Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

comment assurer ma rolls au mieux ?


Invité §alf367wV

Messages recommandés

Invité §alf367wV

bonjour,

 

je vais acquérir,une silver spirit et je dois bien entendu l'assurer...je decrais aller la chercher en GB la semaine prochaine si tout va bien (si le nuaage de fumée est parti et si la grève SNCF est terminée). En attendant, je rech une companie d'assuance sériuse pour assuer mon véhicule de 1988. j'aimerais savoir si :

 

* vous en connaissez de bonnes ( pas trop chères, mais efficaces et sérieuses)

 

* comment l'assurer ? en tous risques ?

 

* qu'est ce qui est le plus à prendre en compte ? le vol ? le bris de glace ? les dégradation ? qu'est ce qui couterait le plus cher dans l'absolu dans une rolls à réparer ?

 

 

et si vous avez des tuyaux pour bien acheter sans se faire avoir, faites moi le savoir...je crois aussi savoir que je dois demander un certificat de conformité à RR France afin de pouvoir immatriculer mon véhicule en France, n'est ce pas ?

 

bref, éclairez moi si vous pouvez !!

 

 

merci et bon surf (et bon dimanche !!)

 

Hervé (grenoble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Bonjour,

 

Bravo pour votre acquisition.

Pour l'assurance, étant en Belgique je ne puis vous répondre concernant une compagnie ou l'autre.

Chez Rolls, tout coûte cher à réparer, essayez d'avoir le bris de glace. Si vous l'utilisez souvent, le mieux est de l'assurer tous risques. Par contre, si vous l'utilisez uniquement le week-end lorsqu'il fait beau, bien qu'il y ai toujours un petit risque, une simple assurance suffit. A vous de voir.

 

En ce qui concerne le certificat de conformité européen, ce n'est pas chez Rolls-Royce que vous devez vous rendre mais chez Bentley. Il en va de même pour les pièces de rechange et entretiens, mais il y a des adresses moins coûteuses...

 

Le certificat de conformité européen est facturé à 600 euros. Il vous faudra aussi changer les optiques avants qui doivent éclairer dans l'autre sens (en Angleterre tout est à l'envers ...).

 

Bien à vous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

ça aurait été mieux d'éviter une conduite à droite :(

c'est carrément réapprendre à conduire! (dépassements, manoeuvres dans les parkings serrés etc)

 

Je ne suis pas d'accord, on s'habitue très vite à la conduite à droite. Je passe de l'un à l'autre sans aucun problème.

Il est vrai que pour les dépassements c'est moins évident mais pour le reste, c'est la même chose qu'une conduite à gauche, sauf lorsqu'il faut mettre sa carte pour ouvrir un parking ou lorsqu'on passe aux péages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est très simple...

 

Il faut que tes phares éclairent à droite.

 

En Angleterre ils éclairent à gauche.

 

Donc il faut changer au moins les verres des optiques (je ne sais si ils se vendent seuls).

 

Ou alors trouver un centre de CT ... "compréhensif".

 

Mais t'auras toujours le risque qu'un gars que t'as ébloui la nuit fasse demi tour, ou pire de croiser une voiture de keufs.

 

A moins que tu ne circules jamais la nuit.

 

Auquel cas, cf paragraphe 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

(...) par contre, où dois je changer les phares de sens comme çà a été dit ? est ce obligatoire ? qui peut me faire çà ? dois je ensuite pâsser le controle technique ? c'est là qu'on va me dire si je dois changer qqchose ou non ? tout celà me parait un peu compliqué...

merci :)

 

Je ne sais pas comment cela se passe en France.

 

En Belgique, 2 solutions :

 

1. Immatriculer la voiture sous le statut oldtimer (si minimum 25 ans) : pas besoin de certificat de conformité ni de changer les optiques des phares.

Seul inconvénient: interdiction de rouler la nuit ou à plus de 50KM de son domicile, sauf pour participer à un rallye OU en vue d'organiser un rallye, donc dans la réalité... Dans le pire des cas, l'amende est de 50 euros. Aucune problème avec l'assurance si bonne compagnie.

 

2. Immatriculer la voiture sous le statut ordinaire : passage obligé au CT tous les ans et le véhicule doit être équipé des optiques dans le bon sens, du certificat de conformité etc.

Avantage : Aucune restriction.

 

Mais en France, je ne connais pas la réglementation.

 

Pour les pièces, contacte le garage Amerio à Argenteuil, ils sont très bonne réputation :

 

Americo Automobile

18 rue de Montigny

95100 Argenteuil

tel 01.39.80.88.36

 

Sinon encore mieux mais c'est aux Pays-Bas, Brabocars : http://www.brabocars.com

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 € par an pour une rolls... euh, c'est un tarif avec carte grise collection !? mais surement pas en carte grise normal .

J'ai une voiture de 30 ans et je paye 700 € en tout risque, et ce n'est pas une rolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...