Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Grincement ou couinement dans le virage


Invité §aur847HP

Messages recommandés

Invité §aur847HP

Bonjour,

Je possède une PEUGEOT 106XND Diesel mise en circulation le 02/04/1993.

Je vous explique mon petit problème que voici :

Lorsque je circule sur à 60 - 70 km/h voir plus, et que je tourne mon volant légérement vers la gauche dans un virage, j'entend ma voiture grincer ou couiner. Par contre en tournant mon volant légérement a droite cela ne se produit pas ou alors je ne l'entend pas.

Par contre lorsque je circule sur une autre route a 50km/h je ne l'entend pas non plus ni quand je tourne mon volant a gauche ni à droite.

Savez vous d'où peut provenir ce bruit?

Juste une petite précission : quand je tourne à droite ou à gauche pas de bruit non plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

quand tu dit grincer ou couiner

tu veux parler de ta courroie ou tes pneus

 

a mon avis les pneus commence a etre usées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur847HP

Quand je dit que la voiture couine ou grince c'est parce que je ne fais pas trop la différence. En faite mes pneus ont été changés en Février 2007 a 155410km et aujourd'hui ma voiture en est a 179200km donc je ne pense pas que c'est cela. Par contre c'est vrai que ma courroie couine toujours et le bruit et plus intense quand ma voiture est froide. Donc est ce que le bruit viens de là?

Mais pourquoi ce bruit ne se fait uniquement quand je tourne mon volant a gauche dans un virage et pas a droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

pour les pneus verifie quand meme

(ta deja fait 24000km apres les avoir changée)

 

pour la courroie faut la retendre, essaye ca et tu verra

mais c'est vrai que c'est bizzarre que ca fait a gauche et pas a droite

:??:

ou peut-etre les amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...