Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quel type de pneu est compatible avec une certaine taille de jante?


Invité §Gui740GY

Messages recommandés

Invité §Gui740GY

Bonjour à tous, vous qui passerez sur ce topic!

 

Ma question est simple, après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucune information qui puisse m'être d'une quelconque utilité...

En fait, sur mon véhicule, mes pneumatiques sont ceux d'origine: 175/65/R14/ 82T, visiblement, il s'agirait de jante 14" 5,5 avec 4 trous.

 

Allant monter mes roues de pneus neiges, (que j'ai commandé sur les mêmes dimensions que d'origine), pour des raisons de simplicité, je préfère acheter des jantes tôles pour mes pneus neige, et ensuite les interchanger pour la période hivernale.

Mes jantes, je les ai trouvé à bon prix auprès d'un particulier: 70€ les 4 jantes 14" montées avec des pneus inutilisables. Or les pneus déjà montés sur les jantes, ce sont des 185/65/R14 ## {#} 4 trous aussi...(en dièse, c'est juste que j'ai oublié, et surtout, c'est pas intéressant!)

Donc voilà, cela correspond à ma configuration sauf que les pneus déjà présent sont plus large...

Le vendeur ne connait pas les dimensions exactes de ses jantes...

 

Quel est la fourchette de largeur un type de jante est capable d'accueillir pour un même diamètre? (genre, une jante 5,5" peut accueillir un pneu de 165 à 185? )

C'est pour savoir si je peux acheter ces jantes sans me soucier que cela puisse ne pas être compatible...

 

Je remercie tout ceux qui passeront par là, et qui voudront bien m'éclaircir cette zone sombre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740GY

Même s'il existe déjà un topic à ce sujet, et que je ne l'ai pas trouvé, autant en faire un propre et universel, pouvant aider d'autres personnes se posant les mêmes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740GY

Excellente réponse!! Je te remercie du fond du coeur vamosdu94 =)

De plus, je suis sur que ça pourra servir à plein de mondes! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

bonjour

attention à la hauteur du pneu car il ne doit pas y avoir plus de 3%de différence sur le déroulement du pneu (longueur parcourue pour un tour de roue)

 

 

 

si tu parle de la correspondance tu as faut

 

1 - c'était +/- 2% ou -1.5/+2% selon les contrôleurs

2 - d'ailleurs les CT sont CENSéS ne respecté QUE le tableau des correspondances

3 - si c'est pas ça ben tant pis au moins c'est rappelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Ouaip et pis la hauteur du boudin compte aussi car s'il est trop fin et que la largeur du pneu est limite basse pour la jante, ça ne se monte pas et c'est même pas réglementaire.

 

Pour tous les détails, voir cet excellllent topic :) : Correspondances largeurs de jantes par rapport largeurs & séries pneus

:jap:

 

 

 

cas très particulier, de plus en général c'est un problème de montage, une bonne chambre à air et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Non, non, je parle en fait du contenu de la page du forum que j'ai mise. Mais je n'ai pas réussi à le retranscrire correctement, d'où le lien c'est plus simple. Je ne parle pas d'un pb de montage mais d'une règle qui intègre aussi la série (45,55,70,...) en plus de la largeur dans la détermination de la largeur de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

j'ai survolé les sujet... mais c'est pas une règle vraiment respecté ça !

 

d'accort si tu montes du 155/60/13 sur une jante en 8 de large effectivement le diamètre totale de la roue sera pas le bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...