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Volkswagen

Golf 4 TDI 150 : probleme de soupapes


Invité §Gol100hF

Messages recommandés

Invité §Gol100hF

Salut,

juste pour rescencer les eventuels probleme de culasse, entre autre au niveau des soupapes,

que connaissent ces moteurs.

Voilà !

N'oubliez pas de preciser lequel, meme si c'est un cliquetis ;)

A toutes....

 

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Invité §Gol100hF

C'est mon probleme actuel : culasse à changer, la bete tourne sur 3 cylindres, et fait un bruit pas tres joli !

Mais je ne sais pas encore où se situe exactement le probleme !

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Invité §lac000nU

Pas concerné par le TDI 150.

 

Tu as sans probablement un IP qui ne fonctionne pas bien.

A ta place je commencerai par remplacer d'abord le faisceau d'alimentation des 4 IP. Il respire l'huile tout le temps dans le haut de la culasse donc, tôt ou tard, cause de désordre ou de panne intermittente. L'opération ne doit pas être difficile à réaliser.

 

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Invité §Gol100hF

D'accord avec toi, mais le probleme est survenu subitement, et il n'est pas intermittent !

C'est en tout cas le diagnostique de VAG, le mecano m'a montré une culasse de 150, avec le meme probleme, et ce n'est pas joli !

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D'accord avec toi, mais le probleme est survenu subitement, et il n'est pas intermittent !

C'est en tout cas le diagnostique de VAG, le mecano m'a montré une culasse de 150, avec le meme probleme, et ce n'est pas joli !

 

 

Soucis de culasse sur un tdi 150 ? à moin de tirer à froid à 4000 tours tout les matins :D:D J'en ai rarement entendu parler :jap:

Certe tout peut arriver ! mais rassure toi je pense pas que c'est un souci connu sur le TDI 130 ou 150 :jap:

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Invité §Gol100hF

ok, mais ça ne me rassure pas, car c'est la mienne qui est en panne, donc je ne sais pas quoi faire, enfin, apres le turbo, maintenant la culasse, il ne me reste plus que le bas moteur, et j'ai un moteur neuf !! :bien::blague:

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Invité §dja412eX

ok, mais ça ne me rassure pas, car c'est la mienne qui est en panne, donc je ne sais pas quoi faire, enfin, apres le turbo, maintenant la culasse, il ne me reste plus que le bas moteur, et j'ai un moteur neuf !! :bien::blague:

 

 

 

Et moins de sousous dans le portefeuille :D

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Invité §bio772ha

au lieu de 'un TDI 150 ca pousse 'tu devrais mettre 'un TDI 150 ca SE pousse' :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=> deja sorti !

 

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Invité §san316Oe

je comfirme la reponse de Lacser au niveau du faisceau ( generalement simple probléme de connectique au niveau de la téte de l'ip il suffit de resserer les cosses)et cela devrait resoudre le pb

Ci tu aurrais un pb de culasse , tu aurrais un moteur qui fume anormalement

Tiens nous au courrant

A+

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Invité §Gol100hF

Merci, mais j'ai discuté avec le mécano (?) de chez VAG, et en insitant un peu sur le probleme, il s'avere que ce soit un poussoir qui soit HS, donc peut etre que ce serait moins grae que ça en a l'air!!

vous en pensez quoi ??

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Invité §aud011By

Salut je pense que c'est étonnant les TDI n'ont plus de probléme de culasse comme les TD par exemple, les poussoirs hydraulique ça peut arriver mais comme déjà soit maltraitance ou alors aussi mauvaise huile qui peut les fusillers.

 

Mais pour moi une culasse qui lache sur un TDI c'est du rare et pas normal surtout que celle pour les IP sont renforcer à mort donc pour les broyer faut y aller, aprés il peut toujours y avoir eu maltraitance de l'ancien proprio et là tu tombe dessus dériére et j'ai envie de te dire pas de chance :bah: .

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Invité §Gol100hF

Quand un poussoir lache, quelles en sont les consequences ?? Tu crois que les degats ne s' en arretent pas là ?

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Invité §Gol100hF

Ca y est, le moteur est réparé, il a fallu changer les poussoirs, et c'est comme neuf, mais je l'ai vraiment échappé belle !!

Je conseille à tous ceux qui ont un probleme de cliquetis, ou de claquements, de réparer et de ne pas attendre, sinon, bobo :cry:

Enfin, ça marche :bien:

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Invité §FOC412kn

A mon avis il y a eu un non respect de la viscosité de l'huile, et de la norme d'huile VW. Ils peuvent claquer a froid jusqu'a ce que l'huile remonte a la culasse , ça dure au maxi 5 secondes. :jap:

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Invité §aud011By

Les risques avec les poussoirs c'est qu'ils font du bruit mais le plu gros risque c'est qu'arriver un moment c'est qu'un poussoir garde une soupape ouverte donc même dégat que si une casse de la distribution.

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Invité §Gol100hF

Oui, c'est sur qu'il y a dut y avoir un probleme qu'elque part, mais je guèterai le moindre bruit suspect, maintenat je sais..

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