Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis D4D diesel 150 C : GROS problémes... ras le bol !


Invité §Sil653Dk

Messages recommandés

Invité §Sil653Dk

J'ai un break Avensis diesel 150 cv depuis mars 2006. Je roule pas mal (40 / 50 000 km/an : beaucoup d'autoroute).

Fin 2006 après environ 25 000 km, je constate des pertes de motricité importantes à l'accélération et ce de façon régulière mais épisodique (en redémarrant au péage par exemple ) : le moteur grimpe dans les tours mais la puissance ne passe pas aux roues (comme si je roulais sur une patinoire !)... après plusieurs passage chez mon concessionnaire (sud de la France) qui ne "trouve rien... Après un bon coup de gueule et un passage du véhicule sur le pont, mon diagnostic est confirmé : passage d'huile du moteur vers l'embrayage !!! (j'avais constaté une consommation d'huile qui n'existait pas avant). Changement de joints moteur + embrayage : vehicule immobilisé 15 jours. Au passage, il m'a fallu retourner 3 fois au garage : organes de direction mal remontés (le volant était à environ 45° !!!) puis 2 autres fois pour refaire la géométrie : elle tirait VRAIMENT à droite après cette intervention. Autre point, depuis cette intervention, la boite de vitesse accroche vraiment à froid (le passage des vitesses 1 -> 2 et 3 -> 2 engendre un méchant bruit de pignons qui accrochent !) j'y retourne plusieurs fois : "non, il n'y a rien, nous n'avons rien détectés"...

 

Printemps 2007 : je constate des "a-coups" à bas régime (1500 /2000 tr) et un "creux" à l'accélération... Plusieurs passage au garage (2 concessions différentes !) : rien, pas de "diagnostic", pas de solution !

Début juillet à une semaine de partir en vacances, tous les voyants s'allument au tableau de bord, étant à 15 km du garage, j'y passe, on me demande d'appeler l'assistance et surtout de "m'éloigner" du parking de la concession pour la prise en charge !!!!!

(au passage la dépanneuse m'arrache une partie du par-chocs en montant la voiture sur le plateau !!!)... Ils me garderont la voiture 1 semaine et je la récupère à peu prêt dans l'état (apparemment juste un "nettoyage" de la vanne EGR), on m'informe qu'il serait nécessaire d'effectuer une "reprogrammation du calculateur" mais qu'ils sont incapable d'effectuer la manip. actuellement (apparemment, ils sont incapable de télécharger la mise à jour sur le site Toyota !!!!). Pour l'anecdote, on me conseille même d'aller me "faire diagnostiquer" (sic !) chez un autre concessionnaire dans un autre département : l'incompétence avouée en une leçon !!

 

Octobre 2007 : enfin, le garage m'appelle : rdv pris pour intervention et solution de mes pbs (qui se sont aggravés bien évidemment : je ne sais pas ce qu'ils ont tripotés au "programmateur" début juillet mais depuis le moteur claque de façon impressionnante depuis !). Bref, je profite de ce rdv pour faire la révision des 60 000 km. Ils me garderont la voiture plus de 15 jours : diagnostic : boite de vitesse HS (présence importante de "limaille" lors de la vidange de la boite !!! ha ben non, elle n'accrochait pas du tout ma boite en effet !!!!).

J'ai récupéré ma voiture il y a donc 1 semaine : bilan : la boite (neuve remplacée sous garantie) accroche toujours (c'est "normal parait il avec une boite neuve !!!), le moteur claque toujours autant, les à-coups à as régime bien que moins "présents" sont toujours là : pourtant, ils ont trouvé l'origine du pb : le filtre à gas-oil très sale !!!!...

Depuis 1 semaine (700 km), on ajoute donc à ça : des odeurs "d'huile brûlée / caoutchouc brûlé" dans l'habitacle lorsque que je m'arrête (en arrivant chez moi par exemple), et je constate ce matin que le macadam sous le moteur est maculé de taches d'huile... La coupe est pleine, elle déborde même largement ! Mon véhicule est un outil de travail, je ne peux pas me permettre de passer ma vie dans les garages Toyota, ce que je ferais de nouveau demain !!!!

 

Voilà, long message pour vous faire part de mon expérience catastrophique avec cette Avensis, j'avais choisi Toyota pour la fiabilité, je ne suis pas déçu ! Je comprends facilement qu'une marque, qu'un modèle, qu'un véhicule puisse avoir des problèmes de conception ou de fabrication (j'ai eu 2 Renault !) , je comprends beaucoup plus difficilement un tel niveau d'incompétence chez les concessionnaires (j'en ai testé 3 dans ma région : pas un pour rattraper l'autre !). J'ai bien contacté Toyota service clientèle : interlocuteur pas concerné, pas motivé : "écrivez nous Monsieur"... en d'autre terme, rien à f. ... Voilà, c'est fait, j'ai écrit...

