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SYNC 3 qui plante + GPS qui se perd


Invité §Cup538pz
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Invité §Cup538pz

Bonjour,

 

Voilà mon problème, l’ordinateur de bord de ma voiture rame comme pas possible c’est insupportable.

J’ai une Ford mondeo break de 2018 qui embarque SYNC 3 sur lequel je branche mon iPhone X en usb (qui bascule sur CarPlay) ou en Bluetooth.

 

Les problèmes que j’ai sont les suivants :

 

- L’ordinateur de bord est très lent, il faut parfois plusieurs secondes pour que ça marche après avoir cliquer. L’écran se fige souvent & parfois les boutons et commandes au volant ne répondent plus.

 

- la connexion Bluetooth est très instable voir parfois il ne détecte carrément pas le téléphone. Ou le détecte mais ne produit aucun son (que ce soit pour la musique ou pour les appels)

 

- la connexion au CarPlay est aussi très instable voir ne marche pas.

 

- la gps se perd ! Impossible de suivre un itinéraire car il recalcule perpétuellement le chemin. Quand je branche le CarPlay, je programme le gps (plans, maps ou Waze c’est pareil sur les 3) et tout se passe bien, j’ai un itinéraire correct. Ensuite il commence à me localiser à côté de la rue où je suis puis finalement plus du tout au bon endroit on tourne en rond & l’itinéraire se recalcule perpétuellement. Alors je débranche le téléphone (sur l’app le gps revient à la normale) et sur navigation de synk le gps ne fonctionne plus (alors qu’avant le branchement si) et en bas à gauche s’affiche le logo du gps barre en rouge. Pas très pratique ....

 

Tous ces bugs sont apparus assez rapidement, j’ai mis 1 ans et demi à faire comprendre à Ford qu’une simple maj ne suffisait pas (il m’en ont fait au moins 5 fois !). On m’a finalement changé l’ordinateur de bord et la miracle ! Tout remarche nickel sans soucis. Puis voilà depuis 1 semaine tout recommence en 2x pire, au bout de seulement 3 mois après le changement...

 

Je suis désespéré ! J’ai réinstallé SYNK rien n’y fais, j’ai découvert le reboot manuel (bouton volume + bouton suivant simultanément pendant 5sec) et ça débloque la situation temporairement mais rien de fou ...

 

 

Autour de moi on me dit que c’est la faute de mon iPhone, qu’Apple c’est nul et que c’est à cause de lui que j’ai fais planter mon logiciel ..

j’y crois moyen sinon je ne serais sûrement pas la seule à me plaindre ?? Ford m’en aurait parlé à force non ? Après c’est peut être le mien en particulier ... je ne sais plus aidez-moi :ouin:

 

Je dois aussi préciser que je suis taxi, c’est un outil indispensable qui m’handicape énormément ! Après c’est vrai l’ordi est allumé en continue sur une moyenne d’horaire 8h-20h avec des arrêts frequents. Mais nous avons 3x le même véhicule dans la société et la mienne est à seule à qui cela arrive (les 2 autre sont sous android auto...)

 

Voilà désolé pour le pavé, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer car j’ai l’impression que Ford ne m’écoute pas ...

 

Merci à vous d’avance :hihi:

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Invité §Fre101Ff

Bonjour je rencontre exactement le même problème sur mon kuga... Avez vous réussi à résoudre le problème depuis votre post ? Si oui comment ? Merci de votre aide. 

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Invité Fredkuga
Le 11/02/2021 à 07:20, Fred kuga a dit :

Bonjour je rencontre exactement le même problème sur mon kuga... Avez vous réussi à résoudre le problème depuis votre post ? Si oui comment ? Merci de votre aide. 

... 

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Le 14/09/2020 à 23:16, Cupcake.celia a dit :

Bonjour,

 

Voilà mon problème, l’ordinateur de bord de ma voiture rame comme pas possible c’est insupportable.

J’ai une Ford mondeo break de 2018 qui embarque SYNC 3 sur lequel je branche mon iPhone X en usb (qui bascule sur CarPlay) ou en Bluetooth.

 

Les problèmes que j’ai sont les suivants :

 

- L’ordinateur de bord est très lent, il faut parfois plusieurs secondes pour que ça marche après avoir cliquer. L’écran se fige souvent & parfois les boutons et commandes au volant ne répondent plus.

 

- la connexion Bluetooth est très instable voir parfois il ne détecte carrément pas le téléphone. Ou le détecte mais ne produit aucun son (que ce soit pour la musique ou pour les appels)

 

- la connexion au CarPlay est aussi très instable voir ne marche pas.

