Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

poulie damper xsara picasso


Invité §rit424VR

Messages recommandés

Invité §rit424VR

Bonjour !

J'aimerais que qqun me dise son avis sur mon problème.

Voilà, en rentrant de mon travail le 31 décembre, un bruit dans le moteur (côté passager) s'est déclenché, et au bout de plusieurs kms, plus rien, mais le voyant de la batterie allumé. Et puis, au fur et à mesure que je roulais , plus de direction assistée ! Il s'est avéré que le poulie damper s'était cassée+1 carter. Total : 430€ de réparation !

J'avais fait changer la courroie de distri 3 mois auparavant. Le garagiste aurait dû le voir, ou cette poulie peut s'être usée en 3 mois ??

J'ai frolé la cata, car j'aurais pu péter le moteur !

Mon entourage me dit que le garagiste aurait dû vérifier l'usure en même temps qu'il a changer la courroie...

Que dois je pense ? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

Merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

salut!

m'est avis que tu devrais retourner voir ton garagiste le plus rapidement possible car la poulie ça se voit et ça aurait pû te coûter la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit424VR

Et...qu'est-ce-que je lui dis, à ce garagiste, moi ??

Jvoudrais être sûr qu'il a fait une erreur...on accuse pas les gens comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En sachant que cette fameuse poulie n'est pas tres loin et me semble-t-il qu'elle supporte une courroie (je ne sais plus laquelle) il aurait dû y jetter un oeil et vous prévenir du risque que celà comportait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

bonsoir,