 

Je pense vendre mon Avensis rapidement et me tourner peut être vers Audi ou Volvo (non pas de Française, j'ai donné merci !) En tout cas une chose est sur je vais faire de la pub à Toyota même si mon épouse est pleinement satisfaite de son Aygo (ceci dit, elle fait moins de 10 000 km par an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sil653Dk

Lexus, oui, ils sortent un break "abordable" bientôt ?? ;)

 

"Mauvais numéro" !! ben tiens, j'y ai eu droit aussi à ça : "votre voiture est mal née Monsieur"... j'avais déjà entendu ça chez un constructeur Français... Le responsable commercial de la concession ou j'ai acheté mon Avensis m'a même proposé d'en acheter une nouvelle !!! il fallait que j'ajoute de ma poche pratiquement 12000 € !! "ha ben oui Monsieur, la décote, les kms tout ça... mais celle que je vous propose a le GPS"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus, oui, ils sortent un break "abordable" bientôt ?? ;)

 

"Mauvais numéro" !! ben tiens, j'y ai eu droit aussi à ça : "votre voiture est mal née Monsieur"... j'avais déjà entendu ça chez un constructeur Français... Le responsable commercial de la concession ou j'ai acheté mon Avensis m'a même proposé d'en acheter une nouvelle !!! il fallait que j'ajoute de ma poche pratiquement 12000 € !! "ha ben oui Monsieur, la décote, les kms tout ça... mais celle que je vous propose a le GPS"...

 

Ben peut-être qu'un sportcross est prévu :rs:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Moralité : l'avensis aujourd'hui est la voiture de ceux qui veulent garder 5/6 ans une voiture (garantie) et faire pendant ce temps 120000km, mais ce n'est certainement pas l'audi japonnaise des gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Ben peut-être qu'un sportcross est prévu :rs:

 

:jap:

 

 

Ceci dit, le vendeur Lexus d'Avignon est très "sympa"... et la doc. commerciale de la "IS" qu'il ma remis est impressionnante !!! (ça change des doc. 2 balles des autres constructeurs !) ;)

Maintenant si les Lexus sont réparées par les "mécano Toyota"... !! (siffle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, le vendeur Lexus d'Avignon est très "sympa"... et la doc. commerciale de la "IS" qu'il ma remis est impressionnante !!! (ça change des doc. 2 balles des autres constructeurs !) ;)

Maintenant si les Lexus sont réparé par les "mécano Toyota"... !! (siffle)

 

Ah je vois que tu es passé à la concess d'avignon :rs: c'est vrai que la doc est belle ;)

Pour ce qui est des mécanos, ceux sont les mêmes, comme chez audi avec skoda ou seat :oui:

Sauf si tu vas dans une concess uniquement lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.gif ce qui sera le cas bientôt à avignon ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Toyota Avignon fait parti en effet des concessionnaires ou je ne mettrais plus jamais les pieds (les roues surtout !)... mais j'ai trouvé aussi mauvais peut être même plus... dans le département juste au sud (là ou j'ai acheté mes 2 Toyot)... :(:(:(

Rien à dire pour la partie commerciale (un jeune vendeur sympa et efficace)... pour le SAV, je pense que (la 2ém partie de) mon premier message en dit suffisamment... inutile de charger plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Avignon fait parti en effet des concessionnaire ou je ne mettrais plus jamais les pieds... mais j'ai trouvé bien pire... dans le département juste au sud... :(:(:(

 

Ah pourtant tout ceux qui y sont allés, l'on trouvés bien ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Ben, faut croire que changer un embrayage est plus difficile que faire une vidange et remplacer 2 filtres... (siffle) ;)

 

Ceci dit le chef d'atelier est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai un break Avensis diesel 150 cv depuis mars 2006. Je roule pas mal (40 / 50 000 km/an : beaucoup d'autoroute).

Fin 2006 après environ 25 000 km, je constate des pertes de motricité importantes à l'accélération et ce de façon régulière mais épisodique (en redémarrant au péage par exemple ) : le moteur grimpe dans les tours mais la puissance ne passe pas aux roues (comme si je roulais sur une patinoire !)... après plusieurs passage chez mon concessionnaire (sud de la France) qui ne "trouve rien... Après un bon coup de gueule et un passage du véhicule sur le pont, mon diagnostic est confirmé : passage d'huile du moteur vers l'embrayage !!! (j'avais constaté une consommation d'huile qui n'existait pas avant). Changement de joints moteur + embrayage : vehicule immobilisé 15 jours. Au passage, il m'a fallu retourner 3 fois au garage : organes de direction mal remontés (le volant était à environ 45° !!!) puis 2 autres fois pour refaire la géométrie : elle tirait VRAIMENT à droite après cette intervention. Autre point, depuis cette intervention, la boite de vitesse accroche vraiment à froid (le passage des vitesses 1 -> 2 et 3 -> 2 engendre un méchant bruit de pignons qui accrochent !) j'y retourne plusieurs fois : "non, il n'y a rien, nous n'avons rien détectés"...

