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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §roa552Ee

Salut, dis moi quelles partis de la moto tu veu, et je m'occupe de sa. Sinon elle va etre pas mal ta moto.

 

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Invité §ant033ve

Bonsoir à tous, je vous écris un peu sur le coup de la rage que j'ai envers ma diversion qui m'a fait un sale coup ce soir. j'en reviens à quelques jours auparavant.

 

Alors ayant mon pneu arrière mort de chez mort (sculpture centrale quazi invisible...et budget méga serré en ce moment car je suis étudiant) je me dis que ca serait bien d'aller chez Dafy de lyon pour le faire changer. juste avant d'y aller (il y a 5j) je constate que mon joint spy avant droit pisse de l'huile, donc je prend rdv chez eux en urgence.

 

le mécano me fait un bon petit forfait changement joint spy/vidange/remplissage pour la modique somme de 120euros (je sais que memel me taperait sur les doigts sachant qu'il avait fait un pur tuto, mais je n'ai pas de clef dynamométrique et il doit me manquer un ou deux outils).

 

je récupère ma moto avec sa nouvelle suspension.2km a peine après l'avoir récupéré, elle se met a fr un bruit pas possible, ressemblant soit à un kit chaîne méga serré qui tirait sur la roue arrière, soit a une sorte de bol de boulon déversé dans le haut moteur...

 

Je fais demi tour en trombe et file chez dafy qui allait fermer a 19h, et lui gueule un peu dessus en lui disant que c'est anormal d'avoir autant de merde sur une brele qui sort de chez eux (plus d'enmerdes en partant qu'à l'arrivée) et là il me dit : ah mais c'est peut etre le ralentit de ta moto que je t'ai baissé à 1200 au lieux de 1500, là je commence à etre étonné, et puis il va voir le kit chaine et déssère les boulons du bras oscillant (ceux qui permettent de tendre la chaîne) et me dit : ah merde ouai j'avais re-serré ton kit chaine, mais j'avais pas vu qu'il était aussi serré (parce que il a un ou deux point dur qui font que la tension n'est pas la même sur toute la longueur de la chaîne)

 

donc la je suis encore plus étonné, parce qu'il a touché à 2trucs que je lui avais pas demandé de faire et qui étaient au top avant.

 

Donc je repars (ca c'était il y a 2 jours), la chaîne faisant tout de même un bruit qui n'était pas là avant, genre un petit cliquetis de chaîne pas assez serré.

Ce soir je pars de chez ma copine, je met le contact et stupeur, le témoin de point mort quazi éteint, à la limite de la panne de batterie (qui n'a que 3mois) et qui était vide. je la démarre a la poussette et 2km après une sorte de perte de puissance, la moto ayant toujours aussi peu de jus dans la batterie, et se met a ralentir, répondant par accoup aux coup de gazs que j'essayais de lui donner pour repartir et puis calage.

 

Ca ressemblait pour moi à une panne d'essence mêlé à une batterie sans jus. Là j'attend 15 min je remet le contact un voyant très légèrement plus clair de point mort, le démarreur ne fonctionnant pas (il était d'occaz et je l'ai changé il y a un mois, les charbons étant de très bonne taille dessus, le démarreur marchait très bien en arrivant chez ma copine) donc je la redémarre à la poussette et en pleine montée 2kms après : calage, j'accélérais pas mal mais elle répondait pas, j'étais obligé de maintenir un régime de 4000 (en débrayant) puis embrayant tout doucement pour faire avancer les roues dans la montée,lol. a la limite du gag.

 

je sais pas si vous me suivez toujours?donc quand la panne arrivait, la moto perd de la puissance, ne répond plus aux gaz (accelélère par accoup, et décélère par accoup quand je relache la poignée)trop bizzard quoi. SVP appel au secouuuuuuurs je n'en peux plus de ce gouffre financier que commence à devenir ma div...

je suis tout ouïe à vos conseils, éventuelles expériences du même style.

Pour rappel : xjn noire 1998 78000kms ancien proprio mécano moto je pense très soigneux avec elle (mais là je me pose des questions).

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Invité §6pi546HN

Ta batterie est peut-être tout simplement morte, étonnant vu qu'elle n'est pas vieille m'enfin bon ça reste de l'ordre du possible.

