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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §mem271Bt

Oui Memel j'ai vérifié il n'est pas bouché. Merci en tout cas. Sinon tu peux me dire comment vidanger mon réservoir. En fait je change mon filtre à essence donc j'aurais voulu vidanger sinon ça sert pas à grand chose je pense.

 

Bah tu mets une durite de ton réservoir jusqu'a un récipient, et du mets sur PRI. Je sais plus si l'essence cool toute seule en RES.

 

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Invité §ger324FZ

Merci Memel. J'ai un petit problème enfin gros quand même.Je viens de recevoir ma nouvelle plaque phare tête de fourche Spider mais je n'arrive pas à faire le branchement correct.J'ai peur de tout faire pêter.Sur la plaque phare je dispose de 2 veilleuses et une grosse ampoule. Les fils sont : veilleuses fils vert et marrons et les 2 autres fils sont 1 bleu et 1 blanc. Je dois les brancher sur quels fils de la Div ? Les fils de la Div sont: 2 jaunes ensemble, 1 vert,1 noir, 1 autre noir qui est avec 1 rouge et bleu. C'est très compliqué pour moi ,je galère. Si quelqu'un pouvait m'aider ,ça serait super sympa.Merci d'avance. Sinon la transformation de ma Div xjs en street avance bien,je mettrai une photo une fois finie. Allez bonne nuit à tous et prudence sur la route ,y a tellement d'abrutis qui ne font pas attention à nous …

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Invité §laz450Cy

Et oui…

 

Hier soir sur le périph, je suivais un gars en Trail BMW, il c'est fait shooter par un con qui à changer de voie sans regarder… et le mec c'est barré :pfff:

 

Pas de bol, j'ai eue le temps de relever la plaque…

 

Pas de bobo pour le motard, mais un sélecteur tordu et la chaine qui à déraillé, pas évident de sécuriser sa sortie du périph…

 

Le pire c'est que personne ne s'arrête, il y a même des cons qui nous ont klaxonné :q

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Invité §lam466Xt

bonjour a vous! je suis l'heureux propriétaire d'une 600diversion de 1994 qui à 45000kms acheter en février a 37000kms

et je suis heureux de me joindre a vous car j'ai appris pas mal de chose sur votre forum.

j'ai un petit soucis car je suis bridé en 34cv et je monte à 180km/h et 190km/h en descente j'ai un coup de pied au cul a 7000tr est-ce normal? la bride a été posée par un professionnel et je ne l'ai pas retirée.

merci de votre réponse

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Invité §lam466Xt

Je me permet de vous envoyez une photo de ma diversion sous son plus beau profil. :)

P1010216.jpg.aad74685096a9a4bfb793d7c7091c058.jpg

 

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Invité §mem271Bt

bonjour a vous! je suis l'heureux propriétaire d'une 600diversion de 1994 qui à 45000kms acheter en février a 37000kms

et je suis heureux de me joindre a vous car j'ai appris pas mal de chose sur votre forum.

j'ai un petit soucis car je suis bridé en 34cv et je monte à 180km/h et 190km/h en descente j'ai un coup de pied au cul a 7000tr est-ce normal? la bride a été posée par un professionnel et je ne l'ai pas retirée.

merci de votre réponse

 

 

Bienvenue ici.

Elle a pas l'air trop bridée ta meule quand même.

 

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Invité §ant033ve

Bonsoir à tous!suite a mon probleme de batterie déchargée etc, et bien je n'ai eu aucun probleme, je n'ai même pas eu a utiliser un multimetre pour vérifier la tension de ma batterie a 5000tours. en fait je pense que c'était du a au boulon d'une cosse qui s'était très legerement dévissé et que j'avais resseré lorsque j'étais tombé en panne la premiere foi avec. Sinon merci quand même à tous de tout vos conseils éclairés sur ma panne c'est super sympa.

Deuxieme point, j'ai changé mon pneu arrière, un pirelli sport demon contre un BT45, putain quel régal ce BT45, une tendresse et une tenue droute exceptionnelle!!!depuis c'est super bizard, depuis que j'ai fais vidanger ma fourche+nouveaux joints spys et depuis que j'ai changé mon pneu arrière (l'ancien était usé un max) j'ai pu faire 240 bornes avant d'arrivé a la reserve alors qu'avant je faisais 200 max.

