Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bruit metallique clim auto 307 hdi 110ch


Invité §vol423hd

Messages recommandés

Invité §vol423hd

Bonjour,

 

je possède une 307 hdi 110ch avec bientôt 18000kms au compteur et j'ai depuis les 4000kms un bruit métallique uniquement lorsque la clim fonctionne. c'est une clim auto si ça peu aider dans la résolution du problème. bruit qui s'arrete quand on coupe la clim.

Le problème est que lorsque j'enclenche la clim, viens au bout d'un temps variable (en général 15-20min) un bruit métallique.

Bruit qui est toujours présent moteur au ralenti (disparait quelques fois pour réapparaitre ensuite) et qui s'accentue ou change de sonorité avec le régime moteur (dépendant du regime moteur).

Je l'ai emmené plusieurs fois chez peugeot puisque elle est encore sous garantie.

Après plusieurs rendez vous, il sont enfin entendu ce fameux bruit .

Ils ont réussi à à traiter le bruit mais malheureusement temporairement puisque celui ci est revenu. Pour traiter ce bruit, il ont garder la voiture 2 jours et rechargé au moins 4 ou 5 fois la clim sans supprimer le bruit. Puis il on finalement réussi en augmentant la charge de clim jusqu'a ce que le bruit disparaisse mais apparement dans la tolerance de la charge "de base".

 

Malheureusement, le bruit est revenu. je l'ai ramené et ils ont verifié la charge, les fixations du circuit, les fuites (ils avaient mis un traceur), l'accouplement electromagnetique, etc... et mon dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Soit disant que c'est un defaut de conception, car la détente se trouve juste derrière le tableau de bord.

Je ne suis pas exigeant et comprend que le système ne peut pas être parfait mais là je trouve que c'est exagéré. Dès que je mets la clim et que le bruit apparait, je commence à m'énervé. Mon épouse roule en clio et mon bof en Bmw, mon frère en polo,.. et personne n'a ce bruit metalique de clim.

 

Est ce que quelqu'un à un bruit similaire vraiment présent comme moi?

Avez vous trouvez l'origine exacte et y a t'il un moyen de le supprimer efficacement car je commence à rendre cette voiture par les yeux. HELP!!

 

J'ai maintenant compris et on ne m'y reprendra pas à acheter du peugeot!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau606jd

Je ne connais pas la solution de ton problème, (peut être le compresseur de clim?) mais tout ce que je peux te dire, c'est que je trouve inadmissible de la part de ton concessionnaire Peugeot de dire que c'est un problème de conception et qu'ils ne peuvent rien faire de mieux!

 

 

:mad:

 

Deux solutions, soit c'est ton mécano qui te raconte des bobards, car il ne veut pas ce casser la tête à trouver le problème...

 

Soit c'est un réel problème de conception, mais je ne pense pas quant même... quoi que... on peut toujours être surpris...

 

Retourne voir ce mécano, ou une autre concession Peugeot pour qu'il trouve la solution de ce problème. Les garenties c'est fait pour cela. Lâche pas l'affaire!

 

Bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

Je n'ai jamais entendu cela :( de la part d'un pro.

 

J'ai une 206 HDI et aucun bruit avec la cli.

 

Volant43 à raison voi voir un autre concessionnaire la garantie marche de partout et tu ne lui dit pas que tu as déjà fait voir ce problème par un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Tout bêtement il ni aurait pas un truc qui serait tombé derrière le tableau de bord comme une épingle à cheveux de madame :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840wq

Bonjour à tous.

je suis propriétaire d'une 307 HDI 110ch. La mienne ne fait aucun bruit quand on branche la clim (véhicule en route), cepandant lorsqu'on coupe le moteur (clim utilisée pendant le trajet), c'est un festival de hard rock. Un bruit métallique sort de je ne sais où. Et ce n'est vraiment pas rassurant.

Peugeot me dit que c'est normal mais sans savoir d'où ce bruit vient.

J'ai accumulé de nombreux problèmes avec cette voiture. Je la conduit prseque avec dégout.

Quelle honte pour un constucteur tel que Peugeot de sortir des véhicules si mal conçut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...