Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dev308wZ

la bulle une ermax , apres le sabot ecope faut aimer c'est un styl different... perso j'aime bien les rodsters un peu habillés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

Pour le pot je ne serait te dire exactement... quand je les acheté il etait déjà monté et le gars à qui je les acheté ma dit qu'il l' avait fait monté quand il etait au portugal... :s mais je pence que si tu demende à ton shop de moto il saura te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu pourrais regarder à l'occasion s'il n'y a pas les références écrites dessus, et si en cadeau tu pouvais nous faire partager le bruit ce serait top :sol:

 

Edit : en y regardant de plus près, le pot n'a pas l'air fait pour la div, il est fixé sur le pareboue arrière, c'est très propre mais c'est de l'adaptable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

eu le pot est fixé sur une pate a l'arriere(passur le leche roue :) ) qui part de l'encienne fixation du pot d'origine et via deux boulons dessous...ca tombe niquel je ne sait pas si c'est fait pour ou pas d'origine mais c'est vraiment propre (meme si ca a été fait par des portuguais :p ok je sort ^^ ).

pour le bruit j'essaye de fait ca des que possible (il faut que je mette la video sur youtube ou il y a des sit pour uplowder?)

je regarderé sur le pot si je voit une reference qui m'aurait echapé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les ecopes c'est sympa mais celles ci ont l'air trop enveloppantes ... Moi j'aimerai m'en faire des plus discretes. Mais je pense pas que je me lancerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait le pas de vis des supports de rétros des div ? Parce que mon rétro c'est du 10*0.25 et le pas du support je n'en ai aucune idée, le 0.50 ne rentre pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Sympa ta div' devil8847, j'ai beaucoup le pot. Les ecope on dirais celle de la CB500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

merci ;) je prendrait des nouvelles photos une fois les autocollants mis en places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru382KX

Salut à tous, je reviens après une longue absence.

 

Est-ce que qqn peut me dire en gros la longévité d'un kit chaine d'origine sur Div?

J'en suis à 20 000 et plusieurs re-tensions, j'aimerais éviter de casser la chaine sur l'autoroute à 130...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Regarde la tronche des dents du pignon et de la courrone.

Plus c'est pointu, plus c'est mort.

Pour la chaine, tu tire dessus à l'arrière de la courrone, si elle se décolle de plus de la moitié d'une dent, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

sur mon enduro je change la chaine suivent l'usure des dents de couronne et du pignon sortie de boitte.

si la chaine et les pignons semblent bon de visu il n y a pas à 'inquietter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Salut a tous !!

 

Petit souci assez penible, depuis quelques temps, mais j'aime pas laisser trainer alors je pose la question ! : j'ai une ampoule qui a visiblement grillé dans le compteur qui indique la vitesse, comment la changer ? ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question, moi elle n'est pas grillée, mais simplement elle est moins intense que celle du compte tour (lueur très faible), donc je pense qu'il y a deux ampoules par bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Y'en a meme 3, et il suffit de démonter le bloc compteur pour trouver les ampoule de type courant. prendre son temps c'est tout ce que je peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

voila autocollants monté sur ma moto bientot de nouvelles photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a meme 3, et il suffit de démonter le bloc compteur pour trouver les ampoule de type courant. prendre son temps c'est tout ce que je peu dire.

 

 

la question est...on commence par démonter par où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red372it

Bonjour

 

J'ai un gros souci sur ma Div depuis le changement du moteur.

Alors c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques temps

Donc je le monte dans ma Div qui a 100 000 bornes au compteur

Ca démarre, ca fume blanc, roue arriere sur béquille je passe les vitesses pas de pb tout passe bien mais ca fume bcp deja est ce normal

 

Donc je pose la moto sur ses roues pour faire un test, je démarre, je passe la 1ere, arret brutal comme si le contacteur béquille latérale était enclenché, je le débranche et je mets un shunt, je redémarre idem. Je la remets sur la béquille nickel

 

D'où peut venir le pb ??? Là je seche... Embrayage défectueux ??

 

Moteur resté trop longtemps à l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonjour

 

J'ai un gros souci sur ma Div depuis le changement du moteur.

