Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 bonjour j'ai une twingo sari, et hier j'ai eu de la fumée qui s'echappait du capot apres verification, j'ai constaté une fuite sur le tuyau en caoutchouc qui va jusqu'au radiateur, donc liquide qui coule sur moteur chaud =fumée 1 est ce dangereux.? 2 est ce compliqué de changer ce tuyau? et quel est son nom (le tuayu) 3 comment s'y prendre? merci beaucoup du coup de main car un peu stressé par ça MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 bah je dirai fuite de liquide de refroidissement, rien de dangereux sauf si tu fais pas tes niveaux tous les jours (tout dépend de l'importance de la fuite) pour pas péter le moteur à cause d'une surchauffe! et puis changer une durite n'est pas compliqué... tout dépend où elle est placée et là c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 surtout que ça imposer vidange du circuit de refroidissement... faut récupérer tout le liquide pour pas polluer et bien purger en remettant du neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 la durite c'est le tuyau? comment faire pour la changer? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 oui durite=tuyau. tu vidanges ton circuit de refroidissement, tu desseres les colliers tenant ta durite, tu remets une neuve, tu remplies ton circuit de refroidissement en ouvrant une petite vis sur une grosse durite pour purger, si t'en trouves pas c'est que t'as une purge auto et c'est bon! au pire, ça va pas te couter des masses dans un petit garage ou regarde sur FA si t'as pas une section twingo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Tu fais combien de topic pour le même sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 crois tu que je peux le faire tout seul? c'est quoi FA? pardon mais je un peu nul en topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 crois tu que je peux le faire tout seul? c'est quoi FA? pardon mais je un peu nul en topic honnetement je pense pas que tu puisses le faire seul, sans vouloir te vexer, t'as l'air de rien y connaitre et ce serait qu'on que tu fasses du mal à ta titine plutôt que lui faire du bien. FA c'est forum auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Tu fais combien de topic pour le même sujet! où ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Tien regarde ce topic: Twingo: Purge refroidissement + compte-tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 vas au garage, car comme ton pseudo l'indique: nul en mekanik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 j'ai l'air un peu nul mais je suis pas mauvais en meca j'ai juste besoin de savoir ce que je fais... sinon combien coute une durite? et combien couterait la reparation? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 on va dire 10 euros la durite, changement durite + remplacement liquide refroidissement: allez, le tout pour 100 euros max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 100 euros, au garage... sinon, durite : 10 euros liquide 5L : 20 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 perso je dirais qu'une durite seule vaut moins et le tout en garage aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 merci de votre aide, je vais aller acheter une durite et verifier si je suis capable de la changer. si j'ai bien compris, je recapitule 1: je démonte la durite qui va jusqu'au radiateur 2: je vidange le liquide restant (à mon avis pas bcp) 3: j'installe la nouvelle durite 4: je suis content merci de me dire s'il faut inverser 2et3 et un grand merci pour votre aide precieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Tien regarde ce topic: Twingo: Purge refroidissement + compte-tours effectivement en cherchant un peu, il a tous les renseignements maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 n'oublies pas le temps passer pour: 1 changer la durite; 2 la purge. je pense pour 1 heure de mo max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 merci de votre aide, je vais aller acheter une durite et verifier si je suis capable de la changer. si j'ai bien compris, je recapitule 1: je démonte la durite qui va jusqu'au radiateur 2: je vidange le liquide restant (à mon avis pas bcp) 3: j'installe la nouvelle durite 4: je suis content merci de me dire s'il faut inverser 2et3 et un grand merci pour votre aide precieuse si t'enlèves la durite avant de vidanger ton circuit, tu vas en foutre partout et c'est bien gras du liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 remets du liquide après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 merci encore j'ai bientot fini donc 1 je vidange (est ce indispensable?) 2 je change la durite 3 tout va bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 merci encore j'ai bientot fini donc 1 je vidange (est ce indispensable?) 2 je change la durite 3 tout va bien? oui c'est mieux ça se fait de toutes façons périodiquement sur une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 tu n'es pas obligé de vidanger. 1)tu changes la durite 2)fais l'appoint en liquide, laisse ton moteur tourner ou roule 5 km, et refais l'appoint en liquide. revérifies ensuite encore ton niveau quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 est ce dangereux de rouler un peu avec pour aller acheter la durite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 pardon c'est encore moi pour changer la durite, je desserre, devisse, je la remplce, resserre revisse? encore merci c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 tout dépend de l'importance ta fuite... mets du scotch autour... ca fais combien de temps que c'est comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul243Eh 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 depuis hier mais c'est surtout le risque de fumée qui m'angoisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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