Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Désynchronisation clé de voiture / golf 7 / système Keyless


Invité §Ano641LG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano641LG

Bonjour,

 

 

J’ai un soucis avec ma voiture d’1 an et demi.

En voulant la prendre ce matin, je ne suis pas parvenue à l’ouvrir (que ce soit sans contact ou avec la clé).

Le témoin lumineux ne s’allumant pas, j’ai pensé à un problème de pile.

Je vais chercher mon double et le témoin s’allume; je retourne confiante à mon véhicule.... et là, non seulement la voiture ne s’ouvre pas mais le témoin rouge disparaît ...

 

J’appelle VW assistance qui m’indique la marche à suivre pour ouvrir manuellement ma voiture.

Je démarre ma voiture avec leur technique et aucun problème.

Je précise que ma voiture étant en sous-sol, je n’ai pas fait la manipulation avec VW au téléphone (pas de réseau).

 

Seul hic, la voiture bipe régulièrement et le message « clé non détectée » s’affiche (merci Keyless).

Je rappelle l’assistance car la personne m’avait indiqué que si problème ils faisaient venir quelqu’un.

Je tombe sur une autre personne, qui en gros me dit, votre voiture roule donc c’est bon, allez voir votre concessionnaire pour resynchroniser vos clés.

 

Avec le livret d’entretien; je suis la manip pour resynchroniser - ça ne fonctionne pas.

J’ai un rdv chez VW le 17 mai / je vais tenter d’y aller sans rdv pour voir s’ils peuvent pas faire quelque chose rapidement mais je prends ma voiture tous les jours; j’ai 35/40 de route aller et là même au retour; je ne suis pas à l’aise à l’idee de faire de l’autoroute avec une « clé non détectée ».

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Quelle a été l’origine du probleme et sa solution ?

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078Wj

Bonjour,

 

 

J’ai un soucis avec ma voiture d’1 an et demi.

En voulant la prendre ce matin, je ne suis pas parvenue à l’ouvrir (que ce soit sans contact ou avec la clé).

Le témoin lumineux ne s’allumant pas, j’ai pensé à un problème de pile.

Je vais chercher mon double et le témoin s’allume; je retourne confiante à mon véhicule.... et là, non seulement la voiture ne s’ouvre pas mais le témoin rouge disparaît ...

 

J’appelle VW assistance qui m’indique la marche à suivre pour ouvrir manuellement ma voiture.

Je démarre ma voiture avec leur technique et aucun problème.

Je précise que ma voiture étant en sous-sol, je n’ai pas fait la manipulation avec VW au téléphone (pas de réseau).

 

Seul hic, la voiture bipe régulièrement et le message « clé non détectée » s’affiche (merci Keyless).

Je rappelle l’assistance car la personne m’avait indiqué que si problème ils faisaient venir quelqu’un.

Je tombe sur une autre personne, qui en gros me dit, votre voiture roule donc c’est bon, allez voir votre concessionnaire pour resynchroniser vos clés.

 

Avec le livret d’entretien; je suis la manip pour resynchroniser - ça ne fonctionne pas.

J’ai un rdv chez VW le 17 mai / je vais tenter d’y aller sans rdv pour voir s’ils peuvent pas faire quelque chose rapidement mais je prends ma voiture tous les jours; j’ai 35/40 de route aller et là même au retour; je ne suis pas à l’aise à l’idee de faire de l’autoroute avec une « clé non détectée ».

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? Quelle a été l’origine du probleme et sa solution ?

Merci par avance ...

 

 

Bonjour,

 

Il m'est arrivé exactement pareil cette nuit en allant au travail sauf que je n ai pas la manip pour démarrer quand même la voiture.

Cas particulier j ai réussi à l'ouvrir et après plus rien à part le message "clé non détectée, veuillez rapprocher la clé du symbole..." je ne sais plus quoi.

Idem avec mon double et le voyant lumineux des clés ne s allume plus non plus.

J'ai dû empreinter une autre voiture et laisser la mienne sans pouvoir la verrouiller proche de la rue en plus ?

Je vais appeler VW et passer en concession du moins essayer et je donnerai des nouvelles.

Ça peut toujours servir à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur332Qz

Bonjour,

 

Curieuse coincidence, j'ai exactement le même problème depuis ce matin!!

 

Ma clé principale ne fonctionne plus et ne clignote plus également.