Alors c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques temps

Donc je le monte dans ma Div qui a 100 000 bornes au compteur

Ca démarre, ca fume blanc, roue arriere sur béquille je passe les vitesses pas de pb tout passe bien mais ca fume bcp deja est ce normal

 

Donc je pose la moto sur ses roues pour faire un test, je démarre, je passe la 1ere, arret brutal comme si le contacteur béquille latérale était enclenché, je le débranche et je mets un shunt, je redémarre idem. Je la remets sur la béquille nickel

 

D'où peut venir le pb ??? Là je seche... Embrayage défectueux ??

 

Moteur resté trop longtemps à l'arret ?

 

 

Je sais que y'a plusieurs contacteur, notament un a la poignee d'embrayage. Pour moi ca peut etre qu'un truc bete comme ca, ou un truc mal branché ?

 

Ca coupe genre coupute d'allumage ou alors ca fait un soubresaut vers l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un petit problème apparemment plutôt courant sur une 600 div : un bruit assez important au niveau de la distribution. J'ai déjà démonté les 2 vis du tendeur et tapé sur le tendeur(en faisant tout de même attention) mais sans effet sur le bruit. Faut-il vraiment taper fortement ou faire levier ou....?

merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red372it

 

Je sais que y'a plusieurs contacteur, notament un a la poignee d'embrayage. Pour moi ca peut etre qu'un truc bete comme ca, ou un truc mal branché ?

 

Ca coupe genre coupute d'allumage ou alors ca fait un soubresaut vers l'avant ?

 

 

 

Bonjour

 

Ca fait un soubesaut a l'avant comme si on démarrait sa voiture 1ère enclenchée sans débrayer

Je viens de démonter et controler les disques d'embrayage ils sont ok et tjs meme pb...

A votre avis que faut il vérifier ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

 

Bonjour

 

Ca fait un soubesaut a l'avant comme si on démarrait sa voiture 1ère enclenchée sans débrayer

Je viens de démonter et controler les disques d'embrayage ils sont ok et tjs meme pb...

A votre avis que faut il vérifier ?

 

Merci

 

 

Ouais ca veut dire que ton moteur est en permanence "collé" a ta boite ... Parti de la y'a pas 36 solutions, j'y connais pas granch en embrayage de moto mais soit en serrant ta poignée d'embrayage le disque decolle pas ( cable pas assez tendu) En gros embrayé ou pas ca change rien. Soit tes disques sont collés entre eux (j'ai ca quand ma moto bouge pas pendant quelques temps)

 

En etant prudent tente le coup de monter sur ta moto, tu freine de l'avant (l'arriere tu pourras pas), tu debrayes, tu lance un coup de gaz vers 3000 et sur la retombée vers le ralenti tu passes la vitesse. Mais tout ca tres fluide hein, rapide.

 

Y'a que toi qui voit si tu le tente hein ;) moi je fais ca pour decoller mes disques mais je sais que mecaniquement ca peut decoller vu qu'avant ca marchait ... En fait le but du coup de gaz c'est de donner une inertie au moteur, moins propice pour caler donc ;) passer pendant la descente des tours est essentiel. -> pas d'essence pour rouler, si la moto devait caler elle calerai au lieu de partir comme une furie.

 

Mais faut etre prudent, je sais pas ce que ca peut donner si c'est vraiment bloqué a mort ... en theorie le soubresaut sera juste plus fort. Mais dans quelles proportions ... :??:

 

Enfin c'est pas un probleme de capteur, vire ton shunt, faut travailler la mecanique. ;)

 

EDIT :

 

Tu peux aussi te mettre sur centrale, bloquer le frein arriere, lancer le moteur et passer la vitesse selon la meme methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red372it

 

Ouais ca veut dire que ton moteur est en permanence "collé" a ta boite ... Parti de la y'a pas 36 solutions, j'y connais pas granch en embrayage de moto mais soit en serrant ta poignée d'embrayage le disque decolle pas ( cable pas assez tendu) En gros embrayé ou pas ca change rien. Soit tes disques sont collés entre eux (j'ai ca quand ma moto bouge pas pendant quelques temps)

 

En etant prudent tente le coup de monter sur ta moto, tu freine de l'avant (l'arriere tu pourras pas), tu debrayes, tu lance un coup de gaz vers 3000 et sur la retombée vers le ralenti tu passes la vitesse. Mais tout ca tres fluide hein, rapide.

