Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Probleme avec prise allume ciguare sur picasso 2.0 hdi


Invité §inv207vS

Messages recommandés

Invité §inv207vS

Bonjour a tous ,

je viens de decouvrir votre forum et je le trouve super !!!

je me demandait si vous pouriez m'aider un peu avant d'aller voir un garagiste car niveau pepette en ce moment c pas le top!!!!!

voila je vous explique ce qu'il marive:

 

J'ai deux prise allume cigare dans la voiture aucune des deux ne fonctionne , alors tout bètement je suis aller voir le fusible qui etait mort alors je l'ai changer par le meme que j'ai acheter à Feut Vert.

 

Mais quand je demare la voiture ( au moment du demarage du moteur) j'entend un bruit de claquement net et de la fumée qui sort de la boite à fusible alors je regarde et c'est le fusible que je viens de changer qui a claquer!!!!

alors j'en mets un autre pour éssayer , et pareille meme topo.

 

j'ai meme essayer de metre un fusible de plus forte valeur et il claque aussi ! ( je sais que c'est pas bien mais bon!!)

 

voila alors j'attend avec impatience vos remarque en ésperant que ca va marché...

 

merci à tous ceux qui voudront m'aider

 

et de bonne fete à tous

 

<<desoler pour les fautes d'ortographe>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

Probablement un fil qui s'est usé et qui fait masse juste après le fusible.

 

Le plus dur, c'est de trouver où !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207vS

merci pour ta reponse je vais essayer de regarder.

 

si je devais l'amener à un garagiste combien pense tu que ca me couterait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee264sp

Bonsoir

Commencer par en déconnecter un (débrancher les fils d'alim a l'arriere)et remettre un fusible, si ça pète faire l'inverse c'est a dire rebrancher le 1er et débrancher l'autre, si ça fonctionne ça t'indiquera lequel est en court jus. Apres a toi de verifier le cablage.

:sol::jap: Joyeues fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

bonjour , avant de demonter tout, et si il commençait par essayer sans metre l'alume cigare, en fin la pieces qui chauffe car c'est une spirale , et elle peut etre defectueuse, apres il commence à demonter si ça le fait sans l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207vS

merci pour votre aide !!!!

 

il y a rien de brancher dans l'alume ciguare quand ca eclate j'y avait pensée le coup de la spirale :-P

 

je vais essayé de voir les fils j'ai verifier celui du coffre et pareille , mais j'arrive pas a demonter celui a cote de l'autoradio

si vous avez une idée ou un tuto ca serais magnifique!!

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...