Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Prix vidange 5W40+filtre à huile chez Renault


Invité §Pro015bv

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Bonjour à tous, je vais faire ma vidange avant de partir en vacances cet été et j'aimerais savoir le prix d'une vidange simple (huile 5W40) avec le remplacement du filtre à huile chez Renault.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JFK258Wm

Ca doit tourner dans la 30aine d'euros je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pog364dN

Au pif de chez pif, 90€ au moins si ils s'en tiennent à la vidange...

Le mieux est surement de les appeller pour faire un devis, j'ai peur d'être un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pog364dN

30€? ca paye pas le bidon d'huile de synthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour info 30€ c'est juste le prix de l'huile de synthèse Elf Evolution Turbo 5W40 :D et chez Auchan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

30 euros chez le concessionnaire...ce sont des forfaits. 90 euros.

 

90€ avec filtre à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

bonsoir,

82 euros pour une clio dci chez renault a bordeaux ,apres si tu le fait tout seul sa coute beaucoup moin cher et ce n'est pas tres dificile .

 

Ben moi je suis sur Bordeaux mais je l'entretiens chez Renault Cap Services à Merignac audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai decider de ne plus donner d'argent a renault :p sauf cas d'apsolut necessiter alors pour tous ce qui est entretient courant vidange filtre (huile air habitacle ...) je le fait moi meme et l'entretient revien beaucoup moin cher et comme sa je fais des vidange plus souvent 15000 au lieu des 30000 preconiser car je ne suis pas convaincu que les moteur aime sa mais cela est un autre debat :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

moi j'ai decider de ne plus donner d'argent a renault :p sauf cas d'apsolut necessiter alors pour tous ce qui est entretient courant vidange filtre (huile air habitacle ...) je le fait moi meme et l'entretient revien beaucoup moin cher et comme sa je fais des vidange plus souvent 15000 au lieu des 30000 preconiser car je ne suis pas convaincu que les moteur aime sa mais cela est un autre debat :p .

 

Moi le filtre à air et d'habitacle je fais ça tout seul :bah: et c'est vidange tous les 10000kms avec de la 5W40+filtre à huile turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Plus de 50 € une vidange ? oO

 

Nan mais il refait la distri avec le mécano, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, faudrait ptet arréter de réver aussi ...

un bidon d'huile 5W40 de 5l c minimum 30 euros

le filtre tu t'en tires pour une dizaine d'euros

ça laisse 10 euros pour la main d'oeuvre, et si tu le fais chez renault, ça sera plus cher :bah:

 

80 euros et quelques pour une clio, c ptet un peu cher, mais ça te permet plus tard de justifier de l'entretien avec le carnet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

heu, faudrait ptet arréter de réver aussi ...

un bidon d'huile 5W40 de 5l c minimum 30 euros

le filtre tu t'en tires pour une dizaine d'euros

ça laisse 10 euros pour la main d'oeuvre, et si tu le fais chez renault, ça sera plus cher :bah:

 

80 euros et quelques pour une clio, c ptet un peu cher, mais ça te permet plus tard de justifier de l'entretien avec le carnet :bah:

 

Ben moi en fait j'avais déjà fait la révision "Renault" il y'a 5000kms (avec la vidange quoi) mais comme j'ai mis du mecacyl CR dedans et qu'ils recommandent pour un moteur qui a entre 50000kms et 100000kms de vidanger à 5000kms après la 1ere vidange avec mecacyl je ferai une vidange simple avec le filtre à huile :bah:

Donc je pense que la vidange coûtera à peu près 70-80€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

heu, faudrait ptet arréter de réver aussi ...

 

 

Non, j'ai exagéré, mais bon, plus de 50 euros.. oO

 

un bidon d'huile 5W40 de 5l c minimum 30 euros:bah:

 

Oui, celle que tu vas acheter toi en grande surface, mais un garage va payer son huile même pas 2 euros du litre....

Idem pour le filtre...

Pour une formule avec contrôle et mise a niveau, pkoi pas, mais juste une vidange, je trouve ça bien cher... simple avis perso :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Non, j'ai exagéré, mais bon, plus de 50 euros.. oO

 

 

Oui, celle que tu vas acheter toi en grande surface, mais un garage va payer son huile même pas 2 euros du litre....

Idem pour le filtre...

