé par un "spécial" (en fait un fusible de 1A) quand on passe au tube led. Starter "spécial" fourni avec le tube led.

Et je conseille de virer le ballast qui ne sert plus à rien, sauf à provoquer une surtension fatale au nouveau tube en cas de micro coupure secteur. Cas vécu, 6 tubes foutus pour une coupure secteur de moins d'une demi-seconde.

 

Edit: différents câblages possibles https://www.barcelonaled.fr/blog/blog-d-information-et-guides-sur-l-eclairage-led/comment-remplacer-un-tube-fluorescent-par-un-tube-led/

Modifié par Badaboum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Badaboum a dit :

:coucou:

Le starter du tube fluo doit être remplacé par un "spécial" (en fait un fusible de 1A) quand on passe au tube led. Starter "spécial" fourni avec le tube led.

Et je conseille de virer le ballast qui ne sert plus à rien, sauf à provoquer une surtension fatale au nouveau tube en cas de micro coupure secteur. Cas vécu, 6 tubes foutus pour une coupure secteur de moins d'une demi-seconde.

J'ai trouvé dans les étagères un tube classique

 

Non rien avec le tube led 

 

IMG_20220311_160429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Badaboum a dit :

:coucou:

Le starter du tube fluo doit être remplacé par un "spécial" (en fait un fusible de 1A) quand on passe au tube led. Starter "spécial" fourni avec le tube led.

Et je conseille de virer le ballast qui ne sert plus à rien, sauf à provoquer une surtension fatale au nouveau tube en cas de micro coupure secteur. Cas vécu, 6 tubes foutus pour une coupure secteur de moins d'une demi-seconde.

 

Edit: différents câblages possibles https://www.barcelonaled.fr/blog/blog-d-information-et-guides-sur-l-eclairage-led/comment-remplacer-un-tube-fluorescent-par-un-tube-led/

Merci Badaboum

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tete de soupapes a dit :

J'ai trouvé dans les étagères un tube classique

 

Non rien avec le tube led 

 

 

IMG_20220311_160429.jpg

 

Les tubes T leds permettent de faire fonctionner n'importe quel ancien support néon à condition que l'écartement de la broche soit ok.

 

 Ils sont livrés avec starter qui n'est qu'une continuité (fil).

 

Pour faire simple: tu installes ton tube led et remplace le starter par le nouveau:

ça peut fonctionner ou non.

Si ça ne fonctionne pas, tu démontes complètement l'intérieur du support, tu vires ballast et support starter.

Tu refais le câblage électrique 220volts sur les supports de néon.

Si tu a 1 ou 2 ou 4 néons sur même support tu raccordes tout en 220V

Et voila tout fonctionne avec un ancien support néon, mais à leds.

 

 

Modifié par Pot au feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pot au feu a dit :

 

Les tubes T leds permettent de faire fonctionner n'importe quel ancien support néon à condition que l'écartement de la broche soit ok.

 

 Ils sont livrés avec starter qui n'est qu'une continuité (fil).

 

Pour faire simple: tu installes ton tube led et remplace le starter par le nouveau:

ça peut fonctionner ou non.

Si ça ne fonctionne pas, tu démontes complètement l'intérieur du support, tu vires ballast et support starter.

Tu refais le câblage électrique 220volts sur les supports de néon.

Si tu a 1 ou 2 ou 4 néons sur même support tu raccordes tout en 220V

Et voila tout fonctionne avec un ancien support néon, mais à leds.

 

 

OK je te demanderai ,  quand le tube classique va mourir 

 

En gros un fil de chaque bord 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le câblage, concerne surtout les anciens néons gros diamètre avec starter ou starter par bande magnétique.

Raccord G13 13 mm d'écart entre les broches

Ici dans une dalle à configuration 4 néons leds, mélanges de teintes chaudes et froides.

 

Moi je dis toujours, que de tempes perdu à attendre l'allumage des anciens néons.

 

IMG_3779.jpg

Modifié par Pot au feu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pot au feu a dit :

Oui concerne surtout les anciens néons gros diamètre avec starter ou starter par bande magnétique.

Raccord G13 13 mm d'écart entre les broche

Ici dans une dalle à configuration 4 néons

 

Moi je dis toujours, que de tempes perdu à attendre l'allume des anciens néons.

 

IMG_3779.jpg

Dans la buanderie, t’avais le temps de déposer du linge et sortir et la il s’allumait 

 

Changement starter c'est mieux 

 

J’en ai des doubles en en 1m60 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

Le bois de chauffage à pris 10% en une semaine , 66€ livré aujourdhui grpfffffff

l'acier que mon patron negocie le double , 1200 la tonne lundi , 2300 hier ...

Normal,le bois,ça pollue.

De plus,les arbres sont bien en foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

J'ai trouvé dans les étagères un tube classique

 

Non rien avec le tube led 

 

 

IMG_20220311_160429.jpg

On dit'sur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

Mine de rien c'est le jour et la nuit :ptdr:

 

 

J’aurais dû le faire bien avant 

 

Les Visiteurs GIF - Les Visiteurs Jour GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 10 heures, WildOne a dit :

Ah mais je suis pas un militant absolu de "faire des études c'est s'offrir un avenir", chacun fait le choix qu'il veut.

Et je ne juge pas l'intelligence de quelqu'un à sa culture, plutôt à sa capacité d'adaptation et sa sociabilité :) 

D'autant que je conseillerai plutôt de faire des formations avec des insertions possibles (alternance, stages...) si possible

1 exemple,le Alain,il a pas de diplomes mais il sait s'adapter et il est sociable.

 

Footballeur Excité GIF - Footballeur Excité Fan GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 4 heures, ballbearing a dit :

Yo! Soupapes 

Les tubes par exemple 120mm de type  ""fluo""  mais LED , ils vont dans quel type de ballasts ?

Car j'ai pas trop suivi ça....

Anne Hidalgo GIF - Anne Hidalgo Pardon GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

Dans la buanderie, t’avais le temps de déposer du linge et sortir et la il s’allumait 

 

Changement starter c'est mieux 

 

J’en ai des doubles en en 1m60 

C'est l'heure.

 

Boris Tackles Kid GIF - Boris Tackles Kid Takle GIFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david60350 a dit :

1 exemple,le Alain,il a pas de diplomes mais il sait s'adapter et il est sociable.

 A l'évidence il existe au moins un endroit où il n'a pas su s'adapter. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...