Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pbm de pression circuit de refroidissement sur vw T4


Invité §mtc550XY

Messages recommandés

Invité §mtc550XY

bonjour, mon T4 2.4 D 5cylindres me consomme du liquide de refroidissement quand je roule.. je passe meme en dessous du niveau mini si je fais trop de route... a froid quand j'essai d'ouvrir le vase je m'apercois qu'il est encore sous pression!!! et la une fois ouvert, le liquide revient a son niveau maxi. cette pression a froid ne me parait pas normal.. pour info il ne surchauffe pas et ne fume pas blanc.. si quelq'un a un diagnostic? par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Hello

quand tu parles de "a froid" c'est combien de temps apres avoir coupe le moteur?

de toute facon si tu as trop de pression il y a une vanne de securité qui va depressuriser tout ca

mais je vois pas ou est le soucis ?le liquide il revient non? la voiture ne chauffe pas anormalement?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtc550XY

d'abord merci pour ta reponse kazaam, quand je dis a froid c'est plusieurs heures voire le lendemain apres avoir couper le moteur...mon soucil est que si je fais beaucoup de route le temoin d'eau va s'allumer....donc le niveau se trouve en dessous du minima...comme si il consommait trop d'eau ou comme une fuite..pour info j'ai changer le boitier d'eau sortie culasse gauche qui etait cassé, mais le probleme continue...dois je m'inquieter pour la culasse ou le joint? cela peut il venir du calostat? de la pompe a eau? ou plus grave?? en plus je dois faire la distribution alors j'hesite, parce que si il ya le joint ou la culasse en plus ma tirelire suffira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

si c'etait la pompe a eau, ca deborderai

si c'etait le calorstat, soit ca chaufferai trop soit pas du tout

 

pour la culasse faut voir, j'y ai eu droit sans aucun signe (ni fumée, ni mayo...)

 

est ce que tu dois remettre du liquide ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtc550XY

oui et non c'est a dire comme je t'ai dit a froid quand j'ouvre le circuit revient mais si je ne le fais pas regulierement je dois remettre du liquide, pour info j'ai acheter le multivan debut juillet et j'en suis presque a 5L de liquide depuis pour 6000km parcouru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

ah ouais quand meme et pas de traces au sol, ni meme au niveau de l'huile (mayo

 

enfin bon depuis le temps si c'etait la culasse ca serait deja plus visible

 

reste la possibilité de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtc550XY

figure toi que j'ai fait ma vidange hier (tres galere d'ailleurs!!) et j'ai constaté une micro fuite car il y avait un peu de liquide dessous (tres peu) donc j'ai peut etre bien une fuite quelque part..sinon pas de trace de liquide dans l'huile, pas de mayo...et toi c'etait sur le meme vehicule pour ta culasse? et sinon tu me disais que tu n'avais ni fumée, ni mayo, donc quels etaient les symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

non c'est pas le meme vehicule (corsa) en fait le seul symptome c'estait des bulles dans le bocal de liquide, la mayo c'etait assez reduit du fait que la pompe a eau a lache en meme temps donc le liquide se barrait au bout de 10min (en gros ona mis environ 2h pour faire 60km)

 

mais bon si c'etait la culasse, tu aurais beaucoup plus de soucis a ce jour

 

si ya rien dans l'huile c'est deja ca, maintenant faut trouver la fuite et la c'est pas gagne

 

essai un truc, met le liquide a niveau, laisse le capot ouvert et lance le moteur

regarde ce que ca fait en detail, surtout quand le moteur commence a chauffer, releve ce que fait le liquide (montee descente) et regard au sol si tu vois qqch couler

 

tu as peut etre un bouchon ou une merdouille qui bloque et en fait la fuite c'est la soupape qui purge la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...