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Invité §lam466Xt

je sais bien c'est ce que tous le monde me dit quel n'est pas bridé mais vu que je n'ai touché ni aux boisseaux ni aux pipes c'est sur est certains quelle l'est toujours.

mais bon ceci dit je met 20km/h a un sv650,a un bandit 650 et un hornet tous en 34cv

donc ma bonne vieille div faisait rire au début mais maintenant ils voient plus souvent mon feu arrière que mon optique :lol:

merci quand même

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Invité §ger324FZ

Bon c'est ok j'ai cherché et j'ai même regardé la revue technique,j'ai trouvé pour brancher ma plaque phare. Pas évident mais j'y suis arrivé. Est il normal de ne pas pouvoir démarrer si la moto est sur la béquille latérale? Est-ce la sécurité de la moto ou est-ce un faux contact ?

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Est il normal de ne pas pouvoir démarrer si la moto est sur la béquille latérale? Est-ce la sécurité de la moto ou est-ce un faux contact ?

 

la réponse est dans la question, c'est évident.

 

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Invité §bul667JN

Bon c'est ok j'ai cherché et j'ai même regardé la revue technique,j'ai trouvé pour brancher ma plaque phare. Pas évident mais j'y suis arrivé. Est il normal de ne pas pouvoir démarrer si la moto est sur la béquille latérale? Est-ce la sécurité de la moto ou est-ce un faux contact ?

 

 

Tu peux lancer le moteur mais tu peux pas passer de vitesse. Des que le N est eteint et que le capteur est en "bequille ouverte" la moto cale. Meme si la vitesse n'est pas passée.

 

En revanche je crois comprendre que c'est ton moteur qui demarre pas ... Ca ne serait pas normal ;) (si ton N fonctionne correctement)

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Invité §ger324FZ

Oui en fait je ne peux pas allumer la moto,la mettre en marche . (démarrer le moteur pour la faire chauffer à l'arrêt par exemple)

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Invité §mit201WU

SALUT A TOUS

pouvez vous me dire a quel endroit se trouve le tendeur de chaine de distrib? avez vous des photo car je ne suis pas tres fort en mecanique

merci

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Invité §mor501Mn

Oui en fait je ne peux pas allumer la moto,la mettre en marche . (démarrer le moteur pour la faire chauffer à l'arrêt par exemple)

 

 

Salut, comment demare-t-elle ?

Il y a plusieur posibilité pour démaré, sur la laterale au point mort, si une vitesse est enclenchée, béquille repliée, on debraye et ça marche. Donc selon comment tu peux demarer t'as machine on peu en déduire le probleme.

Car y'a 3 coupe circuit, le rouge manuel, le capteur de béquille qui fonctionne quand une vitesse est enclanché, et le detecteur d'embrayage placer sur la manette qui fonctionne embrayé vitesse enclanchée.

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Invité §gil806WM

bonjour,

 

Je vous avez demandé il y a quelque temps, la photo d'un rive chaine...

Me revoila parce que ma petite XJN, que j'ai depuis 2 semaines devait faire 100km ce matin... (premier grand trajet).

Comme d'hab, on démarre la belle, on s'équipe, on fait des petites manœuvres pour sortir du garage...et pafffff je cale....(normal j'ai mon permis depuis 2 semaines!!). bref au moment du redémarrage, j'entends un bruit au niveau du démarreur (mais je ne crois pas qu'il tournait). je test la batterie..12,56V...elle me parait pas être en cause? je la pousse, enclenche la seconde, elle démarre. ouf!!! sauf que j'ai remarqué en passant au point mort, que mon voyant s'éclairer de manière flaiblarde au ralenti, puis il s'éteint complètement quand je passe les 2500 3000 tr/min. Ma première idée va sur le régulateur de tension (il est ou?), mais je ne comprends pas pourquoi, cela m'empèche de démarrer? Enfin si vous avez une petite idée, ça serait hyper sympa...surtout que ce weekend ma voiture aussi est tombé en panne...poisse quand tu nous tiens...

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Invité §bul667JN

J'ai aussi besoin d'infos ! Toujours pour mon capteur TPS HS ... Plutot que d'en acheter un j'aimerai simuler sa presence, J'ai tenter par des resistances de bonne valeur, ca ne marche pas, on dirait que c'est pas un bete potentiometre ...

 

Quelqu'un sait ce qu'il y a dedans ?

