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Invité §tec551Yg
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Salut la meute :)

Sur l'affaire du sous-marin on marche sur la tête par rapport aux commentaires des intervenants même des "supposés" ""scicentifiques"""  ☹️

Si à ces profondeurs   (quelle qu'elle soit ) ........On parle d'avoir  detecté  des ""coups sur la coque"".. quelqu'un se fout de nous 🤡

Si sons, passent...................des ulta-sons passeront

 

Il est incroyable qu'un truc comme ça n'ait pas

>> D'abord  Au minimum un puissant "biiiper" ultrasons constant d'aide à la  localisation permanente même si t'est nase dedans sous 3800 mètres. Même si implosé.

"""recheche vol AF447 Selon l'Associated Press, l'US Navy a offert de fournir aux bâtiments de la Marine nationale française des sonars remorqués capables de détecter des balises de détresse à une profondeur de 6 100 mètres""

----------------

>> Un puissant emetteur-récepteur vocal  de conversations ultrasons 

Modifié par ballbearing
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Le 22/06/2023 à 13:49, ballbearing a dit :

Salut la meute :)

Sur l'affaire du sous-marin on marche sur la tête par rapport aux commentaires des intervenants même des "supposés" ""scicentifiques"""  ☹️

Si à ces profondeurs   (quelle qu'elle soit ) ........On parle d'avoir  detecté  des ""coups sur la coque"".. quelqu'un se fout de nous 🤡

Si sons, passent...................des ulta-sons passeront

 

Il est incroyable qu'un truc comme ça n'ait pas

>> D'abord  Au minimum un puissant "biiiper" ultrasons constant d'aide à la  localisation permanente même si t'est nase dedans sous 3800 mètres. Même si implosé.

"""recheche vol AF447 Selon l'Associated Press, l'US Navy a offert de fournir aux bâtiments de la Marine nationale française des sonars remorqués capables de détecter des balises de détresse à une profondeur de 6 100 mètres""

----------------

>> Un puissant emetteur-récepteur vocal  de conversations ultrasons 

Salut , il sembles que le sous marin ne soit en fait pas dutout conforme au normes de sécuriter donc pas de balise de traçage , pas de compartimentage  , pas de sas de secours....

normalement un sous marin militaire a une balise qui s’éjecte en cas de souci ....

donc oui , le seul moyen de l'entendre c'est que les gens tapes contre la coque...

Après les variation de densité des couche d'eau due au courant plus ou moin chaud font varier la dispersion des sons..mais bon le truc c'etait quand même limite niveau sécuriter

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Le 22/06/2023 à 19:12, dingdongtoy a dit :

Salut , il sembles que le sous marin ne soit en fait pas dutout conforme au normes de sécuriter donc pas de balise de traçage , pas de compartimentage  , pas de sas de secours....

normalement un sous marin militaire a une balise qui s’éjecte en cas de souci ....

donc oui , le seul moyen de l'entendre c'est que les gens tapes contre la coque...

Après les variation de densité des couche d'eau due au courant plus ou moin chaud font varier la dispersion des sons..mais bon le truc c'etait quand même limite niveau sécuriter

Pour moi et ma femme scientifique en couture 

 

Nous supposons 

Que quand ils z'ont perdu le contact

 

Le hublot était a l'intérieur

Et hop la tasse 

 

Pas de câble pour remonter

 

Pas de balise

 

Enfin rien

 

Il faut construire un sous marin

Pour regarder où ils sont ces cons

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Le 22/06/2023 à 19:29, tete de soupapes a dit :

Pour moi et ma femme scientifique en couture 

 

Nous supposons 

Que quand ils z'ont perdu le contact

 

Le hublot était a l'intérieur

Et hop la tasse 

 

Pas de câble pour remonter

 

Pas de balise

 

Enfin rien

 

Il faut construire un sous marin

Pour regarder où ils sont ces cons

il existe des sous marin capable d'aller aussi profond , si le hublot a casser alors c'est implosion instantaner

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Le 22/06/2023 à 19:34, tete de soupapes a dit :

Oui et le bruit toutes les 30 minutes

Un cétacé écroulé de rire la tête contre la Carling 

de toute façon tant que l’épave n'aura pas été detecter et remonté on ne sera pas...

peut être aussi une simple panne de courant..

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Le 22/06/2023 à 19:46, tete de soupapes a dit :

Pas d'essai avant

si descendre a 4000M était si facile , les sous marin militaire y serais déjà ...la c'est 400 bar de pression sur la coque...

 

 

Un sous-marin trop expérimental et pas bien testé

Il y a cinq ans, un ancien employé d’OceanGate a été licencié par son employeur, car il avait exprimé des doutes importants sur la capacité du Titan à descendre aussi profondément sous la surface de l’eau. C’est ce que rapportent le New York Times et New Republic dans leur édition du 20 juin. À l’époque, l’ex-salarié, David Lochridge, occupait les fonctions de directeur des opérations maritimes d’OceanGate.