J'ai changé la pile sans succès;

 

En revanche, la 2ème clé m'a permis d'aller travailler car elle, elle fonctionne encore. Ouf

 

Je vais aller voir aussi chez Volkwagen pour en savoir plus.

 

Merci de vos retours si vous avez des réponses avant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou784qo

Bonjour

Je recommence tout après avoir écrit mon message comme je n’était pas membre. Je ne vous raconte pas la suite.

Bon voilà, en prenant ma golf 7 ce matin clef pas détecté. Je prends ma deuxième clef la c’est parti. Je me gare quelques km plus loin impossible de fermer les portes. Je regarde le manuel à la page clé pour les clefs. Je me dis c’est quand même bizarre que les piles soient HS en même temps. Il y en a une que je prends toujours, mais l’autre jamais. Bon clef non détectée, je regarde pour l’assistance ! Avant j’appelle un copain pour lui demander conseil. Comme il était pas très loin il m’a amené une pile, mais pas la bonne. Nous avons trouvé les bonnes dans un hypermarché à proximité ouvert en ce 1 novembre. Piles changées toujours rien. Clef non détectée approché la clef. Au niveau où nous mettions les clefs quand nous avions un véhicule qui démarrer en tournant la clef, il y a une cigle qui représente une petite clef. Il faut mettre la clef dessus et appuyer sur le bouton en même temps pour redémarrer . À partir de là les télécommandes clignotent et les clefs sont de nouveau synchroniser. Cela à pris environ une bonne heure.Encore une chance que j’avais mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou784qo

À l’heure où j’ai écrit ce message je n’ai pas encore repris ma voiture. Je reviendrais vers vous par là suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331ks

Bonjour,

Bizarre cette histoire ! Même problème ce matin. La 2ème clé à envenimé les choses puisque à fermé la voiture avec les affaires de travail fédérant et là c'est tout bloqué. Programmation de blocage des golf en novembre 2019 ? Hormis la re-synchronisation des clés, y a t-il une procédure pour pouvoir ouvrir la voiture. Les 3 systèmes (tactile sans clé, télécommande et manuel en ôtant le capuchon de la poignée) n'ouvrent pas la voiture.

Bon courage à vous,

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161CO

Bonjour à tous,

Même problème pour moi ce matin après avoir changé la pile.

Le petit voyant rouge ne clignote plus. La manip de synchronisation n'a rien donnée.

Vraiment bizarre cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331ks

Bonjour,

Bizarre cette histoire ! Même problème ce matin. La 2ème clé à envenimé les choses puisque à fermé la voiture avec les affaires de travail fédérant et là c'est tout bloqué. Programmation de blocage des golf en novembre 2019 ? Hormis la re-synchronisation des clés, y a t-il une procédure pour pouvoir ouvrir la voiture. Les 3 systèmes (tactile sans clé, télécommande et manuel en ôtant le capuchon de la poignée) n'ouvrent pas la voiture.

Bon courage à vous,

Serge

 

Désolé pour les fautes.... donc tous ces problèmes venaient des piles de télécommande qui régissent également le start and stop. Les piles (une par télécommande) dure un an environ et les deux étaient mortes en même temps, qu'on les utilise où non. Pour démarrer la voiture et avoir du contact, placer la télécommande Côté Boutons sur le symbole de la clé en lieu et place de l'ancien neman dans un laps de temps relativement court après l'apparition du message comme quoi la clé n'est pas détectée.

En espérant que ce post puisse vous servir

Et encore désolé pour les fautes dues à un téléphone récalcitrant.... lui aussi !!!

Bien à vous

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161CO

Bonjour à tous,

Même problème pour moi ce matin après avoir changé la pile.

Le petit voyant rouge ne clignote plus. La manip de synchronisation n'a rien donnée.

Vraiment bizarre cette affaire.

 

Problème réglé chez en CC. Ils ont mis une pile à 5,10 euros et ça fonctionne. Je ne comorends plus rien. A la maison j'ai essayé avec 2 piles neuves d'une marque quelconque. J'ai même essayé avec la pile de la deuxième clé (qui fonctionne) et ça n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523GO

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose ce matin, je change la pile mais pas de reconnaissance. Heureusement le double a fonctionné avec la même pile (car pile HS aussi sur le double ). Mais ce qui peut vous interesser c'est que j'ai replacé la pile dans la premiere et là surprise … ça fonctionne. Il y a donc aussi un probleme de contact , si vous changez la pile et que cela ne fonctionne pas, retentez la manip.

