picea73 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise de me voir opposer un refus de réparation d'un centre auto pour un pneu présentant 2 trous sur la bande de roulement (vis responsables encore en place dans la gomme). "Formellement interdit" m'a dit le réceptionniste ! Je vous sollicite donc pour savoir si c'est vrai ou un gros bobard. J'ai rien trouvé à ce sujet... Bonne route à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Ce qui est interdit, c'est de reboucher un trou sur les flancs. Ils doivent être dans la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 peut être qu'eux, en tant que pros, ne veulent pas prendre cette responsabilité perso je le ferai moi même, ça règle la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Pas vu de réglementation officielle à ce sujet. Je crois que c'est le bon sens qui doit parler: Si les réparations sont trop proches physiquement l'une de l'autre, peut-être vaut-il mieux s'abstenir et remplacer carrément le pneu ?... Refuser de pratiquer une réparation sur un pneu n'est peut-être qu'un argument pour vendre un pneu neuf ? Et même peut-être deux si l'autre pneu sur le même essieu est usé à plus de 50%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Dernièrement norauto m'a refusé une réparation, crevaison trop proche du flanc, impossible de mettre le champignon, et ils mettent pas de mèche. N'ayant pas envie de lâcher 2 pneus neufs, j'ai mis moi même une mèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 j' ai eu ce problème, crevaison à cheval sur le flanc et la bande de roulement sur Michelin Energy usé à 50%, refus de réparer de carter cash et Norauto par contre un spécialiste du pneu a accepté "First stop Metifiot" il répare ce type de crevaison mais au prix fort de 35€50 mais vu le prix d' un pneu Michelin 205/55/16 qui m' aurait obligé d' en changer deux ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 35€ ça me choque pas : démontage, réparation, remontage, équilibrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 35€ ça me choque pas : démontage, réparation, remontage, équilibrage ils ont collé une pièce à chaud, la réparation est plus lourde qu' un champignon ou une mèche, normal leur responsabilité est engagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picea73 15 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2019 Bonjour et merci pour vos réponses. En fait, je pense que le réceptionniste du centre auto dans lequel je m'étais rendu n'a pas voulu réparer ma roue pour des raisons autres que "législation" (planning surchargé? pas assez rentable ?...). Le pneu est peu usé (15.000 km) et les emplacements des trous bien visibles, sur la bande de roulement et distants d'une trentaine de cm l'un de l'autre. Comme je dois faire réviser prochainement ma voiture chez le concessionnaire d'ici un mois, je leur demanderai de réparer cette roue. Je vous tiendrai au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 janvier 2019 Signaler Partager 15 janvier 2019 fais le toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 si tu n'as jamais roulé sous-gonflé, aucun risque de mettre des mèches. J'ai déjà utilisé 2-3 kits sans mauvaise surprise. De plus, ton cas semble idéal : trou bien éloigné de l'épaulement et 30cm entre les trous (pour moi, ce n'est pas rapproché) Si tu as roulé a plat, même si ce n'est que 5metres, souvent le pneu est bon a jeter (démonter pour vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 perso je viens encore d'en réparer un avec une mèche à chaque fois que je crève, c'est au bord de la bande de roulement, les mécanos peuvent pas coller leur champignon donc pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picea73 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Bonjour, Samedi, j'ai réparé moi-même le pneu avec un kit, comme suggéré par Breizhman44. C'est d'une facilité déconcertante Du coup, j'ai rangé le kit dans le coffre de ma voiture car je n'ai pas de roue de secours et me dis qu'en cas de crevaison, une réparation immédiate sera peut-être possible et préférable à l'utilisation d'une bombe de mousse expansée. Je remercie tous les intervenants de leurs remarques et vous souhaite une excellente journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 il faut un petit compresseur pour regonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picea73 21 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2019 Bien-sûr. J'ai oublié de préciser mais j'en ai déjà un dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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