Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

320D [E46] : problème vitre électrique


Invité §bam337wB

Messages recommandés

Invité §bam337wB

Bonjour tous le monde,

 

J'ai de nouveau un problème sur ma 320D de 1998 . Cette fois, c'est ma vitre électrique conducteur qui désire rester dans la porte...

Il me semble que c'est un problème connu...

Est-ce que BMW prends en charge au moins une partie des réparations sachant que ma voiture à 140000km ?

Lorsque j'ai du changer mon débitmètre, ils ont refusé à cause du kilométrage...

 

Pour finir, une idée du prix de cette réparation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

C'est peux etre les guides en plastique qui se sont cassés ou déplacés ?

 

Faut bien compter 100 à 150 € la réparation chez BMW

 

Pour ce qui est de la participation de BMW pour ce probleme, je ne pense pas qu'il t'aide.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr702mU

bonjour,

les mécanismes de lève vitres défectueux sont un grand classique de la E46. Si tu te sens le courage, tu peux démonter la contre porte pour accéder au mécanisme. Regarde la petite pièce en zamak ou en plastique qui maintient les 2 câbles parallèles. Elle est sous-dimensionnée et casse souvent. tu peux remédier au problème en utilisant des colliers en rilsan à 2 balles qui vont maintenir les câbles en place. J'ai fait cette bidouille il y a 3 ans, et depuis ça tient. Si tu préfère changer le système, le changement du mécanisme chez ton tôlier du coin te coûtera autour de 130€.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam337wB

Merci pour les infos.

 

Je dois dire que cela me dirait bien d'effectuer la manip moi même, car j'en profiterai peut-être pour réparer mon rétro (plus de dégivrage) et mes HP (plus de son lorsque j'ouvre la porte)...

 

"Si tu te sens le courage"..cela signifie t-il que l'opération est délicate ou/et longue ?

 

Aussi, pourriez-vous m'indiquer le numéro de la piéce défectueuse par rapport à ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=51_3225&hg=51&fg=10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub547IV

non mais si tu demonte s'est une petite piece en plastique qui tiens le cable dans le rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam337wB

Super, merci subaru1 :)

Dommage qu'il n'y a plus la page concernant le demontage de la porte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub547IV

si tu le fais toi meme ne debranche pas la fiche de l' airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub547IV

sinon default assuré meme si tu le rebranche ou debranche la batterrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro737NR

Bonjour à tous, "broussaille" nouveau sur le forum. Je dois remplacer les silentblocs moteur de ma 320D, quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro737NR

Bonjour,

 

Est-ce que tu entends des bruits bizarres quand tu appuies sur le bouton où est-ce qu'il n'y a aucun bruit ?

 

 

 

Oui, il y a comme un claquement au début de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Salut j'ai changé le mécanisme la mienne 90€ de pièce changement en 1h mais j'avais déjà démonté plusieur fois la contre porte.

 

 

Faux, tu peux débrancher l'airbag d'ailleurs c'est beaucoup plus facile pour bosser. Par contre il ne faut surtout pas remettre le contact sinon là défaut assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phk322LY

Salut,

 

C'est un ancien topic, mais comme je tombe dessus en cherchant une solution (c'est mon deuxième lève-glace qui est HS) et que j'ai remplacé le premier moi même, j'ai examiné celui que j'ai déjà remplacé, et je suis sûr que l'astuce de chris35510 (les colliers rilsan à deux balles) doivent faire l'affaire pour de nombreuses années.

Je dois réparer le deuxième, et je tâcherai de faire des photos ...

 

@+

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Merci pour les infos.

 

Je dois dire que cela me dirait bien d'effectuer la manip moi même, car j'en profiterai peut-être pour réparer mon rétro (plus de dégivrage) et mes HP (plus de son lorsque j'ouvre la porte)...

"Si tu te sens le courage"..cela signifie t-il que l'opération est délicate ou/et longue ?

 

Aussi, pourriez-vous m'indiquer le numéro de la piéce défectueuse par rapport à ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=51_3225&hg=51&fg=10

 

Bonjour verifie bien le faisceau surtout entre la porte et le montant je pense que des fils doivent etre coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san470IO

Bonjour,

super et merci à tous pour ce Post qui m'a permis de réparer mon Lève vitre electrique defectueux en mettant des colliers en rilsan comme indiqué par chris35510. J'ai de plus renforcé de part et d'autre du cable avec du fil de fer passé dans les ouverture du mécanisme que j'ai torsadé et sectionné pour ne pas géner les manoeuvres.

Voilà, 150 Euros d'économiser (voire plus), je vous en remercie tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos710zm

Bonjour j'ai une e46 320d de 99 j'ai la vitre conducteur qui ne s'ouvre pas can je l'actionne il y a aucun bruit. Est-ce que sa pour être le moteur qui et mort ? Merci de veaux réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos710zm

Bonjour j'ai une e46 320d de 99 j'ai la vitre conducteur qui ne s'ouvre pas can je l'actionne il y a aucun bruit. Est-ce que sa pour être le moteur qui et mort ? Merci de veaux réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...