Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

je reviens de chez Yam Nancy, ils comptent 4h de main d'oeuvre soit 176€ pour le jeu aux soupapes, réglage et synchro carbu, le tarif vous semble t-il correct ? Quelles sont les pièces à changer lors de cette opération (joint cache culbu ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Noc507au

Apres ce trajet j'en profite également pour faire le calcul de ce que j'ai consommé en huile.. (je pense notament a la fuite du joint d'embase que j'ai et du leger suintement a la culasse) (probleme a priori courant sur les divs (les joints moteurs on tendance a laisser passer de l'huile d'apres ce qu'on ma dis ..)

 

Je suis parti avec le niveau maxi en huile, j'ai fait au total 1300 km environ, et j'ai remis (apres calcul tres approximatif environ 0.035 L d'huile (je me suis reféré aux graduations sur le bidon) ce qui donnerais une conso d'huile de l'ordre de 0.03 L au 1000 a peu pres ... sachant que ces 1300 km on été effectué sur de l'autoroute, donc tout cela me semble correct..

 

Merci de confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Apres ce trajet j'en profite également pour faire le calcul de ce que j'ai consommé en huile.. (je pense notament a la fuite du joint d'embase que j'ai et du leger suintement a la culasse) (probleme a priori courant sur les divs (les joints moteurs on tendance a laisser passer de l'huile d'apres ce qu'on ma dis ..)

 

Je suis parti avec le niveau maxi en huile, j'ai fait au total 1300 km environ, et j'ai remis (apres calcul tres approximatif environ 0.035 L d'huile (je me suis reféré aux graduations sur le bidon) ce qui donnerais une conso d'huile de l'ordre de 0.03 L au 1000 a peu pres ... sachant que ces 1300 km on été effectué sur de l'autoroute, donc tout cela me semble correct..

 

Merci de confirmer ?

 

 

Pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

Hello, merci pour ta réponse !

En fait, j'suis tombé en rade avec Vendredi soir ! Arrivé à un rond point elle s'est mise à vraiment grincer très fort ! je décide donc de m'arrêter en urgence !

J'appel mon beau frêre qui est mécano moto et chez qui je me rendais, il attèle la remorque en urgence et vient me rejoindre, on charge titine, arrivé chez lui on la descend et on la fait tourner ! Le grincement est toujours là ! Aie aie aie ! Résultat, un roulement arrière complètement grippé et HS ! OUf c'est moins grave que je pensais !

Le truc c'est que la dernière fois que j'ai changé mon pneu chez Daffy à Rennes (c'est pas vieux), le gars il a même pas vérifié les roulements et il a remonté l'axe de roue sans le graisser !

Bon rien de grave elle roule !

a+

Bruno

 

 

 

Ah moi je croyais que ca venait du moteur ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

certaines marque on une tolérance d'intervention de 1L pour 1000km (donc ça va...)

 

 

Une conso d'1L au 1000km ?! Serieux ?! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas au courant pour la dernière daytona.

 

Mais comme tu as seulement écrit triumph on pourrait penser que c'est un soucis général de cette marque alors que c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super étonnant. Perso une bécane qui consomme autant d'huile j'achète pas, un ami a une street triple, donc même base moteur il me semble, et elle ne consomme rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Une conso d'1L au 1000km ?! Serieux ?! :hum:

 

 

Vu ta citation personnelle, nous ne t'apprendrons pas que c'était la tolérance maxi de règle sur presque toutes les voitures jusque dans les années 90... alors sur un 4 cylindres moto de conception finalement pas si éloignée de la technique auto (et conçu à la fin des années 80, qui plus est), ce n'est pas une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN
Ok tu veux dire que le petit KrA s'inquietera pour sa ST quand elle tirera plus d'un litre aux mille car avant ils ne feront rien ... Pas farouche les mecano triumph :D

 

Hey BT li hein peut la sitassion du decu, je pansse que le correcteur haime pa le nom de la pairsonne don je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Quand va-t-on abolir cette merde qui ne sert a rien a part faire chier le monde ? nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif (Vous entendez les empafés de chez caradisiac ?! )

 

CA NE SERT A RIEN ON PEUT QUAND MEME ECRIRE EN FRANCAIS POURRI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le correcteur fonctionne ainsi : les administrateurs ont établi une liste exhaustive de mots et d'abréaviations que le moteur du forum va reconnaitre dès qu'on poste et s'il en reconnait un il bloque le message, il ne s'agit donc pas d'un jeu de hasard, essai d'écrire correctement et sans abréviation et tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

le correcteur fonctionne ainsi : les administrateurs ont établi une liste exhaustive de mots et d'abréaviations que le moteur du forum va reconnaitre dès qu'on poste et s'il en reconnait un il bloque le message, il ne s'agit donc pas d'un jeu de hasard, essai d'écrire correctement et sans abréviation et tout se passera bien.

 

 

Le problème ne se situe absolument pas la ... Je ne suis pas concerné par les problemes liés à la langue française :o

 

En conséquence de quoi je dénonce amèrement le fonctionnement de ce correcteur. Il est ridicule, corrige tout sauf le français, preuve en est que j'ai parler tel un gros illettré qui n'aurait jamais lu un livre de sa vie nikoss.gif.60374cb074c2df12a61392f06154cb89.gif Et lui il m'a corrigé (parce que qu'il l'a fait oui) Mais parce que j'avais mis deux points d'exclamation au lieu d'un seul ! :ptdr:

 

Ce correcteur est la - soi disant - pour améliorer l'accessibilité, la compréhension du forum. Cela me fais en effet doucement rire.