 

En revanche ça n'a normalement aucune incidence sur la puissance du moteur (c'est sûrement pas le fait de la recharger qui te fait ramer comme ça).

 

Je regarderais plutôt du côté de la transmission : roulement de pignon de sortie de boîte par exemple, eventuellement embrayage.

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Invité §bul667JN

Ta batterie est peut-être tout simplement morte, étonnant vu qu'elle n'est pas vieille m'enfin bon ça reste de l'ordre du possible.

 

En revanche ça n'a normalement aucune incidence sur la puissance du moteur (c'est sûrement pas le fait de la recharger qui te fait ramer comme ça).

 

Je regarderais plutôt du côté de la transmission : roulement de pignon de sortie de boîte par exemple, eventuellement embrayage.

 

 

Nan, la le pepere il a plusieurs probleme ... La batterie c'est une chose certes. Mais une moto a la batterie morte si elle demarre a la poussette c'est bon. Si la batterie est trop morte elle ne suffit plus a alimenter le regulateur de l'alternateur donc l'alternateur ne fera pas charger. Si ca cas se produit je pense que ca fais un moment que y'a meme plus assez de jus pour le TCI etc ...

 

Ca je suis formel. Une batterie vide qui permets pas d'actionner le demarreur. mais permet de demarrer a la poussette l'influera plus sur le fonctionnement du moteur des lors qu'il est demarré et sous reserve que la charge de batterie fonctionne (alté + regulo).

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Invité §ger324FZ

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que je n'avais plus le tuyau de vidange du filtre à air qui doit sortir en dessous de la moto je crois. Où puis je trouver ça ,dites moi svp. Et où puis je acheter un filtre à essence ? Merci à tous d'avance.

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Invité §ram758Rq

Voila encore bricoler ce matin.

Ca commence a prendre forme.

Dites moi ce que vous en pensez,a part yo54 lol.

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Invité §ger324FZ

Je pensais débrancher le tuyau du carter d'huile qui va au filtre à air,car je vous le rappelle je n'ai plus le tuyau de vidange qui sort sous le boîtier du filtre à air.Et ça coule sur le moteur.Est ce que je peux laisser le tuyau du carter d'huile comme ça pendre sous la moto ?

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Invité §TLC443fh

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je me présente Tibo 24 ans et heureux propriétaire d'une XJN 600 depuis juillet. Je l'ai acheté 950€, elle est de 93 et avait 49000km quand je l'ai récupéré. Quelques frais de l'ancien proprio : batterie, câble d'embrayage, pneu AR, bougies. J'ai juste changé les plaquettes AV, la vidange moteur (qui avait 8000km...!) et liquide de frein (Av et AR) et réglé la distribution.

J'ai seulement un problème avec mon relai de clignotant où seul les clignotants de gauches fonctionnent.. Tout le côté droit ne fonctionne pas et le relai fais un bruit bizzard quand je veux les mettres en route..J'ai donc commandé un relai d'occas (sont fou chez Yam!).

Je suivais le forum depuis l'acquisition de ma moto mais jamais motivé de m'inscrire!

A bientôt sur le forum

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Invité §ger324FZ

Bon et bien moi qui pensait que sur un forum,on communiquait,tant pis pour moi,aucune réponse.

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Invité §mit201WU

BONJOUR

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai acheter une 600 div' de 92

la personne me la vend 1000 euros elle a 50 000 klm

q'en pensez vous?

elle est propre mais il y a une syncro a faire et un leger cliqueti au moteur a froid, j'avais pensé a la chaine de distri et vous qu'en pensez vous?

pierre

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Invité §roa552Ee

Bienvenu a toi, et pour ta div ben je sais pas trop, moi j'ai payé la mienne 1700e année 2000 avec 30000km et entretenue garage. (voir foto plus haut) essai de discuter un peu, mais je pense que une 600 à 1000e, tu en trouveras pas beaucoup... ce n'est que mon avis perso

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Invité §roa552Ee

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que je n'avais plus le tuyau de vidange du filtre à air qui doit sortir en dessous de la moto je crois. Où puis je trouver ça ,dites moi svp. Et où puis je acheter un filtre à essence ? Merci à tous d'avance.