Pour une formule avec contrôle et mise a niveau, pkoi pas, mais juste une vidange, je trouve ça bien cher... simple avis perso :jap:

 

Clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur616dt

J'ai faite ma revision des 20000 kms sur ma clio dci 105cv et tenez vous bien sa ma coutez 149€. (vidange huile castrol 05w40 + filtre a huile) et soit disant controle de l'usure des plaquettes, niveau du lave glace a l'eau!!!.

 

Bref j'ai payer sa 149€ (j'ai regarder les prix dans 2 garages renanult differents )mais c'est un vehicule neuf disons que j'avai pas trop le choix pour pouvoir continuer a beneficier de la garantie.

 

Autrement j'ai vu dans un autre garage bien plus tard qu'il proposait des forfaits revision a 89€ mais avec de la 10w40 et ya pas grand monde dans se garage. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 50 € une vidange ? oO

 

Nan mais il refait la distri avec le mécano, nan ?

 

:buzz:

 

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

 

 

Tu arrives à vivre d'amour et d'eau fraiche dans notre société actuelle ? Chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'ai faite ma revision des 20000 kms sur ma clio dci 105cv et tenez vous bien sa ma coutez 149€. (vidange huile castrol 05w40 + filtre a huile) et soit disant controle de l'usure des plaquettes, niveau du lave glace a l'eau!!!.

 

Bref j'ai payer sa 149€ (j'ai regarder les prix dans 2 garages renanult differents )mais c'est un vehicule neuf disons que j'avai pas trop le choix pour pouvoir continuer a beneficier de la garantie.

 

Autrement j'ai vu dans un autre garage bien plus tard qu'il proposait des forfaits revision a 89€ mais avec de la 10w40 et ya pas grand monde dans se garage. :sol:

 

T'as pas à te plaindre, c'est le prix :D moi ma révision "Renault" m'a coûté 210€ avec plus de contrôles :oui: et un lavage offert turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Mais je fais toujours des vidanges intermédiaires (tous les 10000kms) mais la mon huile n'a que 4500kms mais y'a du mecacyl dedans donc faut procéder à une vidange rapprochée à 5000kms (comme mon moteur a entre 50000kms et 100000kms) puis reprendre le rythme normal de vidange avec mecacyl (tous les 12000kms, mais moi je rapproche à 10000kms) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et quand ton turbo se fera la malle, tu utilisera les 30 euros d'économie pour te repayer un moteur :D

[:damien49630:3]

 

Moi non t'inquiètes pas, suis un vrai maniac :lol:

Je serai le dernier mec du monde à négliger l'entretien de ma bagnole :ptdr:

Pis mon turbo il a que 15000kms turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle que tu vas acheter toi en grande surface, mais un garage va payer son huile même pas 2 euros du litre....

Idem pour le filtre...

 

Et combien de frais il a en plus derrières ?!

 

C'est bien connu, tous les mécanos sont millionnaires, voir milliardaires pour les plus voleurs :oui:

 

 

Ps: Les huiles dernière génération turbomazouttropdelaballedesarace ou essence1,2L150cv arrivent à des 25/27€ le LITRE prix de vente conseillé par les pétroliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de frais il a en plus derrières ?!

 

C'est bien connu, tous les mécanos sont millionnaires, voir milliardaires pour les plus voleurs :oui:

 

 

Ps: Les huiles dernière génération turbomazouttropdelaballedesarace ou essence1,2L150cv arrivent à des 25/27€ le LITRE prix de vente conseillé par les pétroliers...

 

 

+1

 

je veux bien qu'il y ait des prix de gros à considérer, mais 2euros le litre en prix de gros pour du 6euros le litre minimum en centre auto, ça me parait un peu fort de café :bah:

 

après, que ce soit cher parce que fait chez renault et pas chez un garagiste lambda, c sur, mais bon, si tu veux faire des économies, achètes pas une voiture neuve :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effectuant l'entretien dans le réseau, cela te permets de bénéficier des différents "rappels" (sans pub), qu'en cas de problème non encore connu de nos jours :ange: tu sois couverts, et qu'à priori cela soit pas trop mal fait ... ce qui n'est pas le cas dans les garages au rabais, j'en ai assez vu pour savoir de quoi je parle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

De plus, le passage "à la malette" peut permettre un diagnostic que n'aura pas un garage Lamda ...

Après, à toi de voir; sur les véhicules actuels, pour moi, c'est tout vu ...

