Invité §kaz086tA 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 J'ai pas dis que feu vert c'était bien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin634cU 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 pardon d'insister mais pour les vidanges y a vraiment un risque a mettre leur huile Esso ou Mobil 10W40 et a le faire faire par eux pour une opération si simple et qui revient 3 fois moins cheres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Le risque c'est pour les dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 la 10W40 c bon pour des mauvais moteurs, si tu peux, faut toujours mettre de l'huile de meilleure qualité en plus, 10W40 sur un moteur préconisé en 5W30, ça peut etre très mauvais sans compter tous les TDI qui ont besoin d'une huile spéciale préco VW (d'ailleurs les TDI font l'objet d'une ligne de tarification spéciale chez norauto ) et n'importe quel turbo diesel common rail récent aura besoin d'une huile de meilleure qualité après, à toi de voir si tu tiens à ta voiture ou à ton porte-monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 pardon d'insister mais pour les vidanges y a vraiment un risque a mettre leur huile Esso ou Mobil 10W40 et a le faire faire par eux pour une opération si simple et qui revient 3 fois moins cheres? C'est pas ça (quoique, ils ne savent même pas faire un nivau, dans ces p... de centre), mais pour les recours et autres garanties ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Dans le cas d'une voiture neuve avec les garanties et tout et tout, je suis OK. Mais je trouve que 80/90 euros, uniquement pour une vidange, c'est bien cher, même si il mete de l'huile 5W40 enrichie en poudre de perlinpinpin, parce que c'est pas 5 litres d'huile à 10/15 euros et un filtre à 5 euros qui justifie ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 C'est pas ça (quoique, ils ne savent même pas faire un nivau, dans ces p... de centre), mais pour les recours et autres garanties ... comme dans tous les metiers, y'a des bon et des mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 comme dans tous les metiers, y'a des bon et des mauvais. je n'ai pas vu beaucoup de bons ... sans être de mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Mais je trouve que 80/90 euros, uniquement pour une vidange, c'est bien cher, même si il mete de l'huile 5W40 enrichie en poudre de perlinpinpin, parce que c'est pas 5 litres d'huile à 10/15 euros et un filtre à 5 euros qui justifie ça.... Ca n'existe pas dans les garages Et moi il n'y a pas que l'huile je trouve cher de nos jours, l'huile moteur j'en consomme 1 fois par an, alors que la bouffe j'en consomme tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 la 10W40 c bon pour des mauvais moteurs, si tu peux, faut toujours mettre de l'huile de meilleure qualité en plus, 10W40 sur un moteur préconisé en 5W30, ça peut etre très mauvais sans compter tous les TDI qui ont besoin d'une huile spéciale préco VW (d'ailleurs les TDI font l'objet d'une ligne de tarification spéciale chez norauto ) et n'importe quel turbo diesel common rail récent aura besoin d'une huile de meilleure qualité après, à toi de voir si tu tiens à ta voiture ou à ton porte-monnaie Mon char d'assaut il tourne avec de la Total Activa 7000 10W40 Char d'assaut= Ford Escort 1.8TD 90 avec 162000kms et tourne comme une horloge et a toujours démarré Puis mon 1.8TD 90ch est increvable, très loin d'être un mauvais moteur et plus solide que mon dCi 120 du fait que son ancienne conception (injection indirecte, pas de pompe HP). Ce qui le rend bien plus résistant que le 1.9dCi 120 Ford recommande de la 15W40 mais moi je mets de la 10W40 car ça marche un peu mieux et pour l'hiver et les démarrages à froid la 10W40 protège mieux le moteur Sinon dans le dCi c'est 5W40 Elf Evolution SXR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 ouais, bah justement, tu dis toi-meme il est plus résistant ... parce que de la 10W40 quand la préco constructeur c 5W30, ça risque de te faire tout drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 ouais, bah justement, tu dis toi-meme il est plus résistant ... parce que de la 10W40 quand la préco constructeur c 5W30, ça risque de te faire tout drole Vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 mais bon, la formule qui t'a fait tiqué était à l'emporte-pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic451jz 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Personnellement j'ai une Golf3 TDI 90 et la vidange je la fais moi meme et c'est tout les 7500 - 8000 avec de la 10w40 de marque Leclerc je crois enfin le bidon de 5L me coute un peu moins de 10€, et une fois sur deux je change le filtre a huile ( la forme la plus facile pour le montage me semble etre le purflux, en tout cas celui de leclerc lui et un peu plus large et un peu plus long mais ça le fait quand meme^^) Donc 5l d'huile 10w40 leclerc ==> 10€ Filtre à huile leclerc ==> 11€ si je me rappel bien Comme quoi quand on se le fait ça vaut quand meme le coup ... C'est triste d'etre obliger d'aller chez le garage de la marque de la voiture pour faire une vidange ... Merci l'electronique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 30 euros...c'est chez feu vert ou speedy...et oui. ouais en 15W40 et sans joint ni filtre et en centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 heu, faudrait ptet arréter de réver aussi ... un bidon d'huile 5W40 de 5l c minimum 30 euros le filtre tu t'en tires pour une dizaine d'euros ça laisse 10 euros pour la main d'oeuvre, et si tu le fais chez renault, ça sera plus cher 80 euros et quelques pour une clio, c ptet un peu cher, mais ça te permet plus tard de justifier de l'entretien avec le carnet 10 euros ca fait 12 minutes de mo.( 0.20 h ) il bosse bien ton mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Mon cul avec le problème des bobines quedal. Et une fois qu'ils t'ont bien sucer ils peuvent faire semblant de te faire un petit cadeau, ben ouais un petit lavage gratuit il te l'a dis avant tu as rien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Personnellement j'ai une Golf3 TDI 90 et la vidange je la fais moi meme et c'est tout les 7500 - 8000 avec de la 10w40 de marque Leclerc je crois enfin le bidon de 5L me coute un peu moins de 10€, et une fois sur deux je change le filtre a huile ( la forme la plus facile pour le montage me semble etre le purflux, en tout cas celui de leclerc lui et un peu plus large et un peu plus long mais ça le fait quand meme^^) Donc 5l d'huile 10w40 leclerc ==> 10€ Filtre à huile leclerc ==> 11€ si je me rappel bien Comme quoi quand on se le fait ça vaut quand meme le coup ... C'est triste d'etre obliger d'aller chez le garage de la marque de la voiture pour faire une vidange ... Merci l'electronique !!! heu, ton TDI, c pas un de ceux qui a besoin de l'huile spéciale préco VW qui n'est pas trouvable en centre auto ? (la norme 505.01, ça te dit quelque chose ?) en plus 10W40 pour un moteur avec common rail et turbo, moi ça me parait pas terrible. edit : c pas common rail, c injecteur pompe chez VW ... je mettais de la 5W50 dans ma vieille R19 essence . pour un produit qui va te durer 10 000 km, tu peux dépenser 30 ou 50 euros, rapporté aux kilomètres, ça reste pas cher 10 euros ca fait 12 minutes de mo.( 0.20 h ) il bosse bien ton mecano heu, justement, je disais ça vis à vis du prix étonnament bas annoncé sur le topic. c'était en quelque sorte un moyen de démontrer que, oui, une vidange revenait chère, surtout avec de l'huile de bonne qualité (comme en nécessitent la pluspart des moteurs de moins de 5 ans), et surtout avec un personnel qualifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 heu, justement, je disais ça vis à vis du prix étonnament bas annoncé sur le topic. c'était en quelque sorte un moyen de démontrer que, oui, une vidange revenait chère, surtout avec de l'huile de bonne qualité (comme en nécessitent la pluspart des moteurs de moins de 5 ans), et surtout avec un personnel qualifié OK, le personnel est qualifié , mais en même temps pour faire une vidange c'est quand même pas une opération de grande technicité , alors appliquer le même taux de M.O. a une vidange ou par exemple a un changement de courroie de distribution c'est un peu exagéré quand même . C'est un forfait mais ramené au temps réellement passé ça fait cher ! Déja qu'ils margent énormément sur l'huile ... Un autre compromis est de fairez faire la vidange dans un petit garage, travail de qualité le plus souvent, lubrifiant aussi, et surtout prix bien inférieurs aux grandes concessions . Mais le mieux est encore de faire ça soit même, bien sur y a pas le tampon sur le carnet d'entretien mais selon l'age du véhicule c'est vite rentabilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 je ne dis pas le contraire . mais vu que j'ai une voiture neuve, je ne suis pas dans l'optique de l'économie ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 je ne dis pas le contraire . mais vu que j'ai une voiture neuve, je ne suis pas dans l'optique de l'économie ... :/ Dans ce cas là , pas beaucoup d'aute choix que de passer par la case vidange Renault , sinon la garantie risque de ne plus marcher . Après la période de garantie par contre c'est autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic451jz 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 misato non effectivement je