Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Différence entre JTD et JTDm pour une même année ???


Invité §mat082wK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat082wK

Ca y est, je suis amoureux ! Elle est italienne, féline, racée...bien mieux que ma petite allemande ! Je vais craquer pour une 147 1.9 diesel.

 

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la différence entre les motorisations JTD et JTDm ? Toutes les 2 120 ch, toutes les deux millésime 2007, sur le site alfa ils ne parlent que du JTDm, et dans les annonces occases récentes ou mandataires, ils ont à la fois JTD et JTDm...Je ne comprends pas comment on peut proposer des versions avec ou sans "m" de 2007 alors que alfa ne vend que des "m"...?

 

Quelqu'un peut me dire quelle est la différence ??? Et des fois le JTDm est accompagné de "FAP" ; kezako ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

JTD = comon rail unijet

JTDm = comon rail multijet.

 

Le JTDm est un moteur common rail de dernière génération.

 

Le miltijet, comme son nom l'indique, est capable de produire plusieures cycles au niveau de l'injection.

 

FAP= filtre anti particules.

 

Les moteurs jtdm ont vue le jour fin 2006-début 2007.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat082wK

merci Olivier ; et est-ce que cela change quelque chose au confort et agrément de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa510sJ

Les JTDm concernent les 147 phase 2, tous les modèles 147 diesel 2007 sont des JTDm que ce soient des 120 ou des 150 ch. Le m de JTDm est pour multijet. Il est possible que les modèles vendus à l'étranger ne soit pas marqué JTDm mais JTD, il n'y a cependant aucune différence.

 

Le multijet correspond à la une injection rampe commune seconde génération à 1600 bar avec injection en plusieurs phases (pré injection - injection - post injection) , les moteurs unijet comportent une rampe commune de première génération à 1200 bar et une seule injection.

 

Sur 147 les moteurs suivant sont multijet : phase 1 en 126 ch, 136 ch, 140 ch, phase 2 en 120 ch, 150 ch

Sur 147 les moteurs suivant sont unijet: phase 1 en 100 et 115 ch.

Pour le JTD 140, il y a eu au moins deux dénominations mais c'est le même moteur : JTD16V (premiers modèles), JTD m-jet (ensuite)

 

Les modèles multijet sont plus silencieux que les unijet et la consommation est inchangée.

 

A propos du FAP (Filtre A Particule), il n'est pas monté de série sur les modèles français, il est possible qu'il soit monté de série dans d'autres pays européens comme l'Allemagne. Le FAP est un système monté sur la ligne d'échappement qui élimine les particules par combustion, si la température des gaz d'échappement est trop basse (ex : en ville), les particules sont stockées dans le filtre, il est régéné avec injection de carburant et combustion dans le filtre. Ce filtre ne nécessite pas d'entretien ni de remplacement, cependant il augmente la consommation du véhicule particulièrement en ville (régénération du filtre). Certains ont eu des problèmes de fonctionnement en cas d'utilisation exclusivement urbaine du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlu780Zs

JTD = comon rail unijet

JTDm = comon rail multijet.

 

Le JTDm est un moteur common rail de dernière génération.

 

Le miltijet, comme son nom l'indique, est capable de produire plusieures cycles au niveau de l'injection.

 

FAP= filtre anti particules.

 

Les moteurs jtdm ont vue le jour fin 2006-début 2007.

 

Olivier

 

 

 

 

le premier JTD a common rail et d'ailleur le premier common rail au monde est la 156 jtd de 1997 105cv.

je jtd est donc un common rail simple jet par injecteur par contre le jtdm est multijet par injecteur 5jet par injecteur.

je jtdm existe depuis 2003 et pas 2007. le dernier jtd etait fabrique fin 2003 et apres ils sont tous jtdm et parfois dans les annonce il oublie de mettre le m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlu780Zs

Les JTDm concernent les 147 phase 2, tous les modèles 147 diesel 2007 sont des JTDm que ce soient des 120 ou des 150 ch. Le m de JTDm est pour multijet. Il est possible que les modèles vendus à l'étranger ne soit pas marqué JTDm mais JTD, il n'y a cependant aucune différence.

 

Le multijet correspond à la une injection rampe commune seconde génération à 1600 bar avec injection en plusieurs phases (pré injection - injection - post injection) , les moteurs unijet comportent une rampe commune de première génération à 1200 bar et une seule injection.

 

Sur 147 les moteurs suivant sont multijet : phase 1 en 126 ch, 136 ch, 140 ch, phase 2 en 120 ch, 150 ch

Sur 147 les moteurs suivant sont unijet: phase 1 en 100 et 115 ch.

Pour le JTD 140, il y a eu au moins deux dénominations mais c'est le même moteur : JTD16V (premiers modèles), JTD m-jet (ensuite)

 

Les modèles multijet sont plus silencieux que les unijet et la consommation est inchangée.

