Invité §fab431ER 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 justement, gonfler les pneus, ce n'est pas qu'augmenter la pression, c'est aussi augmenter le volume d'air dans le pneu il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou200ao 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Pression pneus hiver J'pensais avoir été clair pourtant ... j'avais volontairement vulgarisé, mais je peut vous la refaire si vous voulez ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Non tu n'augmentes pas le volume mais la quantité d'air qui se trouve dans le pneu et donc le pression. Théoriquement le volume de ton pneu reste le même, il ne s'élargit pas, ne grossit pas. Je dis bien théoriquement parce que je pense que le volume varie quand même un peu mais ça doit rester très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-737wf 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Moi je fais la pression des pneus selon le constructeur ... quand il fait froid ... comme ca je ne me prends pas la tête quand il fait chaud pour savoir ce qu'il faut mettre pour dans 2 mois quand il ferra froid Puis qd la température remonte j'y retourne. C'est rare de voire une variation de 20°C en moins de 24h en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou200ao 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Moi je fais la pression des pneus selon le constructeur ... quand il fait froid ... comme ca je ne me prends pas la tête quand il fait chaud pour savoir ce qu'il faut mettre pour dans 2 mois quand il ferra froid Puis qd la température remonte j'y retourne. C'est rare de voire une variation de 20°C en moins de 24h en France. Pas si rare que ça, aujourd'hui je me suis levé avec 4° et là il fait 18° ( sud est). on en sera pas loin vers les 15h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja057iy 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 moi on ma toujour dit de degonfler un peu environ 0.2bar alor je pense kil acroche plus kome il y a plus de contact au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 C'est un vieux truc qui ne valait de toute façon que sur la neige et qui de nos jours n'est plus vraiment nécessaire, voire dangereux même sur neige vus les pneus modernes. Pour "pas sur la neige", ne jamais sous-gonfler, au contraire, surtout quand il fait (très) froid. Ce serait plutôt 0.2 en PLUS qu'il faut mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Bon alors, d'après la loi des gaz parfaits 2,0 bar à 17° 1,82 bar à 0° 1,72 bar à -10° 1,62 bar à -20° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou200ao 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 CF : Pression pneus hiver De plus, sur-gonfler est dangereux car en cas de glace : le pneu se comporte comme un caillou ( petit tête à queue la semaine dernière à 1 500m ) -> Donc vaut mieux rouler doucement avec des pneus non adaptés et sous- gonflés ( 0.2 à 0.5 selon les pneus) sur la neige/glace et quand la galère est passée : regonfler à la pression nominale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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