connais pas du tout la norme dont tu me parles ... J'ai fait quasiement 45 000km en un an et pour l'instant je n'ais pas de probleme... de la 10w40 c'est pas si mauvais que ça si ? ( il me semblait que c'était un bon compromis... ) Qu'est ce que je risque en continuant d'utiliser cette huile ? que me conseillerais tu ? En ce qui conserne le moteur je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un moteur qui à besoin de l'huile dont tu parles ... tout ce que je sais c'est que c'est un TDI 1,9L et qu'il fait 90ch et le millèsime de la voiture est 1996 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 désolé de t'avoir fait peur. 45 000 km ça commence à faire un sacré paquet de kilomètres par prudence, essaye de récupérer le manuel de ta voiture, voir ce que VW préconise comme norme d'huile pour vidanger. mon DCI a besoin d'une huile en 5W30, que tu passes en 40 sur l'indice à chaud n'est sans doute pas trop grave, l'huile résistera mieux aux hautes températures, meme si elle lubrifiera un peu moins bien à chaud (l'indice est un indice de viscosité, il me semble, donc en gros plus il est haut, moins l'huile est fluide) par contre l'indice à froid est plus élevé, donc c ptet mauvais pour le turbo à froid nottament. mais c surtout valable si tu tires dessus à froid, et/ou si tu vis dans une région froide ... je vérifierai quand meme les normes à respecter pour l'alimentation en huile de ton moteur. renseignes-toi auprès de VW, ou simplement à la section volkswagen du forum ... et encore une fois, mais bon ça chacun sa façon de penser, le bidon de 5L de 5W40 doit couter 30 euros, ça change pas grand chose que ce soit 10 ou 30 euros, à diviser par 10 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic451jz 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Merci Misato pour tes informations et tes conseils. Effectivement pour le prix de l'huile si on le paye 30€ mais qu'on fait 30 000km ... sa revient exactement au meme que de le payer 10€ et n'en faire que 10 000km ( si j'ai bien compris ta remarque ^^ ). Mais ce doit etre une question d'abitude... on a toujours fait nos vidanges vers 7500km et avec l'huile la moins chers ... mais c'est vrai que 10 000km c'est tellement vite passer qu'on en fait régulierement des vidanges Mais sur ma golf il y a un indicateur qui marque oil ( ou quelque chose comme ça ) quand il faut faire la vidange donc dès qu'il s'affiche ou dès que j'ai fait 7500km hopp la vidange lol Mais c'est vrai qu'aujourd'hui sur les nouveaux moteurs je crois que les vidanges sont bcp plus espacées... quelque chose comme 30 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 30 000kms c'est un argument commercial . C'est pour piéger et attirer les clients et comme ça il auront des ennuis J'ai téléphoné à Renault pour la vidange et le gars de Renault Minute m'a dit:" les huiles sont étudiés pour faire 30000kms" Sinon ton TDI a combien de bornes? Je pense que ton TDI n'a pas besoin d'huile "spéciale pour TDI à injecteurs-pompes" car c'est un injection directe mais sans injecteurs pompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Les vraies huiles haut de gamme oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bic451jz 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Salut mon TDI commence serieusement à prendre de l'age et des kms lol environ 270 000km mais tourne très bien ... pour l'instant en tout cas lol Et il me semble qu'il fait partie de la vieille génération des TDI ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Salut mon TDI commence serieusement à prendre de l'age et des kms lol environ 270 000km mais tourne très bien ... pour l'instant en tout cas lol Et il me semble qu'il fait partie de la vieille génération des TDI ou un truc dans le genre. Ben alors la 10W40 me paraît un bon choix si elle bouffe pas d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 Les vraies huiles haut de gamme oui. Type Zenox je n'en doute pas Mais je préfère vidanger une huile Elf Evolution Turbo 5W40 (qui est excellente ) tous les 10 000kms qu'une Zenox tous les 30 000kms Après chacun son choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Justement, c'est le "à priori" qui me gène ... j'ai vu de ces conneries sur des opérations simples Et le fait de le faire dans le réseau t'apporte quand même à mon sens un certain nombre d'avantages (mise à jour des softs de gestion, contrôle par la bonne valise, bonne côte pour les paraléllisme - et non des trucs fantaisites- et en cas de problème découvert ultérieurement, prise ne charge....) +1 , on oubli souvent que même hors garantie si on continu a faire entretenir sa voiture dans le réseau , en cas de soucis on a une prise en charge