Dans son procès contre OceanGate, David Lochridge a par exemple souligné que le hublot qui permet aux passagers de voir l’extérieur de l’embarcation n’était certifié que pour une profondeur de 1 300 mètres (soit trois fois moins que là où repose le Titanic). « Les clients n’étaient pas au courant et n’ont pas été informés de cette conception expérimentale », affirmaient à l’époque les avocats de l’ex-employé.

Lorsqu’il était encore en poste chez OceanGate, selon les documents judiciaires consultés par les deux médias, David Lochridge préparait un rapport qui s’est avéré très critique à l’encontre de l’embarcation : il jugeait qu’il fallait conduire beaucoup plus de tests et avait prévenu des « dangers potentiels pour les passagers du Titan lorsque le submersible atteint des profondeurs extrêmes » — un avertissement qui prend aujourd’hui une teinte particulière.

« Les clients n’étaient pas au courant et n’ont pas été informés de cette conception expérimentale »

Pour sa part, OceanGate estimait que David Lochridge n’avait, d’une part, pas la qualité d’ingénieur, qu’il refusait d’accepter les informations fournies par les ingénieurs de la société et que le système de surveillance inventé par OceanGate était supérieur au test qu’il jugeait nécessaire. Et par ailleurs, OceanGate a porté plainte contre son ex-salarié en l’accusant d’avoir partagé des informations confidentielles à l’extérieur de l’entreprise.

Les cachotteries reprochées à OceanGate au sujet de la conception expérimentale du Titan semblent toutefois aujourd’hui en partie démenties par des témoignages de membres d’anciennes expéditions — OceanGate a déjà effectué deux expéditions sur le site du Titanic, en 2021 et 2022. Celles-ci se sont globalement bien passées, même si des problèmes avaient été relevés — des incidents a priori pas critiques au point de renoncer à l’expédition de 2023.

Modifié par dingdongtoy
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Un neveu voulait traverser l'Atlantique

 

Sur un bateau en roseaux

 

Environ 3 mètres par un 

 

Jamais sorti du port  Pornic 

 

Il avait fait la traversée du lac Titicaca

 

En roseaux

 

Environ 20 par 6

 

15 jours de navigation

 

Il était temps les vers étaient dedans 

 

 

Modifié par tete de soupapes
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Le 22/06/2023 à 19:40, tete de soupapes a dit :

Ballbearing kikifé

Bonjour!

Bisous  :)  

Le sous marin il a implosé .  Eparpillé façon puzzle   https://fb.watch/lkwxzPwxn7/

Ex-dirigeant de la compagnie, avait été licencié après avoir émis de sérieux doutes sur la sûreté du submersible. Un hublot à l’avant de l’appareil a été conçu pour résister à la pression subie à 1.300 m de profondeur 😇

 

Modifié par ballbearing
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Le 23/06/2023 à 00:14, ballbearing a dit :

Bonjour!

Bisous  :)  

Le sous marin il a implosé .  Eparpillé façon puzzle   https://fb.watch/lkwxzPwxn7/

Ex-dirigeant de la compagnie, avait été licencié après avoir émis de sérieux doutes sur la sûreté du submersible. Un hublot à l’avant de l’appareil a été conçu pour résister à la pression subie à 1.300 m de profondeur 😇

 

Travel GIF by Expedia

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incroyable 

 

Il y a cinq ans, le fondateur d’OceanGate, Stockton Rush -qui fait partie de l’équipage du Titan- demande une inspection du sous-marin à David Lochridge. Dans son rapport, il pointe « des problèmes de sécurité importants » : le hublot avant est conçu pour descendre à 1 300 mètres de profondeur, alors que la mission prévoit de le faire plonger jusqu’à 4 000 mètres. Aussi, aucun test de pression n’est réalisé sur la coque pour tester sa résistance.

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Le 23/06/2023 à 07:30, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Allez, debout la France ! Au boulot !

Yo c'est terminé depuis belle lurette, aujourd'hui on fait de l'APLD uniquement sur les structures et cadres, juste pour que les financiers touchent leur petite rente :metal:

 

du coup je poste mon dossier "amiante" ce jour, pour espérer partir début janvier 2023 

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Le 23/06/2023 à 08:54, FVmini a dit :

Yo c'est terminé depuis belle lurette, aujourd'hui on fait de l'APLD uniquement sur les structures et cadres, juste pour que les financiers touchent leur petite rente :metal:

 

du coup je poste mon dossier "amiante" ce jour, pour espérer partir début janvier 2023 

Toi ta pas écouté le gouvernement 

 

Les caisses sont vides 

 

 

Et toi tu veux partir Emmanuel Macron Non GIF by franceinfo

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