Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 direction dure et du jeux dans le volant


Invité §jer287nQ

Messages recommandés

Invité §jer287nQ

Bonjour a tous voila je posséde une 205 gr de 1989 avec 122.000 km .

 

Je vous raconte vite fait l'histoire .

 

L'année derniére je fait changer disque et plaquette par mon mécano de village , celui ci m'apel en me disant etriers grippé.

 

Je lui dit changer les , il me rapel le lendemain en me disant qu'il les as demonter et degripper .

 

Montant de la facture tout compris , disque plaquette , degripagge , liquide de frein 350 euros :( .

 

3 moi aprés la voiture freiner de l'avant toute seul , c'est a dire je freiner et les frein avant resté bloquer .

 

J'ai rouler comme ça environ 3 mille kilométres dans mon village .

 

Et la ya 2 jour direction trés dure et jeux dans le volant , je retourne voir mon mécano lui explique le soucis et je lui parle de l'histoire que les freins se bloque .

 

Je suis allé le voir pour le résultat du devis .

 

Changement des 2 etriers par echange standars , une rotule de direction , une cremailliere de direction ainsi que le tube qui va jusqu'au volant .

 

Devis annoncé 800e :cry: .

 

Aprés avoir discuter avec lui je lui ai demander pourquoi il n'avait pas changer les etriers l'année derniére cela aurai surement eviter que la direction soit hs .

 

Il m'a repondu normalement un etriers nettoyé et piston graisser aurait du faire l'affaire .

 

Je lui ai aussi demonter vu les 18 ans de la voiture si cela etait possible de changer toutes les piéces par de l'ocaz .

 

Reponse non il ma dit vos mieux du neuf .

 

Donc je demande des avis au connaisseur car mettre 800e dans cette voiture me traquace beaucoup surtout qu'elle n'es pas en super etat et j'ai aussi 4 pneus a changer , la distribution a faire et changer les amortisseur arriére phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif .

 

Merçi pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §272661fm

effectivement cela fait un prix, tout dépend de l'état de la carrosserie.

C'est à partir de ce kilométrage que les pièces d'usures doivent être changés: amortisseurs, freins, disques....

En ce qui me concerne je monte toujours du neuf.

Sinon il reste la casse, avec le risque de problème à venir.

Cette voiture est un dilemme.

1er main? véhicule bien entretenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt6577jA

J'ai une 205SRD de 87 qui a 270 000Km.

Pas la même chose car diesel. OK mais bon. Mois je qui que c'est une super voiture :love:

Pour la tiennent, franchement 350e pour les plaquettes et disque, pour moi c'est énorme.

C'est les pièces les mions chere du marché.

C'est assez rare de devoir changer un etrier ( à part pour une mésaventure de vis de purge :D et encors )

Je pense qu'un bon nettoyage du piston et des coulisseau devrait allait.( attention à ne pas faire n'importe quoi c'est les frein )

Pour la cremaillere et la rotule, comme a dit 2727, à cet age la ça commence mais bon, moi ma cremeillere je l'ai eu pour 50e à la casse et une rotule neuve tu doit en avoir pour 30e.

Après c'est clair que tout compris ( parallelisme, MO ... ) faut ce poser la question.

Mais si tu changes, pense la 205D ( 5.5l/100, pièce pas chere, moteur increvable ), bref une perle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti436wU

c'est vrai que sa fait un peut cher, je viens de les faires j'en ai eu pour 130 euro chez garagiste!! a voir ou tu abite, par ce que vu ce que tu a faire dessus tu ferai mieu de trouver une 205 pour piece. je conné des gens qui vende sa pour 100 a 150 euro, tu recupére se que tu veut dessu mais faut de la place!! mais vu qu'un etrier a la casse vos 40 euros!! mais moi au passage je met que des pieces d'occasion sur ma 205 année 84 et elle roule nikel je m'en sert tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt6577jA

Moi pareil c'est que de l'occas.

ça fait 2 ans que je l'ai. à l'époque je l'avais acheté 200e pour pièce et je l'ai refait en y injectant 750e ( pneu neuf compris ) ça fait en tout 1000e avec la carte grise ( y en a qui dirons que c'est cher pour la voiture que c'est ) mais franchement elle est hyper économique ( j'ai du avoir une dizaine de voiture et c'est la moins couteuse ( la plus chere étant la GT turbo ). Mais bon c'est un autre debat.

Pour en revenir à la cremaillère la casse ou je l'ai acheté le vendeur m'a dit que c'etait une maladie sur les 205 tout comme le cardant entre la colonne et la cremaillere ( 150e chez PEUGEOT ) donc je pense pas qu'il y ai un lien avec le problème que t'as eu au frein.

Par contre est-ce que ça tirait d'un cote une fois bloqué ou c'était le même bloquage à gauche et droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

On a acheter le voiture dans un garage il i a 3 ans pour la somme de 1500e :pfff: , je sais c'est chére mais la garagiste nous avez convaincu sur le bon etat , elle avait 96 000 km .

 

3ans aprés elle a un peu plus de 121 000 km et on a déja changer :

 

Bougies, batterie,delco,frein arriére tambour compris , frein avant , démarreur .

 

Perso je suis pour acheter les piéces a la casse et le faire faire surtout au niveau cremaillere .

 

J'habite en region montagneuse ou il neige pas mal et les route sont salé , mais au ct du mois de juin rien a signaler hormis les amorto arriére .

 

Je pense voir un autre mécano car en plus il est isitant , du genre a mais la cremaillére ya pas besoin finalement ça tiendra .

 

Je lui ai dit qu'une amie me vender une clio 300e donc il sait trés bien que si y'en a pour plus de 300e je la ferai pas réparer .

 

Il a la voiture depuis mardi et si ji vais pas il m'apel pas , demain je vais le voir ,je vous tiendrez au courant .

 

Merçi pour vos conseil , je vais deja lui parler des etriers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer287nQ

Le mécano ma tel cette aprés midi , alors pour la direction c'est la noix de direction qui serai grippée , il va la degripper et la regraisser , aprés changement d'une rotule de direction et pour les etriers ils va les demonter , changer les joint et regraisser les pistons , avec un changement de flexible .

 

Le devis 200 euros ça va deja mieux .

 

Je n'aurai plus qu'a changer 4 pneus et les amorto arriére que je compte faire moi méme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...