Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT / Dump Valve à circuit ouvert


Invité §vSB554Hd

Messages recommandés

Invité §vSB554Hd

Bonjour,

 

Je compte faire reprogrammer mon audi TT (225cv, 1.8t, quattro) de 110.000 kms.

Un ami me conseille dans le même temps d'ajouter un Dump Valve à circuit ouvert (ou renforcé?).

 

A quoi sert vraiment un dump valve? (en termes simples si possible)

L'assurance joue t-elle?

Est-ce possible de l'enlever facilement (le jour de la revente)?

Est-ce utile d'après vous?

 

Merci de votre aide,

Candide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Pour moi : impossible de mettre une dump valve à circuit ouvert sur 1.8T sans soucis de ralenti.

 

A quoi elle sert : au relaché de pédale, elle évacue le surplus d'air que le turbo a compressé mais qui ne peut plus rentrer dans le moteur puisque relaché de pédale d'accélérateur.

 

L'assurance : tu as deja une dumpvavle donc elle s'en fou.

 

Simple à installer et à retirer.

 

Utile de la changer uniquement si membrane HS ou si moteur préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSB554Hd

Merci de ta réponse.

 

Si impossible de mettre une dump valve à circuit ouvert, laquelle conseilles-tu?

 

Pour la reprogrammation, on me conseille soit de le faire dans un garage pro, soit d'installer un boitier additionnel (j'en ai vu sur ebay à 100€).

 

J'ai pas super confiance dans les boitiers additionnels, mais c'est quand même beaucoup moins cher et il est déja réglé pour ma voiture.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Absolument déconseillé les boitiers additionnels car en cas d'accident ce sera détecté et du coup l'assureur ne prendra rien en charge.

 

Il vaut mieux faire une vraie reprogrammation de l'ECU qui elle est indétectable.

Par ailleurs, assure toi auprès de la personne qui te le fait qu'elle te garantie la remise en place de al programmation en cas de remise à zéro de l'ECU par ta concession (ca peut des fois arriver lors d'un entretiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Absolument déconseillé les boitiers additionnels car en cas d'accident ce sera détecté et du coup l'assureur ne prendra rien en charge.

 

Il vaut mieux faire une vraie reprogrammation de l'ECU qui elle est indétectable.

Par ailleurs, assure toi auprès de la personne qui te le fait qu'elle te garantie la remise en place de al programmation en cas de remise à zéro de l'ECU par ta concession (ca peut des fois arriver lors d'un entretiens...)

 

C'est le cas pour la totalité des professionnels dans ce domaine ou tout du moins des enseignes sérieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci de ta réponse.

 

Si impossible de mettre une dump valve à circuit ouvert, laquelle conseilles-tu?

 

Pour la reprogrammation, on me conseille soit de le faire dans un garage pro, soit d'installer un boitier additionnel (j'en ai vu sur ebay à 100€).

 

J'ai pas super confiance dans les boitiers additionnels, mais c'est quand même beaucoup moins cher et il est déja réglé pour ma voiture.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

 

A recirculation, j'ai pas la référence de ma Forge en tête.

 

Touche pas au boitiers additionnels :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

 

A recirculation, j'ai pas la référence de ma Forge en tête.

 

Touche pas au boitiers additionnels :peur:

 

 

Dump valve forge 007 ? :ange:

 

Si je dis pas de bêtises . J'ai ça sur la mienne...(1.8 T 20 V) on entend juste mieux le turbo souffler......tout simplement, c'est agréable lorsque tu roules fenêtres ouvertes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Dump valve forge 007 ? :ange:

 

Si je dis pas de bêtises . J'ai ça sur la mienne...(1.8 T 20 V) on entend juste mieux le turbo souffler......tout simplement, c'est agréable lorsque tu roules fenêtres ouvertes :D

 

 

je crois bien aussi..à membranne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSB554Hd

Merci de vos réponses.

 

Ok pour le boitier additionnel.

 

Pour le dump valve, est-ce visible? quand est-il au niveau de l'assurance?

A part le bruit, au niveau du couple, c'est mieux?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Merci de vos réponses.

 

Ok pour le boitier additionnel.

 

Pour le dump valve, est-ce visible? quand est-il au niveau de l'assurance?

A part le bruit, au niveau du couple, c'est mieux?

 

Merci bien :)

 

 

Tu ne gagnes rien. Pas de puissances, pas de couple etc...etc..rien

 

C'est juste pour que le bruit se fasse plus violence.

 

À l'époque j'avais acheté la mienne 80 €uros d'occasion, j'ai toujours celle d'origine ( en plastique ) L'assurance ne te diras rien :jap:

 

Yes Dydy63 à membrane je crois. Je l'ai monté à l'envers pour plus de bruit, même si ça reste discret

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Oui l'assurance ne te dira rien, ce n'est rien de bien grave et ca ne change pas fondamentalement ton véhicule.

 

Pour le gain, il y en as quand même au niveau de la réactivité du turbo et sa longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Dump valve forge 007 ? :ange:

 

Si je dis pas de bêtises . J'ai ça sur la mienne...(1.8 T 20 V) on entend juste mieux le turbo souffler......tout simplement, c'est agréable lorsque tu roules fenêtres ouvertes :D

 

 

 

007FP ou 006FP, un truc du genre :ddr:

 

Sinon je l'entend pchiter au relaché même si elle est a recirculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ben quoi, j'ai pas le droit ^^

 

 

Ba sur un V6 ça va être difficile en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Sur le V6 peut être :

 

http://img148.imageshack.us/img148/3186/78509923fj8.jpg

 

Mais sur un 1.8T 180 ca devrait aller :

 

http://img189.imageshack.us/img189/1743/img2793p.jpg

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Mes parents ont la V6 (à vendre...)

 

et moi je me suis offert une MK1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

 

007FP ou 006FP, un truc du genre :ddr:

 

Sinon je l'entend pchiter au relaché même si elle est a recirculation.

 

 

 

Yes, 007FP

 

Je l'entend pchiter au relaché.

 

En tout cas, pour le créateur du topic. Tu peux en mettre une sans aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn681nB

Bonjour,

 

je possède une TT MK1 de 2000 avec le 1,8 T Quattro 225 cv

la voiture possède une dump valve.

 

connaissez-vous ce modèle?

pourquoi y-a-t'il un bouchon (rouge) sur la durite du turbo?

 

http://farm5.static.flickr.com/4110/5140138249_5f5e6f4d22_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc280Hu

Perso je viens de faire instaler un kit d'admission direct et non dinamique car il y a un motreur qui aspire directement l'air frais qui ce situe en bas a droite plus un dump valve ainssi qu'une ligne complète devil plus quelque réglage que mon ami mécanicien à fait. elle été deja très bien d'origine et maintenant elle ronronne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...