Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Le topic des motards Alsaciens et Lorrains


Invité §col025YP

Messages recommandés

Invité §Jea056xj

M'en fous chacun fais de la moto comme il l'entend.

.

 

 

Si seulement ca pouvait être vrai :non:

 

Bon qui est tenté par une ballade dimanche AM ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti782aF

Ah ! Ca y est ! J'ai reçu ma petite combi cuir 2 pièces :D Enfin le kéké staïle complet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Si seulement ca pouvait être vrai :non:

 

Bon qui est tenté par une ballade dimanche AM ?

 

 

Moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

CEux qui mettent leur bécane au garage pour l'hiver sont tous des paydays !!! :o ....Ou marriés.... :p

 

 

Ouai, mais on baise surement plus que toi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

Ouai, mais on baise surement plus que toi :ange:

 

 

Et c'est ca qu'il y a de bien quand on est jeune comme moi :o On peut baiser sans être marriés :Dbegood666.gif.88f29ebb337e0d683e8855829d6bb3e8.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Figures toi que depuis le crash de notre ami JP j'ai demandé un recyclage SST à mon boulot... et je fais ça le 08/02 !

Mais je ne penses pas qu'on t'apprendra à retirer un casque étant donné qu'on ne dois jamais le faire même si le motard est borné et te demande de le faire quand même (hein JP ;) ).

C'est con sinon je serais venu.

Excellenet initiative en tous cas :bien:

 

 

 

 

JP.... je l'avoue il est également a l'origine de ma motivation ;)

 

pour le casque, j'ai justement amorcé la discussion avec le gars que j'ai eu au téléphone parce qu'en parlant à droite à gauche, je me rendais compte que les 2 écoles existaient..

 

si JP avait ete en arret total, tu crois qu'on aurait attendu les 20 min sans bouger et sans rien faire ? d'un autre coté, si tu ne sais pas enlever un casque com il faut, je ne suis pas sure que je m'y risquerai.. c'est difficile a dire et je crois que ca depend de beaucoup de choses (gravité de l'accident etc...). (et la JP se dit "heureusement que j'etais conscient !! :D )

 

pr ca que ca peut etre interessant, sachant que si on arrive a faire un ptit groupe, ils axeraient plus la formation sur les risques routiers (et peut etre un peu moins sur le feu de friteuse :D )

 

 

Ca fait plaisir d'être à l'origine de ce genre de motivation :oui:

Pour le casque, c'est clair qu'il n'aurait pas fallu me l'enlever vu mon état qui ne le nécessitait pas impérativement... Enfin bon à savoir pour la prochaine fois si hélas... : qu'un motard du groupe reste et ne quitte pas le blessé des yeux un seul instant :bah:

Ma formation Afps je l'avais faite à la Caserne de la CRS 37 à la Robertsau y'a 2 ans, mais je ne sais plus le coût de cette dernière vu que tout était pris en charge...L'ambiance caserne + CRS m'avait bien plu :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ca fait plaisir d'être à l'origine de ce genre de motivation :oui:

Pour le casque, c'est clair qu'il n'aurait pas fallu me l'enlever vu mon état qui ne le nécessitait pas impérativement... Enfin bon à savoir pour la prochaine fois si hélas... : qu'un motard du groupe reste et ne quitte pas le blessé des yeux un seul instant :bah:

Ma formation Afps je l'avais faite à la Caserne de la CRS 37 à la Robertsau y'a 2 ans, mais je ne sais plus le coût de cette dernière vu que tout était pris en charge...L'ambiance caserne + CRS m'avait bien plu :lol:

 

 

 

Encore une pourriture de collabo :hum:

 

 

 

 

 

529330812_highoctane.gif.b4decd1ef67302522b1201ba69047ee8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

Ma formation Afps je l'avais faite à la Caserne de la CRS 37 à la Robertsau y'a 2 ans, mais je ne sais plus le coût de cette dernière vu que tout était pris en charge...L'ambiance caserne + CRS m'avait bien plu :lol:

 

 

ca va ca ne date pas trop pour toi, tu pourras faire un bouche a bouche a anopheles au cas ou :D

 

en fouillant dans mes papiers, j'ai retrouve mon "diplome" : afps passée il y a presque 8 ans maintenant et ca coutait alors 400 frs. com quoi, une petite révision ne fera pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa816Db

Suite à vos conseil, j'ai assuré ma tite moto aujourd'hui, et cet après midi j'ai éffectué ma première sortie en toute légalité, vraiment le pied, un peu froid mais quel plaisirs avec ce soleil de fervrier!!!