 

 

 

Chez yamaha ??

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a part yo54 lol.

 

 

:D

 

Bon et bien moi qui pensait que sur un forum,on communiquait,tant pis pour moi,aucune réponse.

 

 

 

peut être que personne n'a de réponse à ta question, c'est un forum certes, pas un SAV Yamaha.

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Invité §non143Ze

Bonjour à tous. Je me suis rendu compte que je n'avais plus le tuyau de vidange du filtre à air qui doit sortir en dessous de la moto je crois. Où puis je trouver ça ,dites moi svp. Et où puis je acheter un filtre à essence ? Merci à tous d'avance.

 

Hello,

ben pour un p'tit tuyau comme ça, tu vas quand même pas t'emmerder à aller chez Yam ! Tu file chez castobrico et t'achète un p'tit morceau d'tuyau au bon diamètre, un p'tit collier de serrage et basta !

et le filtre à essence ben dans tout p'tit magasin moto qui se respecte !

non ?

a+

Bruno

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Invité §non143Ze

BONJOUR

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai acheter une 600 div' de 92

la personne me la vend 1000 euros elle a 50 000 klm

q'en pensez vous?

elle est propre mais il y a une syncro a faire et un leger cliqueti au moteur a froid, j'avais pensé a la chaine de distri et vous qu'en pensez vous?

pierre

 

Perso, je pense qu'une div de 92 avec 50000km tu peux la faire baisser un peu sachant qu'il y a une syncro à faire ! Regarde la bien avant d'acheter, un pneu, un kit chaine, d'autres type de frais peuvent encore faire baisser le prix !

Sinon, le cliquetis, une div qui ne cliquette pas, là c'est pas normal !

a+

Bruno

 

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Invité §mit201WU

OK ca sent pas bon alors pour la div a 1000 euros d'autes avis merci bruno

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Invité §mit201WU

j'avais mal lu bruno donc le cliquetti c'est plutot normal.

je l'ai éssayé aujourd'hui et elle marche pas mal du tout

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Invité §wal307yl

OK ca sent pas bon alors pour la div a 1000 euros d'autes avis merci bruno

 

 

Salut!

 

Moi j'ai payé la mienne 1000 euros, à ça j'ai rajouté deux pneus neufs, plus plaquettes neuves et étrier de frein avant. J'en ai eu pour 1000 euros de moto et 400 de pneus et d'entretien. C'est correct pour une div de 97 avec 44 000km. J'en ai aujourdhui 50 000 et j'ai fait la vidange moi meme, plus remplacement du filtre à air. La révision m'a couté 300 euros. Tout depend de l'etat de depart de la moto.

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Invité §mem271Bt

Merci les gars pour vos réponses,je vais faire ça.

 

 

Et regarde si la durite qui part du carter d'embrayage jusqu'a la boite à air, n'est pas bouché.

C'est ce qui peut faire que ta boite à air perde de l'huile.

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Invité §mem271Bt

Bonsoir à tous, je vous écris un peu sur le coup de la rage que j'ai envers ma diversion qui m'a fait un sale coup ce soir. j'en reviens à quelques jours auparavant.

 

Alors ayant mon pneu arrière mort de chez mort (sculpture centrale quazi invisible...et budget méga serré en ce moment car je suis étudiant) je me dis que ca serait bien d'aller chez Dafy de lyon pour le faire changer. juste avant d'y aller (il y a 5j) je constate que mon joint spy avant droit pisse de l'huile, donc je prend rdv chez eux en urgence.

 

le mécano me fait un bon petit forfait changement joint spy/vidange/remplissage pour la modique somme de 120euros (je sais que memel me taperait sur les doigts sachant qu'il avait fait un pur tuto, mais je n'ai pas de clef dynamométrique et il doit me manquer un ou deux outils).

 

je récupère ma moto avec sa nouvelle suspension.2km a peine après l'avoir récupéré, elle se met a fr un bruit pas possible, ressemblant soit à un kit chaîne méga serré qui tirait sur la roue arrière, soit a une sorte de bol de boulon déversé dans le haut moteur...