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Invité §Gna016iF

SALUT A TOUS

pouvez vous me dire a quel endroit se trouve le tendeur de chaine de distrib? avez vous des photo car je ne suis pas tres fort en mecanique

merci

 

Le tendeur se trouve au milieu du moteur, juste entre les deux cylindres du milieu. On le voit dépasser en regardant l'arrière du moteur, sous le réservoir, au niveau des cylindres sous la molette de réglage du ralenti.

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c'est un tendeur automatique, mon avis est qu'il ne faut pas commencer à bricoler après, si ça fait du bruit c'est normal, si ça fait beaucoup de bruit faut changer la courroie.

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Invité §Gna016iF

c'est un tendeur automatique, mon avis est qu'il ne faut pas commencer à bricoler après, si ça fait du bruit c'est normal, si ça fait beaucoup de bruit faut changer la courroie.

 

Sauf que s'il est faiblard, on peut le retendre à la main pour se donner encore quelques milliers de kilomètres ;)

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Sauf que s'il est faiblard, on peut le retendre à la main pour se donner encore quelques milliers de kilomètres ;)

 

 

oui, mais on peut aussi l'achever avant l'heure si mauvais diagnostic...

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Invité §Div114fH

Pour le capteur TPS, comment peut on le changer sans démonter le réservoir et la rampe de carbu?

je pensais que c'était simple à démonter....

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Invité §mit201WU

Le tendeur se trouve au milieu du moteur, juste entre les deux cylindres du milieu. On le voit dépasser en regardant l'arrière du moteur, sous le réservoir, au niveau des cylindres sous la molette de réglage du ralenti.

 

merci a toi j'ai trouvé, dévissé et tapoté mais toujours le bruit de chaine... un mecanno independant m'a dis que ce n'était pas grave. vous confirmez?

 

autre question ma xjs est de 1992 puis je mettre des flancs sur les cotés ( ceux qui cachent le moteur ) car cela n'existe qu'a partir de 1996 ( d'après kit poly 26).

faut il que je change la tête de fourche pour une de modèle 96 ? est ce adaptable sans galerer? est ce les même fixations?

merci

 

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Invité §gil806WM

Batterie morte?

mais pourquoi quand je la démarre en poussant, mon témoin a tendance a s'éteindre quand je monte dans les tours?

C'est stupide de penser au régulateur de tension?

merci en tout cas pour les réponses..

 

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Invité §Gna016iF

Batterie morte?

mais pourquoi quand je la démarre en poussant, mon témoin a tendance a s'éteindre quand je monte dans les tours?

C'est stupide de penser au régulateur de tension?

merci en tout cas pour les réponses..

 

Non, bien au contraire ;)

 

Pas à tortiller, faut vérifier avec un multimètre. Ton alternateur doit débiter (environ hein :o) 15V à 5000 tr/min et 13V à 1500 tr/min (courant continu).

 

S'il ne sort pas ces tensions, tu vérifies (courant alternatif) deux par deux les trois fils en sortie d'altenateur (cosse sous le réservoir qui part du régulateur vers le rotor). Il faut y trouver ... (de mémoire ...) dans les 50V à 60 V.

 

Tu sauras alors quel élément est en cause ;)

 

 

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Invité §bul667JN

Deja prends betement au multi la tension a la batterie, seule. Tu la branches, tu demarres, tu branches le multi tu fais ronfler la tension doit passer de 12 a 15 a la louche (Et pas besoin d'etre a 9000 tr hein)

 

Si ca varie pas d'un dixieme de volt le regulo est dans le sac. :bah: Ca peut etre l'alté bien sur mais c'est quand meme de la grosse mecanique costaude ...

 

Regarde les contacts de ton alté ils sont peu etre bouffé.

 

Combien de borne ta meule ?

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Invité §gil806WM

La moto a 40000.

Je ferais ces tests ce weekend.vu que la moto est restée chez moi.

Par contre on le trouve ou le régulateur ou l'alternateur? Il faut démonter le réservoir?

D'après la Revue technique 12,6 pour une batterie, veut dire qu'elle est à recharger.

Je pourrais peut être essayer avec des pinces et une voiture.

Encore merci!

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Invité §xjn712fx

J'ai déja démarer ma moto avec des pince et une voiture et sa marche nikel(j'avis néttoyer mes carbu et ma baterrie était a plat)sinon le régulateur se trouve coté gauche mais faut enlever le cache,il y a 5 fils dessus enfin sa dépend de l'année, d'ailleur si une personne en vend un sa m'arrengerai car le mien est hs (un 5 fils)

 

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