 

J'espere que cela sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max244tp

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma golf 7 qui a le keyless, ma clé ne fonctionne plus, pas de détection de la clé et pas de voyant rouge.

Je remplace donc la pile CR2025.

Je me représente a nouveau devant ma golf 7 et là idem rien : pas de détection et pas de voyant....apres recherche....

Pour résoudre le problème c'est simple : Rentré dans le véhicule (avec l'autre clé si véhicule fermé) ensuite éloigné la clé fonctionnel, puis s'assoir au volant et appuyer sur le bouton start (demarrage), le message de non détection de clé apparaît. A ce moment là présenter la clé au niveau du symbole de la clé (A l'endroit où l'on insère normalement une clé). Et là c'est magique la clé refonctionne normalement. Bon courrage à tous. A+ max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles92

Bonjour,

Cela aidera peut être une personne :

1 - Pile HS donc plus possible d'ouvrir la golf (modèle avec option ouverture/fermeture tactile)

2 - Dépannage classique en ôtant le cache de poignée, ouverture à l'ancienne avec la clé (appelé panetton) et en mettant la clé sur la zone prévue à cet effet à coté du volant (logo visible) - et pas de soucis pour démarrer.

3 - achat d'une pile 2025 au supermarché et là, soucis - ouverture/fermeture possibles par pression sur les boutons de la télécommande mais plus de fonctions tactiles (ouverture et fermeture) et obligation de mettre la clé sur le coté du volant pour démarrer - plusieurs essais/tests et pas de solutions

4 - appel hotline volkswagen qui me dit que c'est un problème lié à la pile (si je n'avais pas lu un message citant ce sujet, je n'y aurais pas cru)

5 passage au magasin volkswagen - achat pile (5 euros) et tout est rentré dans l'ordre - démarrage, ouverture tactile etc.....

6 - conclusion : toutes les piles 2025 ne se valent donc pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

J'ai eu récemment le problème avec mon T-Roc. En cherchant sur le web j'étais tombé sur votre fil de discussion. Ça ne m'avait pas dépanné mais comme depuis j'ai trouvé la solution je reviens faire un petit compte rendu à toutes fins utiles.

 

Bref donc mon T-Roc m'informe qu'il faut changer la pile de la clé. Le fait est, plus moyen de verrouiller la voiture. De retour chez moi je change la pile et là rien. Toujours pas d'ouverture/fermeture ni keyless ni par télécommande. De plus le voyant rouge de la clé ne s'allume même plus.

Je mets donc en service ma seconde clé. Je passe chez VW qui me file un RdV de diagnostique avec immobilisation du véhicule 3 jours 🙄

J'en profite pour demander un devis pour une nouvelle clé. De mémoire  plus de 200 euros pour la clé et 70 de programmation. 🙄bis

Fort heureusement pour moi avant ce fameux RdV, même souci avec la seconde clé. Pile neuve et idem, plus de voyant rouge ni d'ouverture/fermeture. Mais là pas de solution de remplacement donc j'ouvre manuellement avec la clé physique et je démarre avec la clé sur le logo comme expliqué par Gilles92 (ça doit être du NFC comme lescartes bancaires)

Je file faire quelques emplettes et de retour à la voiture, par habitude je mets la main sur la poignée. Surprise, ça s'ouvre en keyless. J'essaie la télécommande. Ça marche ! Retour du voyant rouge aussi. Démarrage clé dans la poche. tout fonctionne.

Là je me dis qu'est ce que j'ai fait avec cette seconde clé que je n'avais pas fait avec la première ? Réponse : démarrer la voiture avec la clé tout simplement.

Je rentre chez moi. Je mets la clé fonctionnelle bien à l'abri hors de porté. Je reprend la première. Je vérifie, elle ne fonctionne toujours pas. Alors je démarre la voiture avec cette clé quand même (clé sur le logo).

Je coupe aussi tôt. Nouveau test. Bingo tout refonctionne !!!!!

 

Conclusion, lorsque la pile est trop faible, la clé se désactive. Mais mettre une pile neuve ne suffit pas. Il faut redémarrer la voiture une fois avec la clé sur le logo pour que la clé se réactive.