 

Je fais demi tour en trombe et file chez dafy qui allait fermer a 19h, et lui gueule un peu dessus en lui disant que c'est anormal d'avoir autant de merde sur une brele qui sort de chez eux (plus d'enmerdes en partant qu'à l'arrivée) et là il me dit : ah mais c'est peut etre le ralentit de ta moto que je t'ai baissé à 1200 au lieux de 1500, là je commence à etre étonné, et puis il va voir le kit chaine et déssère les boulons du bras oscillant (ceux qui permettent de tendre la chaîne) et me dit : ah merde ouai j'avais re-serré ton kit chaine, mais j'avais pas vu qu'il était aussi serré (parce que il a un ou deux point dur qui font que la tension n'est pas la même sur toute la longueur de la chaîne)

 

donc la je suis encore plus étonné, parce qu'il a touché à 2trucs que je lui avais pas demandé de faire et qui étaient au top avant.

 

Donc je repars (ca c'était il y a 2 jours), la chaîne faisant tout de même un bruit qui n'était pas là avant, genre un petit cliquetis de chaîne pas assez serré.

Ce soir je pars de chez ma copine, je met le contact et stupeur, le témoin de point mort quazi éteint, à la limite de la panne de batterie (qui n'a que 3mois) et qui était vide. je la démarre a la poussette et 2km après une sorte de perte de puissance, la moto ayant toujours aussi peu de jus dans la batterie, et se met a ralentir, répondant par accoup aux coup de gazs que j'essayais de lui donner pour repartir et puis calage.

 

Ca ressemblait pour moi à une panne d'essence mêlé à une batterie sans jus. Là j'attend 15 min je remet le contact un voyant très légèrement plus clair de point mort, le démarreur ne fonctionnant pas (il était d'occaz et je l'ai changé il y a un mois, les charbons étant de très bonne taille dessus, le démarreur marchait très bien en arrivant chez ma copine) donc je la redémarre à la poussette et en pleine montée 2kms après : calage, j'accélérais pas mal mais elle répondait pas, j'étais obligé de maintenir un régime de 4000 (en débrayant) puis embrayant tout doucement pour faire avancer les roues dans la montée,lol. a la limite du gag.

 

je sais pas si vous me suivez toujours?donc quand la panne arrivait, la moto perd de la puissance, ne répond plus aux gaz (accelélère par accoup, et décélère par accoup quand je relache la poignée)trop bizzard quoi. SVP appel au secouuuuuuurs je n'en peux plus de ce gouffre financier que commence à devenir ma div...

je suis tout ouïe à vos conseils, éventuelles expériences du même style.

Pour rappel : xjn noire 1998 78000kms ancien proprio mécano moto je pense très soigneux avec elle (mais là je me pose des questions).

 

Redemmare ta brele.

Mets un voltmetre sur la batterie quand le moteur tourne.

Tu dois avoir environ 14.5 volts. Si tu as moins, c'est l'alternateur qui ne donne plus.

Normal que ta batterie se vide, même neuve.

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Invité §mem271Bt

 

Nan, la le pepere il a plusieurs probleme ... La batterie c'est une chose certes. Mais une moto a la batterie morte si elle demarre a la poussette c'est bon. Si la batterie est trop morte elle ne suffit plus a alimenter le regulateur de l'alternateur donc l'alternateur ne fera pas charger. Si ca cas se produit je pense que ca fais un moment que y'a meme plus assez de jus pour le TCI etc ...

 

Ca je suis formel. Une batterie vide qui permets pas d'actionner le demarreur. mais permet de demarrer a la poussette l'influera plus sur le fonctionnement du moteur des lors qu'il est demarré et sous reserve que la charge de batterie fonctionne (alté + regulo).

 

Euh la batterie n'alimente pas le régulateur hein.

C'est l'alternateur qui alimente le régulateur, qui lui régule la tension pour fournir à la batterie 14.5 volt environ.

Ta batterie ne serre qu'au démarage (normalement) et ensuite l'alternateur fournit au moteur (en passant par le régulateur) l'énergie dont il a besoin.

