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Le troquet

Gitane Elf Carabo 6


Invité §tat065jP

Messages recommandés

Invité §tat065jP

Bonhour à tous

Je cherche des photos de Gitane Elf Carabo 6

 

Merci de vos reponses

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Invité §NdJ801oQ

Bonhour à tous

Je cherche des photos de Gitane Elf Carabo 6

 

Merci de vos reponses

 

Une Testi oui mais Carabo ....

 

http://arnaud105.free.fr/Testi.jpg

http://images.motocollection.com/imgal/gal_386.jpg

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Invité §NdJ801oQ

Trop fort le brêlon moyenageux :D

C'est après l'ouverture en 1925 d'un petit atelier de montage de cycle que naît la griffe "Gitane" en référence au surnom de son créateur dit "le gitan".

 

C'est vers le fin des années 50 que la société produit ses premiers cyclos-sport, les types 165 Sport, 164, 163. Des cyclos très réussis mais relativement chers par rapport à la concurrence.

 

C'est au début des années 70 que la marque marquera à jamais les esprits du monde des cyclos avec les modèles Gitane-testi, référence dans le domaine...

 

 

 

ndj_1093764273_testi.jpg.fa6ec24611d90dc37658917d1303aa53.jpg

Testi

 

Un cyclosport très sportif avec des kits d'habillage à gogo et des préparations moteurs de ouf...Ca envoie méchamment la purée.

 

 

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Un cyclosport très sportif avec des kits d'habillage à gogo et des préparations moteurs de ouf...Ca envoie méchamment la purée.

J'en tremble d'avance ... faut absolument que j'essaye ! :D

 

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Invité §NdJ801oQ

Gitane commença également par la fabrication de bicyclettes, puis fit partie dans les années '50 de ces nombreux constructeurs qui équiperont leur production de moteurs Ydral. Ils auraient donc du être noyés dans la masse s'ils n'avaient eu la volonté de persister un peu plus longtemps que la concurrence.

 

Pour cela, lorsqu' advint la mode du cyclo-sport, Gitane s'associera à un fabriquant Italien, Testi, et commercialisera sous sa marque un modèle dérivé de ceux de son associé, le "Champion". Il était d'un aspect très sportif, d'excellents moteurs Minarelli et (pour certains modèles) d'une boite à six rapports. Mais avant tout, sa partie cycle était hors du commun pour la catégorie puisqu'il s'agissait d'un vrai double berceau. Ce qui lui donnait quelques aptitudes qui l'amenèrent à participer couramment en compétition, avec peu de modifications.

 

Ce cadre était tellement bon qu'on le vit équiper, à l'identique, des 125 cm3. Mieux encore, les ingénieurs de la marquent ont développé un 250 cm3 à base de deux 125 accouplés qu'ils installèrent en lieu et place du 50 d'origine. On vit sporadiquement ce prototype aligné dans les courses de côte de la région provençale. Mais là, on avait atteint des limites : L'engin était particulièrement difficile à maîtriser !

 

 

 

On a tout dit ??? merci de locker les modo pour ce topic cyclo :W

 

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Mieux encore, les ingénieurs de la marquent ont développé un 250 cm3 à base de deux 125 accouplés qu'ils installèrent en lieu et place du 50 d'origine.

't1 voilà maintenant que les brêlons s'accouplent :p

 

T'as pas une photo de l'acte reproductif par hasard ? :D

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Invité §NdJ801oQ

't1 voilà maintenant que les brêlons s'accouplent :p

 

T'as pas une photo de l'acte reproductif par hasard ? :D

Non pas les 250 mais grace à Télépoche voici le 125

 

http://www.motopoche.com/img/GITANETESTI125.jpg

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Invité §NdJ801oQ

J'en tremble d'avance ... faut absolument que j'essaye ! :D

Va chercher bonheur :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=22932&item=2478506840&rd=1

 

Gitane Testi super champion coursifie; moteur p6CS refait a neuf (detail et factures dispo) bielle competition, embrayage renforce; carenage integral, commandes reculées , pot de detente , compte tour electronique ,routes alu pneus neufs. peinture neuve Roule en demonstration 3 heures depuis remontage

 

vendu avec 3 carbus 2x vhbz22(deux types de slides) 1x ub 20s

 

 

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