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Équipement

régulateur seconde monte golf 5 ne fonctionne pas


Invité §gui734Pr

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Invité §gui734Pr

[:toca59:4]

 

Je viens de poser un régulateur de vitesse en seconde monte sur la golf 5 1.9 Tdi 105 de 2004 de ma copine. J'ai VCDS 18.1, et j'ai codé le tout. les clignotant fonctionnent, le plein phare aussi.

 

Seulement, pas de régulateur fonctionnel:

 

Je mets le contact et en allumant le régulateur le voyant vert de celui ci s'allume au compteur, mais s'éteint aussi vite. Après quoi, plus rien.

 

J'ai entendu parlé de beaucoup de choses, donc j'aimerai connaitre l'avis de quelqu'un qui connait bien le sujet.

 

On m'a d'abord parlé du câble, qui est une réplique, et que donc ne ferait peut être pas le codage.

 

Mais tout semble indiquer que le codage fonctionne bien; J'ai enlevé l'option radio sur une autre golf identique, (la mienne), puisque l'autoradio n'est pas d'origine et que ça faisait ressortir un code défaut. Je n'ai plus de code défaut depuis.

Ensuite, le codage est toujours accepté par VCDS, et enfin, le voyant du régulateur est apparu, signe que le codage a bien été pris en compte.

 

J'ai testé de déconnecter la batterie quelques minutes (5 bonnes minutes), de faire toucher les cosses pour vider la mémoire (à priori) mais rien de plus.

J'ai démarré, roulé un peu, éteint rallumé, rien.

 

Le code défaut suivant ressort :

 

[h2]P0568 - Interrupteur régulateur de vitesse (E45): signal non plausible[/h2]

 

Je rappelle que le voyant du régulateur apparaît en mettant ONE mais qu'il disparaît aussi tôt. Ce uniquement en coupant et rallumant le contact.

 

 

J'ai pu voir tout ceci sur des forums:

 

il manquerait peut être une liaison entre le calculateur et autre chose (?)

il pourrait y avoir un soucis sur le contact de la pédale d'embrayage ou de frein (j'ai déjà eu le soucis sur la mienne, le régulateur se met à déconner mais la lumière verte reste allumée quand c'est le cas)

il peut y avoir un défaut de contact dans la manette du régulateur. Mais celle ci est neuve et la lumière verte s'allume furtivement.

 

Si vous avez une piste, une manipulation avec VCDS ?

 

 

Merci

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Invité §gui734Pr

 

 

Salut, et merci pour ta réponse.

 

 

J'ai déjà été sur le site. Mais je ne sais comment contrôler celui ci:

  • Fil de signal du module de commande de la colonne de direction (J527) OU du module de commande électronique central (J519) au module de commande du moteur défectueux

 

Et j'ai un code défaut qui ressort au sujet de cette colonne de direction.

 

 

En revanche j'ai avancé ce matin:

 

J'ai trouvé comment tester la commande du régulateur. Elle fonctionne. Idem pour la pédale d'embrayage et la pédale de frein (VCDS, dans calculateur volant multifonction il me semble: test des actionneurs).

 

On sélectionne la commande à contrôler, on la coche et une ligne apparaît dans le tableau. On peut voir une ligne de "zéro" 00000 après le nom de la commande. Des 1 apparaissent alors selon l'action physique de la commande.

 

Ex: le régulateur a 3 positions.

- position OFF> 000000

- position ONE > 000001 (le 1 apparaît)

- position stand bye > 000011 (l'autre 1 apparaît)

 

Je ne pense pas me tromper?

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Invité §gui734Pr

Le module confort est il en rapport avec le régulateur?

 

Car un code défaut ressort;

Adresse 46 : module confort

1 code défaut trouvé:

00668 - Tension de bord borne 30

002 - limite inférieur non atteinte - intermittent

Mais sachant qu'il n'y a presque plus aucune porte qui ferme, je suppose que c'est plutôt en rapport avec elles? Elles sortent toutes en défaut. Car la voiture a du mal à fermer à clé.

 

 

Les 2 autres codes sont les suivant;

 

Adresse 01 : Moteur

2 codes défaut trouvés :

18107 - bus groupe motoprop. pas de message du syst de colonne de direction

P1699 - 000 - - Intermittent

 

16952 - Commande de régulateur de vitesse (e45) Signal implausible

P0568 - 000 -

 

Mise à part ça je n'ai pas d'autres codes défaut

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Invité §Sen626Km

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que ton code P1699 et P0568 sont liés en effet.

 

Question bête : tu n'as pas oublié de rebrancher ou tu n'as pas débranché par erreur/faux mouvement quelque chose dans ton montage? Tu as vérifié tout 3 fois?

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Invité §gui734Pr

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que ton code P1699 et P0568 sont liés en effet.

 

Question bête : tu n'as pas oublié de rebrancher ou tu n'as pas débranché par erreur/faux mouvement quelque chose dans ton montage? Tu as vérifié tout 3 fois?

Salut,

 

En fait ma copine a monté le régulateur elle même. Enfin en grande partie ^^ Je l'assistais largement. Et non, je pense que le montage est bon, il est difficile de se tromper puisque c'est une broche assez grosse et carrée qui rentre toute seule dans le boitier de gestion qui est sous le volant. On ne peut pas vraiment remonter le tout sans que la broche soit bien en place selon moi.

Et puis, il y a bien le contact qui se fait sur le bouton du régulateur puisque j'ai contrôlé ça avec VCDS et que la lumière verte du régulateur s'allume. Même si elle disparaît aussi tôt.

 

Il y a du nouveau. La première fois que j'ai tenté de coder le régulateur c'était ma première fois, et j'avais fait une petite boulette. Un mauvais codage en fait. Puisque j'avais mit un 3 à la place d'un sept. (au début on est un peu à coté de la plaque, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend). Et j'ai rectifié le tir, le code défaut suivant a disparu:

 

18107 - bus groupe motoprop. pas de message du syst de colonne de direction

P1699 - 000 - - Intermittent

Il reviendra peut être.

 

Mais pour l'instant je n'ai donc plus que le code défaut:

 

16952 - Commande de régulateur de vitesse (e45) Signal implausible

P0568 - 000 -

Et pour ce qui est du rapport entre le module confort et le régulateur je pense qu'il n'y en a pas. Ceux sont les portes qui ferment mal, on doit changer les serrures bientôt.

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