Je suis allé sur la route du vin entre thann et colmar, j'ai bien fait attention aux endroits non ensoleillés, et c'est cool ma moto est encore entière! lol ( je touche du boit). Retour sur la voie rapide un peu tristounet!!

J'ai du croisé une quinzène de courageux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Et c'est ca qu'il y a de bien quand on est jeune comme moi :o On peut baiser sans être marriés :Dbegood666.gif.88f29ebb337e0d683e8855829d6bb3e8.gif:p

 

 

VBTFE absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

Sinon pour demain, y'a du neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

pour ceux que ca interesserait...

 

suite à une démarche personnelle pour revoir quelques gestes du secourisme (au cours de laquelle il a aussi été question de moto), on m'a proposé la possibilité de faire ce stage pour un petit groupe, à savoir qu'il faudrait être 5-6 pers mini (12 maxi). ca se passerait a bisheim. le stage dure une dizaine d'heures réparties sur plusieurs séances (enfin à voir en fonction de la disponibilite des locaux, de ce qu'on veut etc... l'organisation est apparemment assez modulable). pour le tarif, il faudra que je redemande précisément dans le cas d'un groupe (pour indication, j'avais noté que c'est 40 € a titre personnel).

 

l'interet, si nous ne sommes que des motards, c'est que le stage pourrait être orienté un peu plus en fonction des situations que nous pouvons rencontrer (par ex apprendre a retirer un casque à un motard accidenté, chose qui ne se fait pas forcement dans le cadre d'un brevet de secourisme classique).

 

si ca vous tente, vous me le faites savoir.

 

 

Est ce que les cours se feraient le we ? Parce que moi la semaine, dur dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Bon et bien me voilà SMF ( sans motocyclette fixe ) !!! :p

 

 

J'ai vendu mon tromblon ce matin et à un bon prix :oui:

 

 

 

Spéciale dédicace à HO: alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

 

 

 

SI !

 

Avec formation secourisme ( bns + cfapse que j'ai) il faut enlever le casque dans certain cas :oui:

 

--> vomissement

--> respiration artificielle

 

Perso, j'ai appris les geste à faire pour l'enlèvement du casque d'un motard blessé en cas de chute après avoir evalué le traumatisme cervical.

 

De plus, même un secouriste simple (afps) se doit d'enlever le casque d'un accidenté qui fait un arret ventilatoire. C'est une obligation pour la survie de la victime (même si elle sera tetra :bah:).

 

Et dans ce cas précis, je crois même que si tu ne le fait pas et que la victime décède de suite d'un arret ventilatoire, tu en sera tenu pour responsable :bah:

 

 

C'est exactement le même débat quand à sortir une victime d'une BAR :bah:

 

 

 

Tu te trompes complètement Foggy, le casque ne peut être retiré qu'en cas d'extrème urgence et ce par des gens très experimentés ( a l'AFPS on ne te l'apprend pas, et de toute façon il faut obligatoirement être à 2 pour le geste ) quant aux vomissements ce n'est de loin pas une raison suffisante pour éclater la moëlle cervicale du type et le clouer en chaise roulante toute sa vie. La mise en PLS suffira à évacuer la gerbe !! :jap:

 

 

De plus tu ne seras JAMAIS tenu responsable de ne pas avoir pris d'initiatives foireuses, ça je peux te le garantir. Et bien au contraire tu risques fort d'être poursuivi par la victime en cas de lésions provoqué par tes soins :bah:

 

Après en BAR tu te dois d'extraire la victime pour lui éviter le sur accident, c'est pas pareil qu'en moto où le casque ne représente pas en soi une menace importante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien me voilà SMF ( sans motocyclette fixe ) !!! :p

 

 

J'ai vendu mon tromblon ce matin et à un bon prix :oui:

 

 

 

Spéciale dédicace à HO: alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu te trompes complètement Foggy, le casque ne peut être retiré qu'en cas d'extrème urgence et ce par des gens très experimentés ( a l'AFPS on ne te l'apprend pas, et de toute façon il faut obligatoirement être à 2 pour le geste ) quant aux vomissements ce n'est de loin pas une raison suffisante pour éclater la moëlle cervicale du type et le clouer en chaise roulante toute sa vie. La mise en PLS suffira à évacuer la gerbe !! :jap:

