Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

fuite liquide de refroidissement sur Renault twingo


Invité §nul243Eh

Messages recommandés

Invité §nul243Eh

bonjour

j'ai une twingo sari, et hier j'ai eu de la fumée qui s'echappait du capot apres verification, j'ai constaté une fuite sur le tuyau en caoutchouc qui va jusqu'au radiateur, donc liquide qui coule sur moteur chaud =fumée

 

1 est ce dangereux.?

2 est ce compliqué de changer ce tuyau? et quel est son nom (le tuayu)

3 comment s'y prendre?

 

merci beaucoup du coup de main car un peu stressé par ça

MERCI d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dirai fuite de liquide de refroidissement, rien de dangereux sauf si tu fais pas tes niveaux tous les jours (tout dépend de l'importance de la fuite) pour pas péter le moteur à cause d'une surchauffe!

 

et puis changer une durite n'est pas compliqué... tout dépend où elle est placée et là c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

la durite c'est le tuyau?

 

comment faire pour la changer?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui durite=tuyau.

 

tu vidanges ton circuit de refroidissement, tu desseres les colliers tenant ta durite, tu remets une neuve, tu remplies ton circuit de refroidissement en ouvrant une petite vis sur une grosse durite pour purger, si t'en trouves pas c'est que t'as une purge auto et c'est bon! au pire, ça va pas te couter des masses dans un petit garage ou regarde sur FA si t'as pas une section twingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

crois tu que je peux le faire tout seul?

c'est quoi FA?

pardon mais je un peu nul en topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois tu que je peux le faire tout seul?

c'est quoi FA?

pardon mais je un peu nul en topic

 

honnetement je pense pas que tu puisses le faire seul, sans vouloir te vexer, t'as l'air de rien y connaitre et ce serait qu'on que tu fasses du mal à ta titine plutôt que lui faire du bien.

 

FA c'est forum auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

j'ai l'air un peu nul mais je suis pas mauvais en meca j'ai juste besoin de savoir ce que je fais...

sinon combien coute une durite?

et combien couterait la reparation?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

merci de votre aide, je vais aller acheter une durite et verifier si je suis capable de la changer.

si j'ai bien compris, je recapitule

1: je démonte la durite qui va jusqu'au radiateur

2: je vidange le liquide restant (à mon avis pas bcp)

3: j'installe la nouvelle durite

4: je suis content

 

merci de me dire s'il faut inverser 2et3

 

et un grand merci pour votre aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, je vais aller acheter une durite et verifier si je suis capable de la changer.

si j'ai bien compris, je recapitule

1: je démonte la durite qui va jusqu'au radiateur

2: je vidange le liquide restant (à mon avis pas bcp)

3: j'installe la nouvelle durite

4: je suis content

 

merci de me dire s'il faut inverser 2et3

 

et un grand merci pour votre aide precieuse

 

 

si t'enlèves la durite avant de vidanger ton circuit, tu vas en foutre partout et c'est bien gras du liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

merci encore j'ai bientot fini

 

donc 1 je vidange (est ce indispensable?)

2 je change la durite

3 tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de vidanger.

 

1)tu changes la durite

2)fais l'appoint en liquide, laisse ton moteur tourner ou roule 5 km, et refais l'appoint en liquide.

 

revérifies ensuite encore ton niveau quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

est ce dangereux de rouler un peu avec pour aller acheter la durite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

pardon c'est encore moi

pour changer la durite, je desserre, devisse, je la remplce, resserre revisse?

 

encore merci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul243Eh

depuis hier

 

mais c'est surtout le risque de fumée qui m'angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...