 

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Invité §ger324FZ

Oui Memel j'ai vérifié il n'est pas bouché. Merci en tout cas. Sinon tu peux me dire comment vidanger mon réservoir. En fait je change mon filtre à essence donc j'aurais voulu vidanger sinon ça sert pas à grand chose je pense.

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Invité §bul667JN

Euh la batterie n'alimente pas le régulateur hein.

C'est l'alternateur qui alimente le régulateur, qui lui régule la tension pour fournir à la batterie 14.5 volt environ.

Ta batterie ne serre qu'au démarage (normalement) et ensuite l'alternateur fournit au moteur (en passant par le régulateur) l'énergie dont il a besoin.

 

 

Nan nan, formel ... Un regulo non alimenté au prealable empeche TOUTE charge. Et je maintiens. Teste d'entrainer un alté avec une courroie, un pote (pour tendre) une perceuse, une batterie et un amperemetre.

 

Tu verra que sans regulo il n'y a aucune charge, la perceuse entraine librement l'alté, des que tu branche le regulo la perceuse va burner sur la courroie car l'alté opposera une force magnetique, il faudra alors tendre tres fermement mais tu verras que la perceuse a du mal (matos : Rexon 750W, alte de renault super 5).

 

Ce sont des test perso, que j'ai effectuer pour controler un alternateur que je venais de refaire. Le regulo etait mal branché ca chargeait pas, je l'ai constate et l'ai brancher de suite. L'alté a charger a 6A (perceuse a 2500 tour courroie prise sur le mandrin (poulie de 40 mm quoi)

 

Et BT, y'a pas de 2500 tours ou quoi ou qu'est ce ;) Un alté (et son ensemble de poulie) sont dimensionnés pour charger des le ralenti du moteur tout en consommant du jus (phares, degivrage). Tu remarqueras d'ailleurs que sur une caisse au ralenti bas, t'allumes les phares et tu sens qu'elle s'etouffe -> L'alté charge plein pot pour les phares (environ 100W quand meme)

 

Debranche le regulo le ralenti devient de nouveau stable, comme par magie. Et le temoin de charge du TDB va s'allumer a cet instant.

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Invité §Gna016iF

 

Nan nan, formel ... Un regulo non alimenté au prealable empeche TOUTE charge. Et je maintiens. Teste d'entrainer un alté avec une courroie, un pote (pour tendre) une perceuse, une batterie et un amperemetre.

 

Tu verra que sans regulo il n'y a aucune charge, la perceuse entraine librement l'alté, des que tu branche le regulo la perceuse va burner sur la courroie car l'alté opposera une force magnetique, il faudra alors tendre tres fermement mais tu verras que la perceuse a du mal (matos : Rexon 750W, alte de renault super 5).

 

Ce sont des test perso, que j'ai effectuer pour controler un alternateur que je venais de refaire. Le regulo etait mal branché ca chargeait pas, je l'ai constate et l'ai brancher de suite. L'alté a charger a 6A (perceuse a 2500 tour courroie prise sur le mandrin (poulie de 40 mm quoi)

 

Et BT, y'a pas de 2500 tours ou quoi ou qu'est ce ;) Un alté (et son ensemble de poulie) sont dimensionnés pour charger des le ralenti du moteur tout en consommant du jus (phares, degivrage). Tu remarqueras d'ailleurs que sur une caisse au ralenti bas, t'allumes les phares et tu sens qu'elle s'etouffe -> L'alté charge plein pot pour les phares (environ 100W quand meme)

 

Debranche le regulo le ralenti devient de nouveau stable, comme par magie. Et le temoin de charge du TDB va s'allumer a cet instant.

 

 

Tout ça c'est sur une voiture avec des alternateurs qui régulent le courant délivré en fonction de la demande, d'ou une résistante forte dès que l'on tire du courant :jap:

 

Sur une moto, les alternateurs délivrent toujours le même courant quelque soit la demande :bah:

 

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Nan nan, formel ... Un regulo non alimenté au prealable empeche TOUTE charge. Et je maintiens. Teste d'entrainer un alté avec une courroie, un pote (pour tendre) une perceuse, une batterie et un amperemetre.