 

Franchement je ne sais pas ce qu'ils m'auraient sortie chez VW. Peut-être qu'ils m'aurait rendu le véhicule en me disant que tout allait bien et qu'il fallait juste réactivé les clé. Ça m'aurait quand même couter du temps et 25 euros de désinfection du véhicule (COVID oblige). Ça c'est au mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea185RC

Bonjour, je viens de résoudre le problème (du moins mon problème) en allant chez un concessionnaire.

mon véhicule : Golf 7 carat 2018 GTD 150cv.

symptôme : clé ne fonctionne plus,  voyant ne s'allume pas. Voiture non utilisable. Je change la pile (une 2025) toujours pas de témoin sur la clé qui reste muette.  L'assistance 0800........ me dépanne par téléphone en me faisant coller la clé contre la direction du volant à l'emplacement ou est dessiné une clé et en appuyant en même temps sur le bouton marche et appui sur le frein (vitesse automatique) le véhicule a démarré ce qui m'a sauvé ! on m'a dit d'aller chez le concessionnaire...

là on me dit que c'est la pile, je précise que je l'ai changé et qu'elle est neuve (3,2V mesuré pour 3V de base), on va aux pièces détachées, le magasiner ouvre le capot de ma clé et me dit : c'est pas la bonne pile ! bon je fais court : IL FAUT METTRE UNE pile  CR2025  il en met une (et pas un autre genre comme DL2025); c'est une question d'intensité. Le voyant s'allume en appuyant sur les boutons et surtout pas besoin de synchroniser

Merci de dire si cela vos a servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papimoujo

Bonjour j' ai le meme pb avec une Golf 7 . une clé ne fonctionne plus et voyant inactif. J'ai fait toutes les manips ci dessus sans succes; La voitiure demarre bien en presentant la clé sur l'emplacement prévu. Je pense vraiment que la telecommande a rendu l'ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Bonjour, 

Même problème sur ma golf 7. La télécommande fonctionne bien, et en mettant la clef contre la colonne de direction la voiture démarre. Mais le Keyless ne fonctionne plus. Si quelqu'un a une idée. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guigui

Apres un passage chez VW, il suffit d'enlever la pile, d'appuyer sur un bouton de la télécommande pendant 5 seconde et de remettre la pile et tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piment

Je viens d'avoir le même soucis.

Problème de pile détecté, changement de pile et rien (pas le led rouge) !!!

Démarrage avec clé au niveau du neiman, j'ai laissé tourné 20 secondes le moteur: pas d'amélioration.

J'ai refait un démarrage avec la clé au niveau du neiman et coupé aussitôt et là 10 secondes après reconnaissance de la clé !!

Donc n'hésitez pas à recommencer la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nana

Bonjour,pourriez vous me dire quelle manipulation dois je faire pour la fermeture automatique des portes quand j'éloigne les clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exode

Bonjour,

J'ai eu ce problème et j'ai pris des piles DL/CR 2025 m, ça ne marchait pas. 

J'ai repris une autre marque avec juste de noter CR 2025 et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’aimerais partager mon experience pour participer a l’entraide ( les forums m’ont tellement été utiles que je le devais cette fois ci) je possède une G7 2018 4 motion keyless start stop. Un dimanche aores long nettoyage de la voiture en laissant les portes et fenêtres ouvertes ( par temps froid) au moment de redémarrer impossible > message clé non détecté «  grace a ce forum je réussi a démarrer en rapprochant la clé du logo a droite du volant. Changement de piles > aucun effet> double aucun effet> impossible a fermer la centrale plus de keyless> obligé de fermer mécaniquement sous le capuchon amovible> javais boen remplacer ps des piles neuves> le lédeain jachete des piles CR2025 d’un grande marque connue > je change lanpile en fesant attention de ne pas contacter la pile avec les doigts nus ( chiffon ou pince) et la je fais la procedure de réapprentissage ( les leds de la clé se remettent a fonctionner) et la soulagement et satisfaction tout est rentré dans l’ordre.

 

conclusion commune a un ancien post > ne surtout pas vouloir faire d’économie sur la pile et tout rentrera dans l’ordre .

 

j’espere que cela servira a d’autres personnes.

 

au plaisir de s’entraider

 

cordialement 

 

le golfiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...