en cas de gros pépin bien plus facile et simple , de plus rien empêche de faire des intermédiaires et d'apporter sa voiture tout les 30000 kms rien que pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Type Zenox je n'en doute pas Mais je préfère vidanger une huile Elf Evolution Turbo 5W40 (qui est excellente ) tous les 10 000kms qu'une Zenox tous les 30 000kms Après chacun son choix De plus une huile Zenox dans un DCI c'est du gâchis , car ces huiles sont pour des moteurs haute performance qui même une Clio RS s'en passe , on trouve de super bonne huile , comme la Elf évolution 5w40 ou encore mieux l'Activa 9000 5w40 qui elle même est de la excellium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 +1 , on oubli souvent que même hors garantie si on continu a faire entretenir sa voiture dans le réseau , en cas de soucis on a une prise en charge en cas de gros pépin bien plus facile et simple , de plus rien empêche de faire des intermédiaires et d'apporter sa voiture tout les 30000 kms rien que pour être tranquille L'expérience prouve le contraire surtout chez renualt, tu payes à fond ! Et puis la faire entretenir dans le réseau te revient plus cher que si tu fais faire une grosse réparation. Quant à la conscience professionnelle de beaucoup de pros je ne suis plus tranquille. Celui qui veut aller loins prend soin de sa voiture et ça seul le proprio peut le faire. Ce que tu racontes c'est du baratin de commercial. Un exemple très révélateur du cout d'une voiture. Une R11 prix d'achat en 1985 65.000F, après 10 ans d'entretien chez renault avec un prix de MO de 160F/heure le cout atteind 65.000F ! Maintenant avec la MO à 50€/heure fais ton calcul Après dire que c'est du gachis la zenox tu te basses sur quels arguments ???? Y a pas meilleur protection à froid et moi j'ai envie de pousser mon moteur à 300.000 sans changer les culbuteurs hydrauliques. Une RS ne fera jamais 300.000 renault le sait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 L'expérience prouve le contraire surtout chez renualt, tu payes à fond ! Et puis la faire entretenir dans le réseau te revient plus cher que si tu fais faire une grosse réparation. Quant à la conscience professionnelle de beaucoup de pros je ne suis plus tranquille. Celui qui veut aller loins prend soin de sa voiture et ça seul le proprio peut le faire. Ce que tu racontes c'est du baratin de commercial. Un exemple très révélateur du cout d'une voiture. Une R11 prix d'achat en 1985 65.000F, après 10 ans d'entretien chez renault avec un prix de MO de 160F/heure le cout atteind 65.000F ! Maintenant avec la MO à 50€/heure fais ton calcul Après dire que c'est du gachis la zenox tu te basses sur quels arguments ???? Y a pas meilleur protection à froid et moi j'ai envie de pousser mon moteur à 300.000 sans changer les culbuteurs hydrauliques. Une RS ne fera jamais 300.000 renault le sait bien "sans changer les culbuteurs hydrauliques" ???? Kazouille le roi de la culbute......... Non non... c'est Loana et Jean-Edouard les rois de la culbute hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 De plus une huile Zenox dans un DCI c'est du gâchis , car ces huiles sont pour des moteurs haute performance qui même une Clio RS s'en passe , on trouve de super bonne huile , comme la Elf évolution 5w40 ou encore mieux l'Activa 9000 5w40 qui elle même est de la excellium Ben non la Activa 9000 c'est moins bien que la Elf Evolution Turbo 5W40 pour les dCi car c'est une huile spéciale pour les diesel à rampe commune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 L'expérience prouve le contraire surtout chez renualt, tu payes à fond ! Et puis la faire entretenir dans le réseau te revient plus cher que si tu fais faire une grosse réparation. Quant à la conscience professionnelle de beaucoup de pros je ne suis plus tranquille. Celui qui veut aller loins prend soin de sa voiture et ça seul le proprio peut le faire. Ce que tu racontes c'est du baratin de commercial. Un exemple très révélateur du cout d'une voiture. Une R11 prix d'achat en 1985 65.000F, après 10 ans d'entretien chez renault avec un prix de MO de 160F/heure le cout atteind 65.000F ! Maintenant avec la MO à 50€/heure fais ton calcul Après dire que c'est du gachis la zenox tu te basses sur quels arguments ???? Y a pas meilleur protection à froid et moi j'ai envie de pousser mon moteur à 300.000 sans changer les culbuteurs hydrauliques. Une RS ne fera jamais 300.000 renault le sait bien Tout dépend de l'entretien qui lui est consacré et de la conduite à froid et à chaud Si elle dépasse pas 3000trs à froid et si elle n'est pas toujours à 7000trs à chaud ça peut aller loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.