 

Est toussa parse ke jé tapé le pseudeau d'un potte pour faire une "private joke" a un ami ?

 

Ci dessus, malgré la belle majuscule en début de phrase et le beau point d'interrogation a la fin je pense que tu as eu quelques difficultés a me lire :) Pourtant c'est magique, ca passe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

PS : je ne prône absolument pas la langue SMS mais par pitié, qu’on soit corrigé par un soft qui atteste d’un minimum de sérieux, à la "word" au pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne prône absolument pas la langue SMS mais par pitié, qu’on soit corrigé par un soft qui atteste d’un minimum de sérieux, à la "word" au pire ;)

 

 

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas un correcteur, il s'agit d'une liste exhaustive de mots ou d'association de lettres (comme dans ton cas le pseudo de ton pote) qui sont "bannies" dans les messages par les administrateurs, c'est très bête comme système et à mon avis cette liste n'a jamais été mise à jour.

Pour ceux qui connaissent, il y a déjà un correcteur d'orthographe intégré à Mozilla Firefox 3 et qui fonctionne très bien, donc je propose aux administrateurs qui nous écoutent de supprimer purement et simplement leur pseudo correcteur (même si personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec) et d'inciter les gens à utiliser ce type de navigateur.

 

Pour en revenir à la diversion, je suis toujours à la recherche d'une paire de rétros...

...de plus mon support de rétro (et du maitre cylindre) a été retarrodé par l'ancien propriétaire, donc les futurs rétros n'iront pas, du coup je suis allé voir le prix de la pièce et c'est affolant les prix chez Yamaha...

 

Aussi pour en revenir à ce que je disais quelques pages précédemment au sujet du démarrage de la div, avant je n'arrivai pas à la démarrer sans lui donner un léger coup de gaz, depuis peu je la démarrer en débrayant et elle part direct, une idée du pourquoi du comment ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

un embrayage qui colle un peu trop ? huile pas assez fluide à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

 

Comme je le disais plus haut, ce n'est pas un correcteur, il s'agit d'une liste exhaustive de mots ou d'association de lettres (comme dans ton cas le pseudo de ton pote) qui sont "bannies" dans les messages par les administrateurs, c'est très bête comme système et à mon avis cette liste n'a jamais été mise à jour.

Pour ceux qui connaissent, il y a déjà un correcteur d'orthographe intégré à Mozilla Firefox 3 et qui fonctionne très bien, donc je propose aux administrateurs qui nous écoutent de supprimer purement et simplement leur pseudo correcteur (même si personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec) et d'inciter les gens à utiliser ce type de navigateur.

 

Pour en revenir à la diversion, je suis toujours à la recherche d'une paire de rétros...

...de plus mon support de rétro (et du maitre cylindre) a été retarrodé par l'ancien propriétaire, donc les futurs rétros n'iront pas, du coup je suis allé voir le prix de la pièce et c'est affolant les prix chez Yamaha...

 

Aussi pour en revenir à ce que je disais quelques pages précédemment au sujet du démarrage de la div, avant je n'arrivai pas à la démarrer sans lui donner un léger coup de gaz, depuis peu je la démarrer en débrayant et elle part direct, une idée du pourquoi du comment ?? :??:

 

Les températures, l'humidité, l'usure du moteur, les réglages carbus qui bougent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

Pour repondre niveau prix ben cela ne s'eleve pas à grand chose....

j'ai acheté la Div 1600E (pas mal d'entretient fait dessus avec factures)avec pas mal de matos deja monté dessus (dont le 4 en 1 et sortie carbonne).

j'ai juste dut comander ce que je n'avait pas deja, soit ecope,sabot,leche roue.J'avait deja des clignos ect....

 

En gros pour 350neuros de plus de la Div elle est complettée :)

 

 

je posteré des photo demain ;) mais il y aurat un petit rajout de sticker yamaha (marque ,logo, et "600XJ") sur les ecope et sabot bientot ;)

 

Puis bon pour un petit premier gros cube roadster javait envi de personnaliser un minimum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

un embrayage qui colle un peu trop ? huile pas assez fluide à froid ?

 

 

Bonjour ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre niveau prix ben cela ne s'eleve pas à grand chose....

j'ai acheté la Div 1600E (pas mal d'entretient fait dessus avec factures)avec pas mal de matos deja monté dessus (dont le 4 en 1 et sortie carbonne).

j'ai juste dut comander ce que je n'avait pas deja, soit ecope,sabot,leche roue.J'avait deja des clignos ect....

 

En gros pour 350neuros de plus de la Div elle est complettée :)

 

 

je posteré des photo demain ;) mais il y aurat un petit rajout de sticker yamaha (marque ,logo, et "600XJ") sur les ecope et sabot bientot ;)

 

Puis bon pour un petit premier gros cube roadster javait envi de personnaliser un minimum. :)

 

 

photos prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

ce satané forum m'empeche de poster.... ( langage sms ect .... ) avez vous une solution?

les photos sont prises téléchargées mais impossible deles poster sur le forum ...

 

http://images4.hiboox.com/images/4308/8ec0b025c0da7c2feed8429e8786e630.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/4308/b1a83706e809cbe1ffdd1f45d8a53c06.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/4308/7b5ef45b265ca7e846ce1c97fa009961.jpg

 

j'en est bavé pour pouvoir poster....c** de forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...