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Invité §Ano312pu
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Invité §Ano312pu

Je compte acheter mes jantes sur un site Internet pour ma VW TROC. Dois je les équiper de vaLves TPMS et de quel type (direct ou indirect)?

Merci pour votre réponse et votre aide

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Invité §col641Nh

Je compte acheter mes jantes sur un site Internet pour ma VW TROC. Dois je les équiper de vaLves TPMS et de quel type (direct ou indirect)?

Merci pour votre réponse et votre aide

il faut savoir le type utilisé sur la voiture

 

lien

https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/tpms

 

[h2]Deux systèmes TPMS différents[/h2]

  • Le système TPMS indirect : la pression des pneumatiques est évaluée grâce au système de freinage antiblocage (ABS/ESP). En cas de problème de pression, un signal lumineux s’affiche sur le tableau de bord.

tpms-tableau-de-bord_0.jpg

  • Le système TPMS direct : la pression des pneus est calculée par des capteurs électroniques installés à l’intérieur des pneumatiques. En cas de problème, un signal lumineux (ou la valeur de la pression des pneus) ainsi que la position des pneus sur le véhicule s’affichent sur le tableau de bord. Il permet donc d’identifier précisément le(s) pneu(s) en sur/sous-gonflage. Ce système communique les informations de pression quasiment en temps réel. Il existe des capteurs universels (= programmables selon le modèle du véhicule) et des capteurs d’origine (pré-programmés selon le modèle de véhicule).

[h2]L’entretien du système TPMS[/h2]

Le système TPMS direct se compose de deux parties :tpms_eclate.jpg

1. Les capteurs : La batterie du capteur doit être changée tous les 5 ans

2. Kit entretien : Il s'use, il doit être changé 1 fois par an car sans entretien il y a des risques de corrosion et de perte d'étanchéité

tpms-endommages.jpg

Le kit d’entretien (qui contient le joint, l’obus, l’écrou et le bouchon de valve) s’use. Sans entretien, il y a un risque de corrosion et de manque d’étanchéité, qui peuvent entraîner la casse de la valve ou une perte de pression. Il est donc recommandé de changer le kit d’entretien une fois par an.

 

 

lien VW---> https://www.volkswagenofsalemc [...] s-it-work/

 

Accueil » Technologie » Qu'est-ce que le système de surveillance de la pression des pneus VW et comment ça marche?

 

[h2]Qu'est-ce que le système de surveillance de la pression des pneus VW et comment fonctionne-t-il?[/h2]Par expert produit | Publié dans Service , Technologie , Trucs et astuces le mercredi 9 mai 2018 à 18h07man-checking-the-air-pressure-of-his-front-tire-with-a-digital-meter_b.jpg[h2]Système de surveillance de la pression des pneus Volkswagen[/h2]

Le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) de Volkswagen est une caractéristique désormais standard de tous les nouveaux modèles Volkswagen. De A à Z, ou plutôt de A à T, de l’Atlas au Tiguan, le système de surveillance de la pression des pneus VW est ce qu’il semble être. C'est-à-dire qu'il fait ce que son nom l'indique. Il surveille la pression des pneus de votre véhicule Volkswagen. Cependant, en quoi le système de surveillance de la pression des pneus VW est-il spécial? Comment fonctionne le TPMS VW?

[h3]Explication du système de surveillance de la pression des pneus VW[/h3]

Un système de surveillance de la pression des pneus, comme celui que l'on trouve dans les véhicules Volkswagen, est un système électronique qui enregistre la pression des pneus. Ces systèmes de surveillance surveillent la pression des pneus en utilisant soit les données de rotation des roues, soit des capteurs réels pour détecter la perte et le niveau de pression atmosphérique. Lorsque les pneus de votre véhicule baissent au-dessous de la pression recommandée, vous verrez cet indicateur sur votre tableau de bord pour vous alerter du problème:

tire-pressure-monitoring-system-dashboard-light-indicator_b.jpg[h3]Composants du système de surveillance de la pression des pneus VW[/h3]

Le système de surveillance de la pression des pneus Volkswagen mesure la pression en surveillant les données de vitesse de rotation de chaque roue. Cela ne donne pas au conducteur une valeur absolue lors de la mesure du PSI, mais l'avertit plutôt lorsque les données du capteur détectent un sous-gonflage. Lorsque vous modifiez la pression des pneus, notamment en ajoutant de l'air et en modifiant les pneus, vous devez réinitialiser ce système de surveillance indirecte du système TPMS de VW. Il est possible de réinitialiser le système de surveillance de la pression des pneus VW en appuyant simplement sur un bouton de votre tableau de bord ou de votre ordinateur de bord VW.

line-of-tires_b.jpg

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