Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A4: comment remplir le circuit de gasoil après une purge?


Invité §gal734Sq

Messages recommandés

Invité §gal734Sq

Re-salut à tous, nous revoilà !!!

 

Je viens de débuter les 1000 bornes hier, j'en suis à 338 kms pour l'instant en procédant par petites touches.

 

Le comportement du moteur AVG est bon, les accélérations (modérées) sont bonnes, la reprise se fait sans acoups.

Il fait moins de bruit maintenant que durant les premiers tours, j'avais changé les 8 poussoirs hydrauliques, donc le temps que ces derniers se regonfle en huile, pourtant je les avais laissé tremper dans l'huile comme des sardines...

 

Une fois le moteur lancé, le ralentit est parfait, pas de broutage ou chose dans le genre, bon comportement sur la route, en agglomération comme sur 4 voies, pas de fumées particulières, sachant que le cylindre n°2 est rayé dans sa hauteur par le morceau de soupape qui s'était planté dans le piston et que le siège de la soupape d'admission possède l'empreinte du bout de soupape en question.

 

En outre, le démarrage reste difficile, elle démarre très bien à chaud, mais à froid c'est la galère, ce matin il m'a fallut jusqu'à 8 tentatives pour la lancer, mais une fois partie, pas de problèmes, j'ai peux être un soucis d'étanchéité des tubulures d'injecteurs car elle démarre bien jusqu'à 2 heures 30 après le dernier tests, mais passé 4 heures, galère, bon c'est pas très grave vu qu'elle finie toujours par démarrer, mais c'est chi... tout de même, à régler.

 

Voici quelques photographie du monstre réveillé, tout de même quand le bloc moteur gisait inanimé sur le sol de mon garage et que maintenant il m'enmène à 110, j'hésite à appuyer plus an avant, mais il faut être sage, et y allez doucement avant les 1000 premiers kilomètres.

 

Derniers contrôles avant le départ :

route0.JPG

 

On monte doucement jusqu'à 2000rpm en 5ème à 100Km/h l'oreille tendue sur tout les bruits, mais sans la protection de dessous de chassis la route fait pas mal de bruit :

route1.JPG

 

Le même jour d'essais, (impatience...) là, on monte à 2200rpm en 5ème à 110Km/h, l'oreille s'est habituée au bruit de la route :

route3.JPG

 

Bien entendu, 110 c'est sur une 2x2 voie réglementaire avec un traffic nul :

route2.JPG

 

retour au bercail, petite photo de frankeinstein :

route6.JPG

 

de face:

route5.JPG

 

Pour demain, je compte remonter les caches du dessous de chassis, si je retrouve les vis..(???) afin de voir si le bruit en route est atténué, mais j'ai toujours, comme avant d'ailleur un bruit au niveau du train avant, plus sur la droite d'ailleur quand je braque.

Je viens de faire le plein de gaz réfrigérant chez audi, petite facture de 103€ttc, ça fait toujours plaisir au passage, l'état prends la aussi ça part de 20% tant qu'à faire. Bon Galère Man !!! qu'ils disaient !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug336yg

Et pas mal pour un moteur sortir de la concession galèreman :D:jap:

bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal734Sq

ON THE ROAD AGAIN !!!!

 

Bonjour à Tous.

Suite des nouvelles concernant le moteur d'outre-tombe...

 

Comme vous me l'avez conseillez, les milles Bornes !!!, j'arrive aujourd'hui à 931 kilomètres au compteur, je compte donc demain dépasser les 1000, limite Ô combien psychologique !

Pour l'instant pas de fuite, ok du coté refroidissement, stabilité à 90°c quelque soit les conditions de circulation. Pour ceux qui connaissent, traversée de Nantes d'Est en Ouest avec sortie à l'heure de la débacle par la porte de Sautron...petit passage au cimetière de la miséricorde, pour prier Saint patafiol et le remercier de m'avoir permis de réssuciter mon moteur tout seul (non je déconne là, mais qui sait...)

 

Aujourd'hui, descente aux Sable d'Olonne en passant par Cholet/Montaigu/La roche sur yon puis retour par l'autoroute vers cholet, galèreman certes, mais galèreman 49 ! bonjour à ASAHI44...

autoroute1.jpg.d046472ff61e4fedb06e16afaaf19ec1.jpg

 

Comme me l'a dit Buggyseb, je reste sage et ne dépasse pas les 2500rpm, bon j'ai un peu poussé à 3000 mais juste pour voir, je reste donc sagement entre 110 et 120Km/h sur l'autoroute, de fait tout le monde me double, mais bon, c'est la journée de la courtoisie au volant !!

autoroute2.jpg.02c9a7b9ea5847ca4fad0d8bda456170.jpg

 

Donc, bilan du 2, 3, 4 et 5 avril, j'ai paumé la vis du capot de courroie de distribution, je l'avait mal fixé, c'est pas grave, le capot est un petit peu bouffé par la poulie du tendeur de la courroie d'accessoires, mais rien de grave. En outre, comme mon moteur fait très peu de bruit, c'est la partie roulante qui elle en fait, c'est soit dans la boîte, roulement de sortie ou roulement de roue, y'a quelque chose de pas net par là, encore des emmerdes en perspective.

 

J'ai donc fait des petits trajets en ville, de la 4 voies, de l'autoroute, pour l'instant le trajet continu le plus long est de 150km, j'ai fait des bouchons à rouler au pas à 10km/h et 1000rpm, pas de problèmes pour l'instant.

 

Problème subsistant : comme je m'appelle galereman, fallait bien qu'il resta une galère dans tout ce bonheur !! le moteur tourne très bien, le ralentit est bon, pas de problèmes lors du changement de vitesse, à la hausse ou à la baisse, mais il me reste le problème du démarrage à froid.

 

Le matin, démarrer est une vrai galère !!! man, il me faut au moins 8 coups de démarreur pour lancer l'engin, alors que le moteur chaud, il démarre du premier coup, tant qu'il reste un peu de chaleur dans le moteur pas de problèmes, j'ai testé 1 heure, 2 heures, 3 heures ça marche encore bien,mais après 4 heures, c'est la galère.

 

Donc, même si je me répète et si je fais bondir les dieselman du coin, il n'y aurait pas moyen de tester mon circuit de préchauffage, il me semble qu'il ne marche pas du tout ! fusible, relais, ect... comment tester tout ce basard ??

Merci à vos réponses,

 

Quelqu'un aurait-il déjà été embêté par son circuit de préchauffage ??? sur une AUDI A4 1.9tdi 110Ch 81Kw à moteur AVG ????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...