 

 

De plus tu ne seras JAMAIS tenu responsable de ne pas avoir pris d'initiatives foireuses, ça je peux te le garantir. Et bien au contraire tu risques fort d'être poursuivi par la victime en cas de lésions provoqué par tes soins :bah:

 

Après en BAR tu te dois d'extraire la victime pour lui éviter le sur accident, c'est pas pareil qu'en moto où le casque ne représente pas en soi une menace importante ;)

 

 

 

SUPPEEERRRRRR !!!! Quand est-ce que tu vas chercher ta nouvelle brêle???? Quant est-ce que tu payes ton coup!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu te trompes complètement Foggy, le casque ne peut être retiré qu'en cas d'extrème urgence et ce par des gens très experimentés ( a l'AFPS on ne te l'apprend pas, et de toute façon il faut obligatoirement être à 2 pour le geste ) quant aux vomissements ce n'est de loin pas une raison suffisante pour éclater la moëlle cervicale du type et le clouer en chaise roulante toute sa vie. La mise en PLS suffira à évacuer la gerbe !! :jap:

 

 

De plus tu ne seras JAMAIS tenu responsable de ne pas avoir pris d'initiatives foireuses, ça je peux te le garantir. Et bien au contraire tu risques fort d'être poursuivi par la victime en cas de lésions provoqué par tes soins :bah:

 

Après en BAR tu te dois d'extraire la victime pour lui éviter le sur accident, c'est pas pareil qu'en moto où le casque ne représente pas en soi une menace importante ;)

 

 

 

 

Ben non tu te trompes aussi !

 

J'ai l'AFPS, les CFAPSE, AFCPSAM, BNS.

 

On me l'a bien appris, dit et redit et reexpliqué.

 

Pour l'arret ventilatoire, explique moi comment on ferai sans lui retirer le casque, si t'es juste muni de tes 2 mains. Tu a le devoir ET l'obligation de le faire. Renseigne toi sur ce point critique, je suis sur qu'on te dira la même chose.

 

 

Pour les vomissement, il y a bien sur 2 types de vomissement (leger, imoortant). Mais il a été prouvé que dans certain cas, après mise en pls et le port d'un intégrale, il peut y avoir étouffement de la victime. Si ce c'est présenté et qu'il tombe en arret cardio respi ............. :L

 

Certes, le retirement du casque se ffait à 2, mais si tu es seul (on en revient toujours à la même chose), on nous a appris à réaliser l'opération seul (si tu es suel et que tu ne peut avoir d'aides dasn les minites qui suivent), en minimisant tout les traumatismes et séquelles possibles que l'on peut engendrer, en respectant nottament l’axe tête, cou, tronc.

 

Comme tu dis, on evite le sur accident ;) et le casque réprésente certa pas une menace, mais un obstacle ;)

 

Un sauveteur de metier te dira toujours une choses. Entre la réalité et les bouquin, ils y à un fossé énorme......

 

 

Enfin bon, on va pas se battre, moi je fais simplement profiter ce que j'ai appris durant ces 10 années ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ben non tu te trompes aussi !

 

J'ai l'AFPS, les CFAPSE, AFCPSAM, BNS.

 

On me l'a bien appris, dit et redit et reexpliqué.

 

Pour l'arret ventilatoire, explique moi comment on ferai sans lui retirer le casque, si t'es juste muni de tes 2 mains. Tu a le devoir ET l'obligation de le faire. Renseigne toi sur ce point critique, je suis sur qu'on te dira la même chose.

 

 

Pour les vomissement, il y a bien sur 2 types de vomissement (leger, imoortant). Mais il a été prouvé que dans certain cas, après mise en pls et le port d'un intégrale, il peut y avoir étouffement de la victime. Si ce c'est présenté et qu'il tombe en arret cardio respi ............. :L

 

 

Si tu ne sais pas retirer un casque tu n'as aucunement l'obligation de le faire. Quant aux vomissements, pour s'étouffer avec un casque il faut que le type ai bouffé un énorme chili juste avant parce que sinon avec un minimum de savoir faire tu arrives à lui dégager la bouche :bah:

 

 

Certes, le retirement du casque se ffait à 2, mais si tu es seul (on en revient toujours à la même chose), on nous a appris à réaliser l'opération seul (si tu es suel et que tu ne peut avoir d'aides dasn les minites qui suivent), en minimisant tout les traumatismes et séquelles possibles que l'on peut engendrer, en respectant nottament l’axe tête, cou, tronc.