Mais ne vient pas remplir FA après de tes problèmes :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Forfait vidange renault 110€ ! Avec 36 points de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Forfait vidange renault 110€ ! Avec 36 points de controle

 

Oui putain je viens de téléphoner à Renault :eek:, je vais acheter le filtre à huile et le joint chez eux, l'huile Elf Evolution SXR 5W40 chez Auchan, le mecacyl CR chez Norauto et je m'y mets turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

En effectuant l'entretien dans le réseau, cela te permets de bénéficier des différents "rappels" (sans pub), qu'en cas de problème non encore connu de nos jours :ange: tu sois couverts, et qu'à priori cela soit pas trop mal fait ... ce qui n'est pas le cas dans les garages au rabais, j'en ai assez vu pour savoir de quoi je parle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

De plus, le passage "à la malette" peut permettre un diagnostic que n'aura pas un garage Lamda ...

Après, à toi de voir; sur les véhicules actuels, pour moi, c'est tout vu ...

Mais ne vient pas remplir FA après de tes problèmes :D;)

 

Ben moi l'entretien c'est toujours chez Renault :bah: mais pour CETTE vidange intermédiaire c'est moi qui la ferait et pas eux turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Vidange tous les 10000kms ou 1 an pour moi et révision tous les 30000kms ou 2ans parce que vidange tous les 30000kms ça craint [:luckky]

Mais bon là c'est un peu exceptionnel vu qu'il y'a du mecacyl :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin634cU

Salut Sierre38. tout a fait d'accord avec toi sur les centres autos. Mais pour une vidange avec de l'esso 10W40 chez Speedy ca te revient a 29 euros et de la ELF 10W40 a 90 euros chez Renault. Y a t'il une si grosse difference de qualité entre ces deux huiles?

Et faire une vidange en centre auto, a priori, ca craint pas grand chose . Je veux dire, que le mecano saura forcément la faire...a priori?. tout cela , une fois la garantie passée evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est le "à priori" qui me gène ... j'ai vu de ces conneries sur des opérations simples arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et le fait de le faire dans le réseau t'apporte quand même à mon sens un certain nombre d'avantages (mise à jour des softs de gestion, contrôle par la bonne valise, bonne côte pour les paraléllisme - et non des trucs fantaisites- et en cas de problème découvert ultérieurement, prise ne charge....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Justement, c'est le "à priori" qui me gène ... j'ai vu de ces conneries sur des opérations simples arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et le fait de le faire dans le réseau t'apporte quand même à mon sens un certain nombre d'avantages (mise à jour des softs de gestion, contrôle par la bonne valise, bonne côte pour les paraléllisme - et non des trucs fantaisites- et en cas de problème découvert ultérieurement, prise ne charge....)

 

Tu rêves t'es chez renault pas emmaus ! Aucune mise à jour de faite pour el fun chez renault, al bonne valise encore faut-il que ça soit le bon tech qui sache s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si (dixit le chef d'atelier, confirmé par ailleurs ....).

J'ai passé l'âge de rêver, surtout en ce qui concerne les voitures :o

Cependant, face à un problème, si le véhicule a été intégralement suivi dans le réseau, tu as des arguments pour une éventuelle pris en charge en cas de problème avéré ... je pense que certains s'en sont aperçu avec le problème des turbos ...

Mais il est vrai que j'ai à faire à des gens qui ont de l'expérience, et qui savent tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour moi, si (dixit le chef d'atelier, confirmé par ailleurs ....).

J'ai passé l'âge de rêver, surtout en ce qui concerne les voitures :o

Cependant, face à un problème, si le véhicule a été intégralement suivi dans le réseau, tu as des arguments pour une éventuelle pris en charge en cas de problème avéré ... je pense que certains s'en sont aperçu avec le problème des turbos ...

Mais il est vrai que j'ai à faire à des gens qui ont de l'expérience, et qui savent tout ;)

 

Mon cul :o avec le problème des bobines quedal. Et une fois qu'ils t'ont bien sucer ils peuvent faire semblant de te faire un petit cadeau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, il y a eu des prises en charge dans ce domaine ...

Tu n'es pas obligé d'être grossier, au passage ;)

 

Enfin, continue à faire ton entretien chez Feu vert, et autre, on en reparlera (je sais, c'est là où j'allais avant ... la liste des conneries remplirait une page de ce topic, tout modèle de voitures confondus et interventions dans tous les domaines); j'ai arrêté de jouer, maintenant, s'il y a une connerie, je sais qui asmater: ex: une jante rayée suite à un équilibrage = repeinte gratuitement la semaine dernière; c'est un minimum, mais pour obtenir ça chez feu vert ou autre, il faut que tu ais mis le feu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...