Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème de relais de décharge (contacte x) sur golf 2 gti digifiant


Invité §tin626aE

Messages recommandés

Invité §tin626aE

j'aimerais avoir des renseignements sur le circuit contacte x ( golf 2 gti 8s digifiant ) ainsi que son relais, par exemple à quoi sert ce circuit et quand le relais doit s'enclancher car le mien ne s'enclenche pas et je me demande pourquoi. si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa, car je n'ai plu d'essuie glaces et je me demande si ca ne vient pa de ca. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Le relais contact X sert à délester les accessoires (dégivrage, ventilation...) le temps de lancer le démarreur.

Il n'est actif qu'en position "contact".

S'il ne s'enclenche pas, c'est que ton relais (N°18) est HS, ou ses contacts internes et/ou externes sont oxydés ou piqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

bonjour bob bimon, pour info ma golf démarre c'était le petit module d'allumage. le nouveau problème que j'ai c'est que je n'ais plus d'essuie glace. quand j'enlève le chapeau du relais contacte x et que j'appui sur la languette, mes essuie glace marchent (contacte mis). le problème c'est que mon relais est bon, mais il ne senclanche jamais, le circuit de commande doit etre défaillant. donc la question est qui commande ce relais, d'ou vient le courant qui passe par le circuit de circuit de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil qui l'alimente vient du contacteur de neiman : fil noir/jaune (section 2.5mm2) qui va d'abord au commutateur d'éclairage (pour les phares) puis repart (toujours noir/jaune, mais une section de 1mm2) vers la platine porte-relais, au contact B10, et alimente la bobine du relais sur son contact N°4 (86 sur le relais).

Aide toi d'un voltmètre, neiman en position "contact" pour tracer le 12V qui doit être présent sur tout le chemin indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

j'ai controler en sortie de neiman le fil jaune et noir après avoir mis le contacte, j'ai mis un fil du multimètre à la masse et un fil sur le fil jaune et noir du neiman et je n'ai pa de courant. si je comprend bien cela vien de mon neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

oui je n'ai pas de tension à ressortir du neiman par le fil jaune et noir. j'ai des veilleuse et feux de route, mais pas de feux de croisement. la souflante d'aire ne marche pas non plus.mon conteur digitale ne marche également pas. vu que je retape la voiture c'est probable que ce soit plusieur pannes différentes. je les répares une à une, mais c'est le bordel ! pour l'instant je m'occupe des essui glaces, mais si ce fameux contacte x pouvait résoudre plusieur pannes ca m'arrangerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

si le neiman ne renvoie pas de courant vers le fil jaune et noir lorsque je met le contacte il ya un problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crains définitivement que ce soit un pb de contacteur de neiman.

Dans le meilleur des cas, c'est un pb du connecteur (vérifie en le sortant et en contrôlant son état, sinon c'est le contacteur à remplacer.

Et pour çà il faut démonter le volant et les commodos, extraire le manchon de direction (outil un peu spécial, mais ya des astuces avec un extracteur de rotules 3 griffes), pour accéder au neiman et enfin au contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

d'accord merci. sinon avant de me lancer dans le démontage, y'a t'il un moyen de chinter le neiman, je m'explique: par example, avec un fil en débranchant la fiche du neiman, faire contacte avec le + arivant au neiman et le fil jaune pour voir si le relais claque ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

après avoir chinter le neiman je m'apercoit que j'ai à nouveau des essuie glace et mes vitres électriques remarchent aussi par la meme occasion. bravo et merci a toi bob. mintenan reste à trouver le problème du conteur digitale, je suppose que tu doit connaitre ca aussi bien que le reste. si tu a une idée fait moi signe. les simptomes sont : il s'allume quand il veu, (très rarement) et lorsque je démarre, ou plus précisément quand j'actionne le démareur et qu'il y'a une petite baisse d'intensité et il se coupe tout de suite et ne se rallume plus dans l'imédiat. alor est ce que c'est le compteur en lui meme ou quelque chose en amont... mistère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision pour le shunt qui tu as fait dans le neiman : sur quel fil l'as tu fait ? Le noir sur le dessin j'espère. En effet, il vaut mieux éviter de laisser le fil jaune/noir en direct sur la batterie (fil rouge du neiman), sinon tu risques de faire chauffer ton relais X et de vider ta batterie. Si tu le mets sur un contact coupé, c'est mieux, mais sache que çà va pomper plus de courant sur le contact, notamment avec les phares, donc il sera davantage sollicité (donc usure rapide). Donc ne tarde pas à changer ton contacteur de neiman.

