Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pression pneus hiver


Invité §Dju575IX

Messages recommandés

Invité §fab431ER

justement, gonfler les pneus, ce n'est pas qu'augmenter la pression, c'est aussi augmenter le volume d'air dans le pneu il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Non tu n'augmentes pas le volume mais la quantité d'air qui se trouve dans le pneu et donc le pression. Théoriquement le volume de ton pneu reste le même, il ne s'élargit pas, ne grossit pas. Je dis bien théoriquement parce que je pense que le volume varie quand même un peu mais ça doit rester très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-737wf

Moi je fais la pression des pneus selon le constructeur ... quand il fait froid ... comme ca je ne me prends pas la tête quand il fait chaud pour savoir ce qu'il faut mettre pour dans 2 mois quand il ferra froid :D

Puis qd la température remonte j'y retourne.

C'est rare de voire une variation de 20°C en moins de 24h en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

Moi je fais la pression des pneus selon le constructeur ... quand il fait froid ... comme ca je ne me prends pas la tête quand il fait chaud pour savoir ce qu'il faut mettre pour dans 2 mois quand il ferra froid :D

Puis qd la température remonte j'y retourne.

C'est rare de voire une variation de 20°C en moins de 24h en France.

 

 

Pas si rare que ça, aujourd'hui je me suis levé avec 4° et là il fait 18° ( sud est). on en sera pas loin vers les 15h ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

moi on ma toujour dit de degonfler un peu environ 0.2bar alor je pense kil acroche plus kome il y a plus de contact au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

C'est un vieux truc qui ne valait de toute façon que sur la neige et qui de nos jours n'est plus vraiment nécessaire, voire dangereux même sur neige vus les pneus modernes.

 

Pour "pas sur la neige", ne jamais sous-gonfler, au contraire, surtout quand il fait (très) froid. Ce serait plutôt 0.2 en PLUS qu'il faut mettre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Bon alors, d'après la loi des gaz parfaits :o

 

2,0 bar à 17°

1,82 bar à 0°

1,72 bar à -10°

1,62 bar à -20°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

CF : Pression pneus hiver

 

De plus, sur-gonfler est dangereux car en cas de glace : le pneu se comporte comme un caillou ( petit tête à queue la semaine dernière à 1 500m )

-> Donc vaut mieux rouler doucement avec des pneus non adaptés et sous- gonflés ( 0.2 à 0.5 selon les pneus) sur la neige/glace et quand la galère est passée : regonfler à la pression nominale.

 

touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...