 

Tu verra que sans regulo il n'y a aucune charge, la perceuse entraine librement l'alté, des que tu branche le regulo la perceuse va burner sur la courroie car l'alté opposera une force magnetique, il faudra alors tendre tres fermement mais tu verras que la perceuse a du mal (matos : Rexon 750W, alte de renault super 5).

 

Ce sont des test perso, que j'ai effectuer pour controler un alternateur que je venais de refaire. Le regulo etait mal branché ca chargeait pas, je l'ai constate et l'ai brancher de suite. L'alté a charger a 6A (perceuse a 2500 tour courroie prise sur le mandrin (poulie de 40 mm quoi)

 

Et BT, y'a pas de 2500 tours ou quoi ou qu'est ce ;) Un alté (et son ensemble de poulie) sont dimensionnés pour charger des le ralenti du moteur tout en consommant du jus (phares, degivrage). Tu remarqueras d'ailleurs que sur une caisse au ralenti bas, t'allumes les phares et tu sens qu'elle s'etouffe -> L'alté charge plein pot pour les phares (environ 100W quand meme)

 

Debranche le regulo le ralenti devient de nouveau stable, comme par magie. Et le temoin de charge du TDB va s'allumer a cet instant.

 

 

 

Tout ça c'est sur une voiture avec des alternateurs qui régulent le courant délivré en fonction de la demande, d'ou une résistante forte dès que l'on tire du courant :jap:

 

Sur une moto, les alternateurs délivrent toujours le même courant quelque soit la demande :bah:

 

 

Exact et je peut t'assurer mon Bubu que sur une moto en dessous de 2500 tours ça ne suffit pas à alimenter la bécane (c'est pas pour rien que toutes les auto écoles rajoutent un interrupteur pour éteindre le phare sur les motos recentes...) c'est très simple tu laisses tourner la moto au ralentis phare allumé et au bout d'un moment (bon pas 5 min hein?!) ben elle cale tout simplement..

 

Testé par mon pote sur le plateau de la moto école! ;) 5 motos qui tombent en rade chacune leur tour... DTC!

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Invité §bul667JN

Ah ouais c'est vrai, j'avais oublier que les motos etaient des mecaniques obsolettes :ddr:

 

Mais je reconnais mon tort :jap: Je me rappelle effectivement de l'anecdote des motos ecole citées par mon mono, meme sur des vieilles brele ou on pouvait couper le phare.

 

 

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Le DTC c'étais pas pour toi mais pour lui hein?! parce que 4 motos (et pas 5) en rade ça veux dire pas une seule pour rentrer... donc grand moment de solitude.. car redémarrer une injection quand t'as plus de batterie et à la poussette... ben c'est... pas possible (ou très chiant, ou les deux mais c'est la loose complete de toute façon).

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Invité §mem271Bt

 

Nan nan, formel ... Un regulo non alimenté au prealable empeche TOUTE charge. Et je maintiens. Teste d'entrainer un alté avec une courroie, un pote (pour tendre) une perceuse, une batterie et un amperemetre.

 

Tu verra que sans regulo il n'y a aucune charge, la perceuse entraine librement l'alté, des que tu branche le regulo la perceuse va burner sur la courroie car l'alté opposera une force magnetique, il faudra alors tendre tres fermement mais tu verras que la perceuse a du mal (matos : Rexon 750W, alte de renault super 5).

 

Ce sont des test perso, que j'ai effectuer pour controler un alternateur que je venais de refaire. Le regulo etait mal branché ca chargeait pas, je l'ai constate et l'ai brancher de suite. L'alté a charger a 6A (perceuse a 2500 tour courroie prise sur le mandrin (poulie de 40 mm quoi)

 

Et BT, y'a pas de 2500 tours ou quoi ou qu'est ce ;) Un alté (et son ensemble de poulie) sont dimensionnés pour charger des le ralenti du moteur tout en consommant du jus (phares, degivrage). Tu remarqueras d'ailleurs que sur une caisse au ralenti bas, t'allumes les phares et tu sens qu'elle s'etouffe -> L'alté charge plein pot pour les phares (environ 100W quand meme)

 

Debranche le regulo le ralenti devient de nouveau stable, comme par magie. Et le temoin de charge du TDB va s'allumer a cet instant.

 

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