 

A propos du FAP (Filtre A Particule), il n'est pas monté de série sur les modèles français, il est possible qu'il soit monté de série dans d'autres pays européens comme l'Allemagne. Le FAP est un système monté sur la ligne d'échappement qui élimine les particules par combustion, si la température des gaz d'échappement est trop basse (ex : en ville), les particules sont stockées dans le filtre, il est régéné avec injection de carburant et combustion dans le filtre. Ce filtre ne nécessite pas d'entretien ni de remplacement, cependant il augmente la consommation du véhicule particulièrement en ville (régénération du filtre). Certains ont eu des problèmes de fonctionnement en cas d'utilisation exclusivement urbaine du véhicule.

 

 

nikel mais une erreur les jtdm sont a 1400bar et les prochain auront la rampe a 1600bar comme le futur 1,6jtdm 90cv et 120cv.

 

et aussi une autre, les premiers 100cv et 105cv sont la premier generation common rail v1 euro2, apres il y a eux par exemple la 110cv et 115cv en common rail v2 euro3 et puis la version jtdm common rail v3 euro4 en edc16c8 ou edc16c39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806eC

Si j'ai bien suivi ....toutes les JTD sorties en 2007 sont des JTDm.

Est-ce valable pour une 147 dont la 1ère mise en circulation est le 23/01/07?

Et, pouvez-vous me dire pourquoi la centrale propose une cote pour la JTD et une cote pour la JTDm sur les modèles 2007?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Normalement tous les 147 diesel de fin 2006 ou 2007 sont JTDM. Mais, sauf versions specifiques de marché export.

 

Les cotes de 147 de La Centrale ne sont pas trop precises. Beaucoup de garages et particuliers vendent des JTDM comme JTD. C'est pas facile à trouver la difference dans les papiers, si on ne les connait pas.

Sur les JTD 115cv, la puissance en kW est de 85 sur la carte grise, et 155g/km CO2.

Sur les JTDM 120cv, la puissance en kW est de 88 sur la carte grise, et 153g/km CO2.

Mais les vendeurs pas forcement font les annonces en sachant lequel ils ont.

 

La mienne, une 147 TI (vraie, pas Design) est rare en JTD 115cv, et immatriculée en 2006, n'existe pas de tout sur La Centrale.

 

Voici autre post avec plus de differences entre JTD et JTDM

JTD 115 vs JTDM 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv338ik

voila pourquoi je posais la question sur le JTD/JTDm. J'ai trouvé une annonce qui me parait intéressante:http:// http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6821407.html mais il n'est pas précisé si c'est une JTD ou une JTDm.

J'ai contacté le vendeur qui n'a pas su me le dire non plus (véhicule qui venait juste d'arriver au garage et qu'il n'a pas eu le temps de...enfin bref). Par contre, il m'a dit que s'était une 115CH.

Ce peut-il que se soit un modèle qui arrive de l'étranger? et que pensez-vous de cette annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlu780Zs

Normalement tous les 147 diesel de fin 2006 ou 2007 sont JTDM. Mais, sauf versions specifiques de marché export.

 

Les cotes de 147 de La Centrale ne sont pas trop precises. Beaucoup de garages et particuliers vendent des JTDM comme JTD. C'est pas facile à trouver la difference dans les papiers, si on ne les connait pas.

Sur les JTD 115cv, la puissance en kW est de 85 sur la carte grise, et 155g/km CO2.

Sur les JTDM 120cv, la puissance en kW est de 88 sur la carte grise, et 153g/km CO2.

Mais les vendeurs pas forcement font les annonces en sachant lequel ils ont.

 

La mienne, une 147 TI (vraie, pas Design) est rare en JTD 115cv, et immatriculée en 2006, n'existe pas de tout sur La Centrale.

 

Voici autre post avec plus de differences entre JTD et JTDM

JTD 115 vs JTDM 120

 

 

je pense ne pas avoir etait clair LE DERNIER JTD UNIJET EST DE 2003 EURO 3 COMMON RAIL V2. Les suivantes apres 2003 sont tous des JTDM 8v ou 16v le 115cv 120cv 136cv 140cv 150cv 170cv en 1,9jtdm biensur.

 

les 2006 sont tous des jtdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brunrebel

De toute façon lol, c'est toutes les côtes de la Centrale qui ne sont pas précises et c'est pareil avec n'importe quelle modèle de voiture...C'est une côte de merde et rien à voir avec l'Argus et on ne devrait même pas trouver ça sur Internet ! Enfin bref, moi comme modèle italienne, j'adore l'Alfa Roméo Giulietta 2.0 Sport Jtdm 16v 170cv, petite féline avec un joli design, elle marche très fort pour une diesel, pourtant j'ai souvent roulé avec des essences, comme on dit il y a que les cons qui ne changent pas d'avis mdr...Et donc pour vous les amis, votre modèle favori ? A+, bonne semaine à venir...Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...