Invité §rep428mh 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Salut à tous je possède une golf 4 tdi 100 de 2003 qui à 78 000 kms jusqu'à présent je n'avais aucun problème, depuis ce matin mon ordinateur de bord m'indique le message "atelier moteur " ensuite le témoin de préchauffage reste allumé, et les feux de stops qui sont neufs n'éclairent plus alors que je viens de les changer, le moteur est impécable je n'ai pas de trou dans les accélarations je ne comprends pas du tout d'ou peut provenir ce message étant donné que juste un diagnostic coute 65 euros chez un garagiste près de chez moi, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?? merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponse lol Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Tu dit quelle a 78000, elle te previent peut etre qu'une revision arrive, si tu a le livret regarde a quoi correspond ce voyant, je sais que chez mercedes ca marche comme ça sur de plus en plus de modèle, il le monte même sur les sprinter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 en fait quand t'à une révision à faire elle ne t'indique le message "service" j'ai déjà vu le livret qui m'indique qu'il faut rammener la voiture chez un spécialiste pour une éventuel réparation mais la voiture tourne normalement je pensais peut etre à un problème de capteur peut etre ou quelque chose comme ça vu que les deux feux de stop aussi n'éclaire pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb854kF 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Salut, as tu vérifier tes fusibles? Il faudrait vérifier aussi le relais attenant aux feux. Vas jeter un oeil là aussi, tu apprendra plein de choses intéressantes: www.passatechnique.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb854kF 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Regarde ça aussi, les pieces sont les memes cela peut surement t'aider: octavia tdi 110 clignotement voyant prechauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 oui j'ai déja vérifié les fusibles, par compte le relais attenant aux feux c'est quoi exactement ? merci pour le site je vais voir sa tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 re en fait je crois avoir trouvé mon problème et c'est le contacteur sur le site que tu m'a donner merci milles fois de ton aide qui m'a fait peut être économiser 65 euros déjà, mais je sais pas du tout où ce situe le contacteur sur ma voiture quelqu'un aurait une idée lol.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb854kF 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Il est au niveau de la pédale de frein, si tu te penches tu le verras il y a une fiche electrique branchée dessus. Je crois que le n° est : 191 945 515 B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 je suis pratiquement sur que ç'est le contacteur étant donné que mes feux de stop neuf n'éclaire plus, je vais vérifier tout ça demain je vous retiendrai au courant merci encore seb pour l'économie je m'étais résigné à donner 65 euros à un garagiste juste pour un diagnostic à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 août 2006 Signaler Partager 29 août 2006 Avant de le démonter, tu peux déjà faire la manip suivane : - de la main droite, tu appuies à fond sur la pédale de frein; - de la main gauche, tu tires vers le bas sur la tirette du contacteur de pédale (il est placé au-dessus du bras de la pédale, près de son axe de rotation) jusqu'à ce que çà résiste. - tu relâches la pédale, et tu vérifies si les feux remarchent. Si non, tu changes ce contacteur; facile à démonter, il se déclipse en faisant un quart de tour dessus; attention, c'est fragile. Demande à la casse ou chez VW pour le coup de main. PS : le diagnostic au banc VW, c'est 35 euros tarif syndical, on n'a pas le droit de te réclamer plus pour un diagnostic !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 merci milles fois pour vos conseils je viens de faire le test sur ma voiture et c'étais exactement ça, le contacteur n'était pas assez bloqué, je savais pas que c'étais 35 euros le diagnostic chez vw j'étais parti me renseigner chez un garagiste qui apparament avait l'intention de gonfler un peu son chiffre d'affaire en tout cas grâce à vous j'ai fais des économies, sur ceux bonne continuation!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 Tu l'as juste débloqué, ou remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rep428mh 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 j'ai juste bloqué légèrement le contacteur et ça marche comme neuve j'ai fais aucun frais me voila bien rassuré parce qu'avec ce message "moteur atelier" j'ai imaginé le pire surtout que j'ai la courroie de distrubution à changer dans pas longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 août 2006 Signaler Partager 30 août 2006 OK, bon vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult414Ni 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 Salut je vous conseille de vite changer le contacteur parce que ca peut immobiliser votre voiture , comme j'ai eu le cas.Quand le contacteur est déféctueux la voiture ne démarre plus et les freins reste bloqué.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim010Si 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 slt j'ai eu le même probléme ce matin aprés même pas 1min de démmarage de ma golf 4 g eu ce message "motore guasto officina" et c'est la traduction de "motor en panne atelier" sauf que moi g un signe qui clignote à gauche ce signe est un signe de self ou bobine pouvez-vous m'aider pour résoudre ce probléme? si vous pouvez m'envoyer une foto ou existe le contacteur du pédale du frein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 témoin de problème gestion moteur . faut passer au banc relever les erreurs, ce n'est pas forcément un souci de capteur de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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