Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

clim golf 4 qui fonctionne que sur le1


Invité §nac428UT

Messages recommandés

Invité §nac428UT

bonjour,

j' ai un probleme de climatisation avec ma golf 4 ,c' est une climatisation manuelle qui a 4 positions de ventilations:1,2,3,4.le probleme

c' est qu' elle ne fonctionne qu' au 1 et donc rien au 2 3 4.j' étais à volskwagen et ils m'ont dit de laisser la voiture toute la journée pour un diagnostique!et que ca serait facturer tarif atelier!alors je vous laisse imaginer le prix juste pour savoir ce qu' elle a;bref j' aimerai savoir si quelqu' un a dejà eu ce probleme,pour que j' attaque direct le probleme sans passer par la case volkswagen.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COnfirmes-tu que, même clim coupée, tu n'as pas de vitesse 2-3-4 ?

Ou toutes tes vitesses marchent mais plus la clim ?

Si c'est le premier cas, c'est la résistance ballast du ventilateur habitacle qui est coupée entre les vitesses, ou un fil qui fait mauvais contact sur cette résistance.

 

Vois le lien suivant qui traite d'un problème semblable.

GOLF4-TDI-100: souci sur commande ventilateur: plus de 3° vitesse ?

 

Sinon c'est encore autre chose.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac428UT

merci de ton aide

quand j' ai la clim coupée,tout marche normalement.

une fois j'ai remarqué quand je tournai sur le bouton 2,3,4 le bouton s' allumait et s' éteingnait vite comme si il y avait un fil électrique mal mis?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait çà; çà mérite que tu débranches le connecteur du bouton, il doit y avoir un faux contact, ou un contact brûlé.

Ton témoin de clim reste allumé en position 2-3-4 ?

L'embrayage du compresseur n'est pas enclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac428UT

non mon temoin de clim s' éteind,quand l' embrayage du compresseur comment voir s' il te plait?merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, çà suffit pour statuer.

Si le témoin s'éteind, l'embrayage n'est plus alimenté.

Il y a donc bien un problème dans le bouton (ou le connecteur).

Sur le plan ci-dessous, tu le vois : Fresh air blower switch.

Il y a un connecteur 6 broches monté dessus.

Soit une des brcohes est oxydée ou brûlé (je pense notamment à la N°2), soit le fusible du ventilo d'air est oxydé (position 25 en principe).

Je dis çà parce que c'est bizarre que la lampe du témoin de clim s'éteigne en position 2-3-4. C'est comme si les 3 résistances en série (plus bas dans le dessin) provoquaient une chute de tension trop importante quand on met le bouton en position 2-3-4.

 

détail clim g4 commandes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac428UT

merci donc soit je change le fusible numéro 22 ou sinon comment faire si une broche est oxydé ou brulé pour la changer s'il vous plait?est ce facile à faire ou vaut mieux le donner à un garagiste?merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde le fusible en question (vérifie bien le numéro dans ta notice, car je n'en suis pas sûr. Vérifie que les plots où il s'enfiche sont nets et pas fondus.

Côté commande ventilo, il te faudrait démonter le bandeau de la console centrale pour accéder au bouton. Et après, au mieux avec du papier de verre tu nettoies les contacts, et au pire tu changes le bouton s'il est abimé de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac428UT

excuse- moi encore,le fusible c'est pas le 22.est-ce-que ça correspond à un tréfle?merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo046lv

Salut à tous, je reprends le message car j'ai exactement le même problème et je ne sais pas quoi faire. J'ai fais recharger le circuit et vérifié les fusibles sous le volant ainsi que sur la baterie. Et maintenant...? Sur autoroute la vitesse de la voiture fait que j'ai du froid mais en ville je n'ai rien. Dès que je met sur la vitesse 2 3 ou 4 le voyant AC s'éteind. HELP ME pleaaaaaase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlo046lv

Merci de ta réponse. Je vai sessayer et on verra bien. Suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...