 

Y'a que toi qui voit si tu le tente hein ;) moi je fais ca pour decoller mes disques mais je sais que mecaniquement ca peut decoller vu qu'avant ca marchait ... En fait le but du coup de gaz c'est de donner une inertie au moteur, moins propice pour caler donc ;) passer pendant la descente des tours est essentiel. -> pas d'essence pour rouler, si la moto devait caler elle calerai au lieu de partir comme une furie.

 

Mais faut etre prudent, je sais pas ce que ca peut donner si c'est vraiment bloqué a mort ... en theorie le soubresaut sera juste plus fort. Mais dans quelles proportions ... :??:

 

Enfin c'est pas un probleme de capteur, vire ton shunt, faut travailler la mecanique. ;)

 

EDIT :

 

Tu peux aussi te mettre sur centrale, bloquer le frein arriere, lancer le moteur et passer la vitesse selon la meme methode.

 

 

 

Bonjour

 

Les disques collés j'y avais pensé aussi c'est pour ça que j'ai démonté, nettoyé les disques au dégrippant, tout fait tremper dans de l'huile et remonté

Par contre j'ai pas mesuré la cote des ressorts

Sinon est ce que ca pourrait venir de la cloche d'embrayage ? En démontant j'ai vérifié si la noix et la cloche n'étaient pas marquées mais rien du tout

Y a t il d'autres vérifs a faire ?

 

Petite question qui me tracasse aussi : en démontant le cable d'embrayage est il possible d'actionner le levier manuellement facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red372it

Bonsoir

 

C'est bon pb résolu...

 

Pb au niveau de la commande de débrayage en remontant le carter et j'ai changé le cable sur ma 2e div pour pièces.

Réglage complet maintenant c'est bon ca débraye.

Demain essai sur route j'espere que j'ai pas oublié de serrer quelque chose :lol:

 

Au fait si jamais quelqu'un vendrait des tubes de fourche pour Div modele 98 ca m'intéresse car en pièces neuves c'est beaucoup trop cher (150€ le tube de fourche chez Yam...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonsoir

 

C'est bon pb résolu...

 

Pb au niveau de la commande de débrayage en remontant le carter et j'ai changé le cable sur ma 2e div pour pièces.

Réglage complet maintenant c'est bon ca débraye.

Demain essai sur route j'espere que j'ai pas oublié de serrer quelque chose :lol:

 

Au fait si jamais quelqu'un vendrait des tubes de fourche pour Div modele 98 ca m'intéresse car en pièces neuves c'est beaucoup trop cher (150€ le tube de fourche chez Yam...)

 

Merci

 

 

Ah je t'avais bien dis ;)

 

Pour les tubes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

TOUT est beaucoup trop cher chez Yam...

 

 

Pour la moto en general ils se foutent du monde un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal762mI

URGENT URGENT URGENT URGENT

 

Cause arrivée d'un bébé (magnifique!), je dois vendre ma meule le plus rapidement possible :

xj600n noire de 2001

33000 kms

Pneus arrière quasi neuf

saute-vent ermax nasty

 

2200 euros

 

Visible a lille, merci de me contacter par message perso.

 

aplus maldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben310Qk

Bonjour, je recherche une 600 diversion accidenté (apar le cadre) avec une carte grise et moteur fonctionnent apré il pe avoir, plu de fourche, plu de train arrière.. ce n'est pas grave

si vous avez sa dans votre garage ou au fond de votre jardin néssité pas a me prévenir ;)

 

Merci

 

j'habite ver toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisqu'on est dans une vague d'annonce je me permets moi aussi d'en passer une (me ferait pas taper dessus comme ça)

 

Donc je recherche un pot 4 en 1 d'occaz ou neuf.

 

De même j'ai moi même deux pots d'échappement d'origine quasi neuf (2 mois et 800 kms...) à vendre ou à échanger en contrepartie le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div114fH

bon puisqu'on est dans une vague d'annonce je me permets moi aussi d'en passer une (me ferait pas taper dessus comme ça)

 

Donc je recherche un pot 4 en 1 d'occaz ou neuf.

 

De même j'ai moi même deux pots d'échappement d'origine quasi neuf (2 mois et 800 kms...) à vendre ou à échanger en contrepartie le cas échéant.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Yo, combien en voudrais tu pour tes 2 silencieux? Les vends tu séparément?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...