Invité §Oct508ur 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Bonjour, Depuis plusieurs mois, le barillet de ma serrure coté conducteur tourne dans le vide, et ce dans les 2 sens. Ayant peu de temps à y consacrer (et accessoirement étant peu doué pour la mecanique ^^) je m'en arrangeait en vérouillant soit par le coffre, soit par la portiere passager. Mais cette semaine un gros soucis est apparu: quelques secondes apres avoir vérouillée la voiture (par la serrure cote passager) toutes les portes (et le coffre) se sont déverouillées spontanément, et toutes les vitres se sont baissées. A noter que ce jour il tombait des cordes, j en ai donc conclu à une infiltration d eau dans une des portieres (ce qui m est déjà arrivé par le passé, mais que j ai résolu en étanchéifiant le joint de portiere). Mais aucune des portieres, ni la malle arriere, ne présente de trace d humidité. Une connaissance m'a conseillé de commencer par résoudre le probleme de barillet coté conducteur afin de pouvoir passer un diagnostic probant. J ai donc cherché sur le net un tuto concernant le démontage , mais faute d exemple dédié à l Octavia I, je me suis rabattu sur un tuto avec photo consacré à la Passat, qui est tres proche techniquement. En le suivant, j ai enlevé la vis torx qui est sensée libérer le barillet, ce qui est la seule manip à faire sur une Passat. Hors; sur l'Octavia, le barillet reste en place. Je m'adresse maintenant à vous en espérant que quelqu un a déja eu à démonter la serrure d une Octavia, et pourra m'expliquer la manip merci d avance edit: j ai un autre probleme, mais à priori sans rapport: l ouverture electrique de la trappe a carburant ne fonctionne plus . Tant qu on y est ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 C'est comme une Golf3 ? Golf4 ? ou Polo 6N1 ? Pour la Polo 6N1, il faut dégager la poignée extérieure en la poussant transversalement vers l'avant du véhicule, et en la faisant pivoter vers l'extérieur. Il faut dégager le levier du module de serrure de la griffe de la poignée, pour pouvoir la sortir. En principe il y a un coup de main : on pousse la poignée extérieure vers l'avant, et on tourne la clé dans la serrure de 90°, ce qui dégage le levier de serrure de la griffe de la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Bonsoir, Merci de prendre le temps de me répondre A vue de nez, je dirai que ca ressemble plus a la serrure de Golf 4 Pour etre sur: edit: je viens de voir qu il manque le modele du véhicule dans le topic pour respecter la charte, desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 En cherchant sur le forum, j ai trouvé un tuto pour la golf, et tout correspond, au moins concernant la garniture de la porte Problème centralisation Golf IV Dans ce tuto, la dépose du barillet semble etre simplissime ^^, mais ca n'est pas le cas avec l'Octavia I malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Tu as donc bien le modèle à câble de commande (type Golf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 D'accord, et je dois donc en conclure quoi? que mon barillet devrait se liberer "tout seul" apres avoir dévissé la torx ? Si c'est le cas, j ai un probleme, parce que au mieux, le barillet prend un jeu de 2mm, et je dois avoir une piece qui bloque, soit une agrafe comme sur les golf2, soit une piece a faire pivoter sur l axe du barillet pour l aligner avec un quelconque dessin de la découpe sur la porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Je me demande si tu ne dois pas mettre la clé dans le barrillet pour le libérer (et éventuellement la tourner de 90°)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Merci, je vais essayer ca... Mais si c est le cas, le fait que la cle tourne dans le vide ne risque-t-il pas de m empecher de le sortir? Réponse demain^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Je ne crois pas, car la clé qui tourne dans le vide, c'est que la bielette de commande entre le barrillet et le module de serrure est pété; mais le fait de faire tourner la clé dans le barrillet doit permettre de le déverrouiller; enfin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Bonsoir, C est surement parceque je ne suis pas doué, mais je viens de torturer la serrure pendant plus d une heure, sans résultat ^^ Si vous avez d autres idées, elles sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Je crois que j'ai trouvé : en même temps que tu tires la poignée SANS LA RELACHER, tu sors le barrillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Au temps pour moi, j avais oublié de préciser que, comme indiqué dans le tuto de la passat, j avais essayé en tirant la poignée, puis sans la tirer... Je sens que ca va finir en concession, tout ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Désolé... Tu as suffisamment desserré la vis Torx (sans la faire tomber, bien sûr). ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct508ur 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Je pense que oui, la vis semble etre en bout de course, elle tourne dans le vide. D'autre part, je suis allé directement chez VAG, un des mecano m a dit (sans entrer dans les détails) qu il fallait enlever la poignée. On retomberait donc plutot sur ton hypothese de serrure type Polo, apparemment Merci de ta patience, en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct047Tf 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Le sujet est ancien, mais pour aider ceux qui ont affaire au même problème: Il faut - 1 enlever le cache noir qui recouvre le barillet - 2 dévisser la vis torx qui est dans le tranchant de la portière. - 3 tirer la poignée comme pour ouvrir la porte - 4 tirer le barillet en entier (y compris la pièce qui l'entoure. Au besoin s'aider en faisant levier (sans forcer!) en passant un petit tournevis plat entre le barillet et la porte. Ca sort tout seul. Pour le remettre, il faut tourner la clé pour que le tenon du barillet s'enfile correctement dans la mortaise de la serrure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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