331999861_schemaneimanGolf2.jpg.53f8098031651c9bd28eb1d8e8469d7b.jpg

Pour ton compteur, tu as peut-être un pb de masse : faudrait que tu démontes ton tableau de bord, et que tu nettoies les contacts du connecteur arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

jai fait contacte entre le rouge et le noir et jaune, uniquement quelques secondes pour vérifier. mais j'ai déja commander un autre neiman. pour le compteur j'ai déja nettoyé les contactes mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

c'est un compteur avec conte tours digitale vitesse digitale et on peu à l'aide du comodo choisir de voir la conso instantanée, la température d'huile etc... il n'y a aucune aiguille, les conecteur se trouve du coté gauche à l'arrière et non pas en bas comme les conteurs classiques. pour la pendule je ne sais plus trop ou elle se trouve étant donné qu'il ne marche pas souvent, mais il y'en a une c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

non pas du tout.il n'ua aucune aiguille. le compte tour est une courbe avec des led, et le conteur de vitesse c'est comme dans une twingo, c'est uniquement des chifres. tu ne voit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

les autre fonction, tu ve dire autre que le conteur? mis apart les essuie glace la souflante et les feux qui normalement seront à nouveau utilisable en changeant le neiman, tout marche. mais c'est bizard parfois il marche parfaitement, c'est rare mais quand il marche c'est parfaitement. le courrant arrive pourtant bien a la broche, donc c'est possible que ce soit un défaut interne, ou peuètre aussi un défaut de masse. je vérifirais demain. en tout cas sur la revue technique il n'ya aucun shéma donc ca ne m'avance pas.peut ètre existe t'il un site internet qui en parle? je vais chercher, et si tu a du nouveau fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

j'ai encor une petite question. le relais de contacte x, une fois que la voiture est en marche il ne sert plus a rien? c'est just le temps de démarrer ou alors il est tout le temps en marche. parce que si il ne s'allume que pendant le démarage mes essuie glace ne marcheron plus une fois le moteur sera en marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : il est toujours indispensable, il est ON quand ton neiman est sur "contact", pas sur "démarreur"; la séquence est la suivante :

- contact à 0 (OFF) => relais X OFF => accessoires OFF

- contact à 1 (contact) => relais X ON => accessoires ON

- contact à 2 (démarreur) => relais X OFF => accessoires OFF

- contact à 1 (contact) => relais X ON => accessoires ON

- contact à 0 (coupure moteur) => relais X OFF => accessoires OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

parfait! si non je n'ai toujours pas trouver pour le conteur, je cherche encore et encore, je pence que je finirais bien par trouver mais je ne connais pas vraiment de sites top en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

d'après mes recherches sur le net ces compteur ne seraient montés qu'uniquement sur les gti 16s. je trouve ca bizard, mais peu ètre que le précédent proprio aurait remplaceé l'ancien compteur par un digitale. j'ai récupèré un compteur normal (à aiguille) conc je vais essayer de le monter à la place de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol...

C'est le connecteur qui est pas le même ?

Tu peux me faire une photo ?

 

Et tu veux pas tenter un démontage du tableau ?

J'ai déjà fait çà avec un tableau de Polo N (1995), il faut être délicat, c'est tout, ya pas de risque majeur à ouvrir.

Malheureusement, en ce qui me concerne, j'ai du changer le combiné, irréparable (composant non remplaçable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

je prendrais des photo demain et je t'envoi ca tout de suite après.pour ce qui est de démonter j'ai commencé cet après midi je finirais demain, mais pour l'instant rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

lorsque j'ai pris le circuit imprimé dans les main il y'a une résistance qui m'est restée dans les doigts :(. donc à mon avis ca pourrais surement venir de la. mais vu la taille de ce petit composant il ne faut pas avoir la parkinsone pour le resouder :) ni un fer trop puissant et trop gros sinon au lieu d'en resouder une tu désoude les 5 autres qu'il y'a autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit pavé de 1mm sur 2mm ?

C'est une résistance CMS (composant montée en surface).

 

Il y a de forte chances que ce soit la cause de la panne !

Pour le ressouder, avec un petit fer de 10W maxi çà devrait y faire (j'ai déjà fait), mais auparavant colle la résistance sur son emplacement, entre les 2 pavés à souder, comme çà pas de pb avec PArkinson.

 

Pas d'autre défaut à signaler ? Soudures craquelées, pistes âbimées, condensateur qui aurait coulé, composant qui aurait cramé ?

tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...