 

- la gps se perd ! Impossible de suivre un itinéraire car il recalcule perpétuellement le chemin. Quand je branche le CarPlay, je programme le gps (plans, maps ou Waze c’est pareil sur les 3) et tout se passe bien, j’ai un itinéraire correct. Ensuite il commence à me localiser à côté de la rue où je suis puis finalement plus du tout au bon endroit on tourne en rond & l’itinéraire se recalcule perpétuellement. Alors je débranche le téléphone (sur l’app le gps revient à la normale) et sur navigation de synk le gps ne fonctionne plus (alors qu’avant le branchement si) et en bas à gauche s’affiche le logo du gps barre en rouge. Pas très pratique ....

 

Tous ces bugs sont apparus assez rapidement, j’ai mis 1 ans et demi à faire comprendre à Ford qu’une simple maj ne suffisait pas (il m’en ont fait au moins 5 fois !). On m’a finalement changé l’ordinateur de bord et la miracle ! Tout remarche nickel sans soucis. Puis voilà depuis 1 semaine tout recommence en 2x pire, au bout de seulement 3 mois après le changement...

 

Je suis désespéré ! J’ai réinstallé SYNK rien n’y fais, j’ai découvert le reboot manuel (bouton volume + bouton suivant simultanément pendant 5sec) et ça débloque la situation temporairement mais rien de fou ...

 

 

Autour de moi on me dit que c’est la faute de mon iPhone, qu’Apple c’est nul et que c’est à cause de lui que j’ai fais planter mon logiciel ..

j’y crois moyen sinon je ne serais sûrement pas la seule à me plaindre ?? Ford m’en aurait parlé à force non ? Après c’est peut être le mien en particulier ... je ne sais plus aidez-moi :ouin:

 

Je dois aussi préciser que je suis taxi, c’est un outil indispensable qui m’handicape énormément ! Après c’est vrai l’ordi est allumé en continue sur une moyenne d’horaire 8h-20h avec des arrêts frequents. Mais nous avons 3x le même véhicule dans la société et la mienne est à seule à qui cela arrive (les 2 autre sont sous android auto...)

 

Voilà désolé pour le pavé, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer car j’ai l’impression que Ford ne m’écoute pas ...

 

Merci à vous d’avance :hihi:

Bonjour, 

 

je suis aussi Taxi, j’ai le même problème, Ford ne sait pas reparer le problème, avez vous trouvez une solution ? 
 

Le problème me bloque complètement je ne peux plus travailler !! 
 

merci d’avance 

 

Fred

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Bonjour j ai exactement le même problème avec un ford galaxy de 2017 . Il faut être hyper patient pour que l écran fonctionne. Ford a fait des mis à jour et rien ne change ça rame et toutes les commandes annexes sont très lente pour y accéder. Je sais pas faire non plus

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Invité Gillal

Bonjour à tous, j’ai également le même problème…mise à jour/débranchement batterie/ etc…rien n’y fait.

je n’ai pas de solution, Ford s’en lave les mains…c’est juste honteux. 
 

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Invité ALBAN

Bonjour,

 

J ai exactement le même problème sur mon Ford kuga 

rien n'y fait mais en plus je constate un petit grésillement 

si quelqu'un peut m'aider ?

merci

ben_alban@hotmail.com

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Invité Mike

J'ai le même problème sur mondeo 2018. La seule solution j'ai pris la clé usb que j'avais créé la mise à jour système +cartes. J'ai supprimer les fichiers cartes. Résultat un message d'erreur apparaît (normal) mais le chargement est quasi instantané et le système est dispo. Cest de la bidouille mais bon  ....

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Invité fides

bonjour, je viens d'acheter une mondéo de 2017 et le système est à jour. seul souci c'est que depuis la MAJ tout plante, il y a une latence terrible, les commandes vocales sont hachées, j'ai presque envie de revenir sur la vieille version mais je ne trouve pas comment. c'est un problème logiciel? quelqu'un rencontre les memes soucis? 

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Invité alban

bonjour

malgres la maj par le cc rien y fait 

j 'ai une latence de fou

merci de votr aide

 

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Invité Taxi41

J'ai le même problème sur mon smax de mars 2018, cela fait 1 an et demi que le problème est apparue. Rien à faire malgré plusieurs maj du CC

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Pareil j’ai une Ford  Mondeo hybride 2018 avec un système d’exploitation qui n’arrête pas de bugger de planter dès que ça s’enclenche tout arrête de fonctionner j’ai pas trouvé de solution jusqu’à maintenant

J’ai remarqué que ce problème se produit dès qu’on tire le Cable du téléphone qui est branché directement au système et à ce moment-là je bug a commencé

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