 

Comme tu dis, on evite le sur accident ;) et le casque réprésente certa pas une menace, mais un obstacle ;)

 

Un sauveteur de metier te dira toujours une choses. Entre la réalité et les bouquin, ils y à un fossé énorme......

 

 

Enfin bon, on va pas se battre, moi je fais simplement profiter ce que j'ai appris durant ces 10 années

 

 

 

Ben pareil ;)

 

 

 

On en reparlera mardi soir en live si tu veux, mais en tout cas je ne cherche pas à dire que tu ce que tu raconte est faux; juste que tu ne peux pas être si catégorique sur le retrait du casque. Il faut toujours avoir à l'idée la compléxité du geste et les conséquences d'une mauvaise manoeuvre sur la victime :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas retirer un casque tu n'as aucunement l'obligation de le faire. Quant aux vomissements, pour s'étouffer avec un casque il faut que le type ai bouffé un énorme chili juste avant parce que sinon avec un minimum de savoir faire tu arrives à lui dégager la bouche :bah:

 

 

 

 

 

Ben pareil ;)

 

 

 

On en reparlera mardi soir en live si tu veux, mais en tout cas je ne cherche pas à dire que tu ce que tu raconte est faux; juste que tu ne peux pas être si catégorique sur le retrait du casque. Il faut toujours avoir à l'idée la compléxité du geste et les conséquences d'une mauvaise manoeuvre sur la victime :jap:

 

 

 

Tout à fait on est entièrement d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaiii, des photos de lune biquet12.gif.30aba2deb2d5000d1406013e0e2d93dd.gif C'est vraiment pas mal du tout Seb ;) Tu fais des photos d'autres choses ? :)

 

 

J'en ai mis 3 autres ici:

 

- Vos plus belles photos de moto

- quelques unes ici: Vos plus belles photos de moto

- là: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14673136

 

 

Etc omme je ne m'en lasse pas je remets nos 2 belles :D :

 

http://img196.imageshack.us/img196/1230/20060503dayto003b2kc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bon, moi aussi je mets une tof alors :)

 

Bon et c'tap alors ? Jeanfi tu proposais ? Et les autres ?

 

vignegeleepetite.jpg.5ccf11d0203f1cb32847d579518e7eeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Ca roule cet ap-m. Pour ceux que ca intéresse, RDV à 14h30/45 à la station service de l'hypermarché Rond Point de Geispo.

 

 

J'y serai ! Ad'taleur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quelqu'un à une brêle à me préter ??? :W

 

J'ai une 500 qui tourne sur 3 cylindre, qui pisse l'essence et qui à pas de frein avant, ça t'irait ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

J'ai une 500 qui tourne sur 3 cylindre, qui pisse l'essence et qui à pas de frein avant, ça t'irait ?! :D

 

 

 

 

Si tu me demandes si je veux passer mon après midi à Hautepierre aux urgences ma réponse est non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Alors cette sortie :o

 

 

Me dites pas que vous vous êtes perdus :W

 

 

 

Z'ont dû s'arréter cueillir des marguerites quelque part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Du moment que c'est pas des pissenlits par la racine :o

Jeanfi à peut être toujours pas trouvé la 4 sur le gex :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban148au

 

en tous cas vers 15 h, j'ai croisé hulk, sebeuleu, rad max et (sans doute) cbrtzr (dans l'ordre :D ) qui arrivaient a obernai.

partie plus tôt, j'étais deja montée et redescendue par la rotlach et j'étais sur la route du retour quand je les ai croisés (j'avais du taf cet aprem :cry: ). je ne sais pas quelle direction ils ont pris ensuite...

 

j'avais hésité a rester en plaine ou monter voir la neige... aucun regret d'avoir pris de l'altitude !!! fallait faire attention puisque pas mal de portions à l'ombre, donc mouillées et températures pas très élevées mais la route etait pas si mal. vivement la prochaine sortie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Encore une pourriture de collabo :hum:

 

 

 

 

 

529330812_highoctane.gif.b4decd1ef67302522b1201ba69047ee8.gif

 

 

 

:q :q :q

 

On insulte pas les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Une belle petite ballade en passant par la charbonniere, col de steige, etc... routes un peu mouillées mais y avait de quoi mettre du gaz de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...