Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

poulie damper xsara picasso


Invité §rit424VR

Messages recommandés

Invité §rit424VR

Bonjour !

J'aimerais que qqun me dise son avis sur mon problème.

Voilà, en rentrant de mon travail le 31 décembre, un bruit dans le moteur (côté passager) s'est déclenché, et au bout de plusieurs kms, plus rien, mais le voyant de la batterie allumé. Et puis, au fur et à mesure que je roulais , plus de direction assistée ! Il s'est avéré que le poulie damper s'était cassée+1 carter. Total : 430€ de réparation !

J'avais fait changer la courroie de distri 3 mois auparavant. Le garagiste aurait dû le voir, ou cette poulie peut s'être usée en 3 mois ??

J'ai frolé la cata, car j'aurais pu péter le moteur !

Mon entourage me dit que le garagiste aurait dû vérifier l'usure en même temps qu'il a changer la courroie...

Que dois je pense ? Je ne m'y connais pas du tout en mécanique.

Merci pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

salut!

m'est avis que tu devrais retourner voir ton garagiste le plus rapidement possible car la poulie ça se voit et ça aurait pû te coûter la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit424VR

Et...qu'est-ce-que je lui dis, à ce garagiste, moi ??

Jvoudrais être sûr qu'il a fait une erreur...on accuse pas les gens comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En sachant que cette fameuse poulie n'est pas tres loin et me semble-t-il qu'elle supporte une courroie (je ne sais plus laquelle) il aurait dû y jetter un oeil et vous prévenir du risque que celà comportait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

bonsoir,

 

Surtout qu'en plus c'est la maladie sur ces motorisations donc on la regarde en plus tu est obligé de la déposer pour changer la courroie de distribution donc on regarde comment elle est.

 

Cette poulie entraine la courroie d'accessoire soit la pompe de direction assistée, l'alternateur le compresseur de clim.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit424VR

OK, mais, cette poulie, est-ce possible qu'elle n'est pas du tout eu de trace de déterioration il y a 3 mois ? Est-ce possible qu'elle se soit usée en l'espace de 3 mois ?? C'est ça que je veux savoir... Comme je ne m'y connais pas du tout, je veux être sûr de ce que je pourrais éventuellement dire au garagiste si c'est lui qui a fauté. Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En trois mois? ça m'étonnes que ça s'use comme ça mais bon il y a toujours des cas particuliers...Le mieux serait que tu fasse affaire à un expert (qui est inclus dans l'assistance juridique de ton assurance) et de voir son avis.

Si l'expert te dit qu'effectivement le garagiste a fauté, c'est tout bon pour toi!!Ceci dit ça me semble vraiment bizzard que cette poulie s'use en 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe quand on fait la distribution, on change systématiquement la poulie dumper, dire de mon copain mécano chez un petit Citröen, de toute façon elle devait déjà avoir un peu de jeu.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Non on ne change pas forcémznt cette poulie, c'est suivant son état d'usure et son état de jeu.Si elle est bonne je ne vois pas pourquoi il faut la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit424VR

Ok Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de voir avec mon assureuses... J'espère juste que ça n'est pas payant !!

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep043pE

Un expert n'y fera pas grand chose une poulie damper dans la plupart des cas, se déteriore rapidement. Le principe d'une poulie damper est d'amortir les acyclisme de l'ensemble. le moyeu et le tour de la poulie sont reliés par une bande de caoutchouc la plupart du temps enfermé dans un couvercle. En aucun cas le garagiste aurait pu le déceler 3 mois auparavant. Par contre avant que tout parte en lambeau on devait entendre un bruit et là le simple remplacement de la poulie aurais suffit. quoi qu'il en soit, une poulie damper vaut environ 250.00€ et meme s'il l'avait vu avant les 250.00 était a sortir quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 306CZ

salut , je suis d'accord avec peps710. avant de casser la poulie émet un bruit de clacquement métallique qui accélere en mettant la climatisation en marche , c'est la seule facon de détecté l'annonce d'une casse dans les jours qui vienne. une poulie d'amper est a changer pratiquement tout les 100000 ou 120000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La poulie damper est un point faible des HDI jusqu'en 2003 environ.

Elle est en 2 parties et c'est le sertissage qui est foireux. Conception au rabais que le fabriquant refuse bien entendu d'admettre.

 

J'en ai claqué une sur ma 206. Mais j'ai entendu le bruit assez tôt (frottement métallique). Elle avait juste commencé à bouffer la courroie, mais ne l'avait pas cassé.

 

Si tu réclames auprès du constructeur, tu peux obtenir une participation, mais ils vont argumenter sur l'usure (âge et km du véhicule).

 

Et pour le prix je pense que tu ne t'es pas fait arnaquer, la poulie coûte dans les 160/180 € HT dans un garage (il font leur marge sur la pièce). A ça tu rajoûtes la M.O et les autres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep043pE

Prise en charge?? si la distribution a été changée, le véhicule a déja une poignée de kilomètres donc pas de prise en charge a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...