Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Au sujet des kits bluetooth, streaming, MP3 pour voiture.


bdomi49
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je post ce sujet au sujet des kits bluetooth, streaming, MP3 pour voiture.

 

Voilà, actuellement je possède un autoradio GPS d'origine (RB3 becker 1,5 din) sur ma Chrysler Sebring de 2002 (pour ceux qui connaissent bien). Cette autoradio ne possède ni entrée AUX, ni entrée USB et ne possède pas de Bluetooth.

En revanche ce poste possède un port chargeur CD à 10 broches et un bon GPS qui fonctionne bien (indication en pictogramme et vocale).

 

Si je veux écouter de la musique via USB, en Bluetooth et la téléphonie main libre, là c'est clair, je dois changer de poste (cela va de soi).

Mais pour avoir quoi à la place ?

 

 

  • Soit le remplacer par un bon modèle standard 1 din (Sony, Alpine, Piooner)

 

  • Soit par un modèle chinois sous Android avec multifonction (GPS, USB, Bluetooth, main libre, vidéo, caméra, et j'en passe ...)

 

 

 

Mais voilà, j'ai testé 3 postes Android et aucun ne me convient. Lenteur, Système Android non adapté pour la voiture, bug nombreux, mauvaise qualité en réception FM, RDS inexistant, mauvaise qualité du son, mauvaise réception en Wifi et Bluetooth, cache mémoire trop souvent saturé. Bref par pour moi.

 

Alors un modèle standard 1 Din (Sony, Piooner, Alpine). Oui mais je n'ai plus de GPS et interface pas terrible avec la console.

 

 

Oui je suis difficile sur le choix, mais j'ai décidé à garder mon autoradio d'origine qui fonctionne très bien avec le GPS à jour (cartes de 2018).

 

 

Donc, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des kit Bluetooth/USB qui s'intègrent à l'autoradio d'origine (grâce aux câbles ISO). JE NE PARLE PAS DE TRANSMETTEUR FM dont la réception laisse à désirer. Si c'est pour entendre des "Pchuuiiiit", "Bzzzzz" ou "Frrrrrrrr" ce n'est même pas la peine. Donc non.

 

J'ai trouvé des kits comme Parrot (ck3100, mk9100/9200), IO Play2, Motorola TK30 ou encore EGO Flash Bluetooth mais tous sont sorties entre 2000 et 2010 et ne sont plus suivi. Les développeurs ont abandonnés ces fameux kit et je n'arrive pas trouver mon bonheur la dedans.

J'ai même regardé du coté des boitiers comme XCarLink, Dension et Maestro. Soit ils ne sont pas compatibles, soit ils ne remplissent pas mes désirs et sont très cher.

 

 

Ce que je voudrais :

  • Garder mon autoradio d'origine (c'est déjà sur)
  • Intégrer un système pour écouter de la musique en USB et en streaming Bluetooth (voir également avec 1 entrée AUX)

 

  • Gestion des appels (et éventuellement SMS) : la radio se met en mute et met en pause la source audio (USB/Bluetooth) dès réception d'un appel.
  • Garder les commande au volant pour contrôler la musique en USB, en Bluetooth et appel téléphonique.
  • Éventuellement transmission de la musique sur câble antenne pour affichage des titres et auteurs, numéro de l'appelant sur l'autoradio en mode radio grâce au RDS. Comme le Dension BT Compact (mais ne gère pas l'USB).

 

 

 

Si vous avez des bon retours sur un tel produit, une marque que je n'ai peut-être pas connu ou une idée pour avoir un bon kit, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri112jC

Bonjour à tous

 

je suis nouveau ici sur ce forum, je souhaite faire part de mon expérience quand au sujet des Kit Bluetooth , il y en à tellement aujourd'hui sur le marché qu'on ce sait pas sur quelle modèle ce fier, pour ma part ayant déjà posté une expérience sur ce forum quand à l’acquisition d'une valise icarsoft CR PRO, je souhaite faire part de mon ressenti au sujet des Kit Bluetooth commander sur interface sur le site www.electro-cars.fr

 

bonne expérience c'est pourquoi je partage, j'ai une peugeot 307 équiper d'un autoradio classique lecteur CD, donc de base si l'on ne veut pas changer notre autoradio à des prix tous différent et en perdant par moment plusieurs fonctions comme les commandes au volant, son etc ....

je me suis beaucoup renseigner sur le net et je suis tombé sur ce site qui propose des kit Bluetooth, ce type de produit ce connecte sur le port changeur CD derrière l'autoradio, à savoir que Peugeot ou Citroën étant la même filiale, désactive le port changeur CD lorsque l'option chargeur CD n'est pas prise, vous devez donc obligatoirement faire activé cette fonction à la valise PSA dans n'importe quelle garage, c'est un peu le seul point négatif je dirai, dans mon cas je n'ai pas eu besoin ayant bien-sur le chargeur CD .

 

Donc installation et rapide, branchement en 2 min, passage du micro, et le kit s'installe dans la boite à gant.

pour une utilisation simple, en auxiliaire avec n'importe quelle appareil ou bien le but principale le Bluetooth, passage d'appels et le TOP :love: la musique en Streaming

donc vraiment géniale, on conserve évidement les commandes au volant et la qualité sonore , entièrement d'origine, installation superbe .

à un prix de 89,90€ port compris donc vraiment pas déçus .

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...