 

Printemps 2007 : je constate des "a-coups" à bas régime (1500 /2000 tr) et un "creux" à l'accélération... Plusieurs passage au garage (2 concessions différentes !) : rien, pas de "diagnostic", pas de solution !

Début juillet à une semaine de partir en vacances, tous les voyants s'allument au tableau de bord, étant à 15 km du garage, j'y passe, on me demande d'appeler l'assistance et surtout de "m'éloigner" du parking de la concession pour la prise en charge !!!!!

(au passage la dépanneuse m'arrache une partie du par-chocs en montant la voiture sur le plateau !!!)... Ils me garderont la voiture 1 semaine et je la récupère à peu prêt dans l'état (apparemment juste un "nettoyage" de la vanne EGR), on m'informe qu'il serait nécessaire d'effectuer une "reprogrammation du calculateur" mais qu'ils sont incapable d'effectuer la manip. actuellement (apparemment, ils sont incapable de télécharger la mise à jour sur le site Toyota !!!!). Pour l'anecdote, on me conseille même d'aller me "faire diagnostiquer" (sic !) chez un autre concessionnaire dans un autre département : l'incompétence avouée en une leçon !!

 

Octobre 2007 : enfin, le garage m'appelle : rdv pris pour intervention et solution de mes pbs (qui se sont aggravés bien évidemment : je ne sais pas ce qu'ils ont tripotés au "programmateur" début juillet mais depuis le moteur claque de façon impressionnante depuis !). Bref, je profite de ce rdv pour faire la révision des 60 000 km. Ils me garderont la voiture plus de 15 jours : diagnostic : boite de vitesse HS (présence importante de "limaille" lors de la vidange de la boite !!! ha ben non, elle n'accrochait pas du tout ma boite en effet !!!!).

J'ai récupéré ma voiture il y a donc 1 semaine : bilan : la boite (neuve remplacée sous garantie) accroche toujours (c'est "normal parait il avec une boite neuve !!!), le moteur claque toujours autant, les à-coups à as régime bien que moins "présents" sont toujours là : pourtant, ils ont trouvé l'origine du pb : le filtre à gas-oil très sale !!!!...

Depuis 1 semaine (700 km), on ajoute donc à ça : des odeurs "d'huile brûlée / caoutchouc brûlé" dans l'habitacle lorsque que je m'arrête (en arrivant chez moi par exemple), et je constate ce matin que le macadam sous le moteur est maculé de taches d'huile... La coupe est pleine, elle déborde même largement ! Mon véhicule est un outil de travail, je ne peux pas me permettre de passer ma vie dans les garages Toyota, ce que je ferais de nouveau demain !!!!

 

Voilà, long message pour vous faire part de mon expérience catastrophique avec cette Avensis, j'avais choisi Toyota pour la fiabilité, je ne suis pas déçu ! Je comprends facilement qu'une marque, qu'un modèle, qu'un véhicule puisse avoir des problèmes de conception ou de fabrication (j'ai eu 2 Renault !) , je comprends beaucoup plus difficilement un tel niveau d'incompétence chez les concessionnaires (j'en ai testé 3 dans ma région : pas un pour rattraper l'autre !). J'ai bien contacté Toyota service clientèle : interlocuteur pas concerné, pas motivé : "écrivez nous Monsieur"... en d'autre terme, rien à f. ... Voilà, c'est fait, j'ai écrit...

 

Je pense vendre mon Avensis rapidement et me tourner peut être vers Audi ou Volvo (non pas de Française, j'ai donné merci !) En tout cas une chose est sur je vais faire de la pub à Toyota même si mon épouse est pleinement satisfaite de son Aygo (ceci dit, elle fait moins de 10 000 km par an)...

 

Tu as la poisse !!! Rien ne te dit que tu ne l'auras pas encore avec Audi ou Volvo et question SAV Audi n'est pas des plus efficaces, renseigne toi bien avant d'acheter une Audi. Des témoignages comme le tiens on peut en lire dans toutes les marques automobiles (même chez Honda j'en ai lu). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

C'est malheureux pour toi mais dans toutes les marques tu as des voitures comme on dit "une mauvaise série".

Seulement chez Toy, il y a moins de chance que tu tombes sur un tel cas.

 

Moi si j'étais toi, je revendrais ma voiture et en achèterais une autre.

 

je sais que c'est pas facile et que cela fait un trou dans un budget mais passé sa vie dans les garage, cela a un coût aussi et une fois que la garantie sera passée, tous les frais seront pour ta pomme.

 

Achètes-toi donc une occasion récente, genre 126cv qui sera peut-être un peu moins cher et tout aussi performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil443Hh

je pense tout simplement au vu de vos dire que vous avez un très mauvais garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui la les concessions sont des catastrophes surtout

Apres tu peux essayer de faire remonter a toy france,

a priori ca va leur retomber dessus (toy france aime pas trop qu'on entache la réputation de fiabilité de toyota ;) )

 

Arf j'avais pas vu que tu leur avait écrit déjà

 

Bah maintenant y'a plus qu'a attendre que ca redescende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Oui la les concessions sont des catastrophes surtout

 

 

Il y a de tout, des bonnes concessions toy et des mauvaises, pareil pour les voitures. Si son véhicule n'avait

pas de problème, il n'aurait pas besoins de passer chez le concess ou appeler une dépanneuse.

 

Moralité, va falloir recycler les dépanneurs, ils ne savent pas mettre une toy sur un plateau sans la broyer par

manque d'habitude, mais ça risque de changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

je pense tout simplement au vu de vos dire que vous avez un très mauvais garagiste ...

 

 

Voilà ce qui résume assez bien la situation, l'incompétence complète et absolue des concessionnaires Toyota dans ma région...

 

La situation est la suivante : Passage au garage mercredi : fuites d'huile (nombreuses taches d'huile sous la voiture) avec remonté d'odeurs d'huile brûlée dans l'habitacle (comme quand vous suivez un tas de boue qui "roule à l'huile" : oui, vous voyez exactement ce que je veux dire !!!!!), et quasi impossibilité de passer la 1ére, ou de rétrograder 4ém -> 3ém !!!

 

Diagnostique au bout de 15 mn après passage sur le pont : joint "spi" de cardan HS (fuite de l'huile de la boite qui, avec la rotation du cardan est "centrifugée" partout dans le bas moteur donc sur l'échappement, d'ou odeurs d'huile cramée dans l'habitacle !!!)... pour rappel, une boite neuve à été installée il y 1 semaine !!!!!!!!

A ce propos, j'attends de récupérer le véhicule la semaine prochaine pour vérifier un point : avec cette bonne neuve, j'ai exactement les même symptômes que sur l'ancienne (HS donc) : la 2em vitesse accroche franchement à froid... Comme me demandait mon voisin "tu es sur qu'ils t'ont changé la boite" ? -> !!!!?????

 

Je ne récupérerai pas mon véhicule avant lundi (pièce toujours pas dispo / livrée hier)... mais ils sont sympa, ils m'ont prêté une Yaris pendant l'immobilisation.. avec le réservoir vide... !!!!!

 

A mon grand étonnement je suis resté "zen"... j'avais l'intention de m'entretenir avec le directeur de la (grosse) concession... mais à quoi bon...

 

Bref, je n'ai pas écrit à Toyota (quand je disais "j'ai écrit", je parlais d'ici), je ne le ferais pas, pas (plus) de temps à perdre... j'ai fait le tour des concurrents cette semaine (Suédois, Français et Allemands)... ma décision est prise : je change de voiture pour fin d'année, début d'année prochaine... (une voiture Suédoise probablement...)... Que Toyota se débrouille avec ses conces incompétents...

 

Je ne tire pas de conclusions générales concernant Toyota : mon Avensis est une bonne voiture : confortable, puissante (suffisamment pour moi en tout cas) , spacieuse, agréable à conduire et plutôt "belle" (même si je n'ai jamais "flashé" sur ce modèle), non le problème reste la compétence locale et la considération du constructeur pour ses clients (ceux qui ont testé Toyota assistance et/ou Toyota service client comprendront...)

 

Un futur ex propriétaire d'Avensis... (ceci dit, je continuerais à rouler en Toyota de temps en temps... en Aygo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je n'ai pas écrit à Toyota (quand je disais "j'ai écrit", je parlais d'ici), je ne le ferais pas, pas (plus) de temps à perdre... j'ai fait le tour des concurrents cette semaine (Suédois, Français et Allemands)... ma décision est prise : je change de voiture pour fin d'année, début d'année prochaine... (une voiture Suédoise probablement...)... Que Toyota se débrouille avec ses conces incompétents...

 

 

Donc une Ford (moteur PSA pour Volvo) ou une Opel (moteur FIAT pour Saab)...Faut pas avoir peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Non, en effet, il ne faut pas avoir peur ! Pour moi, il ne faut surtout pas avoir peur actuellement d'envisager un trajet de 1000 / 1500 km avec mon Avensis... je n'ai plus du tout confiance dans cette voiture !

 

J'ai déjà roulé en Suédoise (Volvo ET Saab) : J'ai eu avec ces véhicules des petits problèmes mais quelle marque peut se venter de faire des voitures "0 défaut" ?? la preuve, mon expérience Toyota, "la marque la plus fiable du monde" !

 

Je cherche aujourd'hui + la compétence du concessionnaire local que la réputation de la marque... Les problèmes que j'ai pu avoir (chez Saab en particulier) ont été résolus relativement rapidement et je n'ai jamais eu besoin de repasser au garage 4 ou 5 fois pour la même panne. Maintenant d'après mon enquête (en particulier sur ces forums), Volvo et Saab ne présentent pas de défauts particulièrement rédhibitoires... Pourtant, majoritérement les gens qui écrivent ici sont (comme pour moi) des automobilistes qui rencontrent des soucies...

 

Je comprends parfaitement que les habitués ici (forum Toyota) accepte difficilement mes propos, je n'écrit pas ici pour critiquer bêtement, je veux juste partager mon expérience avec ce constructeur auto, avec cette voiture "mal née" !!! expression qui a tendance à me mettre hors de moi, surtout de la part d'un chef d'atelier Toyota !!!...

 

Pour conclure, j'attends impatiemment de voir ce que va me proposer le commercial Toyota pour mon projet de remplacement de véhicule... ses concurrents ont été particulièrement généreux (c'est vrai qu'ils ont apparemment très faim les vendeurs auto en ce moment !!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Mon Avensis D4D 150 cv diesel : suite (et pas fin hélas !)

 

J'ai donc récupéré ma voiture après 1 semaine (j'exagère, 6 jours ! ), "votre voiture est réparée, elle a était longuement essayé, tout va bien, plus de pb"...

 

Sauf que... la 1ére passe quand elle veux (il faut parfois "jouer" avec l'embrayage et la boite : passer la 2ém, remettre au point mort, essayer de nouveau... pour qu'enfin il soit possible de l'engager !), mais bon d'après mon concessionnaire, "c'est normal avec une boite neuve, il faut forcer un peu" !!!! ; la seconde accroche toujours de façon impressionnante ("Craccccc !") à froid ; il y a du nouveau aussi : lorsqu'on passe la 5ém, la course du levier de vitesse procure une sensation bizarre ("manque de précision") et "bruit de buté" !!!

 

Toujours des odeurs dans l'habitacle "d'huile" ou (et ?) de "plastique brulé" lorsque je m'arrête (de façon épisodique). Hier en m'arrêtant après un parcours de 15 km, forte odeur ainsi qu'a l'extérieur, à l'arrière du véhicule. Je pensais au début que c'était les relicats d'huile ayant aspergés tout le "bas moteur" (ils auraient peut être pu prendre la peine de tout dégraisser correctement m'étais je dit), mais bon là, après environ 600 km !!!

 

Ha oui, il y a quand même une bonne nouvelle, elle ne tire plus à droite... :ange:

 

Vendredi soir, coup de fil de la concession, une dame charmante : "enquête de satisfaction"... ha ben vous tombez bien chère madame... !!!!! Bref, le responsable de la concession devait m'appeler aujourd'hui impérativement afin, à ma demande, de fixer rdv (ben oui, faut qu'on cause un peu les yeux dans les yeux hein !)... 18h15... toujours pas de nouvelle...

 

J'ai commencé un brouillon de lettre que je destine à Toyota France... en recommandé, parce que même si je souhaite remplacer ce véhicule assez rapidement, je ne peux même pas envisager de le vendre dans cet état... (Monsieur, elle a un problème votre boite !? .. non, non allez y, elle est neuve, il faut forcer !!!!)

 

Ras le bol, vraiment ras le bol d'être pris pour un con par Toyota :pfff::pfff::pfff:

 

Ha j'oubliais un truc, toujours des problèmes "d'a-coups" à bas régime, pourtant, la panne aurait été trouvé : "le filtre à gas-oil était très sale, nous l'avons remplacé" !!! -> quel rapport ??? je n'ai aucun pb à 130 (2200 tr/mn environ) stabilisé au régulateur sur l'autoroute... je me demande si ces problèmes n'ont pas pour origine la pompe ou les injecteurs... quelqu'un d'autre ici (ou là) a eu échos de ce genre de pb ??? (pas uniquement d'injecteurs, j'ai lu pas mal de truc la dessus, mais également pb d'a-coups et "creux" à l'accélération...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Mon Avensis D4D 150 cv diesel : suite (et pas fin hélas !)

 

J'ai donc récupéré ma voiture après 1 semaine (j'exagère, 6 jours ! ), "votre voiture est réparée, elle a était longuement essayé, tout va bien, plus de pb"...

 

Sauf que... la 1ére passe quand elle veux (il faut parfois "jouer" avec l'embrayage et la boite : passer la 2ém, remettre au point mort, essayer de nouveau... pour qu'enfin il soit possible de l'engager !), mais bon d'après mon concessionnaire, "c'est normal avec une boite neuve, il faut forcer un peu" !!!! ; la seconde accroche toujours de façon impressionnante ("Craccccc !") à froid ; il y a du nouveau aussi : lorsqu'on passe la 5ém, la course du levier de vitesse procure une sensation bizarre ("manque de précision") et "bruit de buté" !!!

 

Toujours des odeurs dans l'habitacle "d'huile" ou (et ?) de "plastique brulé" lorsque je m'arrête (de façon épisodique). Hier en m'arrêtant après un parcours de 15 km, forte odeur ainsi qu'a l'extérieur, à l'arrière du véhicule. Je pensais au début que c'était les relicats d'huile ayant aspergés tout le "bas moteur" (ils auraient peut être pu prendre la peine de tout dégraisser correctement m'étais je dit), mais bon là, après environ 600 km !!!

 

Ha oui, il y a quand même une bonne nouvelle, elle ne tire plus à droite... :ange:

 

Vendredi soir, coup de fil de la concession, une dame charmante : "enquête de satisfaction"... ha ben vous tombez bien chère madame... !!!!! Bref, le responsable de la concession devait m'appeler aujourd'hui impérativement afin, à ma demande, de fixer rdv (ben oui, faut qu'on cause un peu les yeux dans les yeux hein !)... 18h15... toujours pas de nouvelle...

 

La mécanique aujourd'hui c'est plus que c'était. Je crois bien qu'il y a plus d'escrocs et d'incompétents dans ce métier qu'avant. Le problème de ta voiture vient uniquement de ton concessionnaire incompétent. Dans un bon garage il aurait été solutionné très vite.

 

J'ai commencé un brouillon de lettre que je destine à Toyota France... en recommandé, parce que même si je souhaite remplacer ce véhicule assez rapidement, je ne peux même pas envisager de le vendre dans cet état... (Monsieur, elle a un problème votre boite !? .. non, non allez y, elle est neuve, il faut forcer !!!!)

 

Ras le bol, vraiment ras le bol d'être pris pour un con par Toyota :pfff::pfff::pfff:

 

Ha j'oubliais un truc, toujours des problèmes "d'a-coups" à bas régime, pourtant, la panne aurait été trouvé : "le filtre à gas-oil était très sale, nous l'avons remplacé" !!! -> quel rapport ??? je n'ai aucun pb à 130 (2200 tr/mn environ) stabilisé au régulateur sur l'autoroute... je me demande si ces problèmes n'ont pas pour origine la pompe ou les injecteurs... quelqu'un d'autre ici (ou là) a eu échos de ce genre de pb ??? (pas uniquement d'injecteurs, j'ai lu pas mal de truc la dessus, mais également pb d'a-coups et "creux" à l'accélération...)

 

Les à-coups peuvent provenir de l'EGR, j'en ai eu quand j'avais mes soucis avec cette vanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bref, je n'ai pas écrit à Toyota (quand je disais "j'ai écrit", je parlais d'ici), je ne le ferais pas, pas (plus) de temps à perdre... j'ai fait le tour des concurrents cette semaine (Suédois, Français et Allemands)... ma décision est prise : je change de voiture pour fin d'année, début d'année prochaine... (une voiture Suédoise probablement...)... Que Toyota se débrouille avec ses conces incompétents...

 

 

Donc une Ford (moteur PSA pour Volvo) ou une Opel (moteur FIAT pour Saab)...Faut pas avoir peur :p

 

 

Les moteurs diesel FIAT sont parmi les plus fiables à l'heure actuelle. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaM721WW

Je confirme en ce qui concerne la qualité toyota AVENSIS j'ai une 177 4D4 de 92000 km (je roule bp)

nombreux problèmes mineurs de finition (changement tableau bord qui péle , bruit dans les ceintures , le siège grince, le compteur vitesse claque ...)

plus grave casse moteur à 85000 km !! tout le bloc à changer (sous garantie) plus phare xenon maitenant trop haut ou trop bas malgres reglages et changement capteurs de reglage automatique

elle commence à me faire penser à ... MA LAGUNA 2 c'est dire !!

j'oubliais depuis le chagment moteur, et donc de l'huile de la boite les 1 - 2 eme ne passent plus à froid

le pire c'est que toyota s'en contre fout !

donc la qulaité toyota = en super baisse depuis 3 -5 ans

(un pote mecano confirme des enormes problèmes avec les D4D 150 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil653Dk

Bon, faut pas le dire trop fort, je vais avoir du mal à vendre la mienne sinon (siffle)...

 

Je profite de cette remonté de sujet pour vous tenir au courant de mes soucies :

Mon Avensis est de nouveau au garage depuis 1 semaine (et encore pour une semaine) : sous garanties donc : remplacement des injecteurs (pb d'a-coups à 1500 tr/mn) , remplacement de tout le système de commande de boite, buté(s), embrayage et surtout (c'est principalement de là que venait le pb parait il) du "diaphragme" d'embrayage... cette pièce aurait été endommagé lors d'un précédent démontage/remontage de boite (lors du 1er changement joint + embrayage il y a qq mois semble t il !)...

A noté que "l'enquête téléphonique de (non)satisfaction" est restée sans suite (ben tiens !), un gros coup de gueule de ma part (après ça on dira que les Français sont râleurs !) avec menaces (associations consommateurs, service juridique de mon assurance, recommandé chez Toyota France... : bref, la totale !) et l'arrivée d'un nouveau chef d'atelier beaucoup plus concerné et compétent apparemment (et assez sympa) aura permis d'être enfin écouté et considéré... ceci dit, j'attends de récupérer mon véhicule (de l'essayer surtout !) pour crier "victoire" !

 

Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

tout dépend de la competence de la concession, ils auraient pu faire ce qu'il fallaient dés le début. Courage a toi oublie pas de venir donner des news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Je confirme en ce qui concerne la qualité toyota AVENSIS j'ai une 177 4D4 de 92000 km (je roule bp)

nombreux problèmes mineurs de finition (changement tableau bord qui péle , bruit dans les ceintures , le siège grince, le compteur vitesse claque ...)

plus grave casse moteur à 85000 km !! tout le bloc à changer (sous garantie) plus phare xenon maitenant trop haut ou trop bas malgres reglages et changement capteurs de reglage automatique

elle commence à me faire penser à ... MA LAGUNA 2 c'est dire !!

j'oubliais depuis le chagment moteur, et donc de l'huile de la boite les 1 - 2 eme ne passent plus à froid

le pire c'est que toyota s'en contre fout !

donc la qulaité toyota = en super baisse depuis 3 -5 ans

(un pote mecano confirme des enormes problèmes avec les D4D 150 ... )

 

Sur un autre forum un mécano Toyota confirme le contraire !! :sol:

La seule chose inquiétante reste la nature des pannes sur les diesels Toyota qui n'inspire pas du tout une impression de solidité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je confirme en ce qui concerne la qualité toyota AVENSIS j'ai une 177 4D4 de 92000 km (je roule bp)

nombreux problèmes mineurs de finition (changement tableau bord qui péle , bruit dans les ceintures , le siège grince, le compteur vitesse claque ...)

plus grave casse moteur à 85000 km !! tout le bloc à changer (sous garantie) plus phare xenon maitenant trop haut ou trop bas malgres reglages et changement capteurs de reglage automatique

elle commence à me faire penser à ... MA LAGUNA 2 c'est dire !!

j'oubliais depuis le chagment moteur, et donc de l'huile de la boite les 1 - 2 eme ne passent plus à froid

le pire c'est que toyota s'en contre fout !

donc la qulaité toyota = en super baisse depuis 3 -5 ans

(un pote mecano confirme des enormes problèmes avec les D4D 150 ... )

 

tien tien..un dcat qui rend l'ame?? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Quelles sont les causes??Elle est de quelle année ta voiture??Tu peux poster une photo sil te plait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc847Uu

Je confirme en ce qui concerne la qualité toyota AVENSIS j'ai une 177 4D4 de 92000 km (je roule bp)

nombreux problèmes mineurs de finition (changement tableau bord qui péle , bruit dans les ceintures , le siège grince, le compteur vitesse claque ...)

plus grave casse moteur à 85000 km !! tout le bloc à changer (sous garantie) plus phare xenon maitenant trop haut ou trop bas malgres reglages et changement capteurs de reglage automatique

elle commence à me faire penser à ... MA LAGUNA 2 c'est dire !!

j'oubliais depuis le chagment moteur, et donc de l'huile de la boite les 1 - 2 eme ne passent plus à froid

le pire c'est que toyota s'en contre fout !

donc la qulaité toyota = en super baisse depuis 3 -5 ans

(un pote mecano confirme des enormes problèmes avec les D4D 150 ... )

 

 

Je confirme, moi aussi que la qualité "toyota" est assez décevante et certainement pas à la hauteur de la réputation de la marque. En effet, après avoir dû remplacer les bras de suspension arrière de mon break d4d de 2003 ( fin 2003 ) ( Cette url n'existe plus) , voilà que je suis "touché par le syndrome "de l'accélération dans le vide" ; mon embrayage patine lors des reprises notamment et parfois en "simple" accélération. Je "flippe" puisque les tarifs de remplacement embrayage - volant moteur sont prohibitifs. Et je passe ici sur les "autres" petits défauts de la voiture qui seraient bien sûr passés inaperçus si les problèmes plus graves n'étaient pas apparus... Bref, sensation bizarre surtout ... au niveau du porte monaie !

Pour être concrêt, pensez vous que la prise en charge partielle d'une telle réparation puisse être négociée auprès de toyota ( ma voiture totalise 92000 kms ) ? Faut-il impérativement un démontage de l'embrayage pour être sûr que le volant ET l'embrayages sont HS ?? ( le démontage coûte, je suppose ! ) .

Pour conclure, j'aimais ma voiture mais là, je n'ai vraiment plus confiance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

Je confirme, moi aussi que la qualité "toyota" est assez décevante et certainement pas à la hauteur de la réputation de la marque. En effet, après avoir dû remplacer les bras de suspension arrière de mon break d4d de 2003 ( fin 2003 ) ( Cette url n'existe plus) , voilà que je suis "touché par le syndrome "de l'accélération dans le vide" ; mon embrayage patine lors des reprises notamment et parfois en "simple" accélération. Je "flippe" puisque les tarifs de remplacement embrayage - volant moteur sont prohibitifs. Et je passe ici sur les "autres" petits défauts de la voiture qui seraient bien sûr passés inaperçus si les problèmes plus graves n'étaient pas apparus... Bref, sensation bizarre surtout ... au niveau du porte monaie !

Pour être concrêt, pensez vous que la prise en charge partielle d'une telle réparation puisse être négociée auprès de toyota ( ma voiture totalise 92000 kms ) ? Faut-il impérativement un démontage de l'embrayage pour être sûr que le volant ET l'embrayages sont HS ?? ( le démontage coûte, je suppose ! ) .

Pour conclure, j'aimais ma voiture mais là, je n'ai vraiment plus confiance !

 

 

 

C'est quoi exactement une "accélération dans le vide du a un pb d'embrayage"? je vois pas la sensation que ca donne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc847Uu

bonjour, en fait, le moteur tourne vite lorsque j'accélère mais la voiture n'avance pas plus vite ( en 3 ème surtout ) . Concrètement, "ça patine" . De plus, lors d'une manœuvre un peu longue sollicitant un peu trop l'embrayage, la pédale d'embrayage ne revient plus et ça sent le brûlé...

bonne soirée,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai382BA

Un simple témoignage , un cas parmi ceux de milliers de possesseurs d'Avensis D-4D : 116cv ,2004- 110 000km.

Pour rester sur les problèmes évoqués sur ce forum :

-peinture extérieure : aucun pb, consommation huile : quasi nulle, fiabilité : bonne, mais pas vraiment ce que j'attendais de cette Toyota, comparé à des modèles japonais antérieurs; du niveau des (bonnes) productions allemandes actuelles.

-point très négatif: qualité des plastiques intérieurs , absolument lamentable.

- les problèmes sérieux évoqués sur le forum ( consommation huile ,joint spi , boîte...) semblent indignes d'une marque réputée pour sa qualité ; = hors statistique de production ? ,espérons-le ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

La question que je me pose sur cette voiture ,et pour laquelle je n'ai aucun élément de réponse , est la suivante :sa fabrication respecte-t-elle ,effectivement , les critères de qualité nipons , bien rôdés , d'une voiture réalisées 100 % au Japon, et ,surtout , même question pour ses fournisseurs d'équipements ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Un détail sur un point évoqué par ailleurs , la distribution : Toyota pratique en concession des tarifs prohibitifs : 900€ ( avec changement pompe à eau ) ,soit prés de 10% de la valeur vénale du véhicule , et lot de pièces ,vendu uniquement au détail ( = kits inconnus) de l'ordre de 600€ , sachant qu'il y a au moins 4 /5 h de MO.Cherchez l'erreur ! Changement simultané de la pompe à eau : oui ; déjà léger jeu à 105 000 km, quid à 210 000 ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/non.gif

Sinon ,voiture agréable et pratique en utilisation courante. Pour les performances ( mon humble avis) , utiliser une voiture légère ,essence , sur circuit ,ou on peut "envoyer" ,sans faire semblant ( = GP des feux rougeshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif). Je crois même que certaines ont un bouilleur Toyota.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

"La question que je me pose sur cette voiture ,et pour laquelle je n'ai aucun élément de réponse , est la suivante :sa fabrication respecte-t-elle ,effectivement , les critères de qualité nipons , bien rôdés , d'une voiture réalisées 100 % au Japon" , si elle a ete fabriquee en angleterre c est peut etre la reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv547ue

Je possède une Toyota avensis D4D 150cv de 2005. A 115000 km, j'ai dû faire changer l'embrayage car il patinait en permanence. Au début, le phénomène est insensible sauf lors de reprises franches. C'est un joint spi à 8 € TTc qui a fui et a envoyé de la graisse dans l'embrayage entraînant sa destruction.

Le remplacement du joint et de l'embrayage m'ont coûté environ 1300€ et a nécessité l'immobilisation du véhicule pendant presque une semaine au mois d'août. Le technicien de la concession de Lannion (22) a en outre détérioré un cache fusibles situé sous le capot. Il l'a réparé grossièrement avec du scotch noir et s'est bien gardé de me le dire. Je m'en suis aperçu hélas un mois après.

Toyota a consenti à une participation très timide, puisque je me suis vu proposer 250 € à valoir sur une révision ou sur des accessoires. Actuellement, mon véhicule est à nouveau